Warmania Forum

Version complète : [mutants And Death Ray Guns] Pureté Génétique Contre Mutants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

[Image: cover%20mdrgs%20ebook.jpg]


MDRG est le premier jeu dérivé du moteur de règles de Song of Blades and Heros. Ce jeu de Science Fantasy Post Holocaust se situe après 200 ans de guerre nucléaire et biochimique. Les mers se sont évaporées, les villes sont devenues des masses informes de béton fondu. Les rares humains survivants doivent affronter toutes sortes de créatures ayant mutées (humanoïdes, animaux et plantes), robots, androïdes et zombies. Tous essayent de survivre, recherchant principalement de la nourriture (ou des cellules énergétiques pour les robots).


MDRG est un jeu facile, rapide et amusant, qui rappellera moult choses à ceux qui ont joué à la première version du jeu de rôle de TSR, Gamma World, notemment avec la présence de lapins armés. Les joueurs de SBH se retrouveront en terrain connu, avec des mécanismes similaires. En revanche la création des profils est différente avec une détermination aléatoire des mutations ou de l'équipement mais le jeu propose aussi 40 profils pré-générés.


Un jeux très plaisant qui permet de changer un peu de cadre de jeu. Seul petit point négatif, il n'y a pas de règles sur les véhicules mais je sais que l'auteur, Andréa, est entrain de réfléchir au problème...


MDRG est disponible chez Ganesha Games


J'allais t'engueuler parce que t'en parlais pas... ;)


J'ai commandé le mien. Tjs pas reçu le fichier (le paiement paypal n'a pas encore été accepté ceci dit...)


J'ai hâte. Ca a l'air très bien. On eput jouer des zombies... :)


Citation :J'allais t'engueuler parce que t'en parlais pas... ;)
J'ai commandé le mien. Tjs pas reçu le fichier (le paiement paypal n'a pas encore été accepté ceci dit...)


J'ai hâte. Ca a l'air très bien. On eput jouer des zombies... :)

Oups, j'ai eu chaud!


Quant aux Zombies, leur vrai nom c'est The Wretched! C'a fout la pétoche


Mais il y a encore plus terrifiant :


[Image: lapin.jpg]


J'ai commandé mon PDF et l'ai reçu dix minutes après. Andréa était derrière son écran à faire de la pub par mail.


J'ai juste survolé mais je ne comprend pas pourquoi le système de points pour constituer des bandes n'a pas été conservé par rapport à SBH, en plus du système aléatoire.


Ceci dit, ça a l'air très bien, dans la lignée de son prédécesseur fantastique.


Citation :J'ai commandé mon PDF et l'ai reçu dix minutes après. Andréa était derrière son écran à faire de la pub par mail.

Ca m'inquiète. Tu l'as commandé quand ?


Citation :Ca m'inquiète. Tu l'as commandé quand ?

J'ai commandé mon PDF samedi après midi. Contacte le directement : andreasfiligoi@gmail.com.


Mail de confirmation Paypal : sam. 12/04/08 15:55


Mail avec le PDF en pièce jointe : sam. 12/04/08 16:00


Service rapide !


Hmm... Je crois voir d'où vient l'erreur.


La source depuis laquelle j'avais fait un copier-coller de l'adresse email pour le paiement comportait une erreur sur cette même adresse...


D'où plantage.


Ca devrait donc plus tarder donc.


Point positif, le taux de change appliqué par paypal a changé en ma faveur entre temps. J'ai donc économisé 0,01€ !!! (5€21 au lieu de 5€22 !!!) Le bonheur total.


Perno


veux jouer mes zombies...


Bon. Je l'ai !


Ca a l'air bien mais j'ai quand même tendance à être un poil déçu par quelques points en première lecture.


1° je suis pas fan de la création aléatoire de la bande. Disons que c'est chiant d'un point de vue figurines. Il faut en avoir un paquet pour représenter toutes les options possibles... Disons qu'il faudra bidouiller et se mettre d'accord avec l'adversaire pour jouer les figs en wysi plutôt qu'en mode aléatoire...


2° y'a une illustration de lapin mutant mais pas les règles pour le jouer. Nul. (bon ok... on peut le jouer avec les règle du mouton mutant je pense...)


3° point positif, toutes mes figs de zombies de l'espaâace (Hassle Free) sont jouables en l'état (à condition d'avoir beaucoup de chance ou de se mettre d'accord avec l'adversaire...)


Doit y'avoir moyen de faire des trucs sympas avec cette règle... :)


Edit :


Gros oubli de la part d'Andrea concernant la liste des figs. Black Tree Design propose une gamme complète consacrée à Dr Who. Des mutants, des insectes, des animaux, des héros et des monstres en pagaille. Avec un look super-über kitsh à mort. Comme je suis gentil, voici le lien :


ICI !


Par contre, pas de plantes... si vous avez des liens vers des plantes mutantes en 28 mm je suis preneur...



Pour des plantes anthropomorphisées, faudrait ptet voir chez reaper. Sinon j'ai reçu une commande hasslefree samedi oùsque j'avais des photos de greens d'hommes-champignons à sortir dans pas longtemps (me les faudra, d'ailleurs même si je saurais pas quoi en faire).


le squat


Gamma World vous dites? La v1 j'imagine... Ca serait presque miam tout ça


:-*


J'avais pas vu les champi Hassle Free (dispos à la vente). Ils sont vendus tous nus mais comme HF a la bonne idée de vendre des packs d'armes SF, un peu de conversion et j'ai une bande de champi prête à l'emploi ! :)

Pages : 1 2 3