Warmania Forum

Version complète : [sda]nains 500 Pts - 750 Pts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut à tous!


Pour mon premier sujet sur ce forum, je vais vous présenter ma liste actuelle de nains, mais je ne sais pas quoi y ajouter pour la passer en 750 pts


Voilà la liste en 500 pts:


-Gimli


-8 Gardes du Khazâd


-Un guerrier nain avec bannière


-12 Guerriers nains avec arcs courts


-12 Guerriers nains


-9 Guerriers nains avec bouclier


501 pts,45 figouzes, 3 pts de puissance, 33% d'archers respectés


Donc du nombre, de la haute défense, etc... Par contre un seul héros (qui est très bon cela dit).


Mais le problème c'est que mon adversaire joue elfe, et qu'en 500 pts il aligne Gil-Galad, et une tripotée d'elfes des bois. En 750 pts il rajoutera Elrond et quelques elfes.


Pour massacrer ses troupes il me faut donc des héros avec de hautes valeurs de combat de 6, mais je n'ai que Gimli et Balin sous la main, et il m'en faudrait un en plus en 750 pts. Donc pas de Durin, pas de Daïn (5 en C comme les elfes...), et je ne préfère pas utiliser de capitaines, vu leur prix comparés aux autres héros.


Alors j'ai plusieurs solutions pour le passage en 750 pts:


-Une baliste, Balïn avec Hache de Durin, et un Capitaine avec bouclier et armes de jet


-Une baliste, Balïn avec Hache de Durin, et 6 gardes de fer


-Balïn avec hache de Durin, 9 gardes de fer et 2 archers nains


Je ne sais pas du tout quelle solution choisir, je penserais plutôt à la dernière, mais je ne suis pas sûr de moi, alors pourriez vous m'aider?


Salut à toi, désoler de "remonter" ce sujet, mais je n'est pas trouver si il y avait une limite sur les up !


Ta liste est pas mal dans l'ensemble, mais je te conseille de prendre Balin à la place de Gimli, la hache de Durin est bien utile, contrairement à se que l'on peu penser !


Sinon, le seul truc qui me deplait, c'est tes 12 archers nains !


Ils ne seront pas très utiles !!


Mets des archers rangers, mais juste 8, 12 ... mets plutôt des guerriers !


Sinon, pour jouer en 750 points, des gardiens des portes sont une bonne solution !


Quelques garde de fer, pas trop car ils ont une défense plus faible que les guerriers !!


Et bien sur, n'hésite pas à prendre des gardes K ! ;)

le mieux contre tous ce qui a beaucoup de points de vie c'est les balistes, pour moi c'est minimum 2 dans une armée comme la tienne.

Autre petit conseil ..... Avec les nains : Toujours former une ligne étanche afin d'éviter le débordement (Contre les armées nombreuse tels que les Gobs ou les Orques)


Ensuite je suis du même avis BALIN avec la hache de Durin est très intéressant et une Baliste naine c'est pas mal.


Sur un terrain très escarpé des gardiens de porte sont super pour bloquer les ennemis !!!


Pour les Khazad je te conseille de les faire combattre avec des guerriers a leurs coté afin d'éviter d'avoir que des -1 sur les dés. car il suffit d'un six pour que tu perde systématiquement le combat.


Une excellente combinaison est d'associer 1garde du Khazad à un garde de fer ou à un capitaine .... ça devient très efficace !!!


2 ?


Sa fait beaucoup, une minimum, car en 750 points ... il risque d'être en surnombre à tous les coup !!


Conseil : Pour être sur de résister aux elfes prend aussi des gardiens des portes :ça les ralentira ( jusqu'à les stopper !! )

Tu mets tes équipes de gardiens des portes en première lignes si tu es en défence .

Si tu es en attaque , entoure les de figurines à haute défense ( 1 héros et des portes boucliers avec haches de lancers ) et derrière , tu mets des archers rodeurs .


Salut à toi,

Voici quelques conseils (format à 750 pts) pour t'aider dans ta quêtes de victoires...

1) Le héros nain qu'il te faut est le Champion du Roi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] dont le profil est dans le WD eldars noirs. Il est inarrêtable, de plus il blesse les elfes sur 4+ donc miam miam. Ses capacités au càc ne sont pas son seul atout. En effet, il est encore plus résistant que Daìn et il est accompagné par deux héraut qui portent des bannières et qui prennent les blessures à sa place... Donc on a un guerrier surpuissant doublé d'un commandant sans égal ( Bannière pour toute l'armée) pour moins cher que Gil-Galad.

2) Pour la base de ton armée, contre les elfes, je te conseille de prendre le maximum de guerrier avec bouclier car ils sont très solides sont de bon combattant. De plus, ton adversaire jouant Elrond et Gil-Galad il doit avoir environ 40 guerriers elfes donc tu seras fortement en surnombre environ 20 figs de plus et là adieu les elfes.

3) Pour tenir tes flancs je te conseille vivement les rangers nains avec arme de jet car ils sont aussi résistant que les guerriers elfes et que les armes de jet qui touchent sur 3+ c'est [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Voilà j'espère t'avoir aidé et te souhaite plein de gloire pour tes futurs batailles

Nakor