Warmania Forum

Version complète : [caor] L'age Des Puissants Empires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

L'avantage avec le supplément Mighty Empires pour WFB c'est que cela s'adapte à tout : Warmaster, AT-43 ou encore CAdR.


L'Age des Puissants Empires, un petit article permettant d'utiliser les règles de campagne à Confrontation l'Age du Rag'Narok. :


http://www.fbruntz.fr/aarklash/ (section Confrontation puis Scénarios & Campagnes)


Citation :<b>Degré de victoire</b>
Le degré de victoire est déterminé selon le nombre de points d'élixir gagné par les joueurs à la fin de la partie.


Défaite : le joueur possède un nombre de points d'élixir inférieur à celui du joueur adverse.


Match Nul : les joueurs possèdent le même nombre de points d'élixir.


Victoire Mineure : le joueur possède plus de points d'élixir que son adversaire.


Victoire Majeure : le joueur possède au moins deux fois plus de points d'élixir que son adversaire.


Massacre : le joueur possède au moins trois fois plus de points d'élixir que son adversaire.

Ouh le beau sujet qui me donne des frissons...


Plusieurs questions.


1/ Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum Conf'...


2/ Est-ce que cette "Extension Warhammer Mighty Empires" est une extension à un "premier" Mighty Empires ou est-ce juste une extension à WarHammer ?


En clair, est-ce un "stand alone" ou dois-je acheter un "Mighty Empires" + un "Extension Warhammer Mighty Empires" ?


3/ L'inconvénient que je vois, c'est que ça "limite" à des scénarios à Elixir. Dans mon adaptation de Escorte par exemple, réaliser le scénario ne rapporte pas d'Elixir. Ou alors il faut en attribuer à tous les objectifs.


4/ Ca n'a (presque) rien à voir, mais à Confrontation (1 ou 2), il existait des "cartes d'objectif aléatoire" (non officielles, hors Incarnation).


Ces cartes donnent leS objectifS à remplir et leurs récompenses en Elixir (éliminer le chef 5PE, contrôler le centre de la table 2PE par tour, jouer en mode "barbare" toute la partie 5PE, remplir tous les objectis de la carte +5PE...).


Ces cartes seraient dévoilées au début de la partie (ou pas, mais ça devient chiant pour le compte d'Elixir en cours de partie (mais c'est plus sympa (objectif et décompte d'Elixir secret)))...


5/ Je suppose que le match nul et le massacre ont une réelle importance en terme d'évenements entre les batailles, mais ce que j'ai fait moi c'est :


- Victoire (+ d'Elixir)


- Victoire suite à égalité (Elixir = mais GA >)


- Défaite suite à égalité (Elixir = mais GA <)


- Défaite (- d'Elixir)


Pour retrouver ces 5 niveaux il faudrait rajouter un Massacre (+ d'Elixir et table rase).


C'est de quel ordre la différence ? Est-ce qu'une victoire pour 1 point d'Elixir (équivalent dans mon système à une victoire majeure) n'apporterait pas "trop" d'avantages ?


Citation :1/ Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum Conf'...

Ben comme cela implique un produit GW, je me suis dit que cela serait mal venu sur le forum officiel de Rackham. C'est un peu comme si tu venais sur epic_fr pour vanter les mérites de W40k Apocalypse, c'est pas très courtois... ;)




Citation :2/ Est-ce que cette "Extension Warhammer Mighty Empires" est une extension à un "premier" Mighty Empires ou est-ce juste une extension à WarHammer ?
En clair, est-ce un "stand alone" ou dois-je acheter un "Mighty Empires" + un "Extension Warhammer Mighty Empires" ?

C'est bien du stand alone, une meilleure présentation du produit sur la Tribune du Maître de Guerre.


En gros la boite te fournit le matériel et les règles pour jouer la campagne, il te manque "juste" les figurines et règles WFB.




Citation :3/ L'inconvénient que je vois, c'est que ça "limite" à des scénarios à Elixir. Dans mon adaptation de Escorte par exemple, réaliser le scénario ne rapporte pas d'Elixir. Ou alors il faut en attribuer à tous les objectifs.

Tout à fait. Mais il est à mon avis simple de se mettre d'accord entre joueurs pour déterminer les différents niveaux de victoire dans le cas d'un scénario sans gain d'Elixir.




Citation :4/ Ca n'a (presque) rien à voir, mais à Confrontation (1 ou 2), il existait des "cartes d'objectif aléatoire" (non officielles, hors Incarnation).
Ces cartes donnent leS objectifS à remplir et leurs récompenses en Elixir (éliminer le chef 5PE, contrôler le centre de la table 2PE par tour, jouer en mode "barbare" toute la partie 5PE, remplir tous les objectis de la carte +5PE...).


Ces cartes seraient dévoilées au début de la partie (ou pas, mais ça devient chiant pour le compte d'Elixir en cours de partie (mais c'est plus sympa (objectif et décompte d'Elixir secret)))...

Ca me fait penser un peu au scénario de tournoi Epic Armageddon, tout cela. Faudrait que tu lances le sujet sur le forum Confrontation pour qu'on développe mais il y aurait peut être possibilité de faire un truc bien (le scénario de tournoi EA est un vrai bijou et plus aucun joueur EA ne joue de bataille rangée depuis sa sortie).




Citation :5/ Je suppose que le match nul et le massacre ont une réelle importance en terme d'évenements entre les batailles, mais ce que j'ai fait moi c'est :
- Victoire (+ d'Elixir)


- Victoire suite à égalité (Elixir = mais GA >)


- Défaite suite à égalité (Elixir = mais GA <)


- Défaite (- d'Elixir)


Pour retrouver ces 5 niveaux il faudrait rajouter un Massacre (+ d'Elixir et table rase).


C'est de quel ordre la différence ? Est-ce qu'une victoire pour 1 point d'Elixir (équivalent dans mon système à une victoire majeure) n'apporterait pas "trop" d'avantages ?

Faut consulter les règles WFB pour retrouver les différents niveaux de victoire mais l'idée est bien d'avoir 5 niveaux différents permettant de gagner plus ou moins de points d'empire, points d'empire qui te permettent d'acquérir des territoires ou encore de construire des cités/châteaux/mines.