Warmania Forum

Version complète : [ades] L'Âge Des Escarmouches
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Citation :Bonjour,
Voici l'avant propos qui introduit notre projet de refondation de confrontation: "Confrontation: l'âge des escarmouches".


Les règles inétgrales seront mises en ligne, avec les cartes des armées révisées à cette date, à la mi-Juillet.


Il ne s'agit pas d'un patch pour corriger quelques détails du jeu, mais d'une véritable refondation, qui garde les meilleures parties du jeu, et épure celui-ci de toutes ses abérrations, et de toutes les lourdeurs de son système.


Nous espérons que ce jeu vous plaira, pour qu'une large communauté de joueurs, qui nous l'espérons sera soutenue par la conf'fédération du Dragon rouge, continue à exister pour jouer à notre jeu d'escarmouche préféré.


Merci de votre attention.


Sered, Fingolfin et Triz'.

Et maintenant, une petite séance de lecture...


Comme dit ailleurs c'est une bonne initiative.


Après, si l'ébauche pointe assez bien les problèmes qui ont plombés Conf, elle ne fait que survoler quelques solutions de rééquilibrages, et évoque même des points tout à fait inédits, le tout étant donc facteurs supplémentaires à prendre en compte pour la refonte totale des profils.


C'est bien évidemment là que vous serez attendu au tournant. Si pour la rédaction & co il est certainement plus aisé d'être un comité tout à fait restreint, n'hésitez pas à tester et re-tester en prenant en compte les rapports, sous peine de tomber dans le piège justement^^.


En tout cas, ce ne sera pas perdu pour la communauté dans tout les cas, ou au moins quelques clampins ça et là.


Maka

Guest


Citation :Comme dit ailleurs c'est une bonne initiative.
Après, si l'ébauche pointe assez bien les problèmes qui ont plombés Conf, elle ne fait que survoler quelques solutions de rééquilibrages, et évoque même des points tout à fait inédits, le tout étant donc facteurs supplémentaires à prendre en compte pour la refonte totale des profils.


C'est bien évidemment là que vous serez attendu au tournant. Si pour la rédaction & co il est certainement plus aisé d'être un comité tout à fait restreint, n'hésitez pas à tester et re-tester en prenant en compte les rapports, sous peine de tomber dans le piège justement^^.


En tout cas, ce ne sera pas perdu pour la communauté dans tout les cas, ou au moins quelques clampins ça et là.


Maka

Nous n'avaons certainement pas la prétention de pondre un truc pas testé...


Et comme nous avons pleins de retours très positifs, et de gens qui attendent le résultat avc impatience, on est confiants.


On espère que ça plaira à des joeurs comme toi en tous cas (mais je pense sincèrement que ça te plaira).


Super initiative qui je l'espere aboutira !


je vais passer pour un nombriliste vu que je joue lion, mais il y a 2 truc qui m'ont sauté aux yeux :




Citation :Le cas le plus évident est celui des compétences : par exemple, que sont devenues toutes
les compétences qui font que "un 1 obtenu sur un dé n'est pas un échec automatique" ou "un 5


obtenu sur un dé peut être relancé comme un 6" ?


Associées à quelques autres compétence, elle ont été généralisées pour en créer deux


nouvelles : Aguerri et Intimidation.


Ces nouvelles compétences sont associées suivant les cas à une ou plusieurs


caractéristiques, permettant de relancer des échecs (ou de faire relancer des réussites à son


adversaire) des jets de dés liés à cette caractéristique.


Bravoure devient ainsi Aguerri/COU et Vivacité, Aguerri/INI alors que Brute épaisse


devient Intimidation/DEF et Abominable, Intimidation/COU.


Ces compétences seront représentées sur les cartes de référence par des caractéristiques


écrites en couleur (vert, rouge et bleu).

Que devient le bonus de 1 en attaque lorsque le combatant place tout ses dés en attaque avec bravoure ou agguéri/cou ?


de meme avec fanatisme je pense.


Chap Lestat, et pour les armes sacrées avec 1D6, c'est moins glop.


Comme à Conf' 1 et Conf' 2...


C'est à dire que ça sert à rien contre des Griffons ou des Orques...


Et l'Arme Sacrée / Armure Sacrée ne fait plus "tué net" auto ou "rien du tout" auto.


Il y a moins d'aléatoire dans tout de toute façon.

Guest


Citation :Comme à Conf' 1 et Conf' 2...
C'est à dire que ça sert à rien contre des Griffons ou des Orques...


Et l'Arme Sacrée / Armure Sacrée ne fait plus "tué net" auto ou "rien du tout" auto.


Il y a moins d'aléatoire dans tout de toute façon.

Et dire que c'est un joueur Lion qui les a conçu...mais qu'est-ce que j'ai fait?


Aguerri courage, ça sert que contre la peur, mais c'est vraiment énorme.


Les Lions n'ont même pas besoin d'état major pour résistater sans trop de prblèmes à la peur (bon avec un commandant c'est mieux, mais c'est pas indispensable).

Que faite vous des banshees et autre spectres qui utilise la localisation comme interet principal ?

Guest


Citation :Que faite vous des banshees et autre spectres qui utilise la localisation comme interet principal ?

Les Banshees et les spectres utilisent la localisation comme intérêt principal? Je savais pas.


Les banshees, leur intérêt c'est surtout de faire peur (abominable, 7). Elles sont de plus immunisées aux tests de dégâts dont le résultat est 5. Et elles coûtent 15PA...sachant qu la Gorgonne, comme tout perso de rang 2 qui possède commandement/X, comande à 20cm. Oui, la peur, c'est pas fait pour décorer...


Les spectres perdent leur capacité à tuer dans une certaine localisation, mais sont enore plus difficiles à crever (car éthéré marche même sur un résultat de 4 dégâts, et étant donné le nouveau tableau de blessures), et régénèrnt 1PV pour chaque adversaire qu'ils éliminent au corps à corps. Et ils ne valent plus que 50PA. Ils ont en outre 2 en DEF, et pas 1.

Des règles spéciales en fonction du résultat du D6 de dégats.

je vous suggère à tous d'attendre la sortie de la version beta de "conf l'age de ragnarok" mercredi 11 juillet en téléchargement. Car les dragons ont bien dit que cette version aurait aussi un aspect escarmouche.


Vivement mercredi !

Pages : 1 2 3 4