Warmania Forum

Version complète : Orks Vs Grenades Défoliantes?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest


Bonjour à tous (ça fait un petit moment que je n'ai pas traîné mes guêtres ici)


en parcourant un peu les topics, une question est venue à mon esprit fatigué: dans l'ancienne version de 40K, dans l'arsenal, on trouvait des grenades défoliantes dont je ne me rappelle pas l'utilité... mais compte tenu de la nature biologique des peaux vertes, impliquant des facéties de dame nature, des algues et des champignons, je me demande leur réaction face à une telle grenade???...


ma mémoire de poisson rouge et mon alzheimer me jouent peut être des tours, mais à l'époque de l'arsenal, je ne crois pas qu'on connaissait la nature symbiotique des peaux vertes, je crois me rappeler que c'est dans gorkamorka que ça a été révélé...


qu'en pensez-vous? l'Ordo Botanicus est-il la solution anti waaagh tellement évidente que personne n'y a pensé?


Bonjour,


Pour que la grenade (ou le missile) défoliant ait un quelconque effet sur la biologie interne d'un ork, il faudrait que la subtance chimique entre en contact avec les algues vivant en symbiose à l'intérieur de son corps (dans son sang, je crois), ce qui n'est pas gagné d'avance. A moins que l'ork n'avale le produit chimique, je ne vois pas. A priori, le respirer ne devrait pas être suffisant : un ork ça sait retenir sa respiration et courir. Or la zone d'effet d'une telle grenade est assez petite.


Et puis certains puristes te diront qu'un ork n'est pas un champignon, qu'il a une reproduction sexuée, etc...


Non, non, pour bien dégager une zone de ses éventuels orks, rien de vaut la grenade bactériologique. Le seul problème, c'est que si tu as des humains non protégés dans les parages, ils y passent aussi...


<i>Nb : Ca ne devrait pas être dans "Anciennes Versions" ça ?</i>


Exact, une fois arrivé à l'état "adulte", le côté monstroplante des orks ne s'exprime plus vraiment (excepté pour la dissémination de spores et le côté vert).


Par contre là où ça peut servir ton bidule, c'est une fois la waaagh! repoussée, pour empêcher une réinsfestation, ou encore pour limiter la population sur une planète envahie, avant l'éclosion.


Mais dans ce cas une grenade bof... un bombardement, des pulvérisations ou des trucs du genre...


Ceci dit, si le produit a une action percutanée, faut voir... Mais dans tous les cas il en faut du concentré hein!

Guest


Citation :<i>Nb : Ca ne devrait pas être dans "Anciennes Versions" ça ?</i>

oups, bin peut-être que si...


mince alors, à part un épandage de gaz défoliant, c'est rapé.... ou alors une combo grenade bactério-défoliante, sans tomber dans les OGM (Orks Génétiquement Modifiés??).


c'est dommage ça aurait pu être comique, une armée de jardiniers venant à bout des peaux vertes, réduits à l'état de compost pour les jardins impériaux, hop on n'en parle plus.


On va faire simple :


1°) les orks ne sont pas des champignons.


2°) essaie de manger/sniffer du désherbant pour voir. Ben pour les orks, c'est pareil.


Patatovitch - paf dans la flore intestinale

Guest


je sais bien que les orks ne sont pas des champignons, mais entre l'algue verte et leurs spores de reproduction, il faut bien avouer qu'il est curieux que l'impérium n'ait rien tenté en "défoliant + fongicide" à grande échelle...


quant à leur faire directement ingérer le ou les produits, ce n'était pas vraiment mon propos...moi je voyais plus un truc à grande échelle, style bombardement au napalm. l'impérium n'est pas du genre à faire dans la dentelle.


bon bin tant pis, je range mon round-up... et par la même occasion mes bombes de baygon jaune baygon vert, ça ne marchera pas non plus contre les tyranides...


Citation :moi je voyais plus un truc à grande échelle, style bombardement au napalm. l'impérium n'est pas du genre à faire dans la dentelle.

Ce qu'il font déjà ou esssayent de faire en flambant les zones occupées par les orks...histoire de bruler un max de spores...pourquoi utiliser autre chose que les flammes?


Citation :je sais bien que les orks ne sont pas des champignons, mais entre l'algue verte et leurs spores de reproduction, il faut bien avouer qu'il est curieux que l'impérium n'ait rien tenté en "défoliant + fongicide" à grande échelle...

En V2, les orks avaient le squig vaccin qui leur permettait d'être immunisé à la trés redoutable grenade bactério...


Donc perso, je pense que même si les orks se faisait attaquer par des armes bactério, défoliante, ou virale, leur médic auraient trouvé un vaccin...


Et surtout, en dehors de tout débat sur la nature des orks, comme dans tous les cas ils se reproduisent comme des petits pains / lapins / rats, et vu la taille de la population verdâtre, il ne faudrait pas bien longtemps (à l'échelle du temps nécessaire pour les éradiquer) pour voir se développer (avec ou sans l'aide de médikos assez barges) des orks immunisés au truc en question.


Enfin, les Imp' sont peureux et cons depuis quelques versions de 40K, heing, le dogme surpassant tout, utiliser la Sainte Flamme Purgatrice restera toujours leur arme de prédilection.


fenrhir


L'Imperium est extrémiste.


Point besoin d'insecticides, si une planète est perdue pour cause de reproduction massive d'un organisme xenos ennemi, il existe une solution miracle, mieux que mirelaine et Mr. Propre, l'Exterminatus...


Pourquoi on se ferai chier avec autre chose ^^


Kobb.

Pages : 1 2