Warmania Forum

Version complète : Hellboy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Mantic était dans la liste des 3 ou 4 éditeurs "plus jamais !"...




WD, perso, je ne l'ais pas prit mais certains ont la totale aux bureaux et me rassure par rapport a mes expériences précédentes (Dreadball!), la, en plus, l'univers me parle énormément, tout semble ok pour retenter le diable. ?




J'ai récupéré du matos de WD (un vil échange avec 7th Continent).




Je n'ai pas encore joué au jeu, mais le matos est tout à fait correct, notamment les figurines. 




 




On n'est pas au niveau de CMON / Monolith , mais c'est pas de la daube. 




 




Par contre, j'ai l'impression que c'est un "petit" 32mm. Mais j'ai pas fait un comparatif in situ, alors c'est peut être qu'une impression. 



Citation :
il y a 38 minutes, SentMa a dit :




Mantic était dans la liste des 3 ou 4 éditeurs "plus jamais !"...




WD, perso, je ne l'ais pas prit mais certains ont la totale aux bureaux et me rassure par rapport a mes expériences précédentes (Dreadball!), la, en plus, l'univers me parle énormément, tout semble ok pour retenter le diable. ?




 




Sur Dreadball, je te comprend, après Robotech (champion de l'univers ceux là), c'est mon pire KS.  J'ai passé plusieurs KS Mantic après celui-là en disant aussi "plus jamais".




WD m'a convaincu qu'ils sont capables d'apprendre de leurs erreurs au niveau matériel et jeu.  Le KS restait mal mené mais ce KS Hellboy semble montrer qu'ils ont appris des erreurs KS Sur WD car il est nettement mieux mené (offre plus réaliste dés le départ, etc).




 




Je discute chaque année à CRISIS avec le patron de Mantic (qui est assez sympa) et je trouve qu'ils sont capables de se remettre en question et de progresser.  Tout n'est pas encore toujours parfait mais au moins çà s'améliore régulièrement. 




 




Tiens au passage, HS assumé, pourquoi Monolith ne vient pas à CRISIS ? C'est quand même le second salon européen du jeu avec figurine.  En plus les emplacements sont pas chers et c'est pas bien loin de la France.



Citation :
Il y a 16 heures, Alias a dit :




Je discute chaque année à CRISIS avec le patron de Mantic (qui est assez sympa) et je trouve qu'ils sont capables de se remettre en question et de progresser.  Tout n'est pas encore toujours parfait mais au moins çà s'améliore régulièrement. 




 




 




Ca fait depuis quoi .. 4 ou 5 ans et une bonne dizaine de ks .. serais peut-être temps!!!!




Pour moi no way, ils m'ont pris suffisamment pour un con




Entre MBP, Legion, Le 7th continent, la campagne Mashup que j'ai lancé avec des potes, je suis gavé pour un bon moment, je passe mon tour sur celui ci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



Et puis du Restic j'en ai assez chez ouam 



Citation :
Il y a 1 heure, rafpark a dit :




 




Ca fait depuis quoi .. 4 ou 5 ans et une bonne dizaine de ks .. serais peut-être temps!!!!




 




C'est pas faux.  




Et je ne leur passe pas la pommade sur tout non plus.  Leur KS précédent, c'était une vaste blague (j'ai même oublié le nom, vanguard ou qql chose comme çà ?).  Comme je l'ai dis, je fait un peu un pari sur la qualité de Hellboy après une expérience catastrophique et une autre sympa avec deux KS de chez eux.  Je serai peut-être déçu (et si c'est le cas, je passerai clairement en no way aussi).



Citation :
il y a 12 minutes, Alias a dit :




 




C'est pas faux.  




Et je ne leur passe pas la pommade sur tout non plus.  Leur KS précédent, c'était une vaste blague (j'ai même oublié le nom, vanguard ou qql chose comme çà ?).  Comme je l'ai dis, je fait un peu un pari sur la qualité de Hellboy après une expérience catastrophique et une autre sympa avec deux KS de chez eux.  Je serai peut-être déçu (et si c'est le cas, je passerai clairement en no way aussi).




 




comme je l'ai dit sur fb à un pote qui me demandait, mantic et ses ks pour moi c'est fini. trop de déceptions par rapport aux améliorations qu'ils ont pu faire .. et lente en plus, sans parler qu'il suffit d'un KS  qui fonctionne pas trop mal et ils repartent dans leur travers direct sur celui d'après.




Donc je ne vois pas pourquoi je paierais un an en avance un jeu sur un "il sera peut être bon", alors qu'à la sortie boutique j'aurais la même chose à un tarif très approchant mais surtout que j'aurais pu tester et toucher avant !!!! Et ce ne sont pas 3 figs avec des looks différents exclus ks qui vont me faire oublier la gabegie de cette société. Et les livraison avec figs en vrac à coup de pelle là où le client boutique à un beau coffret ( comment ça a gueulé pour dungeon saga là dessus, tu m'étonne aucun respect des backers)




 




Et sinon oui, tu rajoute à ça déjà trop de truc et une nouvelle politique de Ks pour ma part qui jusque là fonctionne bien : à savoir backer sur des projets auquel j'ai pu jouer avant et/ou des reprints avec retour des joueurs. Bref là Mantic ne rentre dans aucune de mes cases actuelles de bonne résolution + sale passif.




 




Raf qui vous laisse tranquille maintenant.




Pour avoir suivi TWD je dirais qu'au démarrage cela avait tout d'une blague mais qu'à la fin le contenu de la campagne était attrayant.




La DA m'aurait plu j'aurais peut-être backé dans les dernières 48h mais au démarrage sûre que non.




Du coup, ça et les retours de leurs précédents KS, c'est particulier comme démarche mais beaucoup aime...



Du coup vous déconseillez de backer au KS et d'attendre la sortie boutique?


Citation :
Il y a 4 heures, Syntaxerror a dit :




Du coup vous déconseillez de backer au KS et d'attendre la sortie boutique?




Non juste de te faire plaisir.




 




Mantic a un passé assez catastrophique en terme de KS, mais ils livrent ce qu'ils ont promis . Parfois avec une benne, mais ils livrent. Ils ont aussi du retard (comme tous les autres) mais ça finit par arriver.




Par exemple j'ai participé au KS de dreadball 2 et j'ai reçu ce pourquoi j'avais pledgé. Il y a eu des soucis pendant et après la campagne (notamment les cartes de capitaine) mais lorsque la communauté leur fait remarquer ou s'insurge (ie pour le prix des cartes dans ce cas) et bien Mantic s'adapte et écoute. Ils rectifient , pas toujours comme on le souhaite mais il y a des réactions.




 




Certes le plastique est pénible à travailler, et il y a (avait ?) peu de figs remarquables dans leur gamme; mais il s'agit pas que d'un simple copié collé à bas cout de GW comme on l'a souvent dit; il y a de l'originalité dans certains figs et dans les systèmes de règles (dreadball , deazone, WD sont de très bons jeux. Je ne connais pas les autres).




 




La gamme et le jeu WD sont pour moi réussi; les figs sont agréables à peindre même si la ressemblance avec les personnages de la série sont assez vagues , mais au final quand on joue peu importe (en tout cas pour moi). Le système de jeu est bon.




 




Pour en revenir au KS de hellboy, il n'a rien de transcendant dans les SG débloqués, mais actuellement on se retrouve quand même avec plus de 110 figs, des scénarios et modes de jeux supplémentaires . Le suivi du KS a été nickel dans les premières heures. En outre on a un exemple de KS qui foire , et qui nous permet de comparer les deux .... (dans la gestion hein , je ne compare pas  le jeu et les figs).




 




Alors certes la boite sortira en français dans quelques mois, les figs supplémentaires ne seront pas forcément nécessaires pour jouer et s'il y a le même suivi que pour WD et bien les figs supplémentaires ne seront pas un manque ludique. Rien pas d'urgence à pledger surtout si tu veux juste jouer en casual avec la boite de base et surtout en français; mais tu peux aussi te faire plaisir si tu veux avoir la totale moule/frites.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33