Warmania Forum

Version complète : Hérésie D'horus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

Lut,


je suis en train de me lire les Horus Heresy (romans), en anglais, et bon, comme tout le monde je connais la fin. Mais pris de doutes, je vérifie un point sur Taran, et là, interrogation:


-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillants sont entrés dans le Palais ou pas?


-quand Horus meurt, les chaoteux le savent aussi sec (bon, pourquoi pas), mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il serait intéressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrement pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?


Enfin, chais pas, mais ça me semble bizarre quand même, d'avoir fait tout son chemin pour se barrer à la première déconvenue passée.


Aha, le Chaos c'est le Chaos Captain!


Plus de chef, c'est une débandade rapide.


Remarques, ils devaient anéantir l'Empereur à ce moment là, la situation étant critique aussi pour les chaotiques avec plusieurs légions en approche.


La mort d'un chef devait entraîner la perte de son camp.


L'Empereur mort aurait permis de prendre le palais, de désorganiser le parti impérial (pas de sous-chef unique pour prendre le relais, les primarques debant être abattus sur la barge aussi) et de permetrre aux renégats de se barricader sur une planète "pacifiée" pour attendre dignement le reste des loyalistes (qui n'auraient plu eu vraiment de raison de venir avec un Empereur mort).


Enfin, c'est comme ça que je le vois...




Citation :-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillant sont entrer dans la Palais ou pas?

Oui, il me semble.


Mais le palais est immense, de la taille d'une ville, ce sont de terribles combats de rues entre space marines et démons.


Le Rat, si c'est pas zépic tout ça.


Citation :-quand l'Empereur et les deux primarque se téléportent sur la Barge d'Horus, quelle est la situation du siège de Terra? Les assaillant sont entrer dans la Palais ou pas?

oui, ils ont créé des breches dans les murs du palais et ne sont pas loin de la porte ultime.


Celà dit, le palais est vachement super grand.




Citation :-quand Horus meurt, les chaoteux le savent aussi sec (bon, pourquoi pas),

En fait, il est dit que tous les primarques saventque l'Empereur a gagné et qu'Horus est mort. Télépathie en somme.




Citation :mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il seraient intgeressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrmenet pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?

L'empereur est vivant, Horus est mort. C'en est fini de l'unité des chaoteux et de la stabilité des démons.


En fait, Il y a encore des formations capables de se battre sur la Terre au moment où les Chaoteux passent les murs du Palais impérial. La situation du Chaos n'est pas si parfaite.


La véritable histoire de l'Hérésie par ceux qui l'ont vécu :


http://perso.orange.fr/taran2/horus_heresy_rulebook.pdf


Patatovitch


Citation :C'en est fini de l'unité des chaoteux et de la stabilité des démons.

Je ne voit aucun rapport entre la stabilité des démons et Horus


Citation :Je ne voit aucun rapport entre la stabilité des démons et Horus

C'est pourtant ce qui est précisa dans les histoires. Avec Horus, grand chef et probablement grand sorcier local, tous les démons ont disparu, vlan!


Donc dans ce cas là, pourquoi la flotte Chaotique ne pilonne pas le vaisseau d'Horus, histoire d'être sûr?


Comme ça pouf, plus d'Empereur, les Légions qui arrivent auront le moral dans les chaussettes énergétiques.


Tsss, j'aurais être sur place.


Citation :Donc dans ce cas là, pourquoi la flotte Chaotique ne pilonne pas le vaisseau d'Horus, histoire d'être sûr?
Comme ça pouf, plus d'Empereur, les Légions qui arrivent auront le moral dans les chaussettes énergétiques.

Avec toute la Légion des Sons of Horus encore à l'intérieur?


Certe, personne ne les aime, mais quand même!


De plus, savaient-ils seulement que l'Empereur s'y trouvait?


Citation :Je ne voit aucun rapport entre la stabilité des démons et Horus

Personnelement , je pense qu'à ce moment là , Horus devait être le seul à avoir un véritable esprit warpé ( ou warpeux ) . Il devait être le pilier de toutes les formations de démons de la bataille , et comme le pilier s'est éffondré , le sol s'est écroulé sous les démons ( image ) .


je plussoie pour grey wolf qui à selon raison . En effet , en temps de guerre , qui plus est la plus grande de l'humanité et des chaoteux , on ne descend pas comme cela un vaisseau ! Surtout le vaisseau personnel d'Horus !


Je pense d'ailleur que Horus n'a pas prévenu qu'il était attaqué par l'empereur par folie ou par orgueil ( pensant peut être gagner ?? ) . Donc personne à par les morts dans le vaisseau savaient que l'empereur s'y trouvait .




Citation :mais ces derniers se retirent. Ils se sont pas dit qu'apès avoir ravagé la planète, il seraient intgeressant de camper là, pour attendre le retour du vieux (sûrmenet pas en forme après avoir affronté leur champion) et de ses deux copaings, et des deux légions qui arrivent à toutes berzingues?

Je pense que sur ce cas , la règle " le chef est mort , l'armée est décapité " marche . Plus de chef ?? alors quoi faire ? première idée pour un esprit ( pas si ) sein : la fuite !


Citation :Je pense d'ailleur que Horus n'a pas prévenu qu'il était attaqué par l'empereur par folie ou par orgueil ( pensant peut être gagner ?? ) . Donc personne à par les morts dans le vaisseau savaient que l'empereur s'y trouvait .
Je pense que sur ce cas , la règle " le chef est mort , l'armée est décapité " marche . Plus de chef ?? alors quoi faire ? première idée pour un esprit ( pas si ) sein : la fuite !

La chose à savoir pour ces deux choses est qu'Horus savait que la flotte des Dark Angels et des Space Wolves se dirigeait actuellement vers la Terre, et l'atteindrait avant la fin du siège. Même s'il avait l'avantage, l'issue du combat était moins certaine s'ils arrivaient.

Guest


De toutes façons, il est vain d'y chercher de la logique. Lenton n'a pas cherché à faire une histoire crédible et cohérante, mais un mythe fondateur de l'univers de W40k. Avec sa symbolique, ses références, sa morale et son épopée épique.


Et, quand on y pense, ça n'est pas plus con que les textes sacrés en lesquels croient encore beaucoup de nos concitoyens...


Mes deux écus.


.

Pages : 1 2 3 4 5