Warmania Forum

Version complète : Débuter Wm Avec Retribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bonjour à la communauté.


Ayant arrêté VOID depuis quelques années (mon armée SYNTHA, peinte est en sommeil artificiel), j'ai rencontré un fort sympathique belge perdu dans la campagne bretonne. Il a sorti son violon et de blabla d'anciens combattants, nous sommes passés à la phase "viens donc jouer à WM …".


Donc fallait pas me pousser, j'y suis, avec un choix d'armée au pif look pile-ou-face, vol de corbeau …: la rétribution. Je suis retombé dedans !


J'ai sous la main le livre d'armée, je possède 1 chimère, 1 gorgon, 1 griffon et un pack plastic pour monter 1 heavy WJ. J'ai aussi un warcaster Adeptis Rahn.


Afin d'être initié en petite partie, mon collègue m'a conseillé ce montage quantitatif. Mais il vient de me prévenir que mon choix de warcaster n'est pas judicieux (l'ayant choisi selon le stock du vendeur).


Pourriez vous me donner un conseil dans le choix de mon warcaster svp, afin d'avoir un peu de cohérence dans le lead de cette micro armée et aussi afin de mieux apprendre les techniques de base.


Gardelune.


Premier conseil : le warjack plastique, aimante les bras pour pouvoir en changer à loisir (l'Hydre correspondra mieux à un Battlegroup - dit BG en jargon)


Sinon, concernant le Caster, il se trouve que l'Adeptis Rahn a un avantage et un inconvénient pour ce format.


- Son avantage est son niveau de magie. Clairement, il poutre.


- Son inconvénient est qu'il est inadapté au format 15 points (BG donc). Son feat ne servira qu'à lui seul. Ses sorts ne sont pas forcément les plus adaptés aux Jacks.


En fait, tu as pris de l'avance pour le format 35 points.


Les deux casters adaptés au BG sont :


- Garryth : Assassin rapide et intouchable ou presque qui laissera peu de ressources aux Jacks mais agira en bonne synergie avec eux.


- Kaelyssa : la plus complémentaire des jacks dans ce format par sa magie qui sera magnifiquement relayée par la Chimère et par son niveau de focus qui permettra de booster les jacks plus souvent.


En ce moment, je joue Garryth avec une Hydre (tu lui mets 3 focus dès le début du jeu, elle n'utilise pas tout au début et conserve le reste, permettant de ne lui en redonner que 1 ou 2 aux tours suivants) un Griffon (pour le flank, le reach et surtout ses capacités qui lui permettent de tenir la vitesse de Garryth) et une Chimère (arc node for ever ! Et un déplacement gratuit de 2 pouces à chaque tour).


Ca tourne bien.


Garryth lance Gallows de la chimère en position un peu écartée pour écarter un danger, l'Hydre fait grab & smash sur un jack lourd pour le dégager du milieu. Il ne reste plus qu'à Garryth de faire le missile sol-sol faire le caster adverse, dûment flanqué de son griffon.


Merci !!


Un tel mail est super pour moi. Je comprends en partie mais ça me sert de base !!


Je file faire chauffer ma CB !!


Merci encore


Oui à la relecture, je me rends compte que c'est encore un peu cryptique, entre le système très comboteur et le principe de ne pas dévoiler intégralement les règles d'un jeu sous copyright sur un forum ;-).


La pratique aidera mais si tu as d'autres questions, je serai ravi de t'aider.


Salut, c'est moi le belge perdu dans la campagne bretonne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Concernant Rahn, j'ai pas dit qu'il est mauvais hein, juste que d'après ce que j'en ai lu son feat aura un usage optimal en présence de troupes et solos utilisant des attaques magiques.


Bon, à dans quelques jours, je viendrai vous demander comment battre une armée Retribution quand on joue mercenaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :Concernant Rahn, j'ai pas dit qu'il est mauvais hein, juste que d'après ce que j'en ai lu son feat aura un usage optimal en présence de troupes et solos utilisant des attaques magiques.
Bon, à dans quelques jours, je viendrai vous demander comment battre une armée Retribution quand on joue mercenaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Et tu as raison, Rahn est optimal avec des troupes variées. Il se régale évidemment avec ses potes Mages. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


J'attends ton topic avec impatience sur les mercos contre Scyrah.


Euh si je peux me permettre, la ville fortifiée de Dinan vous enverra une fiche pratique intilulée "comment plier du merco pas beau et sans signe de vie, dasn une bache plastique" prochainement.


Le syndicat d'initiative aura bien évidemment offert une dégustation gratuide de bière avant, pendant et après la bataille.


Hier soir grande réunion au sommet entre les merco malouins (vivant en mobil home sponsorisés par Krö...) et les Elégants de la Retribution Dinanaise (sponsorisés par le Lion's Club du coin).


Lieu: Mac do (endroit neutre, populaire, habitude alimentaire du merco malouin sans gd standing ...)


Sujet: Planification de rencontre, démo et brico sur le secteur que l'on appelera le Triangle Incertain: dinan, saint malo et ... ?


Pour le moment, peinture et chambrage par communiqués de presse (Téléloisir / Le monde éco)


PS. Un merci aux traducteurs, peintres et Sages qui par le fofo ici présent et Battlegroupe et autre, permettent aux petitts nouveaux d'avancer.


Mais qu'il est taquin lui...


Bon, date a été fixée au 24 avril, on viendra faire un ch'tit rapport de bataille ici.


Citation :Mais qu'il est taquin lui...
Bon, date a été fixée au 24 avril, on viendra faire un ch'tit rapport de bataille ici.

Mercos : 1, Retribution : 0


En affrontement : Magnus le Traître avec sous ses ordres une Mule, un Talon et un Vanguard opposés à Kaelyssa menant une Chimère, une Gorgone et une Hydre.


Victoire des mercenaires donc, en grande partie grâce à un tir critique de la Mule qui était pourtant aux trois quarts démolies. Faut pas rester groupé devant une Mule. Au tour suivant, une charge du Vanguard blindé de focus et sous "Iron Agression" a eu raison de la pauvre elfette.


Mais t'inquétes pas Gardelune, Warmachine est un jeu qui s'apprend dans la douleur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pages : 1 2