Warmania Forum

Version complète : [sda] Profil Maison: La Garde Princiere De Dol Amroth
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

lieutennant Harken


Salut à tous.


Voila après une longue période de 40k je fais un petit retour aux sources en me remettant a SDA.


Etant donne que je joue le Gondor je suis allé acheter "le Gondor en flamme" et la j'ai complètement craqué pour les braves chevaliers du cygne. Mais bon après avoir refais 2 ou 3 listes du Gondor avec des allies des fiefs, j'ai constaté 2 choses:


_1) Les armée de Dol Amroth manque cruellement de diversité (chevaliers a pieds ou a cheval et homme d'armes).


_2) Je ne me sert jamais de mes gardes de la citadelle. Je me suis donc empresser de les repeindre au couleur de Dol Amroth et de leur trouver un nouveau profil pour pouvoir les jouer.


HISTORIQUE:


Les gardes princiers de Dol Amroth sont les meilleurs guerrier du royaume du cygne. Ils ont la lourde charge de protéger le prince (en ce moment c'est Imrahil mais ils était la bien avant) et de monter la garde sur la salle du trône. Ils ne quittent jamais le prince et le suivent partout ou il va même si c'est a la guerre. Ils descendent directement de la lignée de Numenor et ils manient les plus fines armes du royaumes.


PROFIL:


Garde princier C F D A PV B P/V/D cout de base: 11 pts


de Dol Amroth 5 3 6 1 1 4 0/0/0


Equipement: Les gardes portent des épées ( armes de base) et des armures lourdes ouvragées. Ils peuvent recevoir l'équipement suivant au coup indiqué:


Bouclier: 1pt


Lance de Dol Amroth: 3pts


Cheval caparaçonné: 9pts


Lance de cavalerie: 1pt


Bannière: 30pts


Règles spéciales:


Dol Amroth pour le Gondor:


cf livre de règles


Protections rapprochées:


Les gardes princier suivent Imrahil partout ou il va et ne le quittent jamais, vous ne pouvais sélectionner de gardes princier dans votre armée que si Imrahil y est également présent. De plus, les gardes princier doivent obligatoirement se trouver dans un rayon 14cm autour d'Imrahil et ne peuvent en sortir sous aucun prétexte. Si Imrahil est au corps a corps contre un adversaire, un des gardes peuvent échanger de places avec lui.


Lance de Dol Amroth:


Ces précieuses lances sont si solides et si fines qu'elles peuvent transpercer les meilleures armures. Tout adversaire en contact avec un porteur d'une de ces lances voit sa défense réduites de 1. Elles comptent également comme des lance a une mains classiques.


Voila avant de les jouer j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez.


L'idée est bonne mais la régle obligeant à rester proche du prince est trop restricitive, pemiérement si le prince se balade sur son fameux canasson les gardes deviennent inutiles (autant jouer des Chevaliers!), ensuite tu ne peux pas en jouer beaucoup (ou alors inutilement ils se géneront) Et Tertio: Si ton adversaire joue un Dragon ta partie est finie au tour 1...


Donc dans l'idée oui, mais non ^^


La lance, l'idée est parfaite par contre, pas trop bourrine (les Gros ne subiront rien et les petits subiront le terrible couroux de Dol Amroth)

lieutennant Harken


Salut.


Merci pour ta critique.


1)C'est vrai que 14 cm c'est trop restrictif. Je vais faire passer ça a 28 cm. Et juste tu dis que on ne peut pas en prendre trop mais ce n'est pas le but, c'est sensé être un petit groupe d'élite il ne faut pas en faire une armée. Si on veut du nombre on prend du mec de MT. Eux c'est de l'élite.


2)Contre un dragon encore ça va. Avec un bouclier ils ont une défense de 7 et même si je ne sais plus de combien est la force du souffle du dragon je pense que c'est 5 ou 6 grand maximum. Et puis maintenant qu'ils peuvent être a 28 cm ça devrait aller.


3)Le but des lances est avant tout de s'attaquer au défense de 6 style phalange uruk ou orientaux qui avec sont désormais facilement contrable, je m'explique:


Une phalange uruk haï combat sur 3 rangs, et est très difficile a anéantir ou même a contenir mais avec la garde princière c'est du gâteau: on peut aussi combattre sur 3 rangs avec les homme d'armes derrière, on a plus de combat donc au moindre 6 au jet pour toucher et on gagne le combat, au pire Imrahil compte comme une bannière, et ensuite 5+ pour les tuer. Et si on perd le combat (en cas de très grosse malchance), il devront faire du 6 pour nous tuer car on a une défense de 7. Et a cheval la lance de cavalerie remplace la lance de DA.


Qui dit mieux????????


C'est mieux je trouve! Enfin pourquoi ne pas prendre juste la régle Garde?


Pour le Dragon, c'est plutot Force 9-10 sur 10 cm de diamétre/rayon ^^

zorg


Salut,


Je trouve interéssant le principe de créer des profils.


En ce qui concerne tes gardes princiers, il me semble qu'il y ait un petit couac ...


Le capitaine du dol amroth a 4 de CC, c'est bizarre que les gardes aient 5 ...