Warmania Forum

Version complète : Song Of Aarklash
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

<b>Dévoreurs de Vile-Tis / Armée de la Hyène :</b>


Pour le contexte, j'ai illustré la faible discipline et une relative faiblesse offensive avec une qualité à 4+.


Les bonnes capacité martiales expliquent les nombreux score de 4 en combat, mais j'ai évité d'aller au delà, réservant le score de 5 pour quelques troupes exceptionnelles.


J'ai choisit les capacités les plus proches en terme de jeu, qui ne correspondent pas forcement au même intitulés (Assassin + furie guerrière -> dashing, ou Voie de la perfection + Magie -> Bard).


De plus j'ai essayé de coller au valeurs de confrontation 3 pour retrouver les hiérarchies.


Pour les incarnés c'est beaucoup plus folklorique, j'ai voulu rester dans le cadre de l'armée et ne pas trop surcharger en compétences.




Code :
Type / Name        Q    C    Special Rules                    Cost
Guerrier de sang    4+    4    Coward                             27
Eventreur        4+    4    Dashing, Stealth                  39
Seigneur des carnages    4+    4    Bard                           45
Vorace            4+    4    Big, Greedy                      32
Maraudeur        4+    4    Big, Opportunistic                   41
Chasseur        4+    3    Big, Shooter: Short, Long Move             45
Eclipsante        4+    2    Big, Assassin                       42
Carnassier        4+    5    Big, Heavy Armor                   50
Tyran            4+    5    Big, Heavy Armor, Assassin              72
Veneur            4+    4    Big, Heavy Armor, Shooter: Long             53
Maitre des carnages    4+    3    Big, Bard, Combat Master              57
Ashkasa            4+    4    Leader, Steadfast, Unique            57
Scrupule        4+    4    Assassin, Stealth, Unique            57
Kalyar            4+    4    Big, Leader, Opportunistic, Unique        63
Kassar            3+    3    Big, Long Move, Stealth, Dashing, Unique    68
Zeïren            4+    4    Big, Combat Master, Savage, Unique        54
Managarm        4+    3    Big, Beastmaster, Assassin, Stealth, Unique    66
Korgan            4+    3    Animal, Stealth, Unique                23
Nekhar            4+    5    Big, Leader, Terror, Heavy Armor, Unique    95
Shurat            4+    5    Big, Tough, Assassin, Terror, Unique        110
Bysra            4+    3    Big, Magic-User    Berserk, Unique            56
Velrys            4+    4    Danger Sense, Magic-User, Unique        57
Nemetis            4+    3    Big, Magic-User, Lethal - Magic-User, Unique    54





PS: je n'arrive pas a un tableau propre avec autre chose que le tag codebox, c'est ce qui m'avait retenu de créer ce sujet.


Là ce n'est pas idéal mais je me dis qu'au moins l'information est lisible.


Je connais peu les figs (fais des nains et je t'aiderai plus) mais 2 remarques :


C5+big = grosgros bourrin. Faut vraiment que les figs soient très très fortes pour le mériter.


Q4+ = pas très drôle à jouer et ne correspond pas à l'image que je me fais de ces figs (mais bon... c'est une opinion).


Je conseil plutôt de faire varier la qualité de 3+ à 4+ mais ces derniers devant rester rares.


Citation :Je connais peu les figs (fais des nains et je t'aiderai plus) mais 2 remarques :
C5+big = grosgros bourrin. Faut vraiment que les figs soient très très fortes pour le mériter.


Q4+ = pas très drôle à jouer et ne correspond pas à l'image que je me fais de ces figs (mais bon... c'est une opinion).


Je conseil plutôt de faire varier la qualité de 3+ à 4+ mais ces derniers devant rester rares.

En fait c'est plus lié au contexte et à l'historique de cette faction, ajouté à leur manière de combattre :


Ils sont indisciplinés, individualistes et ont tendance a jouer avec leur adversaires plutôt que les achever.


En plus de cela ils sont meilleurs en défense qu'en attaque.


C'est pour cela que je leur ai donné de hautes valeurs de combat, qui est plutôt une caractéristique défensive et leur laisser une qualité faible.


Après je n'ai pas eu l'occasion de tester ces profils intensivement.


Sinon le C5+big cela devrai probablement le réserver au Tyran.


Le carnassier devrai passer à Q 4+ / C 4 / Big, Heavy armor, Combat master


Attention, tu as d'autres moyens pour représenter le manque de discipline et l'individualité.


La qualité représente la capacité à agir/réagir sur le champ de bataille. Pas pareil.


Le pb du Q4+ c'est le suivant.


Admettons que toute ta bande de disons 5 figs aient cette qualité.


Tu commences. Tu jettes combien de dés ?


Pas 3, c'est clair.


2 ? 1 chance sur 4 de passer son tour dès la première activation.


1 ? 1 chance sur 2 de ne pas jouer.


Au final, à part prise de risque vachement risquée, tu joueras 1 dé sur les 3/4 premières figs pour n'avoir, avec la 5° jouée à 3 dés, que 3 figs jouées dans le tour.


Avec une qualité de 3+, les chances de passer son tour avec 2 dés sont de 1/9. Ca change pas mal, non ?


Oui tu as probablement raison. Je vais refaire une passe dessus.


Voici les nains :




Code :
Type / Name                Cost    Q    C    Perso    Special Rules
Bougre                    11    4    2    false    Short Move
Arbaletrier                17    4    2    false    Shooter: Medium,Short Move
Bougre sur Razorback            39    4    2    false    Long Move,Mounted
Familier Mécanique            17    4    1    false    Artificial,Traps
Garde-forge                15    4    2    false    Giant Slayer,Short Move
Tromblonier                30    3    2    false    Sharpshooter,Shooter: Medium,Short Move
Bombardier                42    3    1    false    Blast,Sharpshooter,Short Move
Char Nain                132    3    4    true    Artificial,Blast,Huge,Running Blow,Tough
Soldat des Plaines            16    3    2    false    Short Move,Shieldwall
Khor                    32    3    3    false    Heavy Armor,Short Move,Shieldwall
Khor sur Razorback            48    3    3    false    Heavy Armor,Mounted
Guerrier-Montagne            108    3    5    true    Combat Master,Gargantuan,Long Move
Armurier Nain                32    3    3    false    Blacksmith,Heavy Armor,Short Move
Lithomancien                33    4    2    true    Enchanter,Short Move
Bâl-Torg l’Ancien            26    4    1    true    Magic-User,Short Move,Unique
Magnus le Mystique            50    3    2    true    Danger Sense,Magic-User,Short Move,Unique
Elghir le Résolu            34    3    1    true    Cleric,Short Move,Unique
Bhor-Hok le Meneur            92    3    3    true    Leader,Long Move,Mounted,Unique
Brognir, Défenseur des Plaines        50    3    2    true    Giant Slayer,Leader,Short Move,Unique
Hirh-Karn l’Enragé            78    3    4    true    Berserk,Heavy Armor,Short Move,Tough,Unique
Kahinir le Sauvage            66    3    3    true    Heavy Armor,Lethal - Gobelins,Hero,Short Move,Unique
Kaël l’Irascible            88    3    4    true    Heavy Armor,Leader,Mounted,Unique
Nerak le Hardi                68    3    3    true    Hero,Shooter: Medium,Short Move,Stealth,Unique
Pillgrim le Borgne            44    3    2    true    Leader,Short Move,Unique
Pilzenbhir, Défenseur des Plaines    66    3    4    true    Combat Master,Group Fighter,Lethal - Nain de Mid-Nor ,Short Move,Unique
Tan-Kaïr, le Poing de Fom-Nur        124    3    5    true    Combat Master,Leader,Short Move,Summoner,Unique
Thermo-guerrier d'Uren            36    3    3    false    Giant Slayer,Heavy Armor,Short Move
Chevalier Khor d'Uren            54    3    3    false    Dashing,Heavy Armor,Mounted
Météore de l’Aegis            56    3    3    false    Flying,Heavy Armor
Fils d'Uren                52    3    4    false    Big,Dashing
Thermo-prêtre                50    4    3    true    Giant Slayer,Enchanter,Heavy Armor,Short Move
Thermo-prêtre sur Razorback        63    4    3    true    Giant Slayer,Enchanter,Heavy Armor,Mounted
Fenggar Main de Fer            35    4    1    true    Giant Slayer,Enchanter,Unique
Fenggar Poing d’Airain            72    3    3    true    Big,Giant Slayer,Enchanter,Heavy Armor,Short Move,Unique
Prévôt d’Uren                33    4    2    true    Cleric,Short Move
Aegher le Bref                78    3    3    true    Giant Slayer,Leader,Mounted,Unique
Fulgur, Météore de l’Ægis        86    3    3    true    Flying,Heavy Armor,Leader,Unique
Lor-Arkhon le Forcené            74    3    2    true    Blast,Hero,Short Move,Unique
Lothan, la Bête d’Acier            74    3    4    true    Giant Slayer,Shooter: Short,Short Move,Terror,Unique





Le Giant slayer correspond à la vapeur en force, Combat master à implacable.


J'ai mis Q4 aux bougres, arbalétriers et garde-forge pour représenter des miliciens


Les magiciens et prêtres sont à Q4 pour les initiés/dévots (Elghir le Résolu à 3 grâce à son chaudron magique) et Q3 pour les adeptes.


Les incarnés sont des personnalités, quand je ne savais pas quoi mettre j'ai ajouté héros, et terror sur Lothan pour représenter la vapeur.


J'ai essayé de le limité pour les troupes, seul les gros (char et géant) et les magiciens le sont.


<b>Dans mon optique</b>, l'échelle des C est trop étendue. De 1 à 5 pour des nains, ça fait beaucoup d'écart...


Par exemple, Pilgrim qui se mange 2 en C ? Il mérite bien 3 voire plus probablement 4.


Auncun nain ne mérite sérieusement 2 en C ou presque.


Dans les profils de base de SBH, tous les nains ont un C qui varie de 3 à 5 avec une exception à 2 pour un éclaireur nain.


<b>Amha</b>, les bougres devraient avoir C3, Pilgrim 4 et Pilzenbir (flemme de retrouver l'ortho) 5.


A partir de là, il ne faut pas trop chercher à recréer toutes les nuances du jeu d'origine. C'est tout simplement impossible.


Au niveau qualité, la plupart des nains devraient avoir 3+, certains 4+ et quelques héros choisis 2+.


Pas le temps de regarder plus en détail pour l'instant.


Je ferai ça plus tard.


Pour relancer le topic : on trouve des profils Alahan à cette adresse :

http://yoyoskywalker.free.fr/LionsAlahan...Alahan.htm

Les profils Wolfen sont dans le dernier blogurizine (n°11) en page 19 et plus.

Quand aux Griffons, je me suis essayé à faire des profils et voici ce que cela donne :



Code :
CODE
Fusilier Coût 39 Qualité 4 Combat 3
Règles spéciales Tireur: Long Tireur d'élite
Lancier Coût 35 Qualité 4 Combat 3
Règles spéciales Armure Lourde Mortel - Monté
Chasseur de démon Coût 44 Qualité 3 Combat 3
Règles spéciales Tireur: Moyen Éclaireur
Templier Coût 42 Qualité 3 Combat 3
Règles spéciales Armure Lourde Audacieux Obstiné
Exécuteur Coût 58 Qualité 3 Combat 4
Règles spéciales Discret Sauvage Acrobate
Garde prétorien Coût 72 Qualité 3 Combat 4
Règles spéciales Armure Lourde Sans Peur Coup rapide
Abel Coût 80 Qualité 3 Combat 4
Règles spéciales Armure Lourde Maître de combat Téméraire
Thurbard Coût 100 Qualité 2 Combat 4
Règles spéciales Héros Armure Lourde
Thurbard monté Coût 128 Qualité 2 Combat 4
Règles spéciales Héros Monture du héros Mouvement long
Severian Coût 80 Qualité 3 Combat 4
Règles spéciales Maître de combat Armure Lourde Audacieux Lame éthérée
Sered Coût 104 Qualité 3 Combat 5
Règles spéciales Abbé Armure Lourde Renvoi
Kyrus Coût 74 Qualité 3 Combat 5
Règles spéciales Berserker Combattant de groupe Armure Lourde
Tarkhyn Coût 133 Qualité 2 Combat 4
Règles spéciales Mage de combat Abbé Armure Lourde
Melkion Coût 98 Qualité 2 Combat 4
Règles spéciales Renvoi Mage
Arkhos Coût 113 Qualité 2 Combat 3
Règles spéciales Abbé Armure Lourde Quasi-Invulnérabilité




EDIT : je suis désolé pour la lisibilité mais je ne sais pas d'où viennent les couleurs bizarres...

Sinon, la philosophie derrière les profils c'est de tenir compte de l'aspect armure prépondérant chez les griffons (d'où armure lourde à tout le monde ou presque) et l'aspect religieux qui fait qu'Abbé est utilisé à la place de chef.

Je n'ai pas fait les porte étendards et autres musicien car je n'ai pas encore trouvé la compétence adéquante (qui n'explose pas les coûts).

Je réfléchissais également à doter les paladins d'une guérison (comme dans CaOR) mais réduite par rapport à celle du prêtre (peut-être juste un D6 ou un truc du genre).


Hop, et un déterrage de topic, un!

Bon, je vais m'essayer à SoBH prochainement, et je tente quelques profils pour mes figs confrontation. J'ai fait ça en me basant sur les profils du livre de règle. Du coup, j'apprécierais des retours de joueurs expérimentés.

D'abord, les alchimistes de Dirz:

- Hallebardier de Dirz

Q3+ C2 20pts

- Guerrier de l'Aube

Q3+ C3 30pts

- Keratis

Q3+ C3 30pts

- Cypher Lukhan

Q3+ C4 terreur, chef 100pts

- Sin Assyris

Q3+ C3 Poison, tireur (court), héros 80pts

Les deux points qui me chagrinent: Cypher Lukhan est trop bourrin! Qu'est-ce que je lui enlève pour le faire passer sous les 100 points? Les Keratis sont trop faiblards, mais je ne sais pas quoi leur ajouter...

Puis les lions d'Alahan:

- Lanciers

Q3+ C2 20pts

- Archers

Q4+ C2 Tireur (Moyen) 21pts

- Garde royal

Q3+ C3 Robuste 60pts

- Alahel le messager

Q3+ C3 Tireur (long), héros 74pts

- Lionne rousse

Q3+ C4 Sans peur, chef 76pts

Là, je suis plutôt satisfait.

Vos avis sur la question?


Moi j'aime bien:

Sans peur sur les Keratis et Cypher

Armure lourde sur les Guerriers

Cypher avec Tough (robuste??) et pas chef

poison et tireur(court) c'est plutot gobelin ça ;) je mettrais plutot Désengagement, Discretion ou carrément Assassin mais là ça frise le hold up que tu veux éviter.

Faudrait que je peigne le reste de mes Dirz d'ailleurs moi...

Pour les lions, je leur mets tous Brave d'entrée de jeu, tireur (long) pour les archers et Armure lourde pour les gardes. Alahel, tu peux lui donner Combat Master ou Dashing à la place/en plus de Tireur(Long)

mes deux balles...


"Sans peur", ça ne me parait pas cohérent avec l'orientation que je voudrais donner aux scorpions.

"Armure lourde", je n'ai pas, ça ne doit pas être dans les règles de base.

Pour Lukhan Cypher, au début j'avais mis "robuste", "terreur" et "chef" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] J'ai retiré robuste pour varier un peu les compétences, vu que les gardes royaux l'ont déjà. Mais pourquoi pas.

"poison", je trouvais ça rigolo. Discrétion, c'est pas un peu léger, non? Désengagement, oui, pourquoi pas.

Pour les lions, avec les règles de base, je n'ai ni "brave", ni "armure lourde", ni "combat master". Et "dashing", je ne vois pas à quoi ça correspond... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] Tireur long pour les archers, oui, j'y ai pensé, mais comme il n'y a pas de vrai tireur chez les scorpions en face, ça me gênait un peu.

Merci pour tes idées!

Pages : 1 2