Warmania Forum

Version complète : [sda] Gondor 500 Pts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Guest


Bonjour a tous, je commence une nouvelle armée de Minas Tirith.


Une armée de 500 pts contenant 41 figurines, pour jouer en milieu moyen.


Voila l’armée :


<b>Faramir : 75 pts </b>


Armure Lourde, épée.


<b>Forlong le Gros : 60 pts</b>


Armure lourde et lance


( Forlong possède 3 point de puissance et 3 pv et une force de 5) pour le reste c’est un capitaine.


<b>15 Guerrier de Minas Tirith : 120 pts </b>


Bouclier, épée.


<b>14 Lancier de Minas Tirith : 126 pts </b>


Lance, épée, bouclier.


<b>1 Porte bannière de Minas Tirith : 32pts</b>


<b>2 Gardes de la cour de la fontaine : 22 pts</b>


Bouclier, lance.


<b>2 Gardes de la citadelle : 18 pts </b>


Lance.


<b>5 Vétéran d’osgiliath : 45 pts </b>


Bouclier, épée.


Règles spécial : Loyaux à leurs Capitaines.


Total : 498 pts , 6 points de puissance.


Merci est bonne lecture

Guest


Simpa, mais par sousi de fluff je remplacerais les vétérans et les gardes pas les guerriers de lornast!!!


<b>Mod Maka: Une relecture est obligatoire. Merci également d'expliciter les remarques.</b>


Ca m'a l'air équilibré : Deux bons héros : 6 points de puissance : 41 figurines.


Le seul reproche que je lui ferai est l'absence de cavalerie/tireurs, mais il est compensé par le nombre de figs.


Tu as utilisé le nouveau profil pour Forlong ?


Faudrait que je me remette à jour...


Salut,


Erestor

Guest


Merci pour vos réponces .


Pour Forlong c'est bien le nouveau profil, mais c'est vrais que au niveau fluff cela me gène un peu , j'aimerai bien pour le remplacer par (Pippin et beregond) en armure de Minas tirith .


Que mettre a la place de Forlong ?


Merci beaucoup

Guest

<b>MOD: Message effacé et ça continuera ainsi tant que tu n'écriras pas en français.</b>

Citation :Que mettre a la place de Forlong ?

Je pense qu'un autre héros est indispensable, donc je préconise soit un capitaine et un guerrier (si un de tes deux héros pouvait être à cheval, ce serait top) ; soit Beregond, Pipin (avec le moins d'armure possible, il servira juste de "tenez bon"), et le reste en troupe, selon ce qui te reste comme soldats.


Tu augmenterais encore ton nombre de figurines, mais en contre partie tu auras plus de mal avec les tests de bravoure, donc il te faudra vraiment préserver Faramir, et aussi Beregond (qui réussit tous ses tests)


Erestor

Guest


Re bonjour a tous , lol .


Bon je pense avoir améliorer ma liste la voici :


Faramir : 75 pts


Armure Lourde, épée.


Capitaine de Minas Tirith : 55 pts


Armure lourde , bouclier .


Beregond du Gondor : 25 pts


Armure lourde , arc.


Pippin , garde de la citadelle : 25 pts


Armure ,épée.


12 Lancier de Minas Tirith : 108 pts


Armure lourde ,Lance, épée, bouclier.


12 Vétéran d’osgiliath : 108 pts


Armure lourde ,Bouclier, épée.


Règles spécial : Loyaux à leurs Capitaines. ( Valeur de Combats de 4 si Faramir est a 6 ps) + Bravoure de 4


1 Porte bannière de Minas Tirith : 32pts


5 Gardes de la cour de la fontaine : 55 pts


Armure Lourde ouvragée , Bouclier, lance.


2 Gardes de la citadelle : 18 pts


Lance.


Total : 501 pts , 7 points de puissance , 36 figurines dont 32 fig avec def 6 minimum


j'attends vos réactions , Merci et Bonne lecture


<b>Mod Maka: Une liste sèche a peu d'interêt, merci de présenter la façon de jouer envisagés, tactiques & co, mais aussi les éventuels adversaires et leur niveau, les réponses n'en seront que plus précises et plus motivées. Merci.</b>

lieutennant Harken


Salut moi j'aime bien la nouvelle liste mais je regrette le manque de cavalerie et d'archerie.Personnellement je virerai le capitaine, Pipin les gardes de la citadelle et de la cour, je remplacerai les vétérans par des soldats normaux (pas obligeai au pire on peu laisser les vétéran) et je mettrai un cheval a Faramir et je rajouterai des ranger et des chevaliers avec bouclier.Comme ça tu aurai un bon gros bloc d'infanterie commande par Beregond avec une bannière pour rajouter du punch couvert par des ranger (3+ pour toucher c'est pas rien) et cerise sur le gâteau, faramir et ses chevaliers qui viennent écraser tous ce qui aura ose charger ton bloc d'infanterie.Voila ma version des chose après a toi de voir c'est ta liste.


Salut