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Version complète : La Space Police Arrive!
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Guest


Bonsoir, voici le fluff toujours en WIP de mon chapitre de space marine, la space police.


Ce n'est pas le nom véritable mais pour éviter toute polémique politique, j'ai du le changer.


J'ajoute que toute ressemblence avec un personnage ou un élément de notre monde n'est que pure coincidence^^


Bonne lecture.


<b>LA SPACE POLICE</b>


En M41 666, un événement étrange se déroula dans le secteur Uhulis, à l'extrême limite de la portée de l'Astronomican dans le sud-ouest de la galaxie. Une tempête warp aux origines oubliées depuis longtemps se dissipa, laissant réapparaitre la totalité d'un système solaire avec qui tout contact avait été perdu en M???(à définir)
. Les premières observations dénombrèrent pas moins de quatre planètes habitées et le tarot de l'empereur annonçait que "les fils perdus seraient retrouvés".


Durant les deux années qui suivirent, des équipes d'exploration impériales appuyées par un contingent de space marines du chapitre des Red Talons furent dépêchées sur place pour éclaircir ce mystère.


Treize ans plus tard, elles revinrent porteuses d'incroyables nouvelles: Les explorateurs avaient trouvé un système prospère, resté fidèle à l'empereur malgré son isolement. Mais ce qui créa le plus la surprise fut que ce dernier était entièrement régi par un chapitre de space marine, inconnu des bases de donnés de l'Adeptus Terra! Ces guerriers portaient des armures noirs de jais avec des marquages jaunes et se présentèrent comme les Sons of Sar'Kho. Selon toute vraisemblance, ils s'agissait d'une force descendant d'un chapitre créé lors de la fondation obscure. Leurs archives racontèrent comment une rébellion planétaire menée par une secte chaotique avait ouvert une brèche dans la réalité et déversé un flot d'horreurs sur le système, le coupant du reste de l'Imperium et du cours normal du temps pendant plusieurs milliers d'années.


Les Red Talons, seul chapitre basé à moins de quatre mois de voyage warp du système se réjouirent de retrouver vivant ceux qui étaient en quelques sortes leurs frères et les deux chapitres ne tardèrent pas à s'allier. Les Sons of Sar'Kho, désireux de rattraper le temps perdu participèrent à de nombreuses opérations inter-systèmiques, notamment contre les orks de la waaagh! Skullkrak après qu'une flotte de guerre s'en étant détâché ait mené le siège de Bérénia Secunda en M41 722.


Malgré ce retour dans le giron impérial, l'extrême difficulté des communications et les multiples conflits dans le segmentum maintinrent les mystérieux marines et leurs sujets relativement isolés.


Des régiments de la gardes furent néanmoins levés et des convois de marchandises et matières premières envoyés régulièrement. Les Sons of Sar'Kho continuèrent donc de maintenir l'ordre dans le système et de le défendre contre des menaces toujours plus importantes.





<b>SYSTEME DE NOVA FRANZIA </b>
(Localisation: Secteur Uhulis, Sud-Ouest de la galaxie)


Le système de Nova Frenzia est composé de 7planètes dont 4 sont habitées.


Classement des planètes, de la plus proche à la plus éloignée du soleil:


Crématoria – Prospérus – Apocolypse – Bérénia prime – Bérénia secunda – Junion - Tarpan






[Image: novafranzia.jpg]

<b>Bérénia Prime</b>


[Image: brniaprime.png]


Monde-ruche


Pop: 76 000 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


De nombreux conflits furent mâtés sur cette planète mais malgré tous les efforts des Sons Of Sar'Kho, des rebelles continuent de se cacher dans le sous-monde de la ruche, à plusieurs centaines de kilomètres sous terre. On soupsçonne également que des nights lords rescapés de l'intrusion originelle puissent s'y cacher et organiser des sectes chaotiques. Des investigations sont en cours mais néanmoins, Bérénia Prime est une planète fidèle et les marines y font reigner l'ordre, la discipline et la fameuse doctrine de la « tolérance zéro » initiée par leur maître de chapitre vénéré.


<b>Bérénia Secunda</b>


[Image: brniasecunda.png]


Monde industriel


Pop: 9 340 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Production: Uranium 235, Adamantium, Prometheum, gaz rares.


La plupart des ressources de Bérénia proviennent de sa ceinture d'astéroides, riches en matières premières.


Bérénia Prime est en conflit perpétuel contre des tribus d'orks dispersés sur sa surface, vestiges de l'invasion lancée en M41 722. Malgré l'assassinat du seigneur de guerre "Gudruk eul massacreur" et la destruction de la totalité de sa flotte par les Sons of Sar'Kho, des bandes de fondus de la vitesse écument encore les déserts pollués et les plaines de Bérénia, maintenant les habitants dans en état de siège permanent.


<b>Crématoria</b>


[Image: crmatoria.png]


Monde prison


Pop: 732 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Crématoria est un roc surchauffé par la proximité de son soleil, les températures varient entre +320 et -115° et des rayons cosmiques bombardent sa surface, la rendant totalement inhabitable. Un réseau de bunkers profondément enterré et alimenté en oxygène par des cultures d'algues et des recycleurs d'air permet néanmoins d'abriter une large population carcérale vivant en permanence sous terre. Une station orbitale de classe oméga se maintient en orbite dans la face cachée de la planète, à l'abri des rayons meurtriers. Depuis que le centre existe, une seule personne a réussi à s'en évader et ce prodige a donné naissance à une légende célèbre dans tout le système: Elle parle d'un démon qui, après avoir franchi les différents sasses sous terrains s'ait frayé un chemin jusqu'à l'astroport en passant par la surface à l'aube, seul moment ou les températures étaient supportables, le tout en esquivant les patrouilles de scouts et en éliminant les gardes. Les dernières coordonnées transmises par la navette qui fut volée étaient celles de Bérénia secunda et un commando des Sons of Sar'Kho fut chargé de traquer et de capturer le fugitif.


<b>Prospérus</b>


[Image: prosprus.jpg]


Agri-monde


Pop: 8 270 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Les quatre cinquièmes de la surface de Prospérus sont recouverts par de vastes océans dont les ressources biologiques servent à alimenter les milliards de citoyens du système. La population est dispersée sur une multitude d'archipels et dans des cités-bulles sous marines, cultivant d'immenses champs d'algues nutritives dans lesquelles paissent de vastes troupeaux de Mantas. Des batteries de macro lasers protègent ces cités des monstres marins qui hantent les profondeurs des abysses.


<b>Junion </b>


[Image: junion.jpg]


Monde minier


Pop: 3 840 000 000


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


La surface glacée de Junion est fréquemment balayée par des tempêtes de glace qui réduiraient en pièce quiconque serait assez fou pour sortir sans protection. Les températures de ce monde hostile ne monte jamais au dessus de -35° dans les régions de l'équateur. La nuit, les températures chutent encore si bien que la présence humaine n'est possible sur Junion que dans des abris ou des constructions souterraines. La faune est notamment composée de créatures humanoïdes totalement adaptées aux rigueurs du climat, chassant en bandes le gibier des steppes glacées aussi bien que les caravanes humaines.


<b>Tarpan</b>


[Image: tarpan.jpg]


Monde mort


Pop: 420 000 ( Personnel militaire et scientifique uniquement. )


Dime: non


Foyer principal de l'ancienne invasion.


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Tarpan était autrefois un monde forge florissant mais une rébellion menée par une secte chaotique ouvrit une faille dans le flanc de la réalité qui fut la cause de l'isolement du système. Présence d'asservisseurs rapportée.


Les Sons Of Sar'Kho durent faire face à une invasion démoniaque soutenue par des traîtres identifiés comme faisant partie d'un contingent de Night Lords. Pendant plusieurs années, les marines et les forces de défense combattirent des horreurs inommables sans recevoir de support extérieur. Un blocus efficace cantonna la majeure partie de l'invasion sur Tarpan mais une faille dans le dispositif fut exploitée par les marines renégats pour lancer un assaut sur le monde de Bérénia Prime. Les Sons Of Sar'Kho et les défenseurs auraient très probablement succombé si les techmarines du chapitre n'avaient pas activé leur arme secrète. Tarpan fut alors frappée par le tir surpuissant du canon solaire d'Apocolypse; son athmosphère fut consumée, sa biomasse réduite en cendre et sa surface vitrifiée en un battement de coeur. Cette exterminatus permit d'affaiblir suffisemment les forces du chaos pour permettre au conclave d'archiviste du chapitre de sceller définitivement la faille. Privés de renforts et de tout espoir de fuite, les renégats encore présents dans le système furent impitoyablement traqués pendant la décennie qui suivit. Tarpan est aujourd'hui un astre fantôme et sert de terrain d'entrainement militaire ainsi que de station de recherche sur l'Immatérium. Des explorations sont également réalisées dans les ruines des cités-usines dans l'espoir de récupérer de précieuses données technologiques.


<b>Apocolypse</b>


[Image: apocolypse.jpg]


Monde artificiel


Pop: 750 000 ( personnel militaire, scientifique, serfs et serviteurs uniquement )


Dime: non


Dirigeants: Sons Of Sar'Kho


Apocolypse est une énigme, même pour les Sons of Sar'Kho qui en ont fait leur monde chapitral.


La planète entière est une arme surpuissante, vraisemblablement fabriquée de toute pièce par une race extraterrestre extrêmement avancée. Un tunnel de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre foré on ne sais comment, traverse l'astre de part en part et débouche sur sa face cachée en un cratère conique translucide.


Les techmarines du chapitre étudièrent sa structure pendant des décennies avant de commencer à entrevoir le fonctionnement et les possibilités de cette planète-arme. D'après leurs conclusions, l'astre fonctionne sur le modèle d'un prisme, canalisant et concentrant le rayonnement solaire puis le libérant pour obtenir un rayon d'énergie capable de traverser des distances phénoménales. Le chapitre s'est donc donné comme tâche prioritaire de préserver ce potentiel au cas ou l'impérium en aurait un jour l'usage.


Malheureusement, si l'utilisation du canon solaire d'Apocolypse permit de mettre fin à l'invasion démoniaque sur Tarpan, elle réveilla ses anciens occupants et des nécrons commencèrent à sortir de leurs tombes de stase pour chasser les intrus. On prétend que c'est grâce à des prédictions tirées d'un grimoire arraché au cadavre d'un duc du changement que les Sons of Sar'Kho furent en mesure de réagir si efficacement car la menace fut tuée dans l'oeuf par une campagne d'attaques éclaires et de frappes chirurgicales qui traduisait une parfaite anticipation des faits et gestes de l'ennemi. Quand le système réapparu dans l'espace impérial, ce genre de rumeurs ne put échapper aux oreilles de l'inquisition qui s'empressa de dépècher sur place nombre de ses agents enquêteurs.


<b>L'invasion démoniaque repoussée et la menace des nécrons éradiquée, le système de Nova Frenzia connu une période de paix et de prospèrité qui dura plusieurs siècles. Les marines n'ayant plus de aucun ennemi à combattre se reconvertir peu à peu dans le maintient de l'ordre et de la paix civile sans pour autant abandoner leurs traditions martiales. La dissipation de la tempête warp en M41 666 mit fin à l'isolement et donc à la relative sécurité du système. Des orks, des adorateurs du chaos et des xenos de toutes sortes lancèrent des raids et des tentatives d'invasion sur le fief des Sons of Sar'Kho et de nouveaux tombeaux nécrons entammèrent leur lent éveil sur Apocolypse.</b>


Le 41 unième millénaire touche à sa fin, la crise s'installe et le régime militaire ultra sécuritaire de la Space Police se renforce pour lutter contre des menaces de plus en plus pressentes. Chaque space marine luttera jusqu'à son dernier souffle pour protéger les domaines de l'empereur et de l'humanité e la mémoire de leur maître de chapitre.


Hello,


Il me semblait avoir lu Taran quelque part. Mais bon Tarpan, ça va aussi !


Déjà, remarque générale : on sent la lecture du site susnommé (mâtin ! quel site). J'apprécie car c'est rare. sisi.


Ensuite, l'idée est originale : les fieldmarines, on ne voit pas ça tous les jours !




Citation :Un système solaire entier apparu de nul part dans une zone que les cartographes impériaux avaient toujours considérée comme négligeable.

Pourquoi ne pas simplement considérer qu'il était isolé par une tempête Warp. Tu pourrais mettre "une tempête Warp se dissipa" ... Tu le dis mais ça parait pas si simple.




Citation :des équipes d'exploration furent dépêchées sur place pour éclaircir ce mystère.

Tu pourrais mettre, le rogue trader Tartenpion, connu pour son insubordination fut dépêché vers le secteur. 13 ans plus tard (l'éloignement et quelques détours peuvent simplement cette durée).




Citation :descendant d'une force de fields marines envoyée là durant la grande croisade.

Là, ça va pas car les fieldmarines sont vraisemblablement rattachés à leur légion d'origine. Ils ne sont pas issus d'une fondation spécifique. De plus, une compagnie de fieldmarines ne se ballade pas avec tout l'attirail nécessaire aux développements d'un chapitre (machin pour la culture des glandes progénoïdes et tout le bazar) sans parler du matos.




Citation :qui croyaient toujours que l'empereur était vivant!

Officiellement, il est toujours vivant.


Bref, c'est pas mal, c'est original mais il y a quelques erreurs.


Patatovitch

Guest


Merci de ta réponse, je vais sans doute modifier la formulation pour expliquer la découverte de ce système [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Pour l'origine des fiels marines, j'ai pas trouvé d'infos donc je pensai qu'ils étaient indépendants mais s'il faut leur trouver une légion originelle...benh je suis ouvert à toute proposition du moment que c'est une légion loyaliste ^^


Oui enfin l'empereur a été tué par horus et seul son esprit subsiste grâce à des sacrifices constants donc de là à dire qu'il est mort... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Faut avouer qu'il pète pas le feu en ce moment non?


Et concernant les différentes inspirations, apocolypse est tirée de l'étoile noire de Star wars tout comme crématoria est la planète d'ou doit s'échapper riddick dans the riddick chronicles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :Oui enfin l'empereur a été tué par horus et seul son esprit subsiste grâce à des sacrifices constants donc de là à dire qu'il est mort... happy.gif Faut avouer qu'il pète pas le feu en ce moment non?
Version selon le Credo Imperialis :
Ha non, l'Empereur a été grièvement blessé, mais des soins intenses et le placement de Son Corps dans un genre de stase assurent Sa survie, afin que Son Esprit puisse continuer à veiller sur l'Humanité.


Version hérétique 1 : Pépé est une vieille carne rabougrie dont il ne reste que les fonctions reptiliennes du cerveau (<i>¤bâav¤</i>).


Version hérétique 2 : Pépé est une vieille carne en train de mourir, et ça va arriver sous peu.


Version hérétique 3 : Pépé est mort, vous adorez un cadavre qui sert de marionnette aux dirigeants de Terra.


Version hérétique 4 : Pépé est une vieille carne rabougrie et corrompue, dont l'esprit fou ne peut survivre que grâce à des rituels chaotiques malsains.


Etc...




Citation :mais s'il faut leur trouver une légion originelle...benh je suis ouvert à toute proposition du moment que c'est une légion loyaliste ^^
Va te falloir broder un peu : des légions, il n'y en avait pas quarante, il va falloir expliquer pourquoi une force comprenant ce très gros minimum d'infrastructures (ne serait-ce qu'en terme de compétences, genre Techies, Chapelains, serfs) qui a permis au Chapitre de survivre.
fenrhir



Les critiques, les critiques !


On va déjà revenir sur le point du patato : Les Fields Meurines sont la MP des marines. Qu'iraient-ils foutre loin de leur légion où il n'ont pas de marines à surveiller/corriger ?


On va aussi relever le fenrhir : Comment ont-ils pu se développer alors qu'ils ne sont que des MP, ils n'ont pas d'infrastructure dirigeante ni d'apothicaires ni de techmarounes.


Je propose une réponse : Comme on est dans l'orient, on va tabler sur les ultramarrants qui envoient une grande compagnie de l'époque se balader dans ce fameux système. La compagnie se balade avec tout ce qu'il faut, techmarines, apothicaires, field meurines... La faille ouarp s'ouvre, c'est le bordel, quantité de meurines meurent par paquet de douze. Repli des meurines dont les techmarounes restés à l'arrière proposent alors le plan "Apocalypse" parce qu'ils viennent de découvrir comment ça marchait. Sauf que le pitaine et ses lieutenants sont morts sur Tarpan et qu'en leur absence, c'est le lieutenant Machin des field marines qui est le plus haut gradé et prend la décision de tirer. Du coup, les restes de la grande compagnie se retrouvent coincés dans le coin sous les ordres d'un field meurine et du coup, les forces marines sont réorganisées sous un format copié sur les field policiers mais avec chapelain, techmaroune, apothicaire & co pour faire vivre ce chapitre.


Sinon faut avouer que l'idée est bonne, le système assez varié pour présenter quantité de décors voire de scénarii cons (genre la baston sur Junion avec les deux armées qui se font aléatoirement attaquer par des yétis).


Yaurait un truc rigolo à mettre en place : le flouffe récent développe le côté pragmatique de pépé qui voulait éradiquer toute forme de religion à cause des dangers du warp et voulait donc engendrer une humanitée athée -faute de meilleur terme-. Ce système étant dirigé par des meurines qui ont connu ce rêve de pépé peut très bien proner la "véritié impériale" qui serait alors fortement opposée au crédo du culte de pépé qu'on trouve dans l'Imperium actuel. Ca pourrait amener des conflits amusants.


le squat


j'aime bien

Guest


C'est drole le squat, mais j'avai plus ou moins eu la même idée pour restructurer mon fluff: Les fields marines n'étant pas autonomes j'avai eu l'idée qu'ils auraient pu être là avec une partie de leur légion à ceci près que 'javai imaginé une guerre d'influence entre commandant field marine et commandant marine lambda. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Donc je rajouterai ces précision plus tard, merci pour les conseils.


Pour les scénarios, j'ai déjà réalisé quelques trucs marrant genre en opposant ma space police à des manifestant orks de bérénia (les miens bien sur, ils ont reçu des banderoles et des pancartes avec des messages du genre "kass toa pov'kon", "non o reuforms" "I [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] anarcky")


Un combat urbain est prévu pour illustrer les affrontement sur mon monde ruche et vu qu'un pote joue nécron, va faloir que j'introduise ces machines là dans mon fluff...peut etre sur tarpan? genre ils étaient là depuis le départ, les démons les ont un peu agacé, hop ils se réveillent après la mort de tarpan mais sont un poil déboussolés par des millénaires d'altérations de données et attaques de façon complètement prévisible ce qui justifie la présence d'une base d'entrainement des meurines sur tarpan qui joue au tir au nécron [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


J'avai également pensé à un scénario commando basé sur une mini histoire en construction, inspirée des chroniques de riddick narrant l'évasion de crématoria: le méchant et sa bande de prisonniers tentent de s'échapper par la surface de la planète à l'aube, seul moment ou les températures sont supportables, c'est donc une course contre la montre pour rejoindre l'astro port avant que les rayons solaires ne les incinèrent et en plus ils sont traqués par des fields meurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Ou alors, des parties de space hulk narrantd es opérations de répressions dans les prisons souterraines de crématoria avec comme ennemis non pas des genestealers mais des prisonniers humains plus ou moins chaoteux


Citation :genre ils étaient là depuis le départ,
Ou genre l'étoile noire est un artefact cron. Quoi de mieux pour un peuple qui veut vider l'univers de sa substance vivante qu'un pistolet à planètes ?
fenrhir

Guest

Bon j'ai modifié l'intro fluffique histoire de clarifier le coup de la tempête warp et les origines des ultra cops, même si c'est pas encore très détaillé. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Guest

Bon grosse mise à jour du fluff, j'ai laissé tombé la piste des fields marines, dites moi ce que vous en pensez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]