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Version complète : [Über] Panzer / Règles Béta Snipers !
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Yop !


A la rentrée je vais essayer de compiler tout un tas de règels actuellement en test dasn un PDF de supplément à Über, sobrement appelé Über: Panzer !


J'ai mis un petit résumé du truc sur mon blog, et comme d'hab tous les avis et tous les conseils sont les bienvenus ! :)


[Image: banupanzer02go6.gif]


Citation :<b>Nouvelles armes:</b> Des nouveaux jouets qui font "Boum !", avec entre autre les armes antichar, les grenades, les armes à gabarits, les mortiers ...

Ah tiens intéressant les armes à gabarit (en même temps logique si tu intègres des véhicules). comment comptes-tu gérer les tirs à gabarit ?




Citation :<b>Nouvelles options d'unité:</b> Pour pouvoir, entre autre, jouer plus de trouffions et moins de béberts, des chars ou des unité d'armes lourdes, sans perturber le système des fiches d'unités.

Du coup disparition du über obligatoire ?




Citation :<b>Nouveaux Soldats:</b> Plusieurs nouveaux types de soldats, pour aller au delà du simple choix entre le trouffion et le trouffion de choc.

Tu peux développer un peu...




Citation :<b>Nouvelles options pour le technicien:</b> C'est encore assez flou mais il faut s'attendre à une remise sur pied de certaines règles du technicien, et à l'apparition de certains équipements spécifiques visant à le rendre plus utile et plus polyvalent. (Donnez votre avis.)

Oui ça rejoins un peu ce qu'on a commencé à discuter sur l'autre sujet. L'idée d'intégrer 3 boost gratuit dans le profil me semble très bonne.




Citation :<b>Nouvelles améliorations de übers:</b> pas mal de nouvelles façon de doper vos gros bébés, y compris des amélioratiosn de chasseurs de char, parce que c'est quand même pas les Panzers qui vont faire la loie dans Über !

Ah ça me plaît ça. On va pouvoir jouer GrosBill ! T'as pensé à des modifications de profil par des améliorations génétiques etc...




Citation :<b>Règles complètes de véhicules:</b> Comme le nom l'indique, le gros morceau du supplément, c'est les règles de véhicule, qui devraient permettre de jouer n'importe quoi depuis la Jeep jusqu'au méchant gros Panzer.

Comment vois-tu le profil d'un véhicule ? Classique Blindage et/ou points de structure ?


Peut-être intégrer des D20 du coup pour le tir


Voilà en vrac les premières impressions.


Hihi ça fait beaucoup de questions ! :D


Donc:


<b></b>


Armes à gabarit: Bha c'est un peu le plaisir de placer la galette, parce qu'en escarmouche ça ne sert pas ça grand chose, mais bon ... Quoi que j'introduit aussi les armes avec plus d'un servant, donc ça fait une belle cible pour une galette ! :D


Le système devrait être totalement classique.


<b>Nouvelles unités: </b>Bha en fait l'unité comme dans les règles de base existe toujours, c'est une <i>unité über</i>, mais il y a maintenant la possibilité d'avoir des <i>unités de soutient</i> (enfanterie ou mécanisées), qui n'ont pas de bébert.


Elles sont par contre limitées en nombre.


<b>Nouveaux soldats:</b> En fait de nouveau types de soldats génériques. Actuellement je retient: le partisan, le cavalier, le motard, le sniper ... (infos pas forcément définitive.)


A terme, je ferai aussi des listes par nationnalités, où il y aura des types encore plus spécialisés (le commando britanique, le para US, le cavalier polonais etc ...) mais là on reste encore dans le générique.


<b>Technicien: </b> Oui, c'est ça ! :)


<b></b>


Über: Oui, enfin les über sont déjà bien bills ! :D


Par contre c'est clair qu'avec la possibilité d'avoir des unités de soutien bourées de trouffions, on a tendance à pouvoir plus facilement dépenser tout le budget des unités über dans les übers, forcément.


<b></b>


Véhicules :


Non pas de D20. On a essayé ça ne marche pas. En effet ça n'est pas cohérent avec le fait que ça soit des tireurs humaisn, et le D20 a une amplitude de résultat un peu aléatoire. Il y a simplement de bonnes valeurs de tir sur les armes des blindés.


Et pusi je sais déjà ce que je vais faire des D20 dans le jeu ... :P


Sinon le système est assez simple, il y a des fiches pour les véhicules et ça fonctionne presque tout seul. La partie la plus dur est d'ajuster les valeurs, surtout les valeurs en point.


Je me tâte aussi sur où arrêter la taille des chars: chars moyens ou char lourd ??


En gros, est-ce que je v'ais jusqu'à permettre de jouer du King Tiger dnas un jeu d'escarmouche ! ^ ^


Voilà, et désolé pour le petits délais dans la réponse, je croule sous le taff, comme d'hab les réclamations sont à adresser à Privateer Press et Infinity ... :P


Citation :A terme, je ferai aussi des listes par nationnalités, où il y aura des types encore plus spécialisés (le commando britanique, le para US, le cavalier polonais etc ...) mais là on reste encore dans le générique.

Ah ben tiens justement j'allais te proposer cette initiative, histoire de pimenter un peu les choix de troupes. Ça ouvre la porte à pas mal de possibilité de personnalisation d'armée.


Bref dans l'ensemble, il me tarde de zieuter ta version bêta du supplément.


Et moi il me tarde de l'écrire ! :D


Là je croule littéralement sous le taff, mais faut que je m'y mette, pi faut que je ponde quelques crobards aussi ... :O


Pour les listes par armées, j'y pense depuis le début, mais c'est comme tout ça prend du temps.


Dans mon idée, si j'arrive à sortir les figs ed l'allemand et du Ricain en même temps, je sortirai bien ces deux liste dans la foulée.


Avec des règles spé, des équipements, des boosters de übers spécifiques, des troupes nationales etc ...


Citation :Pour les listes par armées, j'y pense depuis le début, mais c'est comme tout ça prend du temps.
Dans mon idée, si j'arrive à sortir les figs ed l'allemand et du Ricain en même temps, je sortirai bien ces deux liste dans la foulée.


Avec des règles spé, des équipements, des boosters de übers spécifiques, des troupes nationales etc ...

Si tu veux un petit coup de pouce n'hesites pas à demander. J'ai du boulot aussi mais bon j'arriverai bien à prendre quelques minutes pour écrire/mettre en page/proposer/tester des trucs (rayer la mention inutile).


Citation :Si tu veux un petit coup de pouce n'hesites pas à demander.

Ah oui hein, t'hésite pas !


Franchement le supplément m'a l'air bien senti !


Il va vraiment que je récup' de quoi faire des parties (j'ai toujours que les übers...)


Sinon pour des chars, y'en a beaucoup au 1/56 ème :p ?


Héhé merci les gens ! (Et bienvenue dans le coin Mugen-Kun ! :p)


Je n'hésiterai pas à vous soliciter de toute façon ! ;)


A part ça Mugen, oui les 1/56 se trouvent très facilement maintenant, avec des produits résine de bonne qualité, et pas trop cher.


Entre autres:


http://boltactionminiatures.co.uk/shop.php?CatID=7 (Fouillez dans les catégorie, ils distribuent d'autres marques.)


http://homepage.mac.com/brentdietrich/co...greens.htm (Cherchez sur le site pour les blindés, là je voulais aussi montrer ce U-boat, qui est plutôt impressionnant ! :O)


http://www.agnminiatures.com/


[Image: AP-PzIII_1_300.jpg]


Sinon pour les gens qui préfèrent jouer en 32mm (ou en 1/48 bien sûr), le 1/48 marche bien aussi. Y a même des gens qui s'en serve avec le 28, même si certains détails font gros. Le truc c'est juste de ne pas mélanger le 1/56 et le 1/48.


Tout à fait.


Mon panzer 4 est au 1/48, mais c'est la faute à 40K :op


En fait c'est surtout pour des raisons de compatibilité entre les fantassins soclés et le char.


En effet un char 1/56 à coté d'un soldat soclé sur un socle type GW, ça le fait vraiment pas.


C'est clair. D'ailleurs si on va par là, les chars en 28mm devraiant même être au 1/60; mais ça serait encore plus rikiki !


C'est tout le soucis entre les tailles exprimées en mm et les tailles exprimée en fraction.


Les figurines comme les notres, dont les tailles son exprimées en mm, ont des proportions pas forcément réalistes, car contrairement aux échelles en 1/Xème, la réduction pure et simple de la réalité n'est pas le seul propos.


Mugen, on en avait aussi parlé là: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32624 :)

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