Warmania Forum

Version complète : Cherche Regles Generiques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Archibald


Bonjour à tous,


Voilà, joueur de confrontation, j'ai envie de me mettre à autre chose, ayant flashé sur les figurines de chez Gamzeone j'aimerais trouver un système de règles Médieval/Renaissance générique (réaliste ou avec un poil de fantastique) pour de l'escarmouche (voir un poil plus grand). Un jeu ou je puisse créer mes propres profils. J'ai lu Songs of Blades & heroes mais ça me parais vraiment trop léger. Y a t il des systèmes, même historiques, que vous pourriez me conseiller ? Warhammer Ancient, ...


Sinon existe t il une matrice de création pour confrontation qui me permettrais de créer de nouveaux profils pour de nouvelles figurines ?


Merci d'avance


Archibald


Citation :J'ai lu Songs of Blades & heroes mais ça me parais vraiment trop léger.

Tu as lu ou tu as testé ? Si tu n'as fait que lire, je ne peux que te conseiller de l'essayer. Tu verras que le jeu est bien plus riche qu'il n'y paraît à la première lecture (et puis il est entièrement kustomisable si tu veux approfondir certains points avec tes potes).

Archibald

Je n'ai fait que le lire en effet, le jeu à l'air terrible mais il semble y a voir beaucoup de hasard (notamment sur les changements de main). Je pense y jouer avec ma copine, les règles étant plus abordable. Mai je cherche quelque chose d'un peu plus simulationiste quand même., un peu dans l'idée d'un MindStalkers.
Si tu veux vraiment du simulationnisme, tu peux essayer Frères d'Armes. Ca simulationne dur. ^^

Archibald


J'en ai entendu parlé mais jamais lu... est ce bien ?


J'aimerais bien trouvé un jeu varié en scenarios, de l'escarmouche un peu jdr sur les bords. Pourquoi pas de l'historique d'ailleurs. J'ai vu pas mal de wargame gratuit en anglais mais franchement il y a tellement de choix que je m'y paume.


Citation :J'en ai entendu parlé mais jamais lu... est ce bien ?
<b>J'aimerais bien trouvé un jeu varié en scenarios, de l'escarmouche un peu jdr sur les bords.</b>

Bien je ne sais pas. C'est subjectif. Personnellement, le système de base me séduit sur bien des points mais je trouve la règle trop simulationniste et trop lourde pour que je prenne vraiment plaisir à jouer.


Maintenant, la partie en gras de la citation correspond à 120% à Frères d'Armes... Si c'est vraiment ça qui t'intéresse, tu perds vraiment rien à y jeter un coup d'oeil.

Archibald

Il se trouve où ? je ne le vois nul part sur le net...

Citation :Il se trouve où ? je ne le vois nul part sur le net...

http://www.fdarmes.fr/site.htm


Au pire, y'a l'email de Patrick pour lui demander s'il reste des livrets à la vente. Ou s'il peut t'envoyer un pdf...


edit : la section téléchargement propose les règles light...


Citation :Bonjour à tous,
Voilà, joueur de confrontation, j'ai envie de me mettre à autre chose, ayant flashé sur les figurines de chez Gamzeone j'aimerais trouver un système de règles Médieval/Renaissance générique (réaliste ou avec un poil de fantastique) pour de l'escarmouche (voir un poil plus grand). Un jeu ou je puisse créer mes propres profils. J'ai lu Songs of Blades & heroes mais ça me parais vraiment trop léger. Y a t il des systèmes, même historiques, que vous pourriez me conseiller ? Warhammer Ancient, ...

Salut,


Il y a un an pile poil je me suis retrouvé dans la même situation (pile poil).


Alors j'ai cherché, je suis tombé sur WarEngine, l'ai traduit et je m'en sers pour jouer my figouzes de Conf' (MV et Dirz) contre les nabots et les greenskinz GW d'un ami. Ca marche pas mal, on a même réussi à agrandir notre pool de joueur de 50% (yes, on est trois maintenant). Ca s'appelle Hard Klash Fantasy, c'est un mod personnel pour WarEngine. La distribution est pour un usage strictement privé (questions de droits). Si tu es intéressé, envoie moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai le pdf des règles traduites.


Il a été question de créer une section francophone de WE sur le wiki d'Aaron Overton mais ça a l'air mort (faut dire aussi que j'ai pas non plus été super productif de mon côté).


Au fait, tu joues quoi comme figouzes à Conf' ? Si ça se trouve, on a déjà des profils de troupes WE qui pourraient convenir (MV, Nains, Gobs&Orcs, Wolfies et Dirz)




Citation :Sinon existe t il une matrice de création pour confrontation qui me permettrais de créer de nouveaux profils pour de nouvelles figurines ?

Non, ça existe pas. Vu le déséquilibre des coûts en points des cartes R ça m'étonnerait qu'il y eut jamais même chez R où le coût en points des figouzes devait être négocié à l'heure de l'apéro entre JB et ses potes.


Citation :Il a été question de créer une section francophone de WE sur le wiki d'Aaron Overton mais ça a l'air mort (faut dire aussi que j'ai pas non plus été super productif de mon côté).

Je sais que de ta part, c'est dit sans malice, mais je préfère ne pas laisser flotter l'ambiguité - "ça a l'air mort" n'est effectivement pas super positif.


Tu es bien placé pour le savoir vu le boulot que tu as fait sur la traduction, la VF et sa mise en ligne reposent uniquement sur les bonnes volontés des uns et des autres puisqu'il n'y a pas de pognon à la clé.


Il n'y a eu aucune traduction du WarEngine du temps où il y avait une version éditée avec des moyens derrière, aussi faut-il faire preuve de compréhension maintenant. Note, niveau "support communautaire", Golgo Island est très favorisé - des bonnes gens prêts à soutenir et contribuer à cette VF, il y en a.


Le "souci" se situe au niveau de l'auteur du WarEngine qui lui n'est investi d'aucune façon dans Golgo et <i>même s'il est néanmoins d'accord pour nous donner à titre grâcieux les moyens dont on a besoin</i>, a du boulot jusqu'à ras la gueule dans son vrai emploi qui rapporte des sous, et peu de temps à nous consacrer ces derniers temps.


Il faut donc être patient le temps qu'il nous fasse cette faveur, car c'en est une sacrée que de nous faire jouir à l'oeil de son système ET d'une présence sur le net.


Que dans ces circonstances il pose ses conditions, c'est la moindre des choses.


C'est comme pour tout: soit on a du pognon pour faire comme on veut, soit on n'en a pas et on fait comme on nous dit. Soit on est malhonnête, mais je ne tiens pas trop à l'être [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Bref, tout ça pour dire: non la VF n'est pas "morte". Elle sera mise en ligne - simplement on est contraint de compter sur la patience et la compréhension de tout le monde.

Pages : 1 2 3