Warmania Forum

Version complète : Une Question Pour Mes Champignons...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Je suis en train de finaliser les stats de Golgo Island pour mes hommes-champignons (après les avoir finalisées pour Mutants and Death Ray Guns à l'occasion des dernières JFJ...)


Et j'ai un problème.


Dans une optique 350 points, je voulais mettre :


- 3*3 champis avec fusils d'assault.


- 1 héros champi qui roxxxe sa maman.


- 1 chef champi télépathe.


Voici la façon dont je voyais les choses : les unités de champis ne possèdent pas de leader (déjà, j'ai pas les figs pour les reconnaître facilement). Du coup, les p'tits champis sont plutôt nuls de base puisque non contrôlés en permanence.


Pour contrer cela, le leader champi, grâce à ses talents de télépathe devrait pouvoir contrôler à distance ses troupes. Genre un CR de 10" me semblerait bien.


Le système marche bien à M&DRG où les unités de base ont une qualité de 5+ et 4+ pour le télépathe qui est également un leader.


Mais comment faire à Golgo ?


En effet, si j'ai bien tout compris suite à l'explication du banana tyran en chef, une fig ne peut être contrôlée que par le leader de son unité. Le télépathe se retrouve donc dans l'incapacité de contrôler qui que ce soit sauf à rejoindre temporairement une unité ?


En effet, les règles précises qu'un perso peut s'activer en même temps qu'une unité de troupiers sans leader. Le perso fait alors partie de l'unité jusqu'à la prochaine action. Contrôle-t-il alors les figurines à portée de CR comme je le pense ?


Auquel cas, ça pourraît le faire (le perso et les trouffions s'activant en même temps dans leurs coins respectifs (10", y'a de la marge) et le télépathe contrôlant une unité par tour et à la fois... c'est assez proche du concept de base même si un peu plus restrictif.)


L'autre option est de passer par un tweak. Mais lequel ? Force Leader ne concerne que l'utilisation du Mn. Et telepathic command aussi... Je n'en vois pas d'autre.


Bref... Au cas où je me serais planté sur l'interprétation des règles de contrôle, voyez-vous un autre Tweak approprié ? Au pire, à combien de points estimez-vous un tweak permettant de contrôler à distance de CR des trouffions qui n'appartiennent pas à son unité ?


Le Pouvoir "You Da Man" pourrait-il faire l'affaire?


You Da Man


+5 points


The target figure is granted a Control Radius of 6” for the rest of the game. The target must be a Trooper or Elite with no Control Radius in a unit that no longer contains a Trooper or Elite with Control Radius.


Pour du 3k3 12", ça coûterait 27pts.


Une alternative moins chère et pas compliquée consiste à dire: "A chaque fois que le champignon télépathe est sélectionné dans la liste d'armée, les trouffions champignons gagnent 4" de CR pour +2pts par champignon".


Bref, tu achètes du CR pour tes champignons. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Si tu veux avoir des stats fixes (genre à mettre sur des cartes), tu peux même faire un profil sans CR pour les trouffions, et faire basculer le coût du CR des dits trouffions sur le chef champignon et dire "ah ben le télépathe champignon permet à X champignon d'avoir du CR". Dans ta liste, tu aurais donc 18pts à claquer sur le patron. S'il crève, son esprit télépathique extraterrestre trop fort habite encore ses amis.


Faut pas se faire chier.


J'oubliais ...




Citation :En effet, si j'ai bien tout compris suite à l'explication du banana tyran en chef, une fig ne peut être contrôlée que par le leader de son unité. Le télépathe se retrouve donc dans l'incapacité de contrôler qui que ce soit sauf à rejoindre temporairement une unité ?
En effet, les règles précises qu'un perso peut s'activer en même temps qu'une unité de troupiers sans leader. Le perso fait alors partie de l'unité jusqu'à la prochaine action. Contrôle-t-il alors les figurines à portée de CR comme je le pense ?


Auquel cas, ça pourraît le faire (le perso et les trouffions s'activant en même temps dans leurs coins respectifs (10", y'a de la marge) et le télépathe contrôlant une unité par tour et à la fois... c'est assez proche du concept de base même si un peu plus restrictif.)

C'est bien ça.


Puisque c'est bien ça, on va garder cette option (simple).


L'idée c'est de devoir protéger le p'tit gars. Si son pouvoir reste après, c'est pas top.


Merci pour la réponse. :)