Warmania Forum

Version complète : Aide à La Dégrosbillisation De Profils.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Voilà. Mes Agarix sont taxés (injustement) de gros-bills sur la mailing list.


Injustement parce que je rappelle quand même que tout le monde a un mouvement de 6" et que c'est hachement pénalisant dans tout plein de scénars (tous en fait).


Pour mémoire, les profils sont dispos ici :


http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/Agarix.pdf


Alors d'où vient le problème ? Des attaques en k3 bien sûr.


D'ailleurs, ce problème était assez général au GBS2 et il serait peut-être utile de mettre au point des règles de création de bande limitant le k3 en attaque mais aussi en défense.


Bref... Les Warriors ne causent pas de soucis je pense.


Le Warlord est balèze avec ses 2 attaques de close à 4k3. Même si, avec un mvt de 6", je pense que quelqu'un se prenant des attaques de sa part l'a bien cherché.


Je suis prêt à passer à 3k2 avec ces attaques pour booster son twist mais j'aimerais bien conservé un aspect futuriste à son épée énergétique. Si vous avez des idées utiles...


M'enfin c'est pas encore là le gros du problème...


Le pb, c'est le Warseer. Et son odieuse attaque à 18" (avec les 6" de mvt, ça fait du 24" de portée effective) en 3k3. Cette attaque scandaleuse m'a valu les foudres de pas mal de joueurs dont notre tyran bien aimé qui se contentait lui de jouer Stedley et sa petite attaque en 3k3 à 24" de portée avec un mouvement de 9" pour une portée effective de 33". Fallait que ce soit dit ! :-p


Bref... Une attaque de tir en k3, c'est balèze et je suis volontier disposé à réduire cela.


Cette attaque représente en fait un puvoir psy. C'est pour ça que je l'avais mise en k3 : pour lui donner une spécificité.


Au début, je voulais lui donner un caractère plus "psy" en mettant un tweak genre "spooky". Le problème de ce genre de truc, c'est qu'on paie pour un avantage mais qu'au final cet avantage se retrouve être un inconvénient. En effet, pour 3 points, spooky cible le mental au lieu de cibler la def. Hors le mental d'un perso est généralement du k3 alors que sa def est du k2.


Bref... A l'heure actuelle, j'ai une attaque 3k3 qui s'oppose à du k2. Si je mets spooky (le moins cher des tweaks du genre), j'ai une attaque 3k2 (si je touche pas au reste) qui s'oppose généralement à du k3.


Je passe donc d'un truc brutal (mais faudra encore m'expliquer en quoi mon warseer est pire qu'un Stedley) à un truc plus nul que la moyenne.


Quelqu'un a-t-il une idée pour avoir un truc qui soit au final moyen/intéressant à jouer tout en représentant le fait qu'il s'agisse d'une attaque psy (mais pas forcément basé sur le mental). J'ai beau cherché dans la base des pouvoirs spéciaux, je ne trouve rien qui me convienne...


Merci de votre aide. :)


Citation :Voilà. Mes Agarix sont taxés (injustement) de gros-bills sur la mailing list.
Injustement parce que je rappelle quand même que tout le monde a un mouvement de 6" et que c'est hachement pénalisant dans tout plein de scénars (tous en fait).

Oui - encore qu'on ait eu l'occasion de relativiser le défaut. Le champignon lent mais qui tire et arrive une fois que tout le monde s'est déjà entretué, ça reste pas complètement invalide - surtout dans le cas d'un objectif "fixe" et/ou unique.




Citation :Alors d'où vient le problème ? Des attaques en k3 bien sûr.
D'ailleurs, ce problème était assez général au GBS2 et il serait peut-être utile de mettre au point des règles de création de bande limitant le k3 en attaque mais aussi en défense.

On pourrait pondre des limitations du genre pas plus de X valeurs en k3, effectivement.


Mais ça m'enchanterait modérément, en fait.




Citation :Bref... Les Warriors ne causent pas de soucis je pense.

Sniper scope est une grosse enculerie.


J'admets avoir dit "oué oué" quand tu m'avais montré le profil, à l'époque - je crois que ce n'est pas l'effet que j'avais en tête.


Il fallait virer ça, effectivement.




Citation :Le Warlord est balèze avec ses 2 attaques de close à 4k3. Même si, avec un mvt de 6", je pense que quelqu'un se prenant des attaques de sa part l'a bien cherché.
Je suis prêt à passer à 3k2 avec ces attaques pour booster son twist mais j'aimerais bien conservé un aspect futuriste à son épée énergétique. Si vous avez des idées utiles...


M'enfin c'est pas encore là le gros du problème...

Le profil du warlord en lui même est pas un problême, encore que... c'est assez raide.


Effectivement, la force assez considérable des pains est contrebalancée par la lenteur... - mais ce qui choque le plus, c'est quand on rapporte à l'échelle des caracs établie: le Banana Tyrant, l'Alpha Zorgl et Brutella ne tapent pas aussi fort - le champignon, non seulement il tape à 4k3, mais il le fait plusieurs fois!




Citation :Le pb, c'est le Warseer. Et son odieuse attaque à 18" (avec les 6" de mvt, ça fait du 24" de portée effective) en 3k3. Cette attaque scandaleuse m'a valu les foudres de pas mal de joueurs dont notre tyran bien aimé qui se contentait lui de jouer Stedley et sa petite attaque en 3k3 à 24" de portée avec un mouvement de 9" pour une portée effective de 33". Fallait que ce soit dit ! :-p

Haha!


Là encore, le profil de l'attaque en lui même est acceptable, même si d'entrée de jeu regardé d'un sale oeil car en k3.


Le souci est (comme plus haut) quand on ramène ça à l'échelle des caracs et qu'on se dit forcément que c'est moyennement à visée simulationniste qu'il a une attaque de cette force, et surtout que ça se combine avec de la troupe écran qui tire à 24" et un autre gars qui a lui aussi du pain en k3.


Tu compares avec Stedley Davidson, comparons jusqu'au bout. Il est certes bill (je ne l'ai d'ailleurs pas joué à toutes les parties) mais paie de la portée qui ne sert qu'occasionnellement vu la taille/configuration de la plupart des tables golgo... Et lui était intégré dans un groupe où il était le seul tireur (au mieux à part lui j'avais du 6" de portée) et où il n'y avait pas d'écran pour se faire vaporiser le k1 de défense par les gros pains adverses.


Quant aux foudres, c'était bien fait pour ton vilain nez, d'abord, et ensuite on était en compétition directe pour le classement alors j'étais trop obligé, zebi sa race. :D


Quelques points...


1° le sniper scope n'était pas si utile que ça... Mais bon, c'est plus simple...


2° il fallait bien représenter le fait que le warrior ait une arme énergétique et non une simple batte de baseball tapant de base à 3k2...


3° les warriors se sont tellement fait éliminer au premier tour qu'on peut dire que le warseer était le seul tireur. ;)


4° tu t'es acharné à tort, méchant. Tu avais tenu compte, dans mon score, de tous les points secondaires alors que les autres les ont rajouté à la fin. Résultat, tu étais toi même surpris de ma chute dans le classement final. Méchant. Me vengerai.