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Version complète : Comment Jouer Nécron Après La V5
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Alvaro

Suite à la sortie de la V5, l'armée nécron perd de sa puissance et il devient difficile et pénible de la jouer face à des adversaires tels les SM, Eldars ou autres... J edemande ainsi à tous les joueurs qui le veuillent bien de m'aider. Je voudrai savoir leur point de vu sur le décalage entre la nouvelle version du livre de règle et le codex Nécron. Aussi je cherche des idées pour actualiser les règles des Nécrons et rendre mon armée possible à jouer et aussi efficace que n'importe quelle autre armée de 40k. Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Alvaro


Citation :Suite à la sortie de la V5, l'armée nécron perd de sa puissance et il devient difficile et pénible de la jouer face à des adversaires tels les SM, Eldars ou autres... J edemande ainsi à tous les joueurs qui le veuillent bien de m'aider. Je voudrai savoir leur point de vu sur le décalage entre la nouvelle version du livre de règle et le codex Nécron. Aussi je cherche des idées pour actualiser les règles des Nécrons et rendre mon armée possible à jouer et aussi efficace que n'importe quelle autre armée de 40k. Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je rajoute que j'ai dejà lu quelques conversations et les propositions des différents joueurs nécron, et je voudrai savoir aussi ce que peuvent penser des joueurs de ces quelques règles énumérés ci dessous:



Tout jet de 6 fait par une arme à fission ou au CAC par un champ dà fission, en plus de pénétrer peu importe le blindage confère un PA1. (toutes les armées ayant des fuseurs, lance plasma dans casiment toutes leurs escouades il serait normal de justifier cette règle).

Ensuite je pense que pour gérer la situation du CAC complètement catastrophique pour les crons il serait bien de mettre à toute l'armée la règle "obstinée". (inimaginable de voir fuir des robots sans âmes facilement vous en conviendrez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

je pense que pour la question de l'auto-réparation il est vrai qu'il serait pratique de mettre en place la règle universelle "insensible à la douleur". Le monolithe ne permettra plus par la suite la 2ème auto-réparation. Il faudrait aussi je pense, vu le coût des unités nécrons enlever le 75%.

Enfin je pense qu'il serait acceptable de mettre les dépeceurs en choix de base, cela permettrait de diversifier le choix de base et ainsi d'augmenter un peu le potentiel de la spécialisation de l'armée.
Ce sont 4 problèmes qui me semblent principaux dans les défauts de l'armée nécron, mais il en reste d'autres... (bc d'unités trop chéres et inutiles, manque de diversification de l'armée etc ...)


Merci de me donner vos avis et idées nouvelles...


Citation :Ce sont 4 problèmes qui me semblent principaux dans les défauts de l'armée nécron, mais il en reste d'autres... (bc d'unités trop chéres et inutiles, manque de diversification de l'armée etc ...)
Merci de me donner vos avis et idées nouvelles...
Faudrait arrêter de se faire trop plaisir. Vraiment.
Encore, adapter le codex nécron, OK, si vous voulez. Mais faut pas déconner, tu viens déjà de remettre le nécron en pseudo V4 (avec la règle PA1, et obstinés), et tu voudrais <i>en plus</i>, avoir des avantages ?


Bref, faut pas tout confondre entre "remettre le cron à un niveau d'efficacité honorable" et "sortir des règles cheatées", pour parler djeunz.


fenrhir

guapelot


Honnêtement je trouve l'armée necron déjà assez balez avec une bonne liste!! Même si elle a perdu par rapport a la v4 elle n'as pas besoin de modification.


Exemple, un monolyte pour moins cher qu'un land c'est carrément abusé comparés aux avantages qu'il confère... mis a part sa mobilité de 6ps, il n'as que des avantages considérables sur les autres véhicules. et je ne parle même pas du night avec son endurance de 8... Sérieux les joueurs necrons ne vous plaignaient pas trop car je pense que dans une prochaine réédition d'un dex vous perdrez plus que pour un passage V4 a V5 (genre adieux le night et le monolyte pas cher...)


Donc reste a rééditez des vielles listes plutôt que de ce faire des "règles maisons" surabusés.


Car des troupes de bases qui peuvent détruire un land sans armes spe(genre 15 guerriers a moins de 12 ps d'un land...) des guerriers qui peuvent quitter un corps a corps et se régénérer grâce a un véhicule au blindage 14 sans aucun bonus de PA, vous en trouverez pas partout...


Alors toi (guapelot) t'es pas joueur nécron!


Peut-être que les nécrons ont des règles sympa mais je tiens à faire remarquer que les nécrons n'ont pas d'armes spéciales (fuseur, lance-flamme, lance-plasma etc...) ni de gantelet ou autre arme énergétique dans chaque escouade tactique ( oui je cible les SM mais bon) .


Les avantages qu'ont les nécrons sont largement mérités comparé à leur inconvénients (prix éxhorbitants entre autres ) et je pense que c'est une armée très équilibrée et n'a pas besoin qu'on change ses règles outremesure.


Pour ne pas énerver mes amis à faire des mix des deux versions pour rééquilibrer la règles des armes à fission ; nous avons convenus que les armes à fissions au lieu de faire des dégâts superficiels sur des 6 sur le jet de pénétration feraient : " si un 6 est obtenu sur le jet de pénétration on ajoute +1 dans le tableau des dégâts " comme pour une arme de pa1 ou pour un véhiculede type découvert.


Ca simplifie vachement le truc et ca reviens au même que la v4 mais dans la v5. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] C'est en tout cas comme ca que je jouerai dorénavant parce que je suis pas trop pour la généralisation des règles.


Concernant ce que tu proposais je suis d'accord avec fenhrir c'est un peu cheaté meme si la règle obstiné serait sympa.




Citation :Tout jet de 6 fait par une arme à fission ou au CAC par un champ dà fission, en plus de pénétrer peu importe le blindage confère un PA1. (toutes les armées ayant des fuseurs, lance plasma dans casiment toutes leurs escouades il serait normal de justifier cette règle).

Ah zut j'avais pas vu! Tu propose la meme idee pour la pa1. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Voila mon avis mais ca n'engage que moi ... ou presque.


Citation :Honnêtement je trouve l'armée necron déjà assez balez avec une bonne liste!! Même si elle a perdu par rapport a la v4 elle n'as pas besoin de modification.
Exemple, un monolyte pour moins cher qu'un land c'est carrément abusé comparés aux avantages qu'il confère... mis a part sa mobilité de 6ps, il n'as que des avantages considérables sur les autres véhicules. et je ne parle même pas du night avec son endurance de 8... Sérieux les joueurs necrons ne vous plaignaient pas trop car je pense que dans une prochaine réédition d'un dex vous perdrez plus que pour un passage V4 a V5 (genre adieux le night et le monolyte pas cher...)


Donc reste a rééditez des vielles listes plutôt que de ce faire des "règles maisons" surabusés.


Car des troupes de bases qui peuvent détruire un land sans armes spe(genre 15 guerriers a moins de 12 ps d'un land...) des guerriers qui peuvent quitter un corps a corps et se régénérer grâce a un véhicule au blindage 14 sans aucun bonus de PA, vous en trouverez pas partout...

Je suis partiellement d'accord avec toi, je viens de recommencer de jouer et c'est vraiment dur mais je crois qu'il ne faudrait pas des masses pour que cela redevienne jouable.


Le Monolite plus mobile comme les land's, et les guerriers normaux moins de points donc on peut en mettre plus, mettre les dépeceurs dans les troupes avec la possibilités de leurs mettre une arme et ne pas être limiter dans le nombre de spectre par unité.


<b>Plop,</b>


Mod Modo on.


bon, on va faire simple :


déterrer un post aussi moche d'un point de vue orthographique que d'un point de vue intérêt et oui-ouinage entraine une crise d'urticaire aigüe chez moi.


Donc, on ferme.


Et les nécrons n'ont pas à se plaindre du manque d'antichars, bien au contraire, les bolters et autres armes standarts d'infanterie n'ont aucune possibilité, elles d'endommager un land raider, ou un leman russ.


Faut juste s'adapter aux nouvelles règles.


Et je sais de quoi je parle, mes Black Templars n'ont strictement rien à envier en terme d'antichars aux space marines de la V5 ( Ultras, BA SW ).