Warmania Forum

Version complète : Les Tyranides Et L'immatérium
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Citation :Les tyranides sont issus d'une autre galaxie, où le warp semble ne pas exister. Pour ce qui est du voyage dans le warp, on peut supposer que les genestealers présents sur les lunes d'Ymgarl (nom incertain, voir le codex tyranides), aient infiltré des vaisseaux humains qui maîtrisaient le voyage warp. Cela leur aurait permit, de je ne sais quelle façon, d'en apprendre plus sur la façon de voyager dans le warp.

Alors là non je m'insurge violemment, de ce que j'en sais le warp est une dimension parallèle à celle qui nous sert de réalité (enfin quand je dis nous je parle des êtres vivants de


40k) il n'est absolument pas limité à notre galaxie mais s'étend dans tous l'univers c'est même, quelque part, un autre univers.


De plus les Tytys ont débarqué dans la voie lactée en utilisant le warp, leur maîtrise du voyage dans l'immaterium est donc antérieur à leur 1er contact avec les humains. Quant au


fait que leurs pérégrinations n'ameutent pas les créatures du warp (démons & Cie), la justification actuelle est qu'ils ne possèdent pas d'âme et donc n'ont pas l'étincelle de lumière


qui attirent les vilaines bestioles comme des moustiques (sauf que dans les anciennes sources de fluff même les pierres possèdent un reflet dans le warp...)


Pour en revenir au sujet je pense personnellement que, mis à part ce que l'on nomme l'esprit de la Ruche, aucune créature tyranide ne possède de conscience propre, et donc


n'éprouve d'émotions ou de sentiments, même les créatures synapses qui sont les rares à être dotées d'un vrai "cerveau" ne servent que de vecteurs à la volonté de l'Esprit de la


Ruche. Conclusion, étant donné qu'il n'y a pas de dieu sans sentiments dans le warp, et que le tyty lambda ne ressent rien -> Pas de dieu tyranide.


Citation :En effet, il semblerait que tu dises une énormité. Les tyranides sont issus d'une autre galaxie, où le warp semble ne pas exister.

Comme si bien dit, c'est plutôt toi qui dis une énormité. Les tyranides ont un reflet dans le warp (pas de Zoanthropes ? Pouvoirs de la Ruche ?), comme toute créature ; maitenant, qu'auraient à proposer ou à mystifier les divinités du Chaos à des Termagants pour les attirer, ou les posséder ?


L'esprit de la Ruche, c'est "un peu" comme Gork et Mork : les divinités du Chaos ne fricottent pas avec, point barre.


Carnassire ou Tyranide seraient-ils dans le coin pour élucider plus avant ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Citation :Comme si bien dit, c'est plutôt toi qui dis une énormité. Les tyranides ont un reflet dans le warp (pas de Zoanthropes ? Pouvoirs de la Ruche ?)

Non, vous émettez tous les deux des suppositions et les prenez pour acquis.


En effet, les Tyranides n'ont effectivement pas de reflet dans le Warp, mais viennent probablement d'une galaxie où l'immaterium existe puisque celui-ci est à la fois partout et nulle-part (sauf dans les failles de réalité).


Pourquoi le fait d'avoir des Zoanthrope les oblige à avoir un reflet dans le Warp ? Ne peut-on pas utiliser quelque chose sans y être lié ? Les Tyranides utilisent les forces du Warp, ce qui ne veut pas dire qu'ils y projettent quelque chose. La relation peut être à sens unique. Le Zoanthrope est une sorte de fusil à pompe, il sert à manipuler l'énergie du Warp et juste ça, comme un pantin, et ce uniquement dans le but d'accomplir la volonté de l'Esprit de la Ruche. Du coup, il ne cherche pas à comprendre ce qu'il manipule, ne peut pas être corrompu par lui, et n'as donc pas de reflet dans celui-ci. Il le canalise, l'envoi, comme un Guerrier envoie des bio-armes sur ses adversaires.


C'est d'ailleurs cette non conscience qui pose problème à l'Imperium. Tigurius dit avoir contacté ce qu'il pense être l'Esprit de la Ruche et a tenté de mettre un nom aux sensations qu'il a éprouvé à son contact. De fait, ce qui humainement ressemble le plus à un sentiment qu'il aurait ressenti est ce qu'il a interprété comme étant la faim. En plus, coup de bol, ça fait vendeur auprès des jeunes qui veulent "l'armée du roxxor de la mort qui tue". Bah oui, les Tytys sont trop géniaux, ils sont super fort, bloquent le Warp et ne pensent qu'à bouffer les autres.


Sauf que, c'est partir du postulat d'un ressenti d'un personnage avec une vision partiale de son adversaire. Si il avait dit que les Tyranides ne ressentent que le besoin d'évoluer, comment réussir à invectiver les troupes avant une bataille. Il a donc peut-être pas seulement déformé la réalité, mais aussi volontairement ou inconsciemment détourné celle-ci.


Mais là, ça devient aussi des suppositions.


Dans les faits, les choses clairement stipulés sont que les Tyranides n'ont pas de conscience, seuls certains ont un cerveau pour guider les autres (sinon, on verrait des Genestealer du Chaos, vu le nombre qui se baladent sans la couverture de "maman" sur les milliards de milliards de planètes), mais pas de conscience. Donc, pas de Dieu des Tyranides, pas de Dieu issu des Tyranides (et pas de culte des Tyranides envers une divinité, ce qui clos le problème, à l'inverse, des humains vouent des cultes aux genestealer justement, ce qui ne les transforme pas en démons pour autant).


Arrêtez d'essayer de donner des sentiments, des volontés, surtout si humaines, aux Tyranides. Ils sont une espèce différente et au schéma de fonctionnement incompréhensible pour l'Homme. C'est une entité unique aux milliards de corps. Après, Games Workshop essaie parfois de parler aux petits Kévin qui sommeille en chacun de nous, mais c'est une autre histoire qu'il vaut mieux oublier.

Boss Ultime


Citation :La relation peut être à sens unique. Le Zoanthrope est une sorte de fusil à pompe, il sert à manipuler l'énergie du Warp et juste ça, comme un pantin, et ce uniquement dans le but d'accomplir la volonté de l'Esprit de la Ruche. Du coup, il ne cherche pas à comprendre ce qu'il manipule, ne peut pas être corrompu par lui, et n'as donc pas de reflet dans celui-ci. Il le canalise, l'envoi, comme un Guerrier envoie des bio-armes sur ses adversaires.

C'est vrai que c'est très probable, ils "siphonnent" juste le Warp comme une source d'énergie, mais d'un autre côté cette relation à sens unique serait problématique pour le Warp, si les tytys utilisent gratuitement de l'énergie du Warp sans jamais en fournir en retour ils risquent à long terme de "vider" le Warp ce qui transformerait les tytys en UBER ROXORZ OMG1!1!!!.


D'un autre côté ça colle aussi avec certaines théories selon lesquelles l'esprit de la ruche serait l'Outsider (le 4ème C'tan) venant de l'extérieur pour la grande récolte (vu que le but des C'tan est de neutraliser le Warp, les tytys le font en vidant l'énergie du Warp et en tuant les créatures dotés de conscience) mais ce ne sont là bien évidemment que théories de fans.


Je suis dans l'ensemble d'accord avec tes arguments, hormis l'utilisation de "l'effet Kévin" qui est en train de devenir le point Godwin des forums touchants aux MMO, jeux de plateaux, jeux de rôle... Les tytys ne sont pas plus une race destinée aux Kévins que les autres, toutes les races ont potentiellement un effet DELAMORKITU ! caché dans leur fluff (les Tau sont inarétables et progressent technologiquement plus vite que tous le monde, les Orks sont si nombreux que s'ils s'unissaient ils écraseraient toute résistance dans la galaxie, les Eldars seront les seuls à être réincarnés après le Rhana Dandra et ont Ynnead la déesse ou dieu de la MORT qui se prépare à tous ROXER en cours de création, le Chaos finira inévitablement par tous corrompre, l'empereur va ressusciter à partir du Star Child et créer un être à côté de qui Chuck Norris est un lapin nain sous lexomil, les Eldars noirs ont... euh non eux ils sont prévus par GW pour suxer jusqu'à la fin des temps.)


Bref même avec un dieu ou quoi que ce soit les tytys n'appellent pas plus les Kévins que les autres races. Pour flamer un bon coup je dirais même que les Kévins n'aiment pas beaucoup les tytys ils n'ont pas de super héros bien puissant (comme Marneuuuuus Caaaalgar ou super playboy bogoss qui roxe à la Prince Yriel). Le Kévin boutonneux, maigre, sans muscles et tiraillé par ses hormones (gros troll inside) a besoin de s'identifier à un super héros viril qui fait tomber les gonzesses comme des mouches, les tytys sont une horde de cafards géants qui ne font même pas de saixxxx, sont recyclés à la fin du combat et ont une hygiène buccale déplorable, ce qui rappelle au Kévin son inévitable appareil dentaire où stagnent des morceaux de Chocapics, ce qui pousse le Kévin à se shooter au Champomy tout en admirant la figurine de Marneuuuuus Caaaalgar auquel il souhaiterait ressembler (troll powaaaaa !).


Et puis de toute façon le Kévin SAIT que les Ultramarines c'est les plus forts (je suis sur d'ailleurs que GW à fait exprès de rendre les tytys puissant pour que quand les Ultramarines les explosent ils aient l'air encore plus ROXOR !)


Voilà, troll fini [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :De plus les Tytys ont débarqué dans la voie lactée en utilisant le warp
Non. Ils traversent l'inter galactique à la rame. Seuls les genestealers volontairement embusqués dans les navires voyagent, involontairement, par le Warp.
D'après témoins sur zone (les recherches de l'AM sur le sujet étant encore très embryonnaires), les zoanthropes lancent des éclairs d'apparence "psychiques" (comme l'orage) et la fameuse domination télépathique des genestealers sur les femelles étrangères fécondées pourraient tout aussi bien être des phéromones (tant ces mamans aiment irrationellement leurs bébés comme c'est le cas entre deux humains rapprochés par un "coup de foudre").


Quant au "dieu-ruche", il semble autant y avoir un dieu pour les ruches tyranides que pour les cellules-souches qui vous ont permis d'écrire ces lignes (ce qui donne à réfléchir ;)


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="286244" data-ipsquote-username="Dédale" data-cite="Dédale" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="39849" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>De plus les Tytys ont débarqué dans la voie lactée en utilisant le warp
Non. Ils traversent l'inter galactique à la rame. Seuls les genestealers volontairement embusqués dans les navires voyagent, involontairement, par le Warp.
D'après témoins sur zone (les recherches de l'AM sur le sujet étant encore très embryonnaires), les zoanthropes lancent des éclairs d'apparence "psychiques" (comme l'orage) et la fameuse domination télépathique des genestealers sur les femelles étrangères fécondées pourraient tout aussi bien être des phéromones (tant ces mamans aiment irrationellement leurs bébés comme c'est le cas entre deux humains rapprochés par un "coup de foudre").


Quant au "dieu-ruche", il semble autant y avoir un dieu pour les ruches tyranides que pour les cellules-souches qui vous ont permis d'écrire ces lignes (ce qui donne à réfléchir ;)




</div></blockquote>

Codex Tyty, page 14, tout en bas dernier paragraphe, je cite :




Citation :A plusieurs reprises, des Groupes de Space Marines ont abordé des vaisseaux tyranides alors que l'équipage était endormi suite à sa sortie du Warp

Je te laisse donc relire le fluff V5, le fluff précédent aussi dans lequel rien n'infirme que les Tyranides ait des rapports au Warp. Au contraire si mes vieux neurones de trentenaire se souviennent correctement des écrits lus dans ma jeunesse (mais l'âge ayant les effets que l'on sait, je ne suis plus certain du fait. D'autant qu'à l'époque j'étais plus jeune et moins objectif).


Un joueur de BFG pourrait peut-être éclairer ce sujet...


Mais pour mes souvenirs de trentenaire aussi, ils avaient contact évident avec le Warp. Maintenant au vu du fluff (dés)évolutionniste servi...


Cette phrase parlant de Bio-Vaisseaux tyranides sortant du Warp est une ânerie ponctuelle du codex pour faire tro tro kwel. Les flottes ruches ont toujours traversé la galaxie par leurs propres moyens, ce qui fait que les genestealers ont le temps d'infecter des secteurs entiers des planètes investies avant que la flotte n'arrive à destination. Et le hurlement psychique du patriarche lorsque la planète est prête à l'invasion ne traverse pas le Warp.


Quel intérêt pour les tytys de traverser le Warp, alors que


1- Le Warp est spécifique à notre galaxie (c'est tout 40k qui se passe à l'intérieur d'une seule galaxie) et que les tyranides viennent de l'extérieur.


2- Une fois dans notre galaxie, ils n'ont aucun intérêt d'aller se perdre dans le Warp alors que les systèmes planétaires sont sur leur passage.


3- Les genestealers doivent avoir le temps d'infecter les planètes, ni plus, ni moins. Une flotte ruche qui disparaîtrait dans le Warp pour réapparaitre n'importe où 10.000 ans plus tard n'a aucun intérêt. Les tyranides n'ont pas de navigateurs Warp.


Sinon, oui les tyranides utilisent l'énergie du Warp (éclair Warp du Zooanthrope) et certains doivent y avoir une signature, en tout cas pour ce qui concerne les psykers et les créatures synapses. N'oublions pas non plus l'Ombre Warp qui s'est abattue sur Iyanden peu avant son invasion, qui a complètement isolé le VM, brouillé les visions prophétiques et a rendu les portes de la Toile inopérantes (si mes souvenirs sont bons).


Quant à un Dieu Tyranide, il faudrait que les créatures ne soient pas sous la coupe de l'Esprit de la Ruche pour qu'il ait une quelconque action. Peut-être que l'Esprit de la Ruche engendre un Dieu, ou peut-être encore que ce Dieu est l'Esprit de la Ruche lui-même. En tous cas, les Dieux du Chaos et des Orks n'ont que faire des tyranides puisqu'ils ne peuvent rien en faire.


Hmmmm ?




Citation :Carnassire ou Tyranide seraient-ils dans le coin pour élucider plus avant ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

On m'appelle ?


Bon, alors je vais vous donner la vraie réponse, celle inscrite dans le livre posé devant mes yeux.


Juste le temps de traduire cet ouvrage....


Il y a bien un Dieu tyranide...


Il est le pendant de l'esprit de la Ruche...


Son nom est :


<b>Carnassire</b>


...


Namého, vous vouliez quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :Cette phrase parlant de Bio-Vaisseaux tyranides sortant du Warp est une ânerie ponctuelle du codex pour faire tro tro kwel.

Pas tout à fait ... et bien au contraire oserais-je même. En effet, elle sert de prétexte à la mort d'un des bars de la flotte ruche. Par cette phrase, c'est les Space Marines qui sont trotro kwel car


1° Ils arrivent à prévoir d'où un vaisseau sortira du Warp


2° Ils osent rentrer dans une flotte ruche alors que la vie grouillante est sur le point de se réveiller.


Maintenant, les Tyranides et le Warp, dans le fond, je me suis retrouvé dans la conversation presque par hasard. Juste que quand on me sort à la tripotée "Tyranide = pas Warp", et que j'ai un exemple concret et écrit (j'aurais pu débattre sur l'interprétation de l'énergie de l'Eclair Warp par exemple), je l'utilise pour que la personne qui exprime sa croyance absolue ait conscience qu'il y a une dissonance importante ... et écrite. Même si elle est "néo-fluff".


Après, pour le reste je ne suis pas forcément en désaccord complet, mais je ne serais pas aussi catégorique sur quelques points :




Citation :Quel intérêt pour les tytys de traverser le Warp, alors que
1- Le Warp est spécifique à notre galaxie (c'est tout 40k qui se passe à l'intérieur d'une seule galaxie) et que les tyranides viennent de l'extérieur.

Le même que celui qu'ils ont d'avoir développé des bio-armes plus efficaces ? Faire encore mieux. Parce que le Warp leur permettrais, par exemple, de pouvoir prendre de vitesse des Tau qui eux ne l'utilisent pas. Ou sortir d'une zone militaire adverse après un festin, disparaître de ses moyens de contrôle et qu'il ne sache pas avec pertinence quelle sera la prochaine cible entre les différentes planètes proches. Bref, on peut être imaginatif. Le voyage dans le Warp, si ça servait pas à grand chose, tout le monde ne l'utiliserait pas, donc je vois assez mal les Flottes Ruches laisser de côté un moyen de frappe adverse sous prétexte qu'il ne l'a pas utilisé jusque maintenant. Surtout s'il lui permet d'évoluer et de dégager des nouveaux schémas d'attaques.


Après, ce ne sont que des suppositions, des "Et si", des possibilités simples, imaginées en quelques secondes, et le fin mot de l'histoire sera probablement laissé à notre libre interprétation. Mais ils l'utilisent, jusqu'à ce que le fluff V785 réécrive cette partie de l'histoire.




Citation :2- Une fois dans notre galaxie, ils n'ont aucun intérêt d'aller se perdre dans le Warp alors que les systèmes planétaires sont sur leur passage.

Sauf si les planètes sur son passages sont un réseau de planètes mortes, et que des Genestealers lointain ne les attirent beaucoup plus dans un secteur plus juteux. De plus, l'activité dans la Flotte semble être maintenu à un minimum lors du voyage dans le Warp, cela permets peut-être d'économiser des ressources biologiques.


Plutôt que de se traîner à vitesse spatial et mettre des décennies à faire un Mercure/Pluton, ils passent directement à côté vu qu'il n'y a rien d'intéressant sur place. Et là, je parle à dimension solaire, où le risque d'un retard peut être moins intéressant que d'y aller directement (encore que, si le voyage Warp suit la règle des 80-20, je n'hésiterais pas une seconde), mais à l'échelle de Systèmes, cela fait gagner beaucoup de temps.




Citation :3- Les genestealers doivent avoir le temps d'infecter les planètes, ni plus, ni moins. Une flotte ruche qui disparaîtrait dans le Warp pour réapparaitre n'importe où 10.000 ans plus tard n'a aucun intérêt. Les tyranides n'ont pas de navigateurs Warp.

Sauf qu'ils se baladent à travers toute la galaxie depuis bien avant l'arrivée de la première Flotte-Ruche, et qu'en plus, comme KDJE le rappelait, il leur arrive de se retrouver dans le Warp lors de transports. Donc il peut y en avoir bien plus loin que prévu, et une Flotte pas forcément proche avoir envie de rejoindre un signal lointain mais bien plus alléchant. On en reviens toujours au point 2.


Et tout cela en supposant que 1° est vrai. Je n'ai pas assez lu de fluff chaotique pour réellement ma faire une idée correcte. Mais je ne vois pas pourquoi le Warp est limité à la zone actuelle décrite dans 40K. C'est comme le Nuage de Tchernobyl, il ne traverse pas toutes les frontières et s'arrête à certaines ? Sans blague hein, c'est juste que j'aimerais connaître la raison à ce fait et que la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est ça. Y'a p'têt une raison logique (encore que, le Warp n'obéissant pas à la logique, cela pourrait justement l'être que ses dimensions ne le soient pas).

Pages : 1 2 3 4