Warmania Forum

Version complète : Les Scénarios
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour à tous,


j'ai déjà eu la chance de faire deux parties avec un pote. Pour profiter pleinement du plaisir de jeu, nous avons utilisé les 2 scénarios génériques: "Conquête" et "Récupération". Nous nous sommes posés une question importante:


Afin de remporter la victoire, les conditions du scénarios doivent être remplie à l'issue du temps imparti (jusque la rien d'anormal), mais qu'advient-il lorsqu'une bande est totalement décimée par l'ennemi?


Et bien logiquement elle a perdu, puisqu'elle n'est plus du tout en mesure de remplir les conditions de victoire du scénario...mais ça n'est pas forcément le cas.


Par exemple, si ton adversaire a engrangé énormement de points au cours du scénario Conquête par rapport à toi, mais qu'il se fait annihiler au quatrième tour et que tu as les moyen de payer des points de commandement pour prolonger le jeu, tu peux remonter la pente...


Du moins, c'est comme ça que je le joue ;).


Qu'entends-tu par "payer des points de commandement pour prolonger le jeu?"


En fait, voici la situation que nous avons vécue:


-scénario récupération


-début du 6ème tour de jeu


-Démons: 2 objets dans la zone de déploiement


-Egarés: 1 objet


-Bran Carnoth transporte un objet mais est au contact de la succube (qui est la dernière fig démon sur table)


Que faire, rapporter l'objet dans la zone de déploiement pour obtenir une égalité? ou défoncer la succube pour vaincre à "la table rase"?


Comme rien n'est précisé dans la section scénarios sur "la table rase", nous avons considéré que ça n'était pas une condition de victoire. Règle ou oubli?


Je dirais, comme dans tout texte : si ce n'est pas é"crit, c'est que ça n'a pas à l'être...


Donc pas un oubli, mais pas une condition de victoire, tout simplement.


Citation :Qu'entends-tu par "payer des points de commandement pour prolonger le jeu?"

Au cours des scénarios à durée variable ( donc pas le scénario de Récupération, qui se joue en 6 tours fixes ;), une fois parvenu à la fin du dernier tour, un joueur peut dépenser un point de commandement une fois pour que le jeu se prolonge un tour de plus. Les explications sont à la page 176.


Dans le cas que tu exposes, il valait mieux se prendre une frappe gratuite de la part de la succube pour ramener l'objet dans ta zone de déploiement, sans quoi, tu aurais perdu ( seuls les points comptent dans ce scénario).


Je ne connaissais pas la règle de "durée variable" et je l'ai retrouvée grâce à toi, merci de l'info ;)


Effectivement, j'ai joué la frappe gratuite ce qui nous a conduit à une égalité. Mais après lecture et relecture de 2 points de règle, je pense que cette ultime action n'était pas légale. Je m'explique:


-Bran Carnoth porte un objet lourd.


-Il est engagé au CàC avec la Succube.


-Tout mouvement qui amène un combattant à rompre le contact est une "fuite".


-Un combattant qui porte un objet lourd ne peut pas utiliser l'action "fuir".


===> Je l'ai dans l'os :(


j'ai perdu...... grrrrrr