Warmania Forum

Version complète : La Dernière Eglise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjours à tous! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Voila, je viens de terminer de lire les Chroniques de l'Hérésie et parmis les différentes nouvelles du recueil, j'aimerai avoir vos impressions sur La Dernière Eglise. L'Empereur y est je trouve décris de façon très humaine, très ambitieu mais malgré toute la fascination dont il est l'objet, on a du mal à se le représenter comme le demi dieu vivant (voir dieu vivant pour certains) pillier de l'imperium, avec des pouvoirs psy etc.....


qu'en pensez vous? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


C'est totalement normal: il se définit lui même comme un humain, et est contre toute religion, qu'il considère comme étant le fléau de l'espèce humaine, ce qui empêche l'humanité d'avancer(et on le voit bien en M41: la technologie est la même qu'en M31...parceque le culte du dieu machine dit qu'il ne faut rien changer)


De plus, si tu as lu ce livre, on peut penser que tu as lu les précédents: la raison de la trahison d'horus est qu'il


<b>SPOILER!!!</b>


découvre un futur ou l'Empereur est déifié!


Donc il est normal qu'il se présente comme un humain.


Maintenant, savoir si il se dit humain pour mieux devenir un futur dieu, ça, nous ne le savons pas...




Citation :Bonjours à tous! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Voila, je viens de terminer de lire les Chroniques de l'Hérésie et parmis les différentes nouvelles du recueil, j'aimerai avoir vos impressions sur La Dernière Eglise. L'Empereur y est je trouve décris de façon très humaine, très ambitieu mais malgré toute la fascination dont il est l'objet, on a du mal à se le représenter comme le demi dieu vivant (voir dieu vivant pour certains) pillier de l'imperium, avec des pouvoirs psy etc.....


qu'en pensez vous? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Oui en effet j'ai lu les précédents romans et les causes de la trahison d'Horus avec sa vision lors de sa blessure sur Davin, mais si il est évident que l'Empereur est contre toute religions et dit lui même qu'il n'est pas un Dieu, il n est pas moins un humain ordinaire pour autant. Il a quand meme vécu vachement plus sans etre génétiquement amélioré, il a des pouvoirs psy, superieur aux primarques ses fils....or la c'est presque un général humain normal dont on ne voit pas l'immense sagesse et l'experience...Je trouve que la nouvelle est très bien écrite et que cela devait certainement etre l'effet recherché par l'auteur mais cela altère quelque peu l'image de l'Empereur guerier-invincible-trop-fort décrite au 41eme millénaire non?... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


C'est le principe d'une légende.


Et on notera aussi que dans cette nouvelle, de tête, eingh, me souviens pas de tout, pépé porte un champ à con qui sert à se cacher, genre comme celui qu'use l'espion/infiltrateur en entrainement de sa garde dans la première nouvelle du recueil.


le squat


poulet grillé


Salut,


Je souscris au précédent post (queue en airain et psykoz...). Papy paraît humain car il l'est. Et nul besoin de se trimbaler avec toute sa magnificence pour blablater avec un prêtre troufion de base !


Si encore il avait à faire à un primarque (moins impressionnable on est tous d'accord ?), le décorum serait important; mais là c'est un Humain à qui il s'adresse et il tente de le ramener à la raison donc... il essaye d'abord la manière douce, avant de tout cramer proprement !


En ce qui concerne la nouvelle, j'ai toujours aimer McNeill et je trouve que cette nouvelle est à mon sens la meilleur du recueil sans aucun doute (cassdédi à JP Pernault)


GéGé, my two cents


Citation :En ce qui concerne la nouvelle, j'ai toujours aimer McNeill et je trouve que cette nouvelle est à mon sens la meilleur du recueil sans aucun doute (cassdédi à JP Pernault)
GéGé, my two cents

je plussois pour mcNeill (mais plus pour ses romans dans Battle - les Gardiens de la Forêt ou l'Ambassadeur)


et j'ai bien aimé la Dernière Eglise mais la première nouvelle (Partie de Chasse) est aussi excellente - enfin, je suis fan d'Abnett aussi


les autres sont, à mon sens, un peu en dessous, mais développent des points intéressants (celles sur les Dark Angels et les Space Wolves sont symptomatiques de la façon dont l'Empereur "unifie" l'Humanité : venez, nous sommes vos amis, mais si t'es pas d'accord, je garde tes ruines après t'avoir laminé !)