Warmania Forum

Version complète : [smchaos]des Lunar Wolves En L'an 40k
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest


Bonjour tout le monde.


Voilà, je suis un ancien joueur de 40k qui ne pratique plus, je me suis arrêté peu après la V4. Je jouais Chaos et j’ai un codex V3, ainsi qu’un œil de la terreur (ce sont mes références principales). Pourtant, j’ai depuis un certain une envie de reprendre à force de jouer à Soulstorm… blabla, je vous raconte pas ma vie d’avantage.


Je voulais me remettre à faire une armée purement « fluff » mais pourtant « jouable ». Et c’est donc pourquoi je viens me confronter à la communauté francophone, histoire de pas me rendre compte après coup que j’ai tout fait de travers et ainsi m’éviter de me tirer une balle dans la tête (d’autant que je n’ai pas d’arme à feu utilisable chez moi, faudrait l’emprunter à un pote, enfin je passe les détails techniques).


J’aborde ici le sujet du RP, et après j’ouvrirai un second topic à l’endroit conçut pour, pour ce qui concerne le modélisme.


Je pose les questions au fur et à mesure.


Donc, mon idée était de faire une armée, plutôt un détachement Chaotique. J’aime beaucoup Horus. Je trouve qu’Abaddon est un gros nase, une aberration, un imbécile, j’irai même jusqu’à dire que si les Space Marine avait des appareils génitales, le sien serait ridicule. (Quelqu’un a-t-il jamais vu ses glandes surrénales ?)


Mon but était donc de rendre gloire à Horus en faisant une armée à son image, éloigné autant que je le puisse des affreux de la Black Legion (j’ai vu un Thousand Son dans la black legion sur le dernier codex, quelle horreur !). Pas de membre qui succombent à un Dieu pour ensuite changer d’avis (il me semble l’avoir lu, si si, c'est moche non ?), tout cela m’évoque un grand n’importe quoi. A mon sens la Black Legion devrait être un peu plus… identitaire. Pas la légion fade et facile qu’elle est aujourd’hui.


Mais comme les règles des légions semblent avoir disparus dans le dernier codex de toute façon (que j’ai en anglais… en pdf, donc corrigez moi si je dis une bétise), tout cela est définitivement voué à ne pas me plaire et je veux faire autre chose, voici mon idée, en gros.


<i></i>


« Durant la grande croisade, alors que les Space Marines conquièrent les mondes au nom de l’Empereur et que l’ombre de l’Hérésie était encore très loin, un groupe de Lunar Wolves est perdu durant une manœuvre dans le maëlstrom. »


Question n°1 : Quel est le type du vaisseau qui aurait été perdu ? Un thunderhawk, le seul que je connaisse un peu contiendrait peut être le nombre de personne qu’il me faut, mais pas les véhicules ni les services nécessaires à l’entretien d’un groupe de marines pendant... très longtemps. Et puis, c’est surement pas un transport pour aller d’un système à l’autre. J’ai regardé un peu les vaisseaux de BFG sur Taran, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Sinon on peut penser à d’autre moyen, mais des SM dans la toile, seule alternative que je connaisse… franchement je trouve ça pourri.



<i>« Ceux-ci, bien qu’isolés et considérés comme mort, continuent leurs action au nom d’Horus et de l’Empereur dans la régio du Maëlstrom.</i>


Après avoir lutté dans les premiers temps contre des Eldars et des Orks, ils se trouvent confronté à des marées de rebelles et insurgés. Les Lunar Wolves restent alors fidèles à leur serment envers l’Empereur et continu, avec leur faible moyen à lutter contre l’ennemi. Ils se mettent à exploiter d’avantage la furtivité et la ruse pour combler leur manque chronique de moyen (pas de frappe, pas de Teléportation efficace, pas de vrai bon bombardement… bref c’est la galère).


Ils se retrouvent finalement enlisé dans des combats interminables, les siècles passent, peu d’entre sont tombés mais le cœur est las. Ce qu’ils veulent, c’est retrouver leur frères. Frère qui entre temps se sont rebellés sous le nom de sons of Horus, ont découpé l’Empereur, se sont fait défoncé par les autres Légions et qui finalement sont comme des cons avec un Abaddon nul de chez nul qui leur fait repeindre leur armures en noir en signe de deuil de leur Primarque, pour le pleurer ou tourner la page, les sources divergent. Mais tout cela, ils ne le savent pas."


Question n°2 :



Le nom de Lunar Wolves est-il connut des loyalistes en l’an 40k ? Et si oui par qui ? Par les chefs de chapitres ? Par les Inquisiteurs ? Par les chefs de la garde imp’ ? Il est certain que pour les gens instruit, « Sons of Horus » soit parlant… « Horus » aussi… mais Lunar Wolves… Ce n’est pas écrit sur leur tête qu’ils sont les fils d’Horus non ? AMHA, personne s’en souvient, ou presque. Du moins personne qui pourrait comprendre qui ils sont. J’irai même jusqu’à envisager qu’un groupe de SM loyaliste sans gros chef les prendraient pour des copains. Ça semble osé mais c’est tellement drôle


<i>Mais leurs frères de toute façon sont dans l’œil de la terreur et ils peuvent toujours courir pour les retrouver. Donc ils poursuivent leur quête, sans grande motivation. Ils prennent contact avec les autorités impériales, au début ça marche mais très vite il y a une méfiance qui s’installe. Ils découvrent lors d’un accrochage les potes d’Huron (épisode superflu peut être) et en même temps qu’un Marines peut être corrompus : « Oh mon Dieu mais on est corruptible ! Des frères nous trahissent».</i>


<i>Finalement Les lunars Wolves apprennent que l’Alpha Legion est dans le coin par je-ne-sais quel moyen et vont les rejoindre.</i>


S’en suit une rencontre assez déconcertante pour les deux partis :


Alpha Legion : « Non mais les gars… votre Légion elle existe plus depuis 10 000 ans… »


Lunar Wolves : « Heu… et on n’est pas sensé servir l’Emp… enfin pourquoi vous défoncez tout le monde au juste ? »


AL : « Bah c'est-à-dire que… bah vous savez Horus… Bah c'est un peu lui qui voulait quoi»


LW : « Horus l’a dit… humhum… bon bah on va le faire !»


Bon, je le ferais plus sérieusement bien entendu. En faisant avancer bien progressivement la perversion au Chaos.


Toujours est il qu’apprenant qu’Abbadon est un gros con et qu’il est loin, ils décident de coopérer avec l’Alpha Legion (qui aimaient bien les Lunar Wolves en leur temps, et d'autant plus quand ils peuvent leur montrer qu'ils sont plus forts et mieux organisés).


<i></i>


Les anciens Lunar Wolves repeignent leur armures eux aussi dans les tons sombres (jai pas encore choisit), <i>non pas en deuil de leur Primarque, mais en deuil de tout ce qu'était leur Légion. Et ils changent de nom</i> (pas encore choisit non plus).


Ça c’est juste pour signifier de façon RPesque : "La Black Legion, vous en avez vraiment fait n’importe quoi, vous êtes des gros nases, nous aussi on porte le deuil !"


Voilà, donc vos avis surtout sur la cohérence. C'est un concept un peu... capillotracté, et pourtant simpliste dans le même temps. Mais je pense qu'en travaillant bien dessus je peux avoir quelque chose de très correct. J'ai d'autres idées en tête bien sur mais... je préfère y aller par petit pas.


En espérant satisfaire les modérateurs,


Naïrod, Chaoteux retraité qui n'aime pas Abbadon.


Pour la prémière question, un Thunderhawk est effectivement trop petit. Prend plutôt un vaisseau plus gros (Une frégate, comme l'Eisenstein ?).


Pour la deuxième, je dirais qu'uniquement les inquisiteur peuvent connaitre ce nom. Surement les chefs de la GI, qui ne sont au courant de rien. Quand aux SM, j'ai un doute, mais j'aurais tendance à dire que non.


FD


Pour le type de vaisseaux je rejoins fredrich. Un croiseur armé ou une frégate est fort probable. Lorsque l'on voit que dans certaines bataille 4 à 10 de ces vaisseaux sont détruits on peut en déduire que si l'un d'entre eux disparaissait ca n'entacherait pas outre mesure la légion.


Pour le souvenir des Lunars. Peut être des space marines ayant survécus, un dreadnought datant de l'époque ou des hauts rang de l'inquisition. Après on peut légitimement (à mon sens) penser que des archives existent encore à ce sujet mentionnant les différents noms de la légion d'horus.


Concernant le fait d'éventuels survivants ayant choisi de rejoindre le coté obscure, on peut penser qu'après tant de temps passer on ne sait ou, les influences ont du être nombreuses et les occasions de virer de bord n'ont pas du manquer.

Guest


Je vous remercie pour vos réponses rapides.


Effectivement, les frégates ou les croiseurs seraient plus crédibles. L'ennui c'est que ces appareils là, je ne sais pas quelles sont les différentes classes, je ne connais pas leur équipements ni leur capacité de transports. En fait je ne les connait que d'une façon très superficiel.


Pour ceux qui les ont lus, y'a-t-il un espoir de pouvoir trouver mon bonheur en téléchargeant les règles de BFG ?


J'avais trouvé sur Taran je crois un article sur les vaisseaux, mais c'était principalement sur leur caractéristiques pour le combat... (je le retrouve pas sur le coup) donc d'une utilité moindre.


Et comme je n'ai pas lu l'Eisenstein... quelqu'un pourrait-il me décrire à quoi ça ressemble ou où je pourrais trouver une bonne description.


Je vais quand même essayer de creuser de ce côté dans les jours à venir (et lire BFG donc) pour tomber sur des descriptions plus complètes. Histoire de voir quel vaisseau est le plus propice pour "faciliter" la vie de Marines isolés, tout en restant crédible.


Tiens, autre question. J'ai entendu dire que les Lunar Wolves "auraient du poil ces derniers temps", alors que dans le fluff plus ancien il n'en avait pas été question. (Je dis ça mais c'est à prendre avec des pincettes, je suis de formation V3-V4 moi ! Je préfère le vieux background sur beaucoup de points, mais je suis pas un ténor dans le domaine).


Donc, en ce qui me concerne, je considère que les Lunar Wolves ne sont pas du tout des Space Wolves et que le "Wolves" dans leur nom... bah excepté la référence au Mournival, il ne veut pas dire grand chose. D'aillleurs en règle général, la personnalisation inutiles des équipements, j'aime "pas trop ça" (enfin, c'est biô quand même). Ca ne ferait pas très militaire et Horus serait pas du genre à perdre son temps à enroulé des queues de loups autour de son slip, à mon sens (ou alors pour déconner avec les copains en se foutant de la gueule de Leman Russ, mais l'intimité des Primarque n'est pas le propos). Je vois plutôt la Légion bien tenue, stricte. Des hommes dévoués, impersonnels et qui ont pour objectif l'efficacité.


Voilà, est ce que ma vision du background est correcte ou j'ai dis des conneries ?


Pour les Lunar Wolfes, lit le premier tome de l'Heresie d'Horus, qui parle longuement de la legion.


Une fregate, c'est un navire d'environ 3000m de long, il peut transporter en soute tout une cargaison de soutient pour une unité (compagnie ? Dans le livre, l'une des Compagnies compte 200 SM). ou une petite force expéditionaire indépandante. Maintenant tu veux quoi comme renseignements exactement ?


anax

Guest


J'ai lu le Tome 1 et 2 de l'hérésie d'Horus (lu, pas acheté). Mais ma mémoire a un peu faiblit à leur propos, c'est donc pour ça que j'expose bien tout mon raisonnement. De plus, il y a ici certainement des ténors des premières versions, et je préfères être fidèles à l'esprit de V2, à l'exception de quelques points.


Toujours est-il que je cherche le vaisseau le plus susceptible d'être utilisé par des survivants en nombre de marines restreints (moins d'une cinquantaine à l'origine). Donc un vaisseau qui permet de voyager d'un système à l'autre avec de courts saut dans le warp, avec des infrastructures minimes mais n'étant pas trop gros.


Les points les plus importants sont :


- Les moyens pour mettre les pieds sur une planète et pour y retourner. En fait il suffit juste de confirmer que le vaisseau dispose de Thunderhawks... et de combien


- Quel personnel/Equipage il transporte, pas uniquement au niveau des marines mais pour l'organisation globale.


- Est ce qu'il est plausible qu'il soit perdu/séparé de la flotte.


En parallèle, j'ai fait mes recherches sur Battlefleet Gothic,


...Soit je prends un croiseur du Chaos de classe Devastation...


Point pour :


Ses équipages comme dans tout vaisseau du Chaos ne regorgent pas de SM©, et j'ai tendance à croire qu'il en était de même durant la grande croisade.


Dispose d'un personnel conséquent pouvant surement entretenir les survivants.


Thunderhawk lancés par 2 de chaque côté. Cela suppose une capacité max de 4 compagnie


Point contre :


Il me semble que c'est quant même un navire plus que respectable.


...Soi le croiseurs SM : le croiseur d'attaque.


En fait il est un peu pareil que son équivalent chaotique, sauf qu'il ne lance pas de module mais qu'étant plus léger (niveaux armement aussi) il est plus maniable.


J'ai trouvé des frégates dans le livre de règles, aucune n'était équipée de rampes de lancement. Sans doute ont-ils des ouvertures pour envoyer de petits vaisseaux... mais serais-ce suffisant ? Qu'en disent les romans ? (même si j'ai tendance à privilégier les codex et autres règles sur eux).


Citation :- Les moyens pour mettre les pieds sur une planète et pour y retourner. En fait il suffit juste de confirmer que le vaisseau dispose de Thunderhawks...

Et à l'époque de l'hérésie de warhawk , plusse gros, plusse forts, plusse mieux que les thunderhawks.


Voici quelques informations qui pourront peut être t'aider dans la création de ton background (tirés de frenchwarhhamer et de taran)


<i>La durée d'un voyage</i>


Le temps qui s'est écoulé entre l'entrée dans le Warp et le retour vers l'univers matériel n'est pas le même selon que l'on se situe par rapport à l'Immaterium ou l'espace temps réel, car le temps n'est pas une dimension exact dans le Warp. Ainsi, il se peut qu'un vaisseau mettent plusieurs semaines dans l'univers réel pour parvenir à sa destination, alors que pour l'équipage il ne se sera passé que quelques jours. Pour un même trajet entre deux points et une même distance, deux voyages peuvent avoir des durées très différentes, variant de plusieurs minutes pour un saut de courte distance, de plusieurs années pour les sauts les plus longs (et les plus dangereux, donc les plus rarement tentés). En règle général, un voyage dans le Warp est plus court que dans l'univers matériel, mais cela reste relatif selon la distance à parcourir, en sus des différents facteurs pouvant mener à la perdition pure et simple. Il n'y a jamais eu de rapport confirmé précisant qu'un voyage réussi dans le Warp avait été effectué sur un laps de temps plus long que celui s'étant écoulé dans le monde matériel, mais rien n'exclu cette possibilité, le temps étant capricieux dans l'Immaterium.


<i> L'aviation </i>


Les Chapitres Space Marine ont leur propre aviation composée de Thunderbolts (chasseur-bombardier monoplace), de Marauders (bombardier tactique), Thunderhawk (transport) et Lightning (chasseur) comme toutes les aviations de l'Imperium. Les pilotes de ces appareils sont des Space Marines.


Elle est généralement basée sur un ou plusieurs vaisseaux en orbite autour de la planète assaillie.


<i>Il ne paraît pas nécessaire qu'il y ait beaucoup de Space Marines affecté à cette flotte. Les serviteurs du Chapitre sont parfaitement capables de manœuvrer un vaisseau. Donc il est vraisemblable que seuls les officiers d'un vaisseau sont d'authentiques Space Marines la plupart des taches étant confiés à des hommes normaux.</i>


Évidement, les opérations d'abordages sont menées préférentiellement par les marines embarqués.


Voici des liens qui te permettront peut être de mieux cerner les flottilles mais aussi les débarquements :


les vaisseaux impériaux : http://xfy2349b3336a345dc0741cf3c2b1d49460...ran/flotte2.htm


embarquer et débarquer :


http://xfy2349b3336a345dc0741cf3c2b1d49460...ran/flotte3.htm


crazycow je pense que tu fais erreur. les Warhawks ont précédés les Thunderhawks, qui les ont remplacés jusqu'à les faire disparaitre. Les Warhwks ne sont donc pas "plus mieux".... Il me semble que le Thunderhawk est apparu juste avant l'Hérésie.


A l'époque ou tu veux faire apparaitre (ou disparaitre) ton vaisseau LW, il sera probablement encore équipé de vieux Warhawks, les appareils modernes étant d'habitude attribués aux navires importants avant une simple frégate/croiseur léger.


Si on veut rester logique, il n'est pas très utile d'envoyer un navire qui peut transporter 4 compagnies la ou un transport plus petit suffit. L'economie de guerre nécessite d'adapter ses moyens à ses objectifs. Si tu envoie une compagnie seulement, tu utilises un navire qui peut la transporter, mais pas plus gros, sauf si la présence d'un tel navire est nécéssaire. Il doit bien exister des navires adaptés au transport d'une seule compagnie et de son soutient pour des missions longue distance.


PS Un thunderhawk transporte une compagnie complète ??? j'ai un doute.... ce serait prendre un énorme risque de perdre une centaine de SM d'un seul coup sur un tir de DCA heureux.


Et rappel qu'une compagnie SM de l'époque compte plus de 100 hommes.


anax


Citation :crazycow je pense que tu fais erreur. les Warhawks ont précédés les Thunderhawks, qui les ont remplacés jusqu'à les faire disparaitre. Les Warhwks ne sont donc pas "plus mieux"

C'est bien ce que je dis, me lire c'est mieux, j'ai bien précisé "pendant l'hérésie. Quand au plus mieux, de toutes les descriptions qu'on a, si il est plus mieux, reste la taille assez grande , et surtout que maintenant y'a pas à débarquer autant de SM d'un coup qu'avant (et que l'impérium ne peut plus se permettre de perdre tant de SM d'un coup en cas de tir chanceux).

Pages : 1 2