Warmania Forum

Version complète : Khaine Et Les Elfes Noirs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Coucou tous le monde! Voilà, comme vous l'aurez deviné au sous-titre du topic, j'ai des doutes.


Il est dit que Khaine, le dieu à la main sanglante, est un dieu vénéré un peu par les hauts elfes, massivement chez les elfes noirs.


Alors pourquoi quand je regarde le porte-étendard des furies je vois la rune de Khorne (avez-vous aussi noté la ressemblance des noms?).


Donc les elfes noirs le vénèrent-il, ou bien le font-ils semblant pour mieux vénérer un des sombres dieux, comme pour Slaanesh?


Cela dépend de la version de Warhammer en fait. Avant la v4, le symbole porté par les furies était bien celui de Khorne.


Depuis, elles vénèrent Khaine et uniquement lui, et il n'a rien à voir avec Khorne. De plus elle sont très ferventes d'où la guerre de religion entre les adepte de Slaneesh de Morathi et les Matriarches Furie, suite à la révélation de son adoration de Slaanesh.


Voili, voilou


Merci de cette clarification sur un point obscur de l'historique.


Bon bah j'espère qu'un nouveau porte-étendard va être moulé avec la sortie en aout des nouveaux elfes noirs.


Si je ne m'abuse Khaine et Khorne sont la même entité ; Khorne dans son aspect chaotique et Khaine dans son aspect mauvais mais non chaotique.


Sur la couverture du LA elfes noirs V4 on voyait une furie portant la marque de Khorne sur son couvre-chef (et une autre dans les pages du LA d'ailleurs). Seule la dévotion à Khaine était mentionnée.


Donc une seule entité, un seul symbole mais deux aspects distincts.


Par ailleurs le casque de la figurine de l'Avatar de Khaine à 40k ressemble à une grosse rune de Khorne.


Il me semble que c'est ça à moins qu'un des spécialistes du background ancienne version ait une autre explication.



Faites donc des recherches sur les forums, vous trouverez des pages de réponses.


le squat


las, mais las


On peut pas vous laisser tout seul.




Citation :Par ailleurs le casque de la figurine de l'Avatar de Khaine à 40k ressemble à une grosse rune de Khorne.

Cette rune est un crâne stylisé que Games Workshop a utilisé dans des contextes n'ayant rien à voir, comme sur les culteux de Chainsaw Warrior.


Citation :Si je ne m'abuse Khaine et Khorne sont la même entité ; Khorne dans son aspect chaotique et Khaine dans son aspect mauvais mais non chaotique.
Sur la couverture du LA elfes noirs V4 on voyait une furie portant la marque de Khorne sur son couvre-chef (et une autre dans les pages du LA d'ailleurs). Seule la dévotion à Khaine était mentionnée.


Donc une seule entité, un seul symbole mais deux aspects distincts.


Par ailleurs le casque de la figurine de l'Avatar de Khaine à 40k ressemble à une grosse rune de Khorne.


Il me semble que c'est ça à moins qu'un des spécialistes du background ancienne version ait une autre explication.

Khaine et Khorne n'ont strictement rien à voir.Y'a la fonction recherche qui vous aidera.


Puis faudrait m'expliquer,comment un Dieu qui abhorre la magie se retrouve avec des sorciers?(Romans Sur Malus Darkblade)


Khaine et Khorne sont deux facette de la même entité, bon par contre, faut jamais dire à un adepte de l'un qu'il est l'autre et inversement...


De plus Khaine abhorre également la magie, au même titre que Khorne, mais qu'il a du mal à faire oublier une tradition antique, d'autant que Malekith (tiens, justement, lui qui avait appris la magie s'est retrouvé répudié par Khaine à l'époque où il était encore considéré comme un haut elfe) est un magicien donc.


Exemple, une armée avec Hellebron ne devrait normalement pas pouvoir mettre de sorcière sur la table, même si c'est du suicide pur (ou pas en faite... vive les abraxas de protection et l'anneau d'hotek)


Bon je vais me pemettre de citer le site de Patatovich;


<i>Quand Kaela Mensha Khaine, le dieu à la Main Sanglante des eldars, combattit Slaanesh le Seigneur du Plaisir, il fut rapidement défait et son énergie capturée par le dieu nouveau-né. En effet, le dieu à la Main Sanglante était composé de Slaanesh, autant que de Khorne – un produit de cette partie de l’âme eldar qui trouve sa gratification dans le meurtre et son plaisir dans la violence sanglante. Khorne, le Dieu du Sang, le Seigneur de la Guerre, du Meurtre et des Batailles rugit de fureur en découvrant que l’un de ses siens lui avait été retiré de cette façon. Il s’ensuivit un conflit frontal entre Khorne et Slaanesh, le Dieu du Sang luttant pour récupérer la portion de pouvoir qui devait lui échoir, Slaanesh guidé par sa faim inextinguible qui le poussait à tout consumer dans son passage. Le dieu à la Main Sanglante fut ballotté en tous sens, d’abord agrippé par Slaanesh, avant de revenir dans le giron de Khorne.</i>


À la fin, la furie du Dieu du Sang et l’exaltation du Seigneur du Plaisir se trouvèrent épuisées, ce qui établit pour la suite la frontière entre leurs domaines. Comme une feuille dans l’œil d'un cyclone, Kaela Mensha Khaine chuta dans le calme ainsi créé, jusqu’au Royaume du Chaos et dans l’univers matériel. En revenant dans l’univers réel, il éclata en une multitude d’éclats d’énergie, dispersant sa puissance de telle sorte que ni Khorne ni Slaanesh ne puisse à nouveau mettre la main sur lui. Chacun de ces fragments est désormais sensés se trouver au cœur du réseau de moelle spectrale de chaque vaisseau-monde, où il prit racine et se transforma en un Avatar du dieu a la Main Sanglante.(source Taran)


Et une petite phrase de wiki à mediter;


<i>Il est vrai que la vision qu’on a du Khaine de Warhammer est grandement influencé par le culte décadent des Elfes noirs là où la vision eldar de Khaine semble plus proche de celle des Hauts Elfes</i>


Valian,et à quoi ça sert d'avoir un site aussi complet si vous l'utilisez pas,hm?


Bonjours,


Selon moi il y a en faite deux Khaine fait deux facette de l'espèce de mème entité !!


Celui des Hauts elfes, qui existé bien avant les elfes noirs !


Puis il y a le "second Khaine" qui est un mélange de Khorne et Slaanesh et qui a corrompu les elfes !


Le second est celui qui est actuellement vénéré par les druchiis et craint par les hauts elfes qui eux ont donc un peu tout compé avec ce dieu et s'en méfie de peur de ne pas faire la différence entre celui en qui il ont crue depuis toujours et le Démon caché !


C'est un peu mon avis mais de toute facon cette histoire et trouble et il sera toujours difficile de tous se mettre décor parce qu'il y a plein de récit contradictoire la dessus !!!!


A plus tard