Warmania Forum

Version complète : Chapitre De La Shadow Guard, Les Guettés.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2



<b>Origine et Fondation</b>

<b>Dans le vide, la Shadow Guard guette. </b>


-<b>Fondation </b>: vingt et unième, 36é millénaire, création lancé en urgence dans le but de contré l'émergence d'empire Ork, de pirate Eldar, et d'autre force Xenos dans ce secteur peu défendue mais vital au nord du Segmentum Ultima.


-<b>Codex Astartes</b> : Au départ, oui, mais les événements conduire la Shadow Guard a en renié la plupart des aspects.


-<b>Schéma</b> : La totalité de l'armure et des armes sont fait en Basalte de Kasandra, donnant une couleur noir avec des nuances de métal, l'épaulière gauche est rouge sombre. Suite a la découverte de ses origines génétique, le chapitre effaça tout symbole de ses armures. Sont symbole actuelle est l'œil de Kasandra, représentant le soleil Noir du système Kaprika.


-<b>Origine Génétique</b> : Ultramarine (officiellement), Death Guard (réalité).


-<b>Cultes</b>: : A sa créations, le chapitre reçus des Chapelains des Ultramarines, qui leur enseignèrent les enseignement de Guilleman, malgré tout, et bien qu'il renièrent le Codex Astartes, les croyances de la Shadow Guard a bien peux changé.


-<b>Domaine </b>: Cadran Matarn, a l'extrême nord galactique. Composé de quelque centaine de système solaire habitable.


Particularité : 3 systèmes habitable (Kaprika, Cornus et Valan) du cadran sont inféodé a la Shadow Guard et ne paye pas la dîme impérial, le système Kaprika est situé dans la zone d'ombre de la colère de l'empereur, la ou le warp est totalement calme.


<b>-Système Kaprika :</b>


[Kasandra] = Monde Chapitral de la Shadow Guard, il s'agit d'un monde sans vie, composé uniquement de basalte noir et de filon de fer et d'adamantium en surface. La forteresse du chapitre, la longue lance, est entièrement souterraine, de part l'isolement de Kaprika, la forteresse en elle même n'est que peux armée.


(Balan) = Lune forteresse abrupte, lieu d'entraînement des escouade d'assaut.


(Tuna) = Lune servant de port naval gigantesque, base de la flotte du chapitre.


<b>-Système Cornus : </b>


[scyla] = Monde ruche, possédant de bonne condition de vie, environ 230 milliard d'habitant.


(Pyrus) = Lune d'entraînement pour les Archivistes de la Shadow Guard.


(Iole) = Lune qui sert de forteresse monastère, garnison permanente de la Shadow Guard pour protégé Scyla.


[Novus] = Monde hostile, zone d'entraînement des force de défense planétaire de Scyla, aussi lieu de recrutement de la Shadow Guard. Le plus grand danger de Novus viens de sa flore hallucinogène, qui pousse l'esprit humains dans les cauchemars les plus noir.


(Nephi) = Lune utilisé pour l'entraînement final des Scouts de la Shadow Guard.


<b>-Système Valan :</b>


[Mira] = Ancien complexe de l'adeptus mechanicus abandonné, remit en état par la Shadow Guard.


(Alana) = Lune servant de chantier Spatial, lié a Mira par un complexe d'origine inconnue nommée *la colonne*.


(Misun) = Terrain d'expérimentation scientifique, cette lune a complètement été dévasté par des essaies d'arme de destruction massive.


<b>Historique :</b>


991.M36 : Première grande guerre impliquant le chapitre, une flotte de Pirate Eldar est complètement annihilé alors qu'elle tentait de s'approcher du système Cornus, surprit par la présence d'un chapitre Space Marine complet dans le secteur.


121.M37 : Les empires Orks de B-four (BBBB, alias Bling Bling Big Boss) et de Gyz Nunchack s'unissent et lance des waaghs de petite envergure sur les mondes alentour, les premiers combat font des ravages dans les rangs impériaux et peaux verte.


348.M37 : La race conquérante des Agoniseurs attaque le cadran Matarn, la Shadow Guard réagit rapidement, profitant de l'arrogance qu'a les Agoniseurs qui mène une guerre sur tout les fronts. Aux final, c'est B-Four et Nunchack qui scelleront le destin de la race, la Shadow Guard en profite pour consolidé les frontières.


472.M37 : Une race de monstre inconnue harcelle tout le cadran, massacrant des populations entière. La Shadow Guard réagit mais accumule de nombreuse perte face a cette ennemie inconnue, mais empêche tout nouveaux massacre. Les monstres lance de moins en moins d'attaque, et ne provoque jamais d'invasion majeur, même lors de leur victoire, ces choses évacuent les planètes sans raison.


654.M37 : Un siècle après la création de la Shadow Guard, des membres du Magos Biologis ce rende compte qu'il y a eu mésentente sur les lots de matériel génétique utilisé pour crée ce chapitre, un vent de panique secoue les institutions en place quand ils ce rendent compte que c'est le génotype gardé en réserve des hérétiques de la Death Guard qui furent utilisé. L'information parvient au oreille de l'inquisition, et fait en sorte que cela reste secret.


663.M37 : L'ordre de la Violette accompagné par toute une flotte de la garde impérial est envoyé exterminé la Shadow Guard pour corruption génétique, malgré l'insistance de haute instance de l'inquisition, les chevaliers gris refuse de participé a cette campagne. Ignorant tout de cette affaire, la Shadow Guard accueille avec respect la flotte des Sœur de Bataille a leur arrivé, et subit en échange un bombardement orbital important, un quart du chapitre est détruit en l'espace de quelque minute.


Le chapitre ce réorganise, et tant un piège a la flotte de l'inquisition. Des chasseurs ultra rapide profite que le navire amiral de la sororité, le Destiny of Faith, lance des torpilles cyclonique pour attaquer, interceptant les ogives quelque seconde après leur lancement, l'explosion dans l'espace des ogives secoue toute la flotte impérial, leur infligeant des dégâts minime, mais perturbant tout leurs instruments, tout les survivant de la Shadow Guard en profite pour quitté le système en direction de Cornus.


Deux heure plus tard, la flotte impérial rattrape la flotte Space Marine en orbite autour de Scyla. Les forces de défense planétaire Scylienne, fervent admirateur de la Shadow Guard, attaque les Sœurs de bataille. La barge de combat Dark Blade, commandé par le Maître de Chapitre Gauis Barran, fonce sur le Vaisseau Amiral de la garde impérial et l'accoste.


Les Spaces Marines ce frayent sans soucie un passage jusqu'au pont du navire, l'amiral, persuadé par la grande chanoinesse qu'il s'agit de Space Marine du Chaos, ce jette au pied de Gauis et jurent fidélité aux puissances de la ruine, espérant qu'il aura la vie sauve. Il ce fait exécuté sommairement, la scène est filmé est diffusé a toute la flotte impérial, qui cesse le combat au vue des mot proféré par leur ancien amiral, en quelques mots, le Maitre du chapitre convainc toute la flotte que l'Ordre de la violette est corrompue.


En infériorité total, la flotte de l'inquisition fuit dans le système de Valan, leur vaisseaux étant trop endommagé, ils établissent une base Misun, peux de temps après, la Shadow guard attaque et élimine la grande Chanoinesse. Par la suite, toute les Soeur capturé subissent des tests de pureté, seulement une sur trois en sortira vivante.


La tête de la chanoinesse trône toujours dans la galerie de bataille de la Shadow Guard. Cette guerre ayant considérablement affaiblit les forces de défenses de toute cette régions galactique, les suspicions contre la Shadow Guard sont levé.


Avec moins d'un tiers de survivant par rapport a leur effectif d'avant guerre, et en apprenant sont origine génétique suite a quelque interrogatoire, la Shadow Guard renie le Codex Astartes, et commence a recruté massivement. Elle fournit de la logistique pour les conflits suivant, les régiments de défense planétaire de Scyla sont entrainé par des vétérans de la Shadow Guard, mais le chapitre n'interviennent que très peux a même les conflits, que quand cela est réellement et absolument nécessaire, préservant leur effectif juqu'a avoir atteint leur but.


L'inquisition espionne avec crainte, mais ne peux rien faire, la disparition de la Shadow Guard provoquerais une brèche qui pourrait embrassé tout l'Ultima Segmentum deja harcelé par des ennemies de toute part.


663.M37: L'ombre de la colère de l'empereur prend de l'amplitude, tout le cadran Matarn est couper de l'impérium jusqu'en M41. La Shadow Guard est obligé de livré combat seul avec les quelque centaine de monde humain encore accessible.


.M38 a .M41 : La Shadow Guard combat de nombreux ennemis, si la route vers l'impérium est coupé, celle vers l'extérieur de la galaxie ne l'est pas, presque 3 millénaire de conflit ininterrompue forge l'esprit actuelle du chapitre, surtout suite a plusieurs défaite ayant bien faillit réduire le chapitre a néant. Gauis meurt dans les premières guerres, le second maitre du chapitre, ne survivra pas dix ans a son nouveau statu. Kyralos, le 3ém Maitre, avec l'aide de son frère Mikas découvrira des secrets enfoui sur Mira qui donnèrent une puissance sans précédant au chapitre.


121.M41 : Le contacte impérial est rétablie, les inspecteur impériaux tombe sur un chapitre fort de plus de dix mille Space Marine, allié a une centaine de monde bien armé et entraîné. La Shadow Guard jurent a nouveaux fidélité a l'impérium, l'inquisition n'a rien oublié, et craint le pire.


163.M41 : L'Adeptus Mechanicus réclame le monde de Mira, en effet celui ci a été entièrement restauré et remit en état par le chapitre, celui-ci refuse, des tensions monte entre les deux organisations, mais la Shadow Guard a depuis longtemps apprit a être indépendant.


245.M41 : Croisade de Barbarus, connaissant leur origine, une expédition commandé par le maître de chapitre Kyralos fouille la planète du primarque maudit, le Maître de forge Mikas y forgeras Kiraha et Serantha.


461.M41 : Un grand conflit ce prépare.. (PS : ce fluff est basé sur de véritable bataille, la suite au prochain numéros :p)


<b></b>

<b>Organisation du chapitre :</b>
<b></b>
La Shadow Guard a renié le Codex Astartes, et de plus, c'est retrouvé isolé et a du faire face a de nombreux danger seule, fasse a cela, la priorité du chapitre a été de crée une force de frappe militaire et une organisation bien particulière.


L'effectif total de la Shadow Guard atteint environ 8000 individus, ce qui est pas de trop fasse au centaine de perte qu'elle subit chaque semaine dans la défense du Cadran.


La puissance militaire de la Shadow Guard est divisé en 10 Cohorte :


-<b>Mikas</b>, Seigneur de la 1ém grande cohorte, Maître gouverneur de Mira, Dictateur des Forges.


-<b>Beld</b>, Seigneur de la 2ém grande cohorte, Maitre gouverneur de Novus, l'invincible.


-<b>Landros</b>, Seigneur de la 3ém grande cohorte, Maître gouverneur de Scyla, Commander Suprême.


-<b>Sylpheid</b>, Seigneur de la 4ém grande cohorte, Maître gouverneur de Misun, L'ombres galopante.


-<b>Horan</b>, Seigneur de la 5ém grande cohorte, Maître gouverneur d'Alana, la pluie noir.


-<b>Zocom</b>, Seigneur de la 6ém grande cohorte, Maître gouverneur de Pyrus, L'âme Sombre.


-<b>Arkilus</b>, Seigneur de la 7ém grande cohorte, Maître gouverneur de Iole, Le rédempteur.


-<b>Hébus</b>, Seigneur de la 8ém grande cohorte, Maître gouverneur de Tuna, Le voyageur.


-<b>Kasandor</b>, Seigneur de la 9ém grande cohorte, Maître gouverneur de Balan, l'assombriseur.


-<b>Orioch</b>, Seigneur de la 10ém grande cohorte, Maître gouverneur de Nephi, l'invisible.


Le tout est contrôle d'une main de maitre par <b>Kyralos</b>, Ombre Suprême de la Shadow Guard, Maitre absolue de Kaprika et du Cadran Matarn.


Chaque Cohorte comporte 600 Space Marine, hormis la 8ém, qui est en mouvement perpétuelle, elle en compte 1000 mais a du mal a compensé ses pertes, et la 10ém, qui comptabilise 2200 Scout.


Chaque Cohorte est une armée opérationnelle, mais spécialisé, la ou le Codex penchent pour une flexibilité, chaque Cohorte de la Shadow Guard est spécialisé dans un but bien précis, et il n'est pas rare que lors de conflit d'importance des forces mixtes soi envoyé.




<b>Personnage Spéciaux de la Shadow Guard :</b>

(PS : en respect au droit de copyright de Game Workshop, je mettrait bcp de liens vers le codex SM V5)


<b>Kyralos Nétatron, Ombre Suprême de la Shadow Guard. </b>


Coût : 265 point.


Stats : Voir page 84


Composition d'unité :


1 (Unique)


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure de Noirceur


-Fulgurant Stormrise


-Kiraha & Serantha


-Oeil de Gauis


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Personnage indépendant


-Tactique de combat


-Dieux de la Guerre (voir page 84)


-Maitre des Ombres


<b>Armure de Noirceur : </b>L'armure de noirceur est une relique sacrée du chapitre, constituer a partir d'une armature antique trouvé sur Mira, elle passa de nombreuse décennie entre les mains du maître de forge Mikas. Il s'agit d'une armure Terminator, elle confère a Kyralos une armure de 2+, une invulnérable de 4+, et une immunité a la mort instantanée.


<b>Fulgurant Stormrise</b> : Grâce a un composé extrêmement rare présent dans le système Valan, le chapitre a pu développer de nouvelle munition appelé Bolt Stormrise, issue d'une technologie plasma oublié. La production de ces Bolts sont si dure, que moins d'un millier sont produite par ans, Kyralos part au combat avec un Fulgurant modifié pour utiliser ces munitions, il a les caractéristique suivante :


portée 24, F4, PA2, Assaut 2, permet de relancer tout jet pour blesser raté.


<b>Kiraha & Serantha </b>: Kiraha et Serantha sont deux arme énergétique forgé sur Barbarus elle même


Kyralos peux combattre avec Kiraha, elle est considéré comme une arme énergétique, si il choisit de ce battre avec Serantha, il est considéré comme étant équipé d'un gantelet énergétique.


De plus, étant forgé d'un métal extrait de Barbarus, elles sont empoisonné, tout jet pour blesser au corps a corps peux être relancé.


<b>L'oeil de Gauis</b> : Puissant artefact psychique volé a des pirates Eldars, il a été récupéré par le premier maitre des Shadow Guard, l'oeil de Gauis permet, une fois par bataille, d'ouvrir dans l'espace pendant quelque seconde un troue noir la ou ce pose l'âme de son possesseur.


(Voir réglé de frappe orbital p52)


<b>Maitre des Ombres</b> : Kyralos est l'ombre Suprêmes, il dirige par conséquent le secret et puissant conseil des ombres. Si Kyralos est inclut dans votre armée, vous pouvez prendre jusqu'à 3 escouade du Conseil des Ombres.


<b>Mikas Nétatron, Dictateurs des Forges, Seigneur de la 1ere Cohorte. </b>


Coût : voir page 93/130


Stats : Voir page 93 et ajouter +2 en force.


Composition d'unité :


1 (Unique)


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure Preator Prime


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-La Main Noir


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Personnage indépendant


-Tactique de combat


-Tempérament de feux


<b>Armure Preator Prime </b>: Il s'agit d'une armure d'artificier Preator. Nécessitant une source d'énergie énorme pour fonctionné, elle a longtemps été mise de coté. Avec la découverte de la Main Noir, elle pu enfin être utilisé. Elle confère une sauvegarde d'armure de 2+, et une invulnérable de 3+.


<b>La Main Noir</b> : Artefact récupéré sur des Xenos lors de la grande guerre de Shitad, la main noir est un puissant générateur énergétique miniaturisé. Elle alimente en énergie l'armure Preator de Mikas, de plus, elle augmente sa force de 2 (bonus deja inclue), et permet de relancé un jet pour blesser raté par phase d'assaut.


La main noir est aussi capable de projeter d'immense éclairs en face d'elle pendant la phase de tir, ayant pour caractéristique :


Souffle, F5, PA4, Assaut 1.


<b>Tempérament de Feux </b>: Voir Tactique de chapitre page 93 du codex SM V5




<b>Unités Spécial de la Shadow Guard :</b>

<b>Conseil des Ombres</b>


Coût : 275 point, Une escouade du conseil par Maitre de cohorte, ne compte pas dans le total de QG.


Le conseil des Ombres est l'élite de la Shadow Guard, de puissant guerriers et de redoutable tacticiens, chaque Maitre de Cohorte discute longuement avec son conseil des ombres, écoutant leur conseil avisé. En cas de décès d'un Maitre de Cohorte, c'est le membre le plus haut placé dans le conseil des ombres qui prendra sa place. Il n'est pas rare qu'un maitre de cohorte parte en sur le champs de bataille accompagné de ses amis. De plus, chaque conseil est protégé par un guerrier légendaire, chargé d'assuré leur protection, les Gardes Funestes sont des tueurs sans scrupule, sans gloire, ni honneur, leur but est simple, protégé le Conseil, et cela de n'importe quel manière.



  • CC CT F E PV I A Cd Svg
  • Garde Funeste 5 4 6 4 1 4 3 10 2+
  • Conseillers voir page 53 : garde d'honneur
Composition d'unité :


1 Garde Funeste


4 conseiller


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure d'artificier


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-Bolter Ombre


-Lame d'ébène (Garde funeste)


Règles Spécial :


-Et ils ne connaitront pas la peur


-Tactique de combat


<b>Option :</b> Ajouter jusqu'à 5 conseillers pour +50 point/figurine. (voir page 131 du codex SM v5 pour les autres options)


<b>Bolter Ombre:</b> Les Bolters Ombres sont équipé de lance grenade auxiliaire et de baillonette énergétique (compte comme une arme énergétique).


<b>Lame d'ébène :</b> Ces lames sont de longue faux crée dans un puissant métal et investie psychiquement, elle confèrent la règle *l'honneur ou la mort* et ignore les sauvegarde d'armure, mais n'ajoute pas d'attaque supplémentaire pour les armes de corps a corps additionnelle.


<b>Légio Preator</b>


Coût : voir page 138


L'armure Preator est issue d'une technologie perdue depuis longtemps, bien au delà de la compréhension de Mikas et de ses adeptes. Les chaine de production furent découvert au fin fond de Mira lors d'une exploration avec son frêre. Il passa des siécles a essayé d'en saisir les secrets, mais cela fut peine perdue. Seul l'élite de la Shadow Guard peux esperé un jour porté une armure Preator, et il faut des années d'entrainement pour réussir a manœuvres ses entravante armure qui ne sont pas compatible avec la carapace noir.


Voir page 138 du codex SM v5, pour les stats et option de la légio Preator.


Composition d'unité :


1 Capitaine Preator


4 Preator


Type d'unité :


Infanterie


Équipement :


-Armure Preator


-Pistolet Bolter


-Grenade Frag & antichar


-Bolter


Règles Spécial :


-Mort ou Gloire.


<b>Armure Preator </b>: L'armure Preator confèrent une sauvegarde d'armure invulnérable de 3+, elle permet de manier en mouvement les armes les plus lourde, et de faire feux de toute part, mais empêche de ce déplacer a vive allure, les porteur de ces armures sont <i><b>Lent et Méthodique</b></i>. De plus, elle consomme énormément d'énergie, et ne peux être utilisé que quelque heure, pour économisé leur autonomie, les Légio Preator sont télé-porté sur le champs de bataille grâce a de puissant système de guidage (voir page 95).


<b>Mort ou Gloire </b>: Seul l'élite de la Shadow Guard peux revêtir une armure Preator, ils sont sans peur, sachant que fuir dans ces entravante armure ne sert a rien.


PS : vous pouvez le constaté, ce n'est qu'un changement de fluff, mais sur la table, et pour *l'esprit* du chapitre, sa change énormément de chose.


Citation :L'effectif total de la Shadow Guard atteint environ 8000 individus, ce qui est pas de trop fasse au centaine de perte qu'elle subit chaque semaine dans la défense du Cadran.

Trop nombreux.


L'inquisition ne laisserait surement pas ça passer, et subir des centaines de pertes par semaines, même dans un secteur TRES hostile est quasi impensable pour des SM.




Citation :-Origine Génétique : Ultramarine (officiellement), Death Guard (réalité).

Mais comment?


C'est là aussi quasi impossible!


10000 Space Marines ça existe, exemple les Space Loulous, et l'inquisition ne s'en mêle pas forcément : et oui il faut se le farcir le chapitre SM, surtout avec des effectifs hors-normes. Les raisons invoquées sont valables vis à vis de mes connaissances du fluff. Regardes pour les Relictors qui utilis(ai)ent des armes démons : l'inquisition a eut besoin de l'aide de plusieurs chapitres et au final, il y a juste eut croisade de pénitence même pas d'anihilation. Cela a été la même chose pour les chapitres qui s'étaient rangés du côté des Astral Claws (Red Corsairs), croisade en punition. Après il y a aussi le cas des BA dont la malédiction est connu plus ou moins du grand I, il y a les DA qui n'hésitent pas à faire disparaître tout les témoins, les BT dont tout le monde sait qu'ils ont depuis longtemps envoyé boulé toutes les règles du codex astartes, les IH trop proche du mechanicus. Un chapitre SM c'est précieux et puissant, tant que cela reste dans certaine limites, ou que c'est caché, personne ne leur prend la tête. De plus encore faudrait-il qu'il y ait un concensus commun et des décisions rapides et centralisées chez l'inquisition et l'Imperium, ce qui est bien exprimé dans son historique. L'Imperium est dans un equilibre instable politiquement avec des dissentions internes, le moindre conflit est dangereux et l'inquisition sait en général quand agir et quand attendre, ce ne sont pas que des bourrins.


Sinon c'est vrai qu'il est impossible qu'au cours de la 21ème fondation des stocks génétiques issus d'un chapitre renégat soit accessible, si je me souviens bien ils ont tous été scellé. Maintenant pendant la 2/3ème fondation il y aurait pu y avoir des erreurs, à voir dans le fluff ....


D.I.


Citation :10000 Space Marines ça existe, exemple les Space Loulous, et l'inquisition ne s'en mêle pas forcément : et oui il faut se le farcir le chapitre SM, surtout avec des effectifs hors-normes.

Sans vouloir te vexer, je pense qu'un chapitre primogenitor ayant fait depuis longtemps les preuves de sa loyauté est moins sujet à suspicion qu'un chapitre plutôt récent, aux origines douteuses...Et plus facile à détruire.




Citation :Après il y a aussi le cas des BA dont la malédiction est connu plus ou moins du grand I, il y a les DA qui n'hésitent pas à faire disparaître tout les témoins, les BT dont tout le monde sait qu'ils ont depuis longtemps envoyé boulé toutes les règles du codex astartes, les IH trop proche du mechanicus.

Tu me cites 3 primogenitors, et le plus fervent des chapitres servant l'empereur qui date de la deuxième fondation...Ils sont en confiance, eux.


Et on a la preuve de leur non-corruption par le Chaos (Et oui, seuls les Primarques ont été affectés, les autres sont des mutations peut-être volontairement implantées par Pépé.


De toute façon, ça n'excuse pas les centaines de pertes par semaines, sinon, le chapitre serait éteint depuis longtemps.


Primogénitor ou pas, l'inquisition mène son enquête, mais il est vrai que les chapitres en question bénéficient d'une plus grande marge de manoeuvre du fait de leurs plus longs états de service.


Et encore le fait qu'il s'agisse de primogenitor signifie qu'ils ont la même origine que les traitres de l'hérésie. En tout cas les chapitres que j'ai cité sont explicitement, dans le fluff, sous surveillance. De toute manière l'inquisition n'agit pas à la légère encore plus avec les SM, encore plus avec les chapitres successeurs des 1ères légions (il ne faut pas oublier que les chapitres portent le nom d'une des légions mais ne sont pas ces légions, les primarques n'étaient déjà plus là) je te l'accorde.


Je dirais même que l'Imperium a une plus grande confiance envers les chapitres plus récents car créés, équipés et entrainés par les dirigeants de Terra (excepté le crackage sur la 13ème ou 21ème, je sais plus) : là l'Imperium a un plus grand contrôle, notamment concernant leur croyances, à l'inverse des descendants des 1ères Légions qui voyaient en l'empereur un géniteur à l'égal de leur primarque plutôt qu'un dieu, ce qui n'est pas du goût de l'administratum.


De toute manière comme je l'ai dit un Chapitre est précieux pour l'Imperium, le fluff fourmille de référence à des chapitres s'étant ouvertement rebellés contre pépé et ses amis, et qui pourtant, après une tappe sur les fesses, sont restés dans le giron de L'Imperium. Cette historique me semble bon excepté le coup du patrimoine de la DG car là c'est totalement improbable.


D.I.


Citation :Cette historique me semble bon excepté le coup du patrimoine de la DG car là c'est totalement improbable.

Moui.


Mais le coup des 8000 SM, c'est gros, on en a besoin pour faire des grandes croisades, mais pas pour controler un système, mais extrèmement mal placé: des centaines de pertes par semaine? Les pertes d'un chapitre en situation comme celle-ci peuvent s'élever à peut-être 10-20 hommes par semaines, hein, pas plus.


C'est vrai que là je l'avais pas vu sous cet angle quoique 10/20 pertes ça me parait peu mais des centaines par semaine c'est beaucoup trop, il devrait y avoir un juste milieu. D'ailleurs ça me fait penser au coup des Ultras avec Ultramar : ils font comment pour gèrer tout ça ? d'autant plus avec les tyrannides, on nous parles de la 1ère compagnie exterminée mais les SM de bases ils ont du en perdre un bon morceaux.


Sinon je viens de réfléchir à un autre truc : ton chapitre hors normes défends un système ce qui sous entend une guerre de position et de contre attaque, c'est à ce niveau que tu pourrais justifier le nombre de SM et les pertes subies. Autre incohérence : en 3 millénaires ton chapitre passe de quasi-exterminé à plus de 10 mille, même avec l'appui de l'imperium les Ultras ont eut du mal à remplacer 1 compagnie et je te parle pas des Crimson ou des Flesh Tearer.


D.I. décidément Kerenei on se retrouve carrément partout


Citation :d'autant plus avec les tyrannides, on nous parles de la 1ère compagnie exterminée mais les SM de bases ils ont du en perdre un bon morceaux.

La première s'est réfugiée dans les bases polaires et s'est faite exterminée par des milliers et des milliers des Tyranides, et ce ne plusieurs mois.




Citation :D.I. décidément Kerenei on se retrouve carrément partout

J'ai remarqué! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Faisons simple : 8k gens c'est pas assez pour une guerre de position à ectte échelle, marines ou pas. Et de toute façon ça n'est pas le rôle des marines. Ils n'ont qu'à faire comme les ultras avec leurs FDPs.


Les marines qui défendent seuls le quartier ou même qui en sont les principaux défenseurs, c'est poubelle : ils ne sont pas faits pour ça c'est un double gâchis car ils ont lmieux à faire et se feraient rouler dessus s'ils s'y risquaient. Ya qu'à voir la 1° compagnie Ultra puisqu'on en parle. Même avec les FDP ils ont fini par crever connement : ça n'était qu'une action sacrifice d'arrière garde ce qui est à éviter autant que possible avec du maroune.


S'il faut être flouffe, il faudra changer ça.




Citation :on nous parles de la 1ère compagnie exterminée mais les SM de bases ils ont du en perdre un bon morceaux.

Les autres SM étaient avec la flotte à jouer dans les actions d'abordage mais n'ont pas tant connu d'engagement, le gros de la flotte cafard ayant été emporté dans une breche warp (pour les détails lisez donc le flouffe sur taran, je n'aime pas raconter els histoires). Bref ils ont pas tant souffert.


le squat


barf


Merci à vous pour les Ultras, mais je connais Taran et le fluff Ultra, c'était purement réthorique !


Sinon la queue en airain, il fallait un peu lire le début du post, son chapitre a été isolé de l'Impérium pendant quelques millénaires où ils se sont grandement éloignés de l'organisation habituelle : même si c'est con et pas stratégique ses SM peuvent avoir pris en main la défense du système personnellement, sans que cela exclu la présence de FdP, et contrairement au Ultras qui vénèrent l'astartes et sont sous les yeux des boss de Terra.


C'est peut être un peu pour ça que son chapitre a failli se faire torcher par la Sororita ....


D.I.

Pages : 1 2