Warmania Forum

Version complète : [gen] Faire Ses Cristaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Après une demande, je vous explique comment je fais mes cristaux pour mettre sur les socles de mes figurines, mais s'il vous plait, attention aux doigts, un accident est vite arrivé.



Tout d'abord procurez vous:


-au moins une pince


-une grappe usagée


-un objet tranchant (couteau de modéliste)


-superglue ou colle plastique


-un socle


-de quoi peindre


[Image: dscn6952ys9.jpg]


pour commencer sectionnez une petite barre de la grappe, pour ce, fendez la aux extrémités désirés...


[Image: fendrevt4.jpg]


puis cassez à l'aide des pinces en tenant fermement de chaque côté de la fente


[Image: casserjj2.jpg]


[Image: w550.png]


faites en plusieurs


[Image: dscn6957qi3.jpg]


[Image: w800.png]


puis le travail délicat commence:


vous avez surement remarqués que la grappe a une forme de trapèze non?


En coupant comme sur la photo, vous n'obtiendrez pas quatre mais six cotés:


[Image: trapezelv2.jpg]


et bien plutôt que d'avoir un cristal à huit cotés, il n'en fera que six


[Image: sixcotshk2.jpg]


[Image: w400.png]


mais là est la dificulté, il ne faut pas couper de travers. Alors pour ça, commencez par rogner les bords comme ceci:


[Image: coupergk6.jpg]


[Image: w600.png]


puis mettez votre lame perpendiculaire a votre cristal et grattez, vous obtiendrez une face bien droite.


[Image: dscn6975uc8.jpg]


[Image: w800.png]


(cristale n°2 en partant de la gauche raté! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )


puis vient la taille de la "tête":


coupez en diagonale comme ceci


[Image: taillersc3.jpg]


[Image: w600.png]


puis idem de l'autre coté mais en passant par l'arête centrale!


[Image: tailler1ge8.jpg]


puis taillez les quatre autres faces en faisant de sorte qu'il y ai une pointe (donc en finissant toujours sa coupe au sommet)


[Image: tailler2wk1.jpg]


[Image: w600.png]


et vous obtenez ça:


[Image: dscn6981oh5.jpg]


[Image: w800.png]


ensuite prenez l'autre extrémité de votre cristal et coupez en diagonale pour choisir l'orientation de celui-ci:


[Image: tailler3db9.jpg]


[Image: w600.png]


collez vos cristaux:


[Image: dscn6987ll7.jpg]


[Image: w800.png][/size][/font]


puis commencez à peindre en faisant un dégradé:


[Image: peindre1gh5.jpg]


[Image: w800.png]


éclaircissez les arrettes et vernissez à l'aide de vernis brillant:


[Image: peindre2lt8.jpg]


[Image: w800.png]


et voila, vous pouvez admirer votre travail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


un petit exemple:


[Image: exemple2ty4.jpg]


[Image: w800.png][/size]


BON COURAGE



Ben voilà, c'est le genre de truc tout con, à la portée du premier gars près à risquer de se trancher un bout de doigt avec son cutter.


Mais aussi simple soit-il, ça a de la gueule.


Merci pour le tuyau.


Un tuto qu'il est bien.


C'est simple, n'importe qui peut le faire, moyennant quelques doigts entaillés. Super.


Merci.



Quand simplicité rime avec efficacité.


J'en ai d'ailleurs profité pour mettre ton tuto dans la compil' des socles à thèmes:


http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=34959


Par contre, je vais faire mon lourd: J'ai corrigé un bon nombre de fautes d'orthographe dans ton post.


Il faudra faire attention à l'avenir. On te laisse un peu de marge, vu que tu apportes du contenu au forum.


Sentenza

j'ai corrigé les fautes d'orthographes restante et revu un peu la présentation!


C'est une bonne intention. Mais à l'avenir, évite de charger le forum avec des polices lourdes et de grandes tailles.


Contente toi de garder la police par défaut. Merci d'avance et encore bravo.


Sentenza


PS: tu as laissé des fautes... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Bon, je disais plus haut que c'était un truc tout con à faire. Mais en fait, non !


Je viens d'essayer, mais mon cutter à tendance à mordre de plus en plus la tige (quand il ne dérape pas pour venir se planter dans le doigt). J'ai essayé sur trois morceaux, et j'en ai pas un qui soit bien droit :(

Essaie plutôt avec un couteau de modélisme, les cutters sont mauvais quand il s'agit du plastique =/
pour les bords bien droits tu peux faire à ta façon mais tu coupera plus tes doigts que le plastique, il faut gratter l'angle de la grappe afin d'avoir un bord net (ça use plus la lame mais meilleur résultat à la clé).Tu met ta lame perpendiculaire a la grappe et tu gratte, en espérant me faire comprendre.
Pages : 1 2