Warmania Forum

Version complète : [mordheim] Mission Esclavagiste Des Nains Du Chaos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut a tous.


Laissez moi tout d'abbord vous expliquer le contexte...


Je suis un joueur de 40k depuis maintenant 5 ans, je me suis mis a battle récament (un an peut ètre) et j'ai été tanté encore plus récament par les nains du chaos, armée peu jouée si il en est.


Un amis m'ayant convaincu de tester Mordheim, je ne pouvais me résoudre a jouer autre chose que mes barbus esclavagistes. Seulement voila, ils n'ont pas de règles (a ma connaisance) officielles. J'ai donc glanné des info sur le net (notament sur The Hand of Hashut) et j'ai condectionné ma propre liste.


J'avais inventé des règles pour le tromblon, j'avais créé un tromblon de poings, plusieurs capacités spéciales et tout et tout et puis finalement... la liste ne me plaisait pas. Trop compliquée a expliquer et a jouer. Je me suis donc convaincu de construire une liste avec comme base les chasseurs de trésor nains.


Au final, les nains du chaos sont très proche de leurs cousins mais je trouve que sur la table le fait d'aligner des centaure taureau et des hobgobelins ne laisse pas plasse au doute quand aux origines de la bande...


Sans plus atendre, la liste!


Mission esclavagiste des Nains du Chaos


Les Nains du Chaos viennent des Terres Sombres, ou s'élèvent les hautes ziggurat de la citée de Zharr Naggrund. Ce sont des esclavagistes, cruels et sans pitié, sans aucune compassion.


Engoncés dans de sombres armures, ils portent des armes mortelles et cherchent a capturer tous ceux qu'ils rencontrent.


La composition des expéditions naines du chaos dans la citée de Mordheim est quelque peut différente de celle des armées de Zharr Naggrund classique. L'environement très hostile de la ville rend encore plus hasardeux voir dangeureux l'usage d'esclaves qui cherchent a se soustraire a l'autorité de leurs maitres. C'est pourquoi seuls les plus "fiables" des hobgobelins prennent part aux missions esclavagistes pour Mordheim.


Lors des batailles, les armées Naines du Chaos sont généralement accompagnées de puissants sorciers. Cependant c'est derniers sont trop peu nombreux et trop important au sein de la société des Nains du Chaos pour risquer leur vie dans les rues de Mordheim.


Règles spéciales


Tous les Nains du Chaos suivent les règles spéciales suivantes:


Dur a cuire: Les Nains du Chaos sont tenaces et résolus, ils ne sont mis dans l'incapacité d'agir que sur 6 au lieu de 5 ou 6. Le tableau des blessures devient donc 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat.


Tète solide: Les Nains du Chaos ignorent les règles spéciales des masses et autres armes contondantes, ils ne sont pas facile a assomer!


Armure: Dans leurs armures de plaque de métal noir abilement reliées et réhaussées d'obsidienne, les robustes Nains du Chaos se mouvent facilement. Ils ne subissent pas de pénalité de mouvement pour le port d'une armure.


Esclavagistes: A la fin de la bataille, et si les Nains du Chaos ont gagné, ils gagnent 1D6+2 couronnes d'or (CO) pour chaque figurine "tuée". Cela représente la capture des mourants par les Nains du Chaos qui les envoient à leurs sombres maitres. Notez que cette règle s'applique à tous les adversaires mis hors de combat et ayant obtenu


Insignifiants: Les Nains du Chaos ignore la panique des Hobgobelins, ces derniers étant de vulgaires esclaves.


Aptitudes


Combat Tir Erudition Force Vitesse Spécial


Despote Nains du Chaos combat tir force spécial


Centaure-taureau combat tir force spécial


Ingénieur Infernal combat tir spécial


Equipement


Liste d'équipements disponibles pour les Nains du Chaos:


Armes de corp à corp:


Dague 1ère gratuite/2 CO


Masse 3 CO


Marteau 3 CO


Hache 5 CO


Epée 10 CO


Arme a deux mains 15 CO


Lance 10 CO


Hallebarde 10 CO


Armes de tir:


Pistolet 15 CO


Armures:


Armure légère 20 CO


Armure lourde 50 CO


Armure d'obsidienne 75 CO


Bouclier 5 CO


Casque 10 CO


Divers:


Taliseman d'Obsidienne 50 CO


Liste d'équipements disponibles pour les Tireurs Nains du Chaos:


Armes de corp à corp:


Dague 1ère gratuite/2 CO


Masse 3 CO


Marteau 3 CO


Hache 5 CO


Epée 10 CO


Armes de tir:


Pistolet 15 CO/30 CO la paire


Tromblon Nain du Chaos 35 CO


Tromblon 30 CO


Arbalète 25 CO


Armures:


Armure légère 20 CO


Armure lourde 50 CO


Bouclier 5 CO


Casque 10 CO


Divers:


Taliseman d'Obsidienne 50 CO


Liste d'équipement disponibles pour les hobgobelins:


Armes de corp à corp:


Dague 1ère gratuite/2 CO


Masse 3 CO


Hache 5 CO


Epée 10 CO


Lance 10 CO


Armes de tir:


Fronde 2 CO


Arc 10 CO


Arc court 5 CO


Armure:


Armure légère 20 CO


Bouclier 5 CO


Casque 10 CO


Equipements spéciaux des Nains du Chaos


Armure d'obsidienne: forgée dans les hauts fournaux de Zharr Naggrund, l'armure d'obsidienne confère une protection exeptionnelle, comparable a celle de l'armure de Gromril.


L'armure d'obsidienne donne une sauvegarde d'armure de 4+ a son porteur.


Talisman d'Obsidienne: l'obsidienne est le fléau de toute magie, et mème un fragment de cette roche peu avoir de grands effets. Quand le porteur du Talisman devient la cible d'un sort (ami ou énemi), lancez 1D6. Sur 4+, le sort est ignoré.


Tromblon Nain du Chaos: Le tromblon est l'arme la plus utilisée par les tirreurs Nains du Chaos.Il est plus fiable que ses homologues rudimentaires que l'on peut trouver dans tout l'Empire. Il tire des boulets de taille réduite qui peuvent ètre portés a la ceinture ou dans les poches et les Nains des terres sombres le manie avec dextérité. Le tromblon Nain est traité comme une arquebuse.


Choix des combatants


Une bande de Nains du Chaos doit inclure au moins trois combatants. Vous disposez de 500 couronnes d'or (CO) disponibles pour recruter et équiper votre bande. Elle peut ètre composée d'un maximum de quinze guerriers.


Despote Nains du Chaos: Votre bande doit inclure un Despote, ni plus, ni moins.


Centaure-taureau: Votre bande peut inclure un seul centaure-taureau.


Ingénieur Infernal: Votre bande peut inclure un seul ingénieur infernal.


Immortels: Votre bande peut inclure un seul immortel.


Guerriers Nains du Chaos: Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de Guerriers.


Tireurs Nains du Chaos: Votre bande peut inclure cinq tireurs.


Hobgobelins: Votre bande peut inclure autant de hobgobelins que de Nains du Chaos.


Expérience de départ


Un Despote Nains du chaos commence avec 20 points d'exprérience.


Un Centaure-taureau commence avec 15 points d'exprérience.


Un Ingénieur Infernal commence avec 10 points d'exprérience.


Un Immortel commence avec 5 points d'expérience.


Un guerrier Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.


Un tireur Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.


Un Hobgobelin commence avec 0 point d'expérience.


Heros


1 Despote Nains du Chaos


85 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd


3 5 4 3 4 1 2 1 9


Armes/Armure: un Despote Nains du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.


Règles spéciales:


Chef: toute figurine de la bande se trouvant dans un rayon de 6ps d'un Despote peut utiliser son commandement a la place du sien.


0-1 Centaure-taureau


110 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd


7 5 3 4 4 1 2 1(2) 9


Armes/Armure: un Centaure-taureau peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos, a l'exeption d'armes de tir.


Règles spéciales:


Peur: les Centaures-taureaux sont de terrifiantes créatures qui provoquent la peur.


Moitié nain, moitié taureau: un Centaure-taureau possède un socle de cavalerie et a une sauvegarde de 6+ comme une figurine montée. De plus, il bénéficie d'une attaque supplémentaire qui n'est ni affectée par les bonus apportés par une arme, ni par les pénalité dont pourrait souffrir le Centaur-taureau.


Compétences: un Centaure-taureau ne peut jamai utiliser les compétences Acrobate et Escalader des sufaces abruptes.


0-1 Ingénieur Infernal


50 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd


3 4 3 3 4 1 2 1 8


Armes/Amure: un Ingénieur Infernal peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tirreurs Nains du Chaos.


Règles spéciales:


Sombre ingénierie: un Ingénieur Infernal améliore constament les méchaniques issues des ateliers de Zharr Naggrund. Toutes les armes de tir des Nains du Chaos (et pas des esclaves) voient leur portée augmentée de 6ps tant qu'un Ingénieur Infernal est dans la bande.


0-1 Immortel


60 CO pour recruter


Les immortels sont les plus nobles et les plus puissants guerriers Nains du Chaos ayant conservé leur apparence première. Ils marchent contre leurs ennemis dans de lourdes armures d'obsidienne et portent de mortelles armes a deux mains. Leur nom vient de leur réputation a pouvoir encaisser les pires coups et a rendre le double a leurs ennemis.


M CC CT F E PV I A Cd


3 5 3 3 4 1 2 1 8


Armes/Armure: un Immortel peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos. Ils ne peuvent porter qu'une armure d'obsidienne en tant qu'armure principale.


Règles spéciales:


Sans peur: les immortels on parcouru le monde et en ont vu les pires horreurs. Ils sont complètement immunisés a toute psychologie et ne font pas de test si ils se battent seuls.


Hommes de main


Guerrier Nain du Chaos


40 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd


3 4 3 3 4 1 2 1 8


Armes/Armure: un Guerrier Nain du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.


0-5 Tireur Nain du Chaos


40 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd


3 4 3 3 4 1 2 1 8


Armes/Armure: un Tireur Nain du Chaos du peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tireurs.


Hobgobelins


20 CO pour recruter


M CC CT E F PV I A Cd


4 3 3 3 3 1 3 1 5


Armes/Armure: un Hobgobelin peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Hobgobelins.


Règles spéciales:


Couard: bien que le courage des hobgobelins des missions esclavagistes de Mordheim soit suppérieur a la moyenne de leur race, ils n'en restent pas moins laches et peureux.


Ils ne prendront pas le risque de s'attaquer aux Nains du Chaos qui sont leur seulle protection, mais iront se réfugier derrière un couvert si le danger se fait trop present.


Au début de chaque tour, chaque hobgobelin doit effectuer un test de commendement (il peut utiliser le Cd du chef si il se trouve a 6ps ou moins). En cas d'échec, il doit se cacher


derrière le premier élément de décors disponible et ne peut rien faire ce tour. En cas de réussite, il combat normalement. De plus, un hobgobelin ne peut jamai charger un ennemi causant la peur ou la terreur.


Compétences spéciales des nains du chaos


Increvable: Ce nain est célèbre pour avoir survécu à des blessures qui auraient terrassé un individus moins résistant. Lorsque vous faites un jet sur le tableau des blessures graves a la fin d'une partie au cours de laquelle ce héros a été mis hors de combat, le dés peut ètre relancer une fois. Vous devez conserver le second résultat.


Maitre des poudres (Ingénieur Infernal seulement): le personnage connait et utilise parfaitement les poudres noires qui circulent a Mordheim et ailleurs. Il peut concocter des mélanges détonnants... Si il utilise une arme a poudre noire, il peut utiliser les munitions spéciales suivante une fois par partie:


-Grèle de plomb: l'arme est chargée avec un boulet a fragmentation. Positionnez le gabarit de souffle en contact avec le tireur (utilisez le petit gabarit de souffle si il s'agit d'un pistolet). Chaque figurine entièrement recouverte subit 2D6 touches de force 2. Chaque figurine recouverte partiellement subit 1D6 touches de force 2.


-Rugissement d'Hashut: la poudre utilisée est conçue pour produire une détonation digne du célèbre canon trambleterre. De plus, un nuage ocre s'échappe de la bouche du tromblon, souvent accompagné du rire machiavelique de l'Ingénieur Infernal. Tout ennemi a 12ps ou moins du tireur doit effectuer un test de peur. Le tir n'a pas d'autre effet.


Très coriace: les nains sont coriace et ce héros est coriace parmis les nains! Lors des jets de dégats affectant ce personnage, on considère qu'un jet de 1-3 le met a terre, qu'un jet de 4-5 le sonne et qu'un jet de 6 le met hors de combat.


Crane épais: le héros a la tète dure, mème pour un nain. Il bénéficie d'une sauvegarde de 3+ pour éviter d'ètre sonné. Cette sauvegarde passe a 2+ si le héros porte un casque.


Esclavagiste hors-pair (Despote uniquement): le personnage est connu et redouté pour les nombreux captifs qu'il envoie a une morte lente et douloureuse dans les Terres Sombres.


(règle a définir).


Voili, a vos avis!


Oula, très visitée cette section :)


J'ai finit la liste et Vallenor du Warfo m'en a fait un jolie PDF, je vais voir si ya moyen de mettre un lien.


Il reste peut ètre une ou deux choses minimes a changer mais le principal est la.


Mais bien sur qu'il y à moyen de mettre un lien enfin Hirohito.....


Je le met en ligne de suite et je te met le lien....


[EDIT] C'est en ligne !


Viendez ici Section Download en bas de la page.


Sur ce.....

Merci bien sieur Vallenor.

noyow


Salut. J'ai survolé tes règles, ça m'a l'air tout à fait equilibré (bah ouais en general les bandes "fait-maison" ont tendance à être un poil trop bourrines). Mais là c'est pas mal !


Juste une question. Le Centaure-Taureau peut il gagner de l'exp ? Je l'aurai plus vu comme un homme de main style Rat-Ogre.