Warmania Forum

Version complète : Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Dimanche, c'était le retour de Warmachine sur ma table de jeu. Comme je suis toujours en apprentissage, on l'a jouée légère et courte vêtue :


Moi :


Magnus et son Battle Group (Talon, Renegade, Mangler)


DogBoy :


Skarre et son BG (Slayer, Nightwrech, 2 Deathrippers)


Tour 1 : les mercenaires avancent prudemment en marchant (enfin prudemment...) vers le centre de la table.


Le talon en embuscade derrière des caisses, le renegade derrière des fourrés qui le laissent voir ou tirer.


Magnus jette un "acier trempé" sur le mangler faisant passer son ARM à 21, et se planque courageusement derrière. Un mauvais placement de mon focus me prive d'autres actions...


Les Cryx, ces ignobles fourbasses, ont déjà fomenté leur plan, ourdit leur complot, bref, ils referment déjà le piège...


Le slayer avance en appât au centre de la table, le Nightwrech (qui tirera dans le vent) et un des grignoteurs sont sur le côté gauche de mon adversaire, face à mon rénégade, mais avancent prudemment.


Le dernier poulet court comme un dératé, passe dans le dos d'à peu près tous mes Jacks, et là, paf ! Je me prends un sort de Skarre relayé par l'Arc Node du poulet : Hellfire. Magnus se mange 8 points de vie, je crie au scandale, mais rien n'y fait, DogBoy est un ignoble gros bill haineux.


Tour 2 : les mercenaires ne se laissent pas faire.


Le renegade tire sur le slayer, espérant toucher cette grosse cochonne de Skarre planquée non loin. Il rate, dévie, et touche... Le Talon ! qui est mis à terre et perd deux points de vie !!! Le destin est du côté des salo...


Magnus, énervé, se jette sur le Nightwrech et le colle au sol avec son bras bionique. Puis il lui colle une autre baffe, pour le principe. Il n'est pas détruit, mais n'est pas vaillant. Il soutient le sort lancé sur le mangler par la même occasion, puis déclenche son feat : à la fin du tour tout son BG peut avancer ou courir, immunisé au attaques gratuites.


Le mangler se jette sur le Slayer, lui colle une baffe colossale avec son boulet et son poing piquant et lui arrache les deux bras dans l'opération.


Le talon se relève quand même, et comme il a une lance (reach) et qu'il est à 2 pouces du poulet qui servait d'arc nodal, il le tabasse. Pour rien.


A la fin du tour, je profite de mon feat magnusien pour :


- mettre le mangler à 2 pouces du slayer et de Skarre, dans le dos du premier.


- mettre le rénégade dans le dos d'un des poulets, mais au contact.


Skarre, plus qu'irritée, décide d'en finir là : activation de feat (tout le monde dedans) en se mettant 5 points de vie en moins, avance tranquille, sans charge de 7ps, au contact de Magnus, chargée à mort de focus. Et là, c'est le drame : Cornes en avant, elle le colle au sol, puis le tabasse à coup de dague (il lui reste alors 3 points de vie à mon éclopé préféré) et régénère un point de vie, pour la route.


Une partie rapide, comme d'habitude, je me suis fait rouler dessus, comme d'habitude, mais cela fait vraiment du bien d'avoir un jeu nerveux et destructeur en format escarmouche.


Typiquement, il faut se réhabituer à mesurer en pouces pour évaluer les distances.


Il faut aussi penser à couvrir ses arrières.


Et si je n'avais pas raté mon tir de bombarde, la partie aurait pu être plus rigolote... avec Skarre au sol...


Prochaines parties : démarrage de la campagne Escalation.

Léodagan


Salut SHWTD.


Tu l'as joué couillu, c'est très dans l'esprit. Alors qu'habituellement, le feat de Magnus est utilisé pour se mettre à l'abri, tu as continué sur la lancéé.


Pas de chance.


Par contre, puisque ton adversaire a changé le caster du BattleGroup, tu devrais en profiter pour modifier ta compo et mettre un deuxième Renégat.


Alors, je précise tout de suite deux choses :


Nous refusons ouvertement de jouer des doublons. Autant une unité en effectif max, d'accord, autant je ne veux pas acheter plusieurs fois le même oeuf de pâques.


Ensuite, mon feat, je l'ai joué d'autant plus couillu que j'étais trop avancé en point de flèches pour me permettre de me barrer sans être encerclé et en offrant mon dos. du coup, autant aller au pâté. sur un malentendu, j'ai oublié de le dire, mais le slayer s'est pris sa baffe gratos et en est mort. Pour la cochon... euh, Skarre, le problème est sa défense élevée.

Léodagan


Citation :Pour la cochon... euh, Skarre, le problème est sa défense élevée.

D'ou l'intérêt de la mise au tapis par l'oblitérateur du Renégat.


Je te proposais donc d'en prendre 2 ... mais si c'est contre ta réligion, pas de problème (n'empêche que si PP a mis des limitations, autant les utiliser, je dis ça, je dis rien). 8)


L'autre option est d'envoyer un des lights au contact de la miss et de le slammer dans le dos avec le Lourd. Ca mettra Skarre au tapis et tu pourras t'en occuper avec Magnus.


Citation :D'ou l'intérêt de la mise au tapis par l'oblitérateur du Renégat.
Je te proposais donc d'en prendre 2 ... mais si c'est contre ta réligion, pas de problème (n'empêche que si PP a mis des limitations, autant les utiliser, je dis ça, je dis rien). 8)


L'autre option est d'envoyer un des lights au contact de la miss et de le slammer dans le dos avec le Lourd. Ca mettra Skarre au tapis et tu pourras t'en occuper avec Magnus.

Pour le refus de doublon, cela tient au fait qu'avec mon budget et mon temps de peinture (par quelqu'un d'autre), cela me revient trop cher. et puis, c'est comme quand je jouais en v2 à 40k, je ne jouais pas de doublon, mais que des unités en effectif maximum... lol


Le slam c'est excellent. J'oublie souvent qu'on peut cibler ses troupes avec ce genre d'action.


Pour revenir au sujet, ce soir c'était la revanche, donc.


Première partie : je suis un âne, je perds, il triomphe sans gloire, à vaincre sans péril.


Encore une fois, 9 dés lancés, aucun au dessus de 3, pour les attaques de Magnus et d'un mangler sur... Une poule ! Bref, on jette un voile pudique là-dessus.


La deuxième partie fut beaucoup plus intéressante.


Je me déploie sur mon flanc gauche. Un mur à portée de course.


Il se déploie de façon à m'encercler avec ses poules, pour multiplier les couloirs de tir/magie transférée.


J'avance, comme prévu à portée du mur, Magnus sagement planqué entre ses trois jacks. Dogboy fait avancer prudemment ses troupes. Une poule sert d'appât au milieu de la table, une autre sur sa gauche, la troisième sur l'extrême droite de la table. Skarre entre tout ce petit monde, derrière le Slayer.


Je succombe à la tentation : mon talon, puis mon Mangler vont défoncer la poule-appât. et ils le font bien, cette fois. Une fois "stallée" elle se retrouve en miette.


Evidemment, le Slayer, boosté aux amphétamines, ne se fait pas prier et rend la pareil de fort belle manière au mangler.


Pendant ce temps, un poule se casse les dents sur le Talon, sur lequel je ne taris pas d'éloges.


Le Renegade rate lui son tir sur Skarre/Pépette. Cela commence à me chauffer les oreilles de rater mes jets boostés.


On en arrive donc à 2 poules et un mangler qui servent de moquette sur le milieu de la table. Magnus lance son feat. Le Talon et lui même reculent au fond la table, à l'abri d'un mur. Le rénégade reste en position avancée.


Finalement, mon adversaire taquin décide que le renegade allait prendre sa race. Skarre se jette sur pauvre bougre isolé dans la jungle birmane et commence à le tronçonner (assez mollement, les jets dés sont bofbof). Mais surtout, auparavant, un bon backlash fait que Magnus qui les deux premiers tours avait pris de la corrosion (sort de Skarre) doit aussi se prendre un backlash : a chaque fois qu'un coup fait des dégâts à mon renegade, Magnus perd aussi un PV.


A la fin de la partie, avant de mourir des mains de Skarre (en fait du Slayer boosté par Skarre et son feat de gros bill hainaeux), Magnus avait perdu 9PV.


Du coup, le slayer tape dans du beurre... et Magnus meurt.


Le talon, s'il ne vaut pas le lancer Cygnar, est quand même un jack assez fantastique. le renegade est un fondamental, mais tellement aléatoire. Enfin, le Mangler est une brute épaisse, qui cogne et encaisse dans le gras du bide.


Vivement qu'on passe à 500PA...