Warmania Forum

Version complète : [urban War] Comment Jouer Les Junkers ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Voilà. Voulant redynamiser le jeu à la ludo et disposant déjà de 3 factions jouables (Koralons, Viridiens et Synthas), je lorgnais à droite et à gauche pour me faire une nouvelle petite bande. Les Junkers sont les seuls à ne pas être du tout représentés par chez nous. Donc, je les regarde de près.


Et là, c'est le drame comme dit l'autre.


L'impression globale de l'armée c'est que ça manque de points forts.


Le tir est globalement pitoyable (tir de 3 en majorité). Même un tir de flammer, nécessitant généralement un bon placement et donc un mouvement + tir pour être utile, a peu de chance de toucher sa cible.


Le CD assez faible me fait penser que les figs calibrées ne doivent pas trop avoir l'occasion de montrer leurs talents...


Les troupailles pas chères supposées faire du nombre sont vraiment nulles. J'ai l'impression qu'elles ne risquent pas de faire quoi que ce soit dans la partie pour peu que la bande en face soit un minium bien équipée.


J'en suis arrivé à la conclusion que l'armée était peu jouable et surtout peu fun à jouer.


La seule compo que j'envisage à l'heure actuelle s'articule autour d'un Licteur (pas plus, sinon, y'a plus rien pour venir avec) avec 2 exo-armures décurions dans les parages. Avec la relance du licteur et les bonus de commandeur, les exo-armures ont de très sérieuses chances de faire 9 tirs par tour chacune ! (bon... pas autant de touches et encore moins de blessure mais on fera avec...)


Ceci dit, je n'ai jamais vu jouer cette armée.


Donc peut-être que je me plante.


Quelqu'un jouant régulièrement avec/contre peut-il m'en dire davantage ?


Est-ce qu'en misant exclusivement sur les troupes régulières pourries on arrive quand même à quelque chose ?


Est-ce que l'armée est sympa à jouer/affronter ?


Avez-vous une compo type à me proposer histoire de voir ce qui marche en gros ?


Pour info, ce serait plutôt pour jouer en 300 points et sans mettre de gladiateurs.


Mais je suis preneur de toute information sur l'armée et si on me dit que l'armée n'est vraiment intéressante qu'avec quelques gladiateurs en plus, je suis prêt à revenir sur ce point...


Merci d'avance aux joueurs qui pourront me renseigner. :)


Je m'insurge! C'est certainement l'une des armées les plus sympa à jouer (à Metro aussi d'ailleurs) mais on a peut-être pas la même notion du fun!


Là où je te rejoins c'est que le le nombre aide un peu mais pas tant que cela.


Cependant, il y a des perles dans cette armée.


Bon tu ne veux pas de gladiateur, c'est dommage car c'est une troupe valable et polyvalente avec épée, bouclier et fusil à pompe...


Les Myrmillons sont un peu pile-ou-face car dévastateurs mais un peu durs à jouer.


Les Retiaires jouent sur l'initiative et pénalisent l'adversaire tout en ne faisant que de CàC de leur côté.


Les Amazones sont excellentes (avec un Cd de 5) : rapides, polyvalentes, assez puissantes.


Les exo-armures Provocator sont costaudes au CàC et pas très chères au final.


Il y a des compos sympa à faire "pyromane" avec des Myrmillons et des Provocator Lance-flammes, d'autres avec de la troupe de harcèlement mais sans Secutor c'est un peu dommage.


Voila!


J'ai peur de ne pas avoir été compris...


Quand je disais "pas de gladiateurs", je voulais dire "pas de figs issues de la liste des gladiateurs" cad juste des figs de la liste "légions junkers".


Si possible, hein.


Si c'est pour jouer des provocator et des myrmillons, je joue gladiateurs de préférence.


De manière générale, toutes les troupes que tu cites sont sympas mais sont soit absentes de la légion, soit moins bonnes en version légion.


Par exemple, les gladiateurs, pour 1 point de plus que les légionnaires, gagnent 1 point de CD et de close. Ils ne perdent que le neural spike qui ne fait que pallier ces pertes à condition qu'un licteur soit présent...


Maintenant, si tu parlais bien de la légion en tant que telle, j'aimerais avoir ton avis et ta liste des perles de l'armée.


A part les armures accompagnées d'un licteur... et encore, je trouve ça bien cher.


Edit : je rajoute une compo à 300 points donc pour montrer ce qui me tenterait à l'heure actuelle et avoir des avis dessus...


- 4 légionnaires CAL0


- 2 auxilia CAL0


- 1 decurion légionnaire CAL1


- 1 decurion dune raider CAL1


- 1 lictor CAL1


- 2 décurions exo-suits CAL2 avec armures lourdes


Voili voilou...


Ah m... j'ai zappé :-(


Désolé, je ne suis pas de bon conseil pour cette armée contre laquelle je ne me souviens pas avoir joué à Urban War.


A Metropolis c'est une bonne armée, moins fun que les glad' certes...


Salut Perno, ça me fait bizarre de te répondre alors que d'habitude c'est toi qui répond à mes questions sur UW.


Donc je débute mais néanmoins j'ai déjà affronté 3 fois les Junkers. Pour les jouer efficacement pas de secret : il faut les faire avancer prêt de l'ennemi pour que le shotgun soit utilisé à ses capacités optimales : en portée courte. Le bouclier rend évidemment les légionnaires un peu plus dur à toucher mais c'est vrai que ça reste risqué de s'avancer à découvert. Il peut être bon (à mon avis) de faire des duos de légionnaires-auxilia car les auxilia font chier en CaC mine de rien et surtout font plein de cibles à l'ennemi le temps que tes légionnaires avancent de couvert en couvert. Et ils ne valent rien en points. Sinon les exo armures sont bien méchantes mais chères, donc à utiliser de loin (les malus sont compensés par le nombre de tirs) et à planquer. Pour le reste désolé je connais pas les figs... Autre chose que j'ai jamais testé mais qui me parait sympa : passer un max de légionnaires en CAL 1 en compensant avec des auxilia CAL 0, mais là je te laisse juger je tatonne encore sur la répartition du calibre.


Voilà je sais pas si ça t'aide beaucoup mais c'est ce que j'ai pu obsever. L'idéal est de cribler l'adversaire de tirs courts en évitant si possible le CaC, après ça dépend contre quoi tu joue...


L'idée de jouer les légionaires avec un auxilia à côté est à creuser. ^^


Quant aux légionnaires CAL 1, j'ai peur que ce ne soit donner de la confiture à un cochon. Avec son CD 3, combien de fois celà lui servira-t-il au cours d'une partie ?


Il faudrait plus d'un licteur pour que ce soit intéressant et j'ai le sentiment que 2 licteurs + légionnaires CAL 1 = trop de points pour ce que c'est.


Tu joues souvent contre eux totoribus ? Si tu peux récupérer une compo type et/ou faire plus attention lors de ta prochaine partie (d'aileurs tu joues quoi contre eux) sur ce qui te cause quand tu es en face, ce serait toujours utile pour me faire une idée.


Avec 3 parties contre eux à ton actif, tu dois être le joueur de France qui les a le plus affrontés ! ;)


Et bien je les ai toujours affronté avec les triades, starter de base à 170 points à savoir :


- Boss CAL 2


- Kabuki CAL 1


- Sumo CAL 1


- Homme d'arme CAL 1


- 3 ou 4 (je sais plus) hommes d'arme CAL 0


Contre le starter de base évidemment : c'est pour ça que je ne connais que très peu de figurines Junkers. Ceci dit vu mon activité et mon interêt pour le jeu, et vu que j'ai l'intention de tester toutes les factions (il me manque les VASA et... les Junkers), je pense que je vais pas tarder à approfondir la question : ne reste plus qu'à convaincre mon frère de me céder ses Junkers pour me faire la main dessus et compléter ce (maigre) starter... Ah qu'il était bon le temps des full forces à 300 pts!!!( oui je sais les Junkers n'en ont jamais eue)


D'ici là bon courage et on continue à se refiler des tuyaux sur cette armée atypique (et pas assez jouée) quand tu veux!


Vive UW!!!! (((puisse les joueurs englués dans le warp de l'empereur du saint empire de l'arnaque de chez Gros Woleur ouvrir les yeux un jour...))))


J'ai posé la même question sur le forum officiel. J'ai plus de réponses mais ça reste très générique style "allez à courte portée, utilisez les auxilia comme chaire à canon et occupez vous des objectifs pour gagner."


Bon, ceci dit, tout le monde a l'air de trouver qu'il faut vraiment jouer le surnombre pour jouer correctement la faction.


Je vais certainement me contenter d'une seule exo-armure et mettre 4 légionnaires et 6 auxilia.


Ceci dit, c'est pas encore fait, hein.


Citation :Quant aux légionnaires CAL 1, j'ai peur que ce ne soit donner de la confiture à un cochon. Avec son CD 3, combien de fois celà lui servira-t-il au cours d'une partie ?

En faisant le calcul, le Cd 3 donne 40% (7, 8, 9, 10 sur le dé 10) de chance d'obtenir une seconde action contre 50% pour un Cd 4 ce qui ne fait pas un trou monstrueux entre eux.


J'essaye de bricoler une stat là dessus...


Citation :J'essaye de bricoler une stat là dessus...

Rapidos, avec toutes les erreurs que l'on peut faire un matin devant son pc avec excel et einstuerzende neubauten dans les cages à miel :


Pour un Cal 1, dans une partie à 6 tours en ne faisant que des ordres (mince c'est quoi le nom de l'ordre qui permet d'enchainer?)


Cd - espérance de nombre d'actions supplémentaire


<b>3 - 2,4</b>


4 - 3


5 - 3,6


6 - 4


Différence pas énorme... Qui doit encore baisser pour des trouffions qui ne risquent pas de faire les 6 tours vivants et qui vont très probablement commencer par courir!

Pages : 1 2