Warmania Forum

Version complète : [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

<i>Song of Blades and Heroes </i> est un jeu de figurines d'escarmouche se situant dans un cadre classique médiéval fantastique très influencé par l'univers de d20/D&D. Les règles sont simples, amusantes et complètes puisque dans le livre de règles on trouve le système de jeu, des règles de campagne, des scénarios et une vingtaine de listes d'armée.


Le jeu utilise par défaut des figurines 15mm mais reste parfaitement adapté aux figurines 28mm que possèdent de nombreux joueurs. Idem pour les figurines D&D miniatures (pré peintes). L'univers est classique et les illustrations qui parsèment le jeu de toute beauté et bien dans l'esprit. Je vous garde le meilleur pour la fin, la version PDF coûte 4$ et 10$ en version papier (chez lulu.com).


Une extension pour gérer les donjons (tiens tiens) est prévu pour septembre. Song of Gold and Darkness proposera aussi de nouvelles races et capacités spéciales.


Si voulez vous faire une idée plus précise, n'hésitez pas à télécharger cette présentation du jeu: Preview


<b>Quelques liens</b>


Boutique en ligne


BLOG


Groupe Yahoo


Figurines pour le jeu


[Image: sbhcove.jpg]


Je viens de le télécharger, 3 euros et quelques cents c'est pas la mort.


Pour ce que j'en ai lu c'est pas mal du tout et vraiment simple.


Pas de mètre, mais 3 réglettes de tailles différentes à faire soi même.


Pas de marqueurs, pions, notes et autres.


Règles ultra simple à comprendre.


Une dizaine de figs de chaque coté et en 15 mm en plus, autant dire que ça coûte rien. (on peut jour en 28 mm aussi) et on joue sur une table de 1m sur 1m.


Des centaines de guerriers ou monstres différents.


Ca me semble très prometteur comme petit jeu apéro.


J'ai craqué.


Ca a l'air bon. Très bon même.


En jeu apéro s'entend.


Doit être bien sympa pour se faire quelques délires et/ou initier des gens. :)


J'ai lu intégralement cet après midi et j'aime beaucoup.


C'est clairement un jeu rapide et pas prise de tête.


J'ai aimé le système de fin de tour proche du turnover de bloodbowl, ça accélère bien les parties même si ça privilégie encore les super troupes ou les super champions.


La magie est un poil simpliste mais les extensions la rendront sans doute plus attrayante.


Pas de gros reproches à faire au jeu avant de l'avoir testé.


Perno, on pourra voir ça à la ludo à la rentrée si tu veux ?


Bon... J'ai aussi tout lu. :)


Le système de turnover est clairement bon et même meilleur qu'à BB puisqu'on peut jouer la sécurité avec des troupes faibles (et nombreuses) qui agiront moins (mais on s'en doutait en les payant 2 fois moins cher) mais ne risqueront pas de tout faire rater... Le système est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de downloader le jeu. ;)


Maintenant, à la lecture, 2/3 trucs me chiffonent.


Le passage sur le moral est un peu rapide. Quelques explications de plus auraient été les bienvenues. Genre à quel moment exactement fait-on un test quand on est chargé...


Très anecdotiquement... il est apparament possible de tirer sur un adversaire avec lequel on est en contact quand les 2 combattants se trouvent de part et d'autres de la lisière d'une forêt. Etrange et pas vraiment expliqué.


M'enfin... Tout ça, on peut facilement passer outre.


Pour la magie... Pour moi elle me convient. Il manque juste peut-être un sort défensif ou d'aide aux copains. Ca s'invente, hein. Ou ça devrait sortir. Même si je suis pas fan des extensions pour ce genre de jeu puisqu'on y perd en simplicité...


Au final, dans l'esprit, le jeu me fait pas mal penser à Hordes of the Things. Simple, générique... mais en plus compréhensible/accessible. Moins fouillé certainement mais y'a de quoi faire.


@ hypnoskull : Ce sera avec plaisir que je testerai ça avec toi à la ludo ! :)


Citation :Très anecdotiquement... il est apparament possible de tirer sur un adversaire avec lequel on est en contact quand les 2 combattants se trouvent de part et d'autres de la lisière d'une forêt. Etrange et pas vraiment expliqué.

Fort judicieuse remarque. Tellement pertinente qu'Andrea, l'auteur de la règle, a décidé de supprimer le point litigieux ;-).


Maintenant D et C ne peuvent plus effectuer d'attaque à distance l'un sur l'autre car ils sont adjacent. S'ils n'étaient pas adjacent on retombe sur le même cas que A contre B.

T'as eu l'info où ? Y'a une faq/errata officielle ?

Citation :T'as eu l'info où ? Y'a une faq/errata officielle ?

L'auteur m'a demandé de te répondre (il arrive à lire le français mais pas à l'écrire).


T'es en contact avec Andrea ?


Tu peux lui poser la question pour les tests de moral suite à une charge d'une créature terrifiante ? Ca se fait quand (à la déclaration de la charge, après le mouvement) ? Que se passe-t-il s'il y a fuite ?


De manière générale, est-il possible de lui transmettre une liste de questions pour avoir une faq plus complète ?


Si oui, attend avant de lui poser la question sur la charge, je réfléchirais à d'autres questions à poser pour tout faire en bloc. :)


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="197077" data-ipsquote-username="perno" data-cite="perno" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26268" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
T'as eu l'info où ? Y'a une faq/errata officielle ?

L'auteur m'a demandé de te répondre (il arrive à lire le français mais pas à l'écrire).




</div></blockquote>

Je suis effectivement en contact avec lui.


Pour la charge, le problème avait été soulevé. Voici sa réponse


<i>I think you originally had it right. The target must make a Morale roll IN</i>


THE MOMENT IT IS CHARGED BY THE TERRORIZING ENEMY, when the charge is


declared. Example:


Player A control a Dragon and says: I'm charging your Elf, test for Terror


please.


Player B tests for Terror and fails the test.


Player A moves the Dragon towards the Elf and puts it adjacent to the Elf


but no hand to hand combat happens as the elf is running away.


Player B moves away the elf, according to the morale failure.


Pour la FAQ pas de problème, compiles tes questions et donne les-moi

Pages : 1 2 3 4 5