Warmania Forum

Version complète : [uncharted Seas] Conseils Pour Un Futur Débutant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour,


Je souhaiterais me mettre à The Uncharted Seas.


Jusqu'ici l'obstacle était mon faible niveau d'anglais mais avec le blog et le forum je devrais


m'en sortir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Je vais donc acheter le bouquin et 2 flottes.


C'est là qu'est mon problème :


Dois-je acheter un starter set seul où puis-je de suite étoffer les flottes de base?


Le prix n'est pas super important mais j'aimerais avoir 2 factions plus où moin équilibrées.


Par exemple la flotte naine me tente bien mais est-ce réaliste de prendre dès le début des sous- marins où un croiseur?


Où bien le starter suffit-il? J'ai un peu peur du fait des choix limités de bateaux que le jeu soit moins fun.


Donc je cherche 2 flottes équilibrées mais différentes en terme de gameplay et si possible y rajouter un peu de sel avec des bateaux à capacités spéciales.


Je sais que je demande un peu le beurre et l'argent du beurre mais bon si quequ'un a une idée je le remercie par avance.


Cordialement


Davy


Salut,


A mon avis (je n'ai lu que le livre de règle mais n'ai pas encore joué) pour débuter les starters sont largement suffisant.


Après si tu veux vraiment acheter d'autres figurines en plus, je dirais peut-être prendre en plus les Flagship et les croiseurs qui sont différent de ceux des boites de base.


A++


Je suis pas un hyper vétéran du jeu, hein, je n'ai qu'une quinzaine de parties à mon actif (dont de nombreuses défaites, hélas).


Mais voilà mon humble avis: fais toi plaisir au niveau des figurines. Il sera toujours temps de jouer avec des règles complexes plus tard!


* Si tu aimes les nains, tu peux prendre starter, heavy cruisers et flagship sans souci, leur fonctionnement est assez similaire.


Les sous-marins ont un fonctionnement un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable. Evite simplement de les jouer avant de maitriser les règles complètement.


* A part les Shroud Mages, toutes les flottes sont fondamentalement différentes des nains. Tu peux donc choisir au feeling!


Choisir les orques me parait un bon choix, ils sont totalement opposés au niveau du jeu. Mais libre à toi!


Par contre, si tu veux des flottes équivalentes, prends également heavy cruisers (appelés Assaut Ship pour les orques) et flagship.


Bon jeu!


Bonsoir a tous


Je suis en train de regarder de près pour me mettre a ce jeu qui a l'air bien sympathique .


Mais j'ai besoin d'un éclaircissement ; est ce que l'achat des cartes en plus ( vendues par 27 par exemple chez ludikbazard ) sont utiles ou , est ce les mêmes que dans le starter ?


Merci pour votre réponse .


<b>[MOD Flogus]</b>


Toute réponse faite avant que <i>ulcar</i> n'ait corrigé son message en ajoutant majuscules et ponctuation sera impitoyablement supprimée.


EDIT : Voilà, c'est mieux. C'est quand même bien plus agréable à lire, non ?


Bonjour,


les cartes sont les mêmes que dans le starter, donc vraiment pas besoin d'acheter ces cartes dont l'usage reste, en plus, optionnel.


Merci beaucoup pour ta réponse ; je commande la semaine prochaine ( je ne sais pas encore quelle faction ? ) et le livre de règles .


A bientôt .