Warmania Forum

Version complète : Du Gargant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Les Gargants Orks sont des machines remarquables, remplies de toutes sortes de mécanismes. Chacun d’eux est un exemple épatant d’ingénierie, avec ses multitudes appareils vrombissant, ses pistons pompant, ses tuyaux sifflant, ses leviers tintant et ses chaudières tonnant, le tout ne semblant tenir que par la volonté des Mékanos. Il n’est pas surprenant que seul un Ork voudrait y entrer, ou même s’en approcher.


Cependant, il ne manque pas d’Orks, de Gretchin et de Snotlings volontaires pour former l’équipage de ces monstrueuses machines. Et en effet, chaque Gargant a besoin d’un grand nombre d’Orkoïdes pour marcher, chacun d’eux ayant sa tâche à accomplir. Les membres les plus important de cet équipage, le Kaptain et son second, le Gunboss, le Flagboss, le Top Gunboy et le Boss-Mek, sont des Orks. Le reste de l’équipage, à l’exception des Boyz allant à la bataille depuis le Gargant, sont des Gretchin et Snotlings. Un grand nombre de petits Orkoïdes est nécessaire en raison du peu d’espace. Il y a plus de deux douzaines d’Orkoïdes en charge pour un unique Gargant.


Bien qu’en apparence, l’idée d’avoir un équipage aussi grand puisse paraître étrange, il y a une bonne raison à ça. En raison de l’incroyable complexité d’un Gargant, il est bien trop difficile, voire impossible, qu’un équipage de moins de vingt puisse l’utiliser. La technologie Ork ne peut pas être décrite comme simple à utiliser. Avec tant de leviers à tirer, de boutons à pousser et de roues à tourner simultanément, un équipage de deux ou trois n’y arriverait tout simplement pas.


EQUIPAGE DU GARGANT


L’équipage d’un Gargant ne porte pas d’uniforme en tant que tel : ils portent une tenue en cuir épais, des bottes cloutées, et une épaisse couche d’huile et de graisse – pas très jolies, mais très pratique. Cependant, ils sont plus respectés dans leur famille que la plupart des autres Orks.


L’équipage ne porte pas non plus d’insigne – bien qu’à l’occasion, ils portent un petit badge pour indiquer à quel Gargant ils appartiennent. Il est plus fréquent que l’équipage d’un Gargant se tatoue.


Les tireurs, par exemple, tatouent leurs bras avec un marquage personnel de leurs morts – bien qu’il soit rarement précis. Il n’est pas rare que des disputes sur le nombre de tués d’un Ork se terminent par l’amputation du bras avec un faux marquage.


BANNIERE DE BATAILLE EVIL SUNZ


Cette bannière de bataille flotte sur les Gargants appartenant au clan Evil Sun. L’image centrale est un visage souriant d’Ogryn rouge sang dans un soleil – le totem du clan.


Bien que le thème central du soleil soit commun à tous les Gargants de ce clan, les thèmes rajoutés montrent une grande variété. Le motif de damier du côté gauche, par exemple, vient de l’héraldique personnelle du Kaptain commandant ce Gargant, un certain Morgoth Bonefist, et le symbole à droite est celui du Mékano chargé de la construction du Gargant, ici Kargdor Wrenchskull.


Remarquez les trophées de précédentes victoires qui décorent la bannière, comme une bannière Ultramarine à droite et une armure Space Marine au sommet.


TÊTE DU GARGANT


Cette tête de Gargant montre bien comment la peinture guerrière d’une famille Ork se répète dans le schéma de peinture du Gargant. Le design de cette peinture de guerre en l’occurrence – un visage rouge avec trois rayures noires – est le design traditionnel de la famille de Bolgol Fangtrak, le Mékano chargé de la construction du Gargant : la peinture de guerre du chef Mékano est la plus utilisée simplement car il est en charge de la peinture. Mais souvent, le Kaptain prenant contrôle du Gargant le fait repeindre avec les peintures de guerre de sa propre famille, surtout s’il est le leader d’une Bande de Gargants.


Remarquez que la tête est faite pour ressembler aux dieux Orks; en fait, chaque Gargant est traité comme une idole par le clan. Les Gargants prennent généralement leur design de base d’une vision que le chef Mékano a eu, et ils sont construits comme un pinacle de l’Orkitude.


Le fait qu’ils arrivent à la bataille à bord d’une personnification des dieux fait gagner à l’équipage d’un Gargant un grand respect de leur famille. Servir à bord d’un Gargant est un grand honneur.


BANNIERE DES TUES


Comme les Titans Impériaux, les Gargants ont des bannières des tués sous chacune de leurs armes. Après chaque bataille, l’équipage des armes force un Gretchin rafistoleur à grimper sur le Gargant pour peindre un crâne sur la bannière pour chaque mort provoqué par l’arme.


Les bannières des tués ont généralement le totem du clan comme motif central, afin que l’ennemi sache « C’est l’flingue de qui qui leur tire dessus ! »


SNAPPER DU GARGANT


Le Snapper est une puissante arme montée sur le ventre pour mordre les jambes des Titans ennemis s’ils s’approchent; les mâchoires vicieuses peuvent facilement faire s’écrouler leur victime.


Le ventre du Gargant peut aussi servir pour le méga canon pète-boyaux, un appareil gigantesque capable de tirer un grand nombre de munitions spéciales.


BANDE DE GARGANTS


Les Gargants Orks vont au combat en Bandes : des groupes de jusqu’à six Gargants. Le Kaptain du plus gros Gargant commande toute la Bande et s’appelle le Boss de Bande. Ses commandes sont transmises aux autres membres de la Bande à l’aide de signaux sémaphoriques ou héliographiques. En raison de cette méthode de communication, il n’est pas rare que toute la chaîne de commandement s’écroule si un Gargant s’éloigne hors de portée et comprend mal ses ordres.


La première solution des Orks fut de « Faire des plus gros drapeaux, qu’on les voit d’plus loin ». Etant donné que de plus grands drapeaux sont plus difficile à manipuler, cette solution ne fut pas une grande réussite. D’autres expériences se firent avec des torches, mais elles se prouvèrent trop dangereuses, pouvant mettre le feu aux bannières du Gargant.


Au final, les Orks ont découvert que la solution la plus simple était de ne pas s’éloigner des autres.


BANNIERE BAD MOON


La bannière Bad Moon montre le visage d’une lune grimaçante et est inscrite d’un slogan révélant leur animosité envers les Squats. A droite de la bannière est le motif du chef Mékano, alors qu’à gauche est le nom du Kaptain du Gargant en script runique – Graglug Grimadab.


BANNIERE DES TUES


Les bannières des tués noires Bad Moon sont inhabituelles de par le fait qu’elles marquent les morts de chaque arme avec deux os croisés plutôt qu’un crâne : les crânes sont réservés aux Squats morts, considérés comme plus importants.


Et les images qui vont avec :


http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Gargant/


Bon voila tout est en ligne. ça a du bon d'être tout malade.


Y me manquerait une image des figurines de Massakror et de meka-gargant.


Patatovitch

Y manque les squigs aussi, et change mon email sur la page des contacts!

Citation :La première solution des Orks fut de « Faire des plus gros drapeaux, qu’on les voit d’plus loin ».
.../...


Au final, les Orks ont découvert que la solution la plus simple était de ne pas s’éloigner des autres.

Arf :)


C'est bien digne des Orks, autant la première solution 'naturelle' que le pragmatisme qui aboutit à la solution effective :)


Il y a un Méka Gargant là sinon :


http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Garga...a%20Gargant.jpg


Pour le massakror, c'est quoi le nom anglais?

Guest


Citation :Pour le massakror, c'est quoi le nom anglais?
Slasha Gargant.
Je n'ai pas le souvenir d'une illustration dans le supplément Ork & Squat Warlords d'Epic II.


Il y a bien une illustration sur la carte de recrutement mais qui est, en fait, celle d'un grand gargant.


.


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="243673" data-ipsquote-username="Grey_wolf-XIII" data-cite="Grey_wolf-XIII" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="33505" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour le massakror, c'est quoi le nom anglais?
Slasha Gargant.
Je n'ai pas le souvenir d'une illustration dans le supplément Ork & Squat Warlords d'Epic II.


Il y a bien une illustration sur la carte de recrutement mais qui est, en fait, celle d'un grand gargant.




</div></blockquote>

Mouais, il doit avoir ça dans un vieux WD. Je vais chercher un poil.


Patatovitch

Et puis tu as oubli le dessin du squig à pointe, ouh!

J'ai trouvé une image de meka-gargant mais point de Slasha...


[Image: ork_gargant3.jpg]


Il sort d'où le squig à pointes ?


Patatovitch

[Image: Squig%20Pointu.jpg]
Pages : 1 2