Warmania Forum

Version complète : Les Marounes D'avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6

Lut,


je me suis payé le compendium Visions Of machin (regroupement des 4 Visions of Death/Treachery/truc/pouet de la BL), Et je me suis posé des quesitons, fort légitime:


*les marines de Terra, quid? J'ai regardé sur Taran, la BL et autre, mais j'ai vieux doute:


-avaient ils déjà leur héraldique/nom et autres avant de tomber sur le Primarque, ou pas? Non, parce que quand même quoi, les noms seraient quand même de grosses coïncidences, de même que parfois les couleurs d'armures.


-les organisations aussi? Le fait que les Death Gards avaient (ont?) 7 compagnies, les Space Wolves 13 (pas plus?) Grandes Compagnies.... Doit être du fait des Primarques, ont a pas d'idées sur els effectifs/organisations pré-primarquiennes?


*et pour finir: pourquoi Horus n'a pas balancé des bombes virales (les mêmes que celles d'Istvaan) sur Terra avant de descendre? D'accord, j'aime la facilité, mais après faudrait pas qu'ils se plaignent de s'être fait botter le cul.


Capty, qui n'arrive pas à retrouver la fameuse nouvelle de l'Eisenstein sur Terran, frustre!

Guest


A mon avis les concepteur fluff de games parte sur un principe de légion très standars. L'empeureur retrouve ensuite chaque primarque, renomme une légion, lui injecte l'adn qu'il faut et la confie à son nouveau chef qui la réorganise comme il veut.


<b>Mod Rabi:</b>


Encore un message de ce niveau et on passe à la vitesse supérieure en ce qui te concerne...


Les SM ne sont pas génétiquement modifiés: ils ont jsute des roganes modifiés implantés!


Et ils sont déjà ibdouillés avant de trouver leur primarques.


Après, je suppose que trouvé le Primarque, l'Empereur teste son ADN, et l'envoie aussi sec auprès de sa Légion.


Après, ce qui est triste, c'est de constaté l'espèce de racisme latent des Marines des mondes des primarques, se posant comme vrais guerriers et compagnons du gars en question, envers les Terriens, qui eux pourtant sont dépositaire du patrimoine du primarque et donc, de ce fait plus proche de lui.


Les primarques ont insistés sur le coup ("les miens ils seront pâles et trop forts comme moi", "les miens ils seront encore plus fort et ils auront/ont le même nom que la salamandre de notre monde, cool"), mais il y a déjà de grosses coincidences à la base, comme quoi le hasard fait bien les choses.


Par contre j'ai le même doute que toi, est ce que tout est question de hasard (il a du bien rire l'Empereur parfois) ou est ce que ce sont les primarques qui ont tout organisés dans leurs légions (nom compris) selon leurs petites habitudes?


Si les légions sont "déjà bidouillées", oui, l'Empereur a eu de bonnes prémonitions au moment d'attribuer les caractéristiques primaires.


C'est qu'il est fort ce type.


Pour le racisme, c'est très bête oui (dans ce cas comme en général).


Snon j'ai vérifié, les IW ont aussi des grandes compagnies.




Citation :Capty, qui n'arrive pas à retrouver la fameuse nouvelle de l'Eisenstein sur Terran, frustre!

"Vous réalisez que vous prêchez la mutinerie ?"


Si c'est celle là, c'est: divers -> nouvelles -> Deux nouvelles pedant l'Hérésie d'Horus -> la deuxième.


Sinon je ne vois pas...


Le Rat, cool tout de même.

Guest


Effectivement je n'avait pas compter avec les talent de préscience de l'empeureur. Il est possible qu'il ai "vu" comment préparer chaque légion à son primarque. Sinon il m'avait sembler avoir vu une référence à l'implatation de gènes à une légion après avoir remis la main sur le primarque. Je ne me rapelle plus ou mais probablement dans un index Astartes.


Pour répondre au Capitaine, certe il ont un certain nombre d'organe en rab', mais pour transformer des types rachitiques et vouté en marines de deux metre, large comme des portes de prisons (cf Blood Angel et recrutement sur leur monde d'origine) Je pense qu'on leurs injectes pas mal de chose autres qu'un coeur sumplémentaire, rien que pour agrandir la cage thoracique et faire rentrer le dis coeur.


Comme je le voyait l'empeureur a fait sa croisade avec des légions standardisés (mais spacemarinistiquement déja constitué avec tout les organes matériels et doctrines) Avec éventuellement une ou deux particularitée (puisqu'il semble avoir prévus de donner à chaque primarque sa légion). Puis la confie au primarque, qui, selons le mode de vie qu'il a mené, la réorganise comme il veut. Voire, les spaces marines, adulant leur chef, font tout pour lui ressembler/ prennent ses habitudes.


Tout ça ne se réfere qu'aux index astartes, mais peut etre aprend on quelque chose dans les romans l'hérésie d'horus"?


-Quand à la modération, une explication en mp serait la bienvenue. Les Ultimatum plus obscur que le derrière d'Abadon, non seulement ça fait pas avancer le smillibilic mais en plus ça ne met pas dans de bonnes dispositions.-


Salut!


On trouve de tout sur Wikipedia, même comment sont créés les space marines^^


http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marines


Lien que j' avais déjà vu dans un post quelque part, par contre il n' y pas de référence quand aux joyeuses retrouvailles avec les primarques et l' implantation des gènes me semble t' il (oui j' ai pas tout relu^^).


Citation :On trouve de tout sur Wikipedia, même comment sont créés les space marines^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marines


Lien que j' avais déjà vu dans un post quelque part, par contre il n' y pas de référence quand aux joyeuses retrouvailles avec les primarques et l' implantation des gènes me semble t' il (oui j' ai pas tout relu^^).

En bas de la page il y a des liens pour l'historique des différents primarque et de l'empereur, même s'il manque quelques détails c'est très intérescent et donne de nombreuses information très utiles pour le fluff


Citation :Pour répondre au Capitaine, certe il ont un certain nombre d'organe en rab', mais pour transformer des types rachitiques et vouté en marines de deux metre, large comme des portes de prisons (cf Blood Angel et recrutement sur leur monde d'origine) Je pense qu'on leurs injectes pas mal de chose autres qu'un coeur sumplémentaire, rien que pour agrandir la cage thoracique et faire rentrer le dis coeur.

Je sais parfaitement comment faire un SM digne de ce nom, le Dex BA/DA V2 est assez prolixe à ce sujet.


Pourton information, toutefois, ce sont rarement des gars rachitiques qui deviennent des SM, mais souvent de grosses brutes en herbes


Rat




Citation :"Vous réalisez que vous prêchez la mutinerie ?"
Si c'est celle là, c'est: divers -> nouvelles -> Deux nouvelles pedant l'Hérésie d'Horus -> la deuxième.

Chuis trop une buse, et j'assume, mais je trouve pas T_T

Guest


Des brutes? Des mioches surtout (cf: les anges des ténèbres). Après pour l'âge c'est une question de chapitre. Les romans de la saga de l'hérésie d'Horus parlent d'anciens marounes qui avaient des armures tonnerre (d'où la hiéraldique du marteau sur des éclairs) qui ont été créés pour aider l'Empereur à tout casser sur Terra et à débuter la conquête de la galaxie. Il fallait bien renouveller les effectifs et améliorer l'armement et les armures. Les Da ont été la première légion a avoir été créée parce que le lion a été le premier à être retrouvé. En fait l'Empereur a juste prêté ses marounes à ses fils qui ont créé leurs marounes avec leurs gênes et leurs organes (...vive le clonage...). Ce sont les primarques qui ont décidé du nom, de schéma de couleurs et de la hiéraldique de leurs marounes.


Pour le coup de la bombe virale sur Terra: Comment Horus aurait pu assouvir son pouvoir sur l'ensemble de la galaxie si il avait détruit Terra qui est le centre géographique et administratif de l'Impérium? Déjà que le père Horus n'avait pas de sou à donner aux collecteurs d'impôts.

Guest


Je crois surtout que certains cherchent midi à quartoze heures pour que dalle.


Les noms du passé étant curieusement en phase avec la situation actuelle ou assorti à un futur du Passé. Genre :


1) Le primarque des Blood Angels ayant curieusement un nom, Sanguinus, évoquant le sacrifice ultime avant de s'illustrer ainsi et donc, de le justifier. Idem pour le nom de la légion, curieusement bien cohérant à toute la symbolique pourtant postérieure au nom (calice, rage noir, etc...).


2) Les Dark Angels ont un nom curieusement bien assorti à leur statut de repentants ayant un sombre secret (paradoxalement publiquement étalé par le nom même de la légion et de certains chapitres fils).


3) Les Ultramarines ayant ce nom avant la rédaction du codex de Roboute dont ils sont les appliquants les plus orthodoxe, d'où <b>Ultra</b>marines (en plus du jeu de mots).


4) Death Guard et Mortarion, des noms 'achement bien dans le ton nurglien.


Etc, etc... Pour tous les noms de légions/primarques/autres, ou prou, c'est la même purée.


Il y a un déterminisme digne de Panglos.


En fait, les auteurs n'ont, amha, tout simplement pas été aussi loin dans la réflexion que nous ne l'aurions désiré ou que certains, ici, ne le croient encore avec ferveur. A l'époque, tout été plus simple, il fallait juste du fluff pour donner du goût aux figurines vendues ainsi que lier le tout aux règles et à une ambiance innovante (le Futurisme Gothic étant très éloigné de la SF conventionnelle dominant alors). Je doute fort que les auteurs aient anticipé la masturbation fluffique à laquelle se livrent les gens d'aujourd'hui. D'ailleurs, vu le côté gentillement amateur de ces temps là, il n'est pas certain que les auteurs aient envisagé d'avoir un tel succès, que Rogue Trader devienne W40k, le jeu de SF dominant. Bref, vous cherchez aujourd'hui de la profondeur dans la superficialité d'antan : les fondations du fluff de l'univers du 41° millénaires n'étant pas aussi poussées que les développements ultérieurs (qui ont donc brodé sur des bases simples, voir simplistes).


Pour en revenir au sujet, le plus crédible étant, amha, de considérer que les noms ont été changés/adoptés suite à divers évènements, bien que le fluff ne le mentionne que dans quelques rares cas où cela est justifié pour souligner un élément clef. Genre, les Lunar Wolves devenant Sons of Horus en l'honneur du Maître de Guerre, soulignant ainsi son importance et préparant le lecteur à la suite des évènements : l'Hérésie (son prestige expliquant/justifiant les raliements de la moitié des forces de l'Imperium de l'époque). Puis Black Legion pour se couper du primarque ayant échoué et portant une lourde responsabilité. Si ce n'est pas spécifiquement indiqué pour les autres, rien n'interdit de l'envisager.


Amha, les légions devaient manquer de personnalité avant d'être adoptées puis prises en main par leurs primarques tutélaires. Une différence additionnelle étant le ré-échantillonnage du génome de la légion avec l'ADN post warp des primarques ayant transmis un code altéré et plus typé (et plus proche du primarque tel qu'il était et non tel qu'il aurait dû être, pur).


Enfin bref...


.

Pages : 1 2 3 4 5 6