Warmania Forum

Version complète : Cherche Conseil Pour Débuter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Je viens de découvrir depuis peu ce jeu qui m'a l'air vraiment formidable. Je n'ai entendu que du bien à son sujet. Alors me voilà, je voudrais qu'on me conseille tout d'abord une armée, les figurines sont toutes superbes et je sens que le choix va être très très dur de ce côté. Quand je joue à un jeu de plateau j'aime bien les gros mecs qui rentrent dans le tas, traduction : j'aime le corps à corps ^^. Je suis donc susceptible de m'orienter vers les Khadors.


Si une âme charitable pouvait me détailler une armée avec laquelle je pourrais commencer, ça pourrait m'aider ^Je vais aussi certainement monter une deuxième armée pour faire découvrir le jeu à mes freros, si on pouvait aussi m'indiquer une autre armée que je pourrais développer et qui m'assurerait de belles parties, ça serait sympa de votre part.


En gros, j'aimerais bien qu'on aiguille mes choix en sachant que je compte commencer avec un budget de 100 euros voire 200 euros si vraiment j'accroche et 300 euros si vraiment ce jeu casse la baraque.


Je suis sinon un peu réfractaire à l'anglais et je voulais savoir si c'était possible d'avoir une traduction des règles en français.


Sinon je trouve que ça manque de post parlant de l'univers de ce jeu ^^


Ps : j'aimerais bien qu'on me rassure sur un point ; je joue bcp a Warhammer mais franchement Gamesworkshop poussant trop à l'achat de figurines en tout genre notamment par le biais du renouvellement perpétuel des livres de jeu, d'armées, les nouvelles sorties de figurines, etc, j'ai décidé de changer de jeu, je voulais être bien sûr que ce jeu demande un nombre plus limité en figurines.


En vous remerciant d'avoir lu mon post (et en vous remerciant d'autant plus si vous me répondez ^^).

Au fait pourquoi le nom Warmachine/Horde ? Deux univers différents ? L'un futuriste l'autre plutôt médiéval fantastique ?

WM : armées des Royaumes d'Acier, de Cryx et de Ios. Ce sont les armées à base de machines alimentées par du Focus


Hordes : même univers, compatible, et en fait ça se joue ensemble. Ce sont les armées à base de bêtes qui sont motivées et (passablement) contrôlées à travers la Furie.


Il ne faut pas tellement de figurines, mais gare : au début, trois à cinq suffisent, mais le jeu est bel et bien fait pour jouer de l'armée. Moins nombreuse que dans 40K/WHB, mais plus chères et plus lourdingues à bricoler. Et tu n'en trouveras pratiquement que via des boutiques en ligne.


Trouver des joueurs peut être très difficile, aussi. D'où le peu de volume de blabla ici.


Jouer en Français dépend intégralement des efforts bénévoles de l'association Battle-Group (cf son forum).


Et pour finir, dis-toi que PP, par nécessité et logique commerciale, prend le chemin de GW avec codex et tutti quanti.


La contrepartie, c'est qu'il y a considérablement plus de suivi des règles de la part de l'éditeur, mais que de ton côté, si tu ne joues pas souvent, tu te retrouveras rapidement largué car c'est un jeu riche et complexe qui met l'accent sur une forte combinatoire.


Ok merci de ta réponse donc si je veux jouer une bonne petite armée de 500 points, ou 40 plutôt puisque visiblement le format a changé, avec 100 à 200 euros c'est possible ? J'aimerais bien aligner des gros machins comme j'ai pu voir sur les photos de Zoro, le justicier tout rose. Y a quand même des figurines magnifiques, les dreadnought de 40k sont fades à côté et je pèse mes mots ^^ J'ai regardé les Khadors sur un site marchand c'est vrai que le prix a l'air élevé mais sans vouloir t'embêter tu pourrais m'aider a me faire une petite liste d'armée avec des gros mecs, viable dans une partie et qui ait de la gueule ; en sachant que je préfère une armée à thème avec une bonne tête plutôt que quelque chose d'efficace (Peu importe le prix final) ?


J'aimerais bien avoir un Behemot, un grpe de Demolition, un Devastator, un Destroyer, un Drago, un Juggernaut, un Kodiak, un Marauder, un grpe de Man-oWar, etc, c'est possible ? Punaise je suis fou des grosses figurines lol. Y en a vraiment qui sont magnifiques je crois que je vais foncer sans regarder à la dépense.


Encore merci de m'avoir éclairé un peu plus sur ce jeu qui m'a vraiment l'air passionnant.


Citation :Au fait pourquoi le nom Warmachine/Horde ? Deux univers différents ? L'un futuriste l'autre plutôt médiéval fantastique ?

Le nom de cette section fait référence aux 2 jeux : Warmachine et Hordes. C'est donc le même univers, mais Warmachine décrit le côté "civilisé" (univers steam-punk), et Hordes décrit le côté "sauvage" (plus orienté med-fan effectivement).


Les 2 jeux partagent 90% des règles et sont 100% compatibles, enfin presque. Le système de jeu évolue : Warmachine vient de passer à sa v2 alors que Hordes est encore à la v1 (Hordes v2 devrait sortir début 2011 au plus tard). Donc pour le moment, soit on reste sur du Warmachine/Hordes v1, soit on ne fait que du Warmachine v2.


Et s'il y a peu de trafic dans cette section, sur Warmania, c'est parce que la communauté WM/H française se réunit plus facilement sur Battle-Group.fr.


Ici pour les règles : http://www.battle-group.com/forum/index....pic=6808.0


Là pour les listes d'armées : http://www.forwardkommander.com/


Concernant le budget, compte 30/40 euros pour un battlegroup/warpack (patron + 3 gros pères en moyenne), qui permet de jouer à 15 points, puis 20 à 30 € par tranche de 5 points, en gros. Donc dans les 200 € pour une armée de 35 points, mais il y a souvent de l'occaz sur Battle-Group.


Hordes est d'ores et déjà jouable en MkII en version bêta. Le livre de règles devrait sortir en juillet de cette année.


Zoro


Ok merci Zoro pour ces infos.


Ps : J'adore ton costume il est classe ^^ ( j'aime bien les gens qui ne se prennent pas au serieux )