Warmania Forum

Version complète : Problème Pour Peindre Le Blood Red...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest


Bonjour.


J'ai quelques figurines que je souhaite peindre avec du blood red mais j'ai l'impression que je n'acharne vraiment pour rien et qu'il y a un truc que je ne sais pas car j'ai un rendu vraiment horrible... La peinture ne s'applique pas nettement sur l'ensemble de la sous couche noir, et j'ai beau diluer ça ne change rien... Bref quelqu'un peut-il m'expliquer comment avoir un jolie rouge bien homogène sur une figurine s'il vous plait ?


En ce moment je peins également Fabius Bile et je comprend pas comment ils font sur le codex pour avoir le rendu de sa robe... Bref si quelqu'un peut m'éclaircir pour faire ça :


[Image: fabiuskq4.th.jpg]


Voilà merci d'avance pour les réponses, à bientôt !


Citation :Bref quelqu'un peut-il m'expliquer comment avoir un jolie rouge bien homogène sur une figurine s'il vous plait ?

Peindre en blanc juste avant de mettre le rouge...

Guest

Je ne comprend pas, sur une surface blanche le rouge va être plus homogène ?

Guest


Citation :J'ai quelques figurines que je souhaite peindre avec du <b>blood red</b> mais j'ai l'impression que je n'acharne vraiment pour rien et qu'il y a un truc que je ne sais pas car j'ai un rendu vraiment horrible... La peinture ne s'applique pas nettement sur l'ensemble de la <b>sous couche noir</b>, et j'ai beau <b>diluer</b> ça ne change rien...
Normal... Les couleurs jaunes, oranges et rouges, ainsi que les pastels, n'ont que peu de pouvoir couvrant dans la gamme courante. Donc, sur du noir, avec la transparence, on le voit au travers. Alors, si en plus, tu dilues, le pouvoir couvrant déjà peu conséquent devient inexistant. Donc, pour ces couleurs, il faut nécessairement une sous couche blanche/ivoire/os. Si ta figurine est essentiellement sombre/noire/métallique, tu sous couche en noir mais re-sous couche ensuite en blanc/ivoire/os au pinceau les zones que tu comptes peindre en clair.
L'alternative, c'est d'employer des teintes de la gamme Fondation, toujours chez Citadel, qui, elles, sont étudiées pour avoir un pouvoir couvrant maximal, y compris sur le noir. Par contre, ce rouge là n'est pas aussi flamboyant que le Blood Red.


.

Guest

Ok merci beaucoup pour la réponse, je comprend maintenant pourquoi j'avais tant de mal !

Personnellement, pour mes sous couches, j'utilise des peintures prince August..... Elles ont la même texture que les Fondation mais avec des coloris très proches de la gamme Citadel classique.


Par exemple pour du Blood Red: Prince August "rouge marron", lavis Brun, éclaircissement Blood Red et enfin lavis Rouge. Si tu est pointu sur les eclaicissement, rajoute ensuite de fins traits de Blazing Orange.


Et voila, ça marche aussi bien pour les Blood Angels que pour les Berserks de Khorne!


Personnelement j'ai toujours eu du mal avec le rouge sur des couches claires. Je préfere couvrir la sous couche noire avec du marron (du bronzed flesh en général). En laissant le marron déborder ca donne les zones d'ombres plus sympas (à mon gout) qu'avec le scab red ou autre.


Une autre technique conseillée par games workshop est de mélanger ton rouge avec une peinture couvrante, eux ils conseillent le blanc. J'ai jamais essayé, et en plus, il faut supporter de voir la figouze rose .


Bon courage.

rouge sur blanc tout fout l'camp... j'utilise une couche de fondation gaweuh ou "heavy" de Valejo effectivement une teinte claire ou marron. il en reste pas moins qu'il faudra plusieurs couches donc dilluée ça reste bien. Blood angels c'est pas un rouge flamboyant / orangé dans ses éclaircissements ? si ma mémoire fonctionne toujours, tu as donc intérêt à privilegier les sous-couches chaudes type ivoire plutôt que froides (rotten flesh ?) ou neutres (blanc ou noir)... mais le rouge et le jaune ça a toujours été un grand moment de solitude. A tel point que je vais ptet meme investir dans le contrast pour la peinture rapide, surtout que pour le rouge BA ils ont du lourd il me semble non ?
Hum je crois que tu as fait une belle nécromancie de 10ans! ^^
Et tu vas te faire blacklister parce que tu es un bot ^^
Pages : 1 2