Warmania Forum

Version complète : Editeur De Cartes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Ola,


Juste un petit mot pour savoir si les gens d'asmodée comptaient ouvrir un éditeur de carte, sur l'exemple de l'illustre rackscan (fait par des fans).


Inutile de dire que ce serait très pratique, et une vraie valeure ajoutée pour le site officiel...


Faut pas se leurrer, certains joueurs seraient bien contents d'avoir accès facilement à ce genre de système, et ça montrerait l'ouverture d'asmodée sur la chose et leur volonté d'accepter des transfuges d'autres marques, mouarf.


A défaut d'une intention officielle, une permission pour qu'un clampin lambda le fasse? (non pas moi, je suis une tanche en informatique, mais bon si on trouve quelqu'un^^).


Voilà.


Maka

Guest


Citation :Ola,
Juste un petit mot pour savoir si les gens d'asmodée comptaient ouvrir un éditeur de carte, sur l'exemple de l'illustre rackscan (fait par des fans).


Inutile de dire que ce serait très pratique, et une vraie valeure ajoutée pour le site officiel...


Faut pas se leurrer, certains joueurs seraient bien contents d'avoir accès facilement à ce genre de système, et ça montrerait l'ouverture d'asmodée sur la chose et leur volonté d'accepter des transfuges d'autres marques, mouarf.


A défaut d'une intention officielle, une permission pour qu'un clampin lambda le fasse? (non pas moi, je suis une tanche en informatique, mais bon si on trouve quelqu'un^^).


Voilà.


Maka

Vous trouverez toutes les cartes de Hell Dorado sur le site officiel.


Tout du moins au fur et à mesure de la disponibilité des figurines (boites e renfort).


++


Frédéric Frugier


Merci de la réponse, mais je me suis mal fait comprendre.


Je parle bien d'un éditeur de carte, voir rackscan (dans le bandeau de gauche: générateur de carte).


Ainsi il est possible de créer une carte confrontation en entrant différentes valeures et une image quelconque, offrant mille possibilités.


Un exemple avec une fig HD:


[Image: samaelyx2.png]


Faire donc l'inverse, soit la même chose mais avec une carte Hell dorado, pour adapter des profils issus d'autres jeux, ce serait particulièrement bienvenue, une commodité fort appréciée.


Voilà, si c'est plus clair.


Maka

Pour apporter de l'eau au moulin, c'est pas ça qui m'empêcherait d'acheter des figs de chez vous, hein... Mais ça me permettrait de dépoussiérer quelques figs de démons du Retour des Dieux ! :)

harzen


Pour continuer l'approvisionnement du moulin cela pourrait aussi satisfaire les joueurs (bibi en l'occurence) en mal de personnalisation de leurs figs.


Pouvoir se faire un perso (en reprenant texto les caracs du modèle bien sûr) rien qu'en changeant le nom et l'illustration (pour mettre son "chef d'oeuvre" à la place) serait un plus dans l'appropriation du jeu.


En tous cas pour un taré de la conversion comme moi qui déteste voir deux figs identiques se latter sur le champs de bataille.


Papy

Guest


Citation :Ola,
Juste un petit mot pour savoir si les gens d'asmodée comptaient ouvrir un éditeur de carte, sur l'exemple de l'illustre rackscan (fait par des fans).


Inutile de dire que ce serait très pratique, et une vraie valeure ajoutée pour le site officiel...


Faut pas se leurrer, certains joueurs seraient bien contents d'avoir accès facilement à ce genre de système, et ça montrerait l'ouverture d'asmodée sur la chose et leur volonté d'accepter des transfuges d'autres marques, mouarf.


A défaut d'une intention officielle, une permission pour qu'un clampin lambda le fasse? (non pas moi, je suis une tanche en informatique, mais bon si on trouve quelqu'un^^).


Voilà.


Maka

Le développement d'un tel outil est en cours (voire même presque fini), sans aucun lien avec Asmodée.


Maintenant, le diffusion au public du dit outil dépendra de la volonté de l'éditeur (non pas qu'il contienne un quelconque contenu copyrighté du jeu. Contrairement à Rackscan il n'est pas basé sur les graphismes des cartes officielles. C'est plus une question de Fair Play).


Donc en clair si Asmodée donne son feu vert on le prêtera peut être, sinon on se le garde. :)


La team-des-lyonnais-qui-ont-pas-de-nom-mais-qui-jouent-à-hell-dorado


Citation :Le développement d'un tel outil est en cours (voire même presque fini), sans aucun lien avec Asmodée.

Arf, je savais que c'était une idée très largement partagée par la populace de joueur, mais là qu'en plus on ait déjà trouvé le-dit clampin, merci^^, c'est parfait.


Manque donc plus que l'autorisation officielle, si Frédéric Frugier passe...


Et pour reprendre le perno, évidemment je doute que ça soit contre-productif par rapport à la vente des gurines HD et que les gens s'embarassent du jeu sans profiter des figs HD.


Par contre ça peut être une vraie porte d'entrée pour des joueurs d'autres horizons.




Citation :Contrairement à Rackscan il n'est pas basé sur les graphismes des cartes officielles. C'est plus une question de Fair Play).

Je peux comprendre que modifier les concepts soit normal pour éviter les problèmes, mais tant que l'éditeur est clair, et que le rendu est bon et aussi lisible que les cartes off, c'est parfait.




Citation :sinon on se le garde. :)

Choppez-le les gars!


Maka


La même chose existe pour Warmachine


C'est clair que pouvoir se faire des cartes personnalisées c'est le pied.

Guest


Ce qui serait bien c'est d'avoir la position de l'éditeur sur ce genre "d'à côté".


Les graphismes sont pas repris donc pas de copyrights... ok. Mais ça garde clairement la structure des cartes officielles (sinon comment jouer ?) même si c'est pas posé aux même endroit et tout. Le copyright n'est pas qu'une question de tronche... enfin je crois. Le fait de pomper les mécanismes du jeu dans leur globalité, c'est pas de la copie ?


Je trouve ça curieux.


En gros si on joue avec ces cartes en public, on risque rien juridiquement parlant ?


Amha ça s'assimile à du "parasitage" ce qui est prévu et condamné par la loie. En même temps si y'a pas de business fait dessus, ça doit être moins grave, mais ils peuvent considérer qu'il y a préjudice normalement.


Bref, ça m'intéresserait de savoir ce que ça peut donner tout ça.


Maintenant pour les figues converties je comprend parfaitement qu'on puisse avoir envie de voir SA figue à soi sur la carte plutôt que l'originale, mais pour des figues qui viennent d'autres éditeurs, je sais pas. A leur place je trouverai l'idée moyenne moi.


quid ?

Guest


Deux choses :


1) Qu'il y ait un copyright précis ou pas, le fait de choper des textures ou des dessins (icones des factions par exemple) issus d'une carte de recrutement HD et créée par un p'tit gars de chez Asmoée, c'est du piratage, du vol à main armé, un crime de guerre, un crime contre l'humanité, bref, c'est mal.


2) En fait, on s'en contrefous un peu. Le minimum serait de mettre sur chaque carte : merci à Asmodée pour nous autoriser à piller leur taf ou un truc dans le genre, histoire de pas être trop ingrat. Après, la seule chose, évidemment, c'est qu'il n'est pas question qu'une telle carte soit utilisée pour quoi que ce soit d'autre que pour jouer dans votre cave le week-end avec vos potes.


Bref, faites ce que vous voulez, mais en privé et avec un minimum de classe.


Cordialement,


CROC

Pages : 1 2