Warmania Forum

Version complète : [urban War] [débutant] Besoin D'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Bien le bonjour tout le monde!


Voila je suis complètement nouveau sur ce forum et dans le jeu Urban War et j'aurai besoin de quelques approfondissements sur certains points. Je suis joueur à warhammer 40000 et battle depuis quelques années déjà et, en cherchant des idées de conversion pour mes space marines, je mit la main sur de figurines fort sympathiques (des viridiens pour être précis). Donc avant-hier je me tarde de trouver le plus possible d'infos sur ce jeu et je trouve par miracle que son livre de règles et gratuit. Après l'avoir téléchargé et dévoré je voulu commencer une partie au plus vite, mais il me fallait une liste de commando donc je voudrais savoir si cette liste est légale car, si j'ai compris, il ne peut y avoir plus de figurines d'un calibre supérieur que d'inférieur dans un commando.


Ceci nous donne cela:


-trois marines coloniaux de calibre 0: 60


-un marine colonial avec HGR de calibre 1: 30


-un chevaucheur de saurien de calibre 1: 40


-un sergent colonial de calibre 1: 29


-un sniper de calibre 2: 65


-une équipe HMG de calibre 2: 72


Nous avons donc pour 296 points (schéma de liste standard de 300, non?) 9 figurines, 3 de calibre 0, 3 de calibre 1 et 3 de calibre 2. Je me suis renseigné auprès de Urban Zone pour voir les troupes les plus utiles et le calibre le plus rentable.


Voilà ma question: cette liste est elle légale? Faut-il qu'il y est plus de figurines de calibre inférieur? Ou peut-il y avoir le même nombre entre chaque catégorie de calibre (désolé si je ne suis pas clair)?


Voila, merci de prendre le temps de me répondre. Je n'ai fait aucune partie car je connais ce jeu depuis seulement 4 jours. Si vous avez des propositions d'optimisation je suis bien entendu preneur!


Amicalement, John d'Oeuf


De tête, je dirais que c'est bon. :)


Pour ce qui est de l'optimisation, j'ai tendance à dire que le mortier est plus efficace que la HMG. Le HGR est pas top me semble-t-il (ce n'est qu'un avis). Et en tout cas, toute liste compétitive de viridiens sans 1 ou plusieurs marines de choc est une pentalonade ! :)


Bienvenu au club ! :)


Hey bien merci pour l'accueil!


Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de ces marines de choc (merci urban zone) mais je n'ai pas craquer pour les figurines. Je vise pour l'instant à prendre ce qu'il me plait. D'ailleurs en parlant figurines, c'est moi ou l'inégalité des sculptures règne chez Urban Mamoth? Quand on compare triade et viridiens je pense que c'est net. Dommage les triades ont un de ces styles...si certaines de leurs figurines pouvaient être remises au gout du jour...


En tout cas Perno, je te remercie de ton aide et de ton accueil.


Sur ce, bonne fin de journée!


John d'Oeuf


La sculpture n'est pas si inégale que ça. La peinture par contre...


De toute manière, UM vit en resculptant perpétuellement les vieilles refs puisqu'il n'y a quasiment jamais de sortie depuis un bail... Tous les profils étant déjà publiés.


Si tu as des questions, n'hésite pas à faire vivre la section. ;)


Bon bah puisque j'ai un expert à disposition: je vais en profiter pour mettre sur pied une liste qui tient la route (l'envie de jouer me démange mais celle de me faire ratatiner un peu moins...). Donc, à 300 points, l'idéal serait selon vous:


-Marines coloniaux: 4 ou 3 et un saurien de calibre 0?


-Le sniper à 3OO points est-il rentable? Si oui de calibre 2 (cela doit faire mal...)?


-Pas de personnage nommé mais quel type de sergent? colonial? des forces spéciales? Quel calibre?


-Les mitrailleuses sont-elles si efficaces que ça en calibre 0 (sur urban zone, ils disent que c'est en calibre 2 que ça fera vraiment mal)?


-En regardant bien, les troupes de choc sont assez plaisantes (seule la peinture ne me convient pas en fait mais ça s'arrange ce genre de choses) mais sont-elles rentables à 3OO points? Si oui, par combien?


-Que vaut les forces spéciales et les défenseurs urbains?


Voilà, c'est tout pour le moment. Je n'ai pas encore de questions sur les règles mais je pense que cela viendra.


John d'Oeuf


J'aime bien la compo 3 marines + 1 saurien. Le saurien, ça sert tjs ! :)


Le snipper est tjs rentable. CAL 2 ou 1, that is the question. CAL 2 c'est beaucoup mieux mais ça empêche souvent de prendre un sergent marine de choc CAL 2...


J'aime bien le sergen shock marine... :)


Les mitrailleuses en ont pris un coup dans l'aile dans la version actuelle des règles. Je les déconseille mais, encore une fois, c'est un avis perso. A tester quoi...


Si on veut jouer ultra-boeuf, on peut mettre 2 Shock Marines CAL 1 et un sergent CAL 2. On doit même pouvoir augmenter les calibres en tirant sur la corde.


Sérieusement, jouer un sergent ou 2 marines, c'est déjà très bien et ça évitera de dégouter l'adversaire.


C'est quoi les défenseurs urbains ? Suis habitué aux noms anglais. Là, je vois pas... :(


Pour les forces spéciales, je trouve surtout leur utilité en en jouant 1 en même temps qu'un mortier. Ca permet de cibler plus facilemen l'adversaire. :)


Tu sais contre qui/quoi tu vas jouer ? Tu vas faire plusieurs armées pour jouer avec tes potes ou tu as déjà des adversaires sous la main ?


Si tu es en Région Parisienne, on joue à la ludo de Boulogne. :)


Alors tout d'abord le nom en anglais c'es interdict urban marines. So, le pitit problème est que pour l'instant je suis seul et loin de tout. En effet je suis un français de l'étranger (île Maurice, à coté de la Réunion) et la communauté wargameuse est composé de moi et d'un camarade de classe (oui deux joueurs sur une population de 1 million ça fait mal). J'ai vraiment découvert ce jeu par hasard et j'espère trouver une communauté de joueurs sur Grenoble (là où je juste après le bac, donc dans une semaine). je ne connais pas très bien Paris mais j'y ai de la famille et j'y suis les vacances et quand c'est possible.


Maintenant au niveau des figurines et au niveau achat: j'ai un budget de 70 euros (si j'ai bien compris il faut bien moins que ça pour faire une compo en 300 points) car je viens de m'offrir 2OOO points de marounes de l'espace sur BUY for Less online (un site anglais où les prix encouragent vraiment au hobby [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ). Donc l'army box à 3OO points peut être sympa ou celle à 170 si je veux pas de gaspillage de figurines. J'ai un jour de repos (demain avant dernier jour d'exam avec un oral...) et je vais essayer de concocter une liste qui peut tenir la route.


John d'Oeuf


Si tu trouves des stocks d'army box fonce, hein. Tu peux en acheter plusieurs de différentes factions, ce sera tjs utile.


Note que si tu n'as pas de joueurs attitrés pour le moment, le pb de la compétitivité de l'armée se pose moins. Si tu fais deux factions, aucune n'a besoin d'être hyper compétitive du moment que les deux sont équilibrés.


De manière générale, les gens jouant à UW évitent d'eux-mêmes le bourrinisme extrême. Fais toi donc plaisir avant tout. :)


Pour l'interdict marine, c'est un très bon choix. Il apporte de la variété et de vraies options tactiques à l'armée.


Pour une compo fun et diversifiée, je propose un truc du genre (je fais ça sans les points et les calibres, à toi de t'arranger avec ces paramètres...) :


3 marines de base.


1 saurien.


1 ou 2 shock marine(s).


1 sniper.


1 interdict marine.


1 équipe d'arme lourde (si possible un mortier et dans ce cas un gars des forces spéciales en plus).


Ca doit plus ou moins tenir en 300 points. Selon les options, tu dois pouvoir ajouter un truc ou deux.


Avec ça, tu as un peu de tout, tu es flexible et tu as quand même du costaud pour en pas subir si l'adversaire est bourrin.


A noter que l'un des intérêts du jeu est sa grande dose d'aléatoire. Généralement, les gens n'aiment pas ça. Moi si.


J'explique.


Tu peux avoir une compo super bourrine. Ca va augmenter tes chances de gagner. Le problème, c'est qu'un mec de base a, disons au pif, 1 chance sur 3/4 de tuer un adversaire au cours d'une action offensive. Un mec bourrin aura 1 chance sur 2 ou pas beaucoup plus de faire la même chose.


Bref... Même si tu pars avec un hadicap, si tu as une armée "molle" contre une armée "dure", si suffit que le joueur mou ait un chouilla de chance et le dur un chouilla de machance pour que la partie se renverse. Du coup, il vaut souvent mieux avoir une armée équilibrée adaptée à plusieurs types de missions qu'une armée bourrine super efficace mais qui sera dépassée dans certaines conditions...


Alors alors, déjà je tiens à te remercier des conseils depuis deux jours. Grâce à ton aide j'ai pu créer une compo avec les figurines que j'aime et qui, je pense, prend en compte plusieurs de tes conseils.


La voilà:


-3 marines coloniaux de calibre 0: 60


-un saurien de calibre 0: 30


- un HGR de calibre 0: 23


-une équipe HMG de calibre 0: 37


-2 shock marines de calibre 1: 52


-1 sniper de calibre 1: 52


-1 sergent des forces spéciales de calibre 2 avec lame de combat: 45


Total: 299


7 figurines de calibre 0


3 de calibre 1


1 de calibre 2


11 figurines.


Maintenant pourquoi ces choix? Je n'ai pas incorporé l'interdict marine dans cette liste car sa figurine ne me plait pas trop (oui il faut se faire plaisir avant tout!) et j'ai gardé la mitrailleuse lourde car je l'aime beaucoup. Avec les points j'ai réussi à caser un sniper et un sergent des forces spéciales avec lame car (toujours sur urban zone, mon unique référence) il parait que cette option d'arme est très rentable (et puis j'ai envie de convertir une figurine alors...). Je suis entrain de penser à une seconde faction potentielle (la triade): de un, parce que j'aime certaines de leurs figurines, et de deux parce que j'ai pas mal de wargamers dans ma famille et que je n'aurai pas de mal à trouver quelqu'un pour apprendre (sinon je pourrai convaincre ma douce de jouer avec moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).


Sur ce, Perno tu es d'une grande aide! Merci beaucoup!


John d'Oeuf


La compo est très sympa comme ça. Les lames sont effectivement toujours rentabilisées. Et puis tu dois pas pouvoir faire beaucoup mieux si tu ne les mets pas...


Si tu peux et veux plus d'efficacité, essaye d'inverser le CAL du sniper et du sergent des forces spéciales. Ce sera un peu plus efficace mais moins sympa dans le concept.


Pour la deuxième faction, fait bien sûr ce que tu veux/aimes niveau figs. La triade est pas mal. En tout cas, je te déconseille les Koralons difficiles à prendre en main pour faire de l'initiation.


Sinon les synthas permettent d'avoir uen force rapidement peinte et sont assez simples à jouer pour un débutant. Reste à voir si tu aimes les figs...


Sinon de rien pour les conseils. Je glande en vacances à la maison... ;)

Pages : 1 2