Warmania Forum

Version complète : [sda] Armée De Hobbits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Les Hobbits : 500 points


Héros :


Sam Gamegie le Brave (50 pts)


Peregrin Touque, Garde de la Citadelle (25 pts)


Meriadoc Brandebouc, Chevalier de la Marche (25 pts) + bouclier (5 pts) + Cor du Riddermark (20 pts)


Maggotte le Fermier (50 pts)


Paladin Touque (25 pts)


Total Héros: 200 points


Guerriers :


10 miliciens hobbits (30 pts)


15 archers hobbits (60 pts)


52 shirriff (208 pts)


Total Guerriers: 298 points


TOTAL : 498 points


Bonjour à tous et à toutes,


Ma tactique est simple:


Mes héros, protégés par la masse impressionnante de hobbits qui les entourent, aident à gagner certains combats et me permettent d'utiliser leur point de puissance.


Mes guerriers sont faibles, la masse sert donc à compenser ce petit défaut. A moins de jouer contre un adversaire doté d'une grande puissance de tir, je pense que je vais canarder les soldats adverses de cailloux, avant de les encercler pour les bloquer les rares fois où je gagnerais un combat.


Je n'ai pas inclus Gandalf le Gris dans mon armée, car je le considère difficile à utiliser (magicien, meneur d'homme, guerrier à ces heures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Cela est-il une erreur?


En vous remerciant par avance de vos réponses, que j'espère nombreuses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


benji285


Citation :Je n'ai pas inclus Gandalf le Gris dans mon armée, car je le considère difficile à utiliser (magicien, meneur d'homme, guerrier à ces heures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Cela est-il une erreur?

Non, ce n'est pas une erreur.


Les héros hobbits sont expérimentés et à même de gérer leur destin.


Regarde la fin du Seigneur des Anneaux (le livre) : ils sont tout à fait capables de s'occuper d'une troupe d'Hommes.


Gandalf a foi en les Hobbits, il considère donc qu'ils sont assez 'grands' pour se débrouiller seuls.

Disons que les héros hobbits sont nettement moins fort que Gandalf; en fait, ma seule rétitence à l'ajouter à mon armée est que je ne joue guère subtilement (sauf en tournoi), et que les Magiciens sont tout de même des héros chers et difficile à jouer. Et, dans le livre, je ne vois pas quand Gandalf fait confiance aux hobbits [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] .

Citation :Et, dans le livre, je ne vois pas quand Gandalf fait confiance aux hobbits [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] .

Le simple fait qu'il n'accompagne pas Froddon & co lors de leur retour dans la Comté, alors qu'il sait/se doute que Saroumane y est (mais sans pouvoir depuis qu'il a perdu son bâton).


Et après avoir fréquenté et étudié les Hobbits pendant longtemps (c'est clairement dit plusieurs fois dans le livre), il sait qu'ils sont plus coriaces qu'il ne le semble au premier abord.


Et pour la "confiance", rien que le fait qu'il confie l'Anneau Unique à la garde de hobbits est un signe fort.


Après avoir tué des orques, des haradrims, des gobelins, des huruk-hai, un roi-sorcier d'angmar, un gollum,etc... Gandalf se doute bien que vaincre un Magicien sans aucun pouvoirs serait une tache peu ardu pour ses petits amis ^^.


Et le fait que Frodon garde l'Anneau Unique n'est, à mon avis, pas seulement question de confiance: Gandalf sait que le Hobbit possède une force de volonté extraordinaire (voir supérieure à la sienne), et qu'il est donc le plus indiqué pour remplir ce job.


Ai-je tord ou raison?


La corruption mes amis la corruption...


Frodon est effectivement moins sensible à la corruption que la moyenne des "gens". Gandalf le sais (comment on c'est pas trop. Même ligné que Bilbo?) et c'est pour cela qu'il lui confie l'anneau.


Dans l'univers de Tolkien, tous les personnages qui ont accès aux pouvoir (matériel ou subtil) sont plus sensible à la corruption. Et dans un sens, cela ce tien. Remarquez notre jolie monde moderne ;) ...


Gandalf est le seul Magicien qui ait étudié les Hobbits. C'est donc qu'il a, dans un premier temps, trouvé les Hobbits dignes d'intérêt.


Alors effectivement, Froddon est le porteur de l'Anneau parce que personne d'autre ne se sent capable de le porter sans succomber à son pouvoir. (Et accessoirement, ça arrange tout le monde, parce qu'un hobbit même rendu super-puissant, ça reste à la portée d'un banal héros humains ou elfe ^^).


Mais pour en revenir à Gandalf qui laisse une armée de Hobbits se débrouiller seule, c'est pas inconcevable, loin de là. C'est justement ce qui s'est passé dans le tome 6.


Ba surtout que si Frodon n'était pas d'accord avec le reste des Elfes et des Hommes, ils auraient vite été évincé^^


De quel tome 6 parles-tu?


Les livres sont interessant, mais je parle plus de Gandalf en tant que figurines dans la SdA et non pas à un niveau historique (Gandalf contre le Balrog, heu... C'est pas pareil! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )


Citation :De quel tome 6 parles-tu?

Ben, du tome 6 du Seigneur des Anneaux.


Tu es au courant que le Seigneur des anneaux est composés de 6 tomes, publiés en 3 parties de 2 tomes chacun ? Le 6ème tome ets plus communément connu comme deuxième moitié du "Retour du Roi".


Citation :Et accessoirement, ça arrange tout le monde, parce qu'un hobbit même rendu super-puissant, ça reste à la portée d'un banal héros humains ou elfe ^^).

Rigolo comme remarque :D . J'avais pas vu cela sous cet angle mais là aussi ça se tient.


Y'avait un bon jeu de carte a collectionner avec un systéme de "corruption" justement qui illustrait assez bien ce principe et donc... la puissance d'une compagnie de hobbit.


Maintenant dans le wargame je serais assez curieux de voir le résultat que tu obtient.


Un rapport de bataille pour ta première baston?