Warmania Forum

Version complète : [uncharted Seas] Après Les Conseils.....la Pratique !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour à tous,


après vos bons conseils ( merci à Slayne et à haakon ;-) ) ,


voici ma commande et mes 2 flottes : (le tout pour 86 € chez Maelstrom Games)


[Image: p1020374.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


[Image: p1020375e.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


Une petite idée de l'échelle des figs :


[Image: p1020377j.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


Ma petite matinée de peinture :


[Image: p1020378x.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


[Image: p1020380g.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


[Image: p1020381s.jpg]


By davy203, shot with DMC-FX01 at 2010-02-10


Il ne reste plus qu'à comprendre les règles et un peu de peinture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

J'ai fait le même choix que toi pour commencer : Empire et Nains. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Je suppose que le choix des humains est un choix "classique" et le choix des nains est un choix "économique" (encore que le look est très chouette).

Citation :Je suppose que le choix des humains est un choix "classique" et le choix des nains est un choix "économique" (encore que le look est très chouette).

Pour les nains ce n'est que du bonheur :


- Faciles à monter (rien à faire) et à peindre


- Diversité avec les submarines et les futurs dirigeables...


- De plus à - de 15€ le starter venant de GW et Rackham c'est presque offert


Pour les humains c'est plus classe mais :


- c'est plus chaud à monter et les voiles à peindre faut un peu plus de temps...


- Les voiles des frégates sont un peu lourdes pour la coque et elles tombent tout le temps.


Sur le forum Spartan on voit des bases rectangulaires et je crois que ça pourrait-être utile...


Bref plus de boulot mais un look et une taille terrible


Tout à fait d'accord avec ton analyse.


L'humain parce que c'est en quelque sorte une race de référence et le nain parcequ'il est vraiment différent dans son approche du jeu et qu'il est très facile à peindre. De plus ce sont deux flottes qui ne choquent pas les joueurs qui ne sont pas des fans de Med-fan et qui peuvent passer pour un combat de la fin du XIXème siècle.


Sinon j'ai eu le même problème de stabilité de mes plus petits navires.


Ils n'arrêtaient pas de tomber même en en prenant le plus grand soin lors du moindre déplacement (y compris de l'armoire à la table) et en faisant des socles dans des plasticards ça a réglé le problème. Je trouve qu'il y a en plus un autre avantage c'est de mieux définir l'utilisation des arcs de tirs des bordées.


A noter qu'en plus, les humains sont influencés par le vent, ce qui n'est pas le cas des nains.


Bref, deux flottes extrêmement différentes (et un bon choix de départ!).


Concernant les frégates humaines, il ne faut pas hésiter à limer la base du navire de manière à ce qu'elle soit bien plate (ce n'est pas toujours le cas, et ça améliore la stabilité).


N'hésite pas si questions de règles ou tout autre.