Warmania Forum

Version complète : Rainbow Six En Jeu De Figs...ça Existe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6

Salut,


Depuis un petit moment j'ai une idée qui trotte dans la tete...Jouer du jeu de figurines contemporain (1990-2015) type anti terroriste, prise d'otage, intervention urbaine, etc...


L'idée serait de nourrir les parties à partir d'une iconographie des forces spéciales d'élite type RAID, GIGN, SWAT, BOPE, SAS, etc, etc... Et de jouer dans des décors trés poussés (batiments, bidonvilles, quartiers entiers, etc...) avec des regles simulationistes MAIS pas chiantes et fluides.


Je verrai bien une échelle 20mm histoire de combiner réalisme et taille modeste des décors...


La question : est ce qu'un systeme de jeu de ce type existe ? J'ai lancé qques recherches sur le forum, sans succés...


Merci !


Comme tu as l'air anglophone, je me permets de te donner ce lien. Je n'en connais pas plus sur ce jeu, mais si ça peut aider dans tes recherches.


ambush alley


Effectivement Ambush Alley/Force on Force est LE jeu de combat moderne.


Sinon tu as Fear & Faith .basé sur le système de jeu Song of Blades ou bien Combat Zone situé dans un futur proche que tu peux joué en contemporain


ex : http://www.theraskal.com/2007/11/combat-zone.html


Merci pour vos réponses ! Je vais étudier cela de prés aprés le boulot, I'll be back pour en parler ;)


a+


Bon, je viens d'aller voir, Ambush Alley est enthousiasmant ! jouer en 15mm sur des plateaux de 60x60cms est trés interessant. Je souhaitai me mettre au diorama historique, voilà de quoi allier l'agréable...à l'agréable ;)


Je vous tiendrai au jus. Je vais commencer par me faire la main sur un plateau de jeu pour le livret d'initiation, et me commander qques figurines....


Merci



En plus SF mais qui est facilement adaptable à du contemporain, Infinity permet de faire de la petite escarmouche détaillée pour gérer de la partie à scénario (inflitration/exfiltration, piratage, espionnage...) avec des règles pour le gérer.


le squat


comme ça


Merci !


Personnelement sur le papier j'aime bien les mécanismes d'Ambush Alley. J'ai jamais joué de jeu de ce type, ya vraiment de bons concepts (points chauds, gestion du déséquilibre des forces, etc...). Du coup je regarde aussi pour leurs autres jeux dérivés !


Ce que j'aime aussi, c'est l'emploi du 15mm : se faire des scénettes en 60x60, ça va etre trés marrant ;)


Bon,


J'ai retrouvé un plateau que j'avais commencé il y a de cela de nombreuses lunes, la taille est impecc pour du 15mm (60x60cm) !


[Image: dscf2481.jpg]


[Image: dscf2482.jpg]


Il va falloir transformer cela en village (somalie ? Histoire de pouvoir avoir un peu de végétation)....Je créerai un topic dédié je pense ;)


Merci pour vos conseils !


Battlefield Evolution (25mm) et son "mod" Spec Ops (tiré de Call of Duty 4). Attention, Battlefield Evolution, c'est du prêt à jouer (prépeint de très bonne qualité [voir mon blog]) et donc, si tu es peintre avant que d'être joueur ....


Tout sur le forum anglophone de BF Evo : evocommand.


Ulu, le dernier des Mohicans a jouer à BF Evo.


Battlefield evo c'est trop grand trop cher...Le choix du 15mm est pratique (pour déplacer les plateaux de jeux) et meilleur marché (matieres premieres pour les plateaux, figurines), et peindre les figurines ne me dérange pas, au contraire ;)


Je vais quand meme aller voir ton lien, par curiosité ! Merci

Pages : 1 2 3 4 5 6