Warmania Forum

Version complète : Comment J'ai été Obligé De M'y Mettre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Et voilà, je suis forçé de m'y mettre !!!


Je me permet de raconter l'histoire, tant pis pour ceux que ma vie privée ennuye, ils n'ont qu'à zapper :p


Alors que je zieute plus ou moins l'affaire depuis quelques semaines, voilà t'y pas que madame lapin et moi-même allons nous promener dans un nouveau magasin de figouzes / jeu du côté de Louvain-la-Neuve (LA cité estudiantine de Wallonie).


Curieux de nature, je regarde les 3 boîtes d'Opération Damoclès alignée sur le présentoir, je scrute la chose de près, histoire de me faire idée des figs "en vrai". Et bardaf, madame lapin quitte la zone 'jouets en bois pour chti nenfants" et passe dans mon dos :


<i>- "C'est un nouveau jeu ?"</i>


- "Vouip, par ceux qui petits gob pirates que tu trouves rigolos là..."


- "Tiens,c 'est déjà peint... mouais, c'est pas terrible terrible" (elle est habituée à mes standards de peinture aussi faut dire).


- "Oui mais il doit y avoir moyen de les reprendre facilement et d'avoir un bon rendu au final avec moins de boulot que sur une figurine vierge et y paraît que le système de jeu est pas mal."


- (madame lapin à madame la vendeuse) "C'est combien ?"


- "60 euros, ça vient de baisser, on applique le nouveau tarif"


- (moi) "Et vous faites les 10% fédé dessus ?"


- "Euh.. oui je pense".


- (madame lapin) "Ca ferais 54 donc... ok je te l'offre."


- (moi) "Non mais je regardais juste là comme ça".


- (madame lapin" "Oui mais quand tu regardes pendant plus de 2 min un truc, ça veut dire que tu l'acheterais bien mais que tu hésites à dépenser des sous." (pas faux je dois bien l'avouer, c'est là qu'on voit que mon épouse me connait bien)


Et voilà comment on se retrouve avec une grosse boîte (avec beaucoup d'air quand même) à la maison.


Une fois la boîte ouverte, je zieute de plus prés les figs.. mouais, c'est le niveau 0 des ombres et lumières mais ça a l'avantage d'être sans bavure (ou presque) et de proposer une bonne base de travail. Pour le reste, le matériel est de qualité assez variable je trouve (le mètre fait terriblement gadget) et les décors restent un peu pauvres.


Ceci étant, pour 54€, on est pas volé. Même si le reste de la gamme est trop cher à mon goût (à 20€ les 6 figs j'accepterais sans rechigner mais 30€...)


Premier truc sur lequel je me suis jeté : vérifier mon hypothèse sur les possiblité d'améliorer la peinture des fig sans repasser par les cass "sous-couche" et "teintes de base". Après une petite soirée d'efforts , ça donne


un résultat dont je suis trés satisfait. J'ai mis chaque fois une fig non retravaillé à côté pour un effet "avant / après".


[Image: una-steeltrooper1a.jpg]


[Image: una-steeltrooper1b.jpg]


[Image: una-steeltrooper2a.jpg]


[Image: una-steeltrooper2b.jpg]


Reste plus qu'à lire les règles ^^


PS : ça intéresse des gens un tuto sur l'amélioration des figs comme celels montrées ci-dessus ?


Alias


Bonjour à Madame Lapine,


Ouai, effectivement le contraste est pas mal. Cela devrait rassurer pas mal de futurs volontaires ^^


Sinon, je suppose que le tuto pourrait plaire aux plus pauvres techniquement de nous. Moi, pas vraiment je me contenterai de l'avant: c'est mon niveau de peinture sauf que je déborde parfois ;)


Au pire, je ferai tes rajouts de symbôles ou de l'aplat (genre une épaulière jaune, je sais j'ai des gouts de chiottes).


Bienvenue. Oui, un tuto est toujours bienvenue.


XXXXX


Edit : Martopioche a raison. On cause pas prix.


Citation :Quant aux figouzes à 30 euros, ce sont uniquement les boites d'attachment, et tu as 10% fédés... héhéhéhé.

Olàlà... Je crois définitivement que parler prix n'est jamais une bonne idée surtout quand on laisse supposer quelque chose... Car d'après le Rackham Store, quasiment tout est à 30 euros. Ok, ça va des 6 figs de l'attachement aux 8 des Startroopers, mais aussi des 3 Steel TacArms...


Quand aux 10 % fédé, il faut être membre fédé non ? Donc pour un joueur exclusivement AT-43, ça veut dire prévoir 150 € d'achats avant que ça ai un quelconque intérêt. Ok, achetés à l'unité, 2 escouades (50€), 1 TacArms(30€), 1 jump pack(25€) et un attachement(30€), on y est à 135 €. Avec du fireToad(30€ l'unité), on les dépasse allègrement.


Dediou... au printemps du jeu, les démos se faisaient à près de 200 € par coté de table..., ouach'...


Pour info, le tuto est dispo dans la section ad hoc.


Pour les tarifs, mon but n'était pas de lancer le sujet ici. Il s'agit simplement d'un point parmi d'autres dans ma première analyse du jeu et du contenu de la boîte d'initiation.


Au passage, j'étoffe cette analyse :


Figurines


- Le plastique : Globalement de bonne qualité (comprendre : pas trop fragile) mais un truc m'embête sérieusement : j'ai du "démonter" quasiment tout mes UNA pour couper la tute qui maintient le torse dans le bassin et coller le tout proprement. He oui, sinon j'avis des gugusses avec une taille plus fine qu'une guèpe avec une "tige" entre le basisn et la boudine.... bref, ça le fait pas trop, même si ça s'arrange en deux coups de cuillère à pot.


- La peinture : ben là je dois dire que le pré-peint m'arrange bien car si il y a bien une chose qui me casse les c.... quand je peint une fig, c'est la pose des teintes de bases. Donc passer directement à l'étape "ombres & lumières", c'est un vrai gain de temps. A part ça, c'est de base assez moche selon mes critères personnels mais correct si j'essaye de voir ça avec objectivité en tenant compte des "standars" vu en tournoi full peint (càd 80% de trucs trés moches d'un point de vue subjectif).


Règles


- J'apprécie peu le fait de ne pas trouver les règles complètes dans la grosse boîboîte pleine de vent.


- J'apprécie le système de règle (téléchargé sur le site rackham) et la clarté de présentation (ça nous change d'Hybrid et Cadwallon qu'ils faut lire de droite à gauche en sautant une page sur 3 et un paragraphe sur 2 pour y comprendre quelque chose).


- J'espère sincèrement que les Army book seront à la hauteur (ceci dit, leur prix est trés honnête) et que d'autres choses sortiront dans le futur (genre nouvelles machines, etc).


Politique de R.


- Je n'aime pas leur politique de prix car elle menace réellement l'avenir du jeu chez nous, enfin selon moi.


- Je HAIT la politique commerciale visant à fourguer aux joueurs des brouettes de fig inutiles (genre les LM dans les attachement box) si ils veulent se fournir en fig utiles (medicos). Même remarque pour les marcheurs.


- J'espère vraiment que R. va proposer les fig à la pièce via le store pour faire vivre le jeu (en lien vec la politique de tarifs).


Conclusion & Avenir


Selon moi AT-43, sur le plan ludique, dispose de vraies qualités qui peuvent lui permettre de se faire une place sur le marché du jeu de fig. Toutefois, toutes les qualités intrinsèques du jeu sont lourdement plombées par la politique commerciale de Rackham (tarifs, conditionnements, etc). Si le jeu doit se vautrer, ce ne sera pas la fautes des concepteurs qui ont pondu un jeu sympa et attractif mais bien des décideurs commerciaux qui font tout pour faire fuir le client moyen.


Alias


Quant aux choix de lance-missiles etc... Je crois qu'avant de juger, il faut aussi voir ce qui est en face. Surtout avec les livres d'armées qui sortent et montrent les sorties futures.


Parce que quand ton adversaire Thérian va te sortir des Hekats par pelles de 3 et qu'il en créera d'autres chaque tour avec ses Golgoth alpha... Quand tu verras Tiamat (sur le site AT-43), qui est un Golgoth (donc ciblable) qui d'après les dragons, quand tu le tues, revient en remplaçant un overseer d'une autre unité... Tu seras content d'avoir deux lance-missiles par unité... Crois-moi...