Warmania Forum

Version complète : Le Flouff Cosmique!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Moi Patato, ce que je propose, c'est d'ouvrir sur Taran une section sur le flouff Battle. Soit avec sa propre section, soit une section dans les planètes de la galaxie. Genre (il y a sans doute à corriger, amplement) :


***


LE BACKGROUND COSMIQUE


L’histoire du monde de Warhammer commence avec l’histoire du cosmos lui-même et avec l’ancienne race qui l’explora la première. Ils s’appelaient les Slann, une race de créatures amphibiennes [l’adjectif n’existe apparemment pas, on pourrait juste mettre « d’amphibiens »] hautement intelligentes ayant évolué il y a des millions d’années. De leur monde natal, rien n’est connu, mais il a dû subir de grands changements au cours des éons qui suivirent. Il est probable qu’il n’existe plus depuis longtemps.


Cette race incroyablement ancienne se répandit à travers toute la galaxie, découvrant de nombreux secrets étranges et accumulant les puissances invisibles du multivers. L’un de leur plus grand accomplissement fut la création de portails spatiaux entre les mondes, facilitant un voyage rapide sur de grandes distances de l’espace. Ces portails spatiaux, ou portails warp, étaient construits près des planètes habitables, ressemblant beaucoup à d’énormes trous noirs sur le firmament.


En entrant dans un portail warp, un vaisseau Slann plongeait dans les domaines inconnus d’une autre dimension, une dimension dont la substance se compose de matière et d’énergie informe. C’était la dimension de l’espace warp maintenant appelé Chaos. A travers cette mer de matière dissociée, le vaisseau Slann naviguait les courants tourbillonnants de ses profondeurs. C’est ainsi que les Slann ont conquis l’immensité de l’espace et ont dominé la galaxie primitive.


Avec leur accès à l’espace warp, les Slann avaient aussi accès à tous les points de l’univers et à d’autres aspects inimaginables du multivers. En utilisant les étranges énergies de l’espace warp, les Slann purent coloniser et transformer d’innombrables planètes. Ils apprirent comment modifier les orbites de mondes, comment donner forme à des continents et créer des environnements adaptés à la vie.


Les Slann ont développé une forme standard de contrôle hydrostatique global grâce à l’alignement continental. Grâce à leurs efforts, de nombreux de leurs mondes ont une géographie générale similaire, un fait qui continue de déconcerter les races intelligentes sillonnant l’espace même de nos jours.


Sur de nombreux mondes, les Slann découvrirent des créatures vivantes. Certaines de ces créatures devinrent les sujets d’expériences génétiques. Des mondes nouvellement créés devinrent l’habitat de la progéniture de ces créatures modifiées. D’autres mondes avaient évolué des formes de vies dangereuses ou déplaisantes, des créatures qui furent par la suite détruites ou altérées pour les rendre plus utiles. Par ce biais, les Slann ont créé beaucoup des mondes habitables de la galaxie et ont ensemencé la galaxie avec les ancêtres des hommes et d’autres créatures humanoïdes.


La chute de l’ancienne civilisation des Slann est arrivée, pour autant qu’on puisse le voir, simultanément à travers la galaxie. Soudainement, ils abandonnèrent pratiquement tous leurs mondes, leurs portails warp tombèrent en désuétude et leurs grands accomplissements furent oubliés. Sur de nombreux mondes, les colons Slann sombrèrent dans la barbarie, sur d’autres ils ne gardèrent qu’un vestige de leurs autrefois puissants pouvoirs.


Cette catastrophe résultat d’un problème longtemps connu des Slann, mais qu’ils furent incapables de résoudre. C’était l’existence dans la dimension du Chaos de puissantes intelligences maléfiques. En ouvrant des portails entre l’univers matériel et ce Chaos, les Slann avaient sans le vouloir ouvert des portails par lesquels ces forces dangereuses et terrifiantes pouvaient venir dans l’univers. Les Slann apprirent à restreindre ces entités à l’aide de magie, la magie étant elle-même la manipulation des énergies invisibles du Chaos. Certaines de ces entités pouvaient être calmées à l’aide de sacrifices et de rituels. D’autres pouvaient être contenues uniquement par l’aide de celles déjà acquises. Beaucoup étaient impossibles à contrôler et ce n’était qu’une question de temps avant qu’un désastre ne se produise !


LA CREATION DU MONDE DE WARHAMMER


Les Slann arrivèrent sur le monde de Warhammer trois mille ans avant la chute de leur civilisation galactique. Ils trouvèrent une planète dont l’orbite en lente expansion l’emmenait de plus en plus loin dans l’espace. De la vie animale et végétale y avait déjà évoluée, mais le froid envahissant menaçait de terminer toute vie sous peu.


Les Slann intervinrent en ouvrant deux portails warp au dessus des régions polaires de la planète, utilisant les champs magnétiques du monde pour maintenir les portails en place. A travers ces portails ils firent parvenir une énorme flotte de construction et entreprirent de sauver la planète condamnée. Son orbite fut rapprochée du soleil et stabilisée. Les formes de vie indigènes furent répertoriées et ramassées, de nouvelles formes de vie furent introduites – dont possiblement les ancêtres des humains, Nains et Elfes.


Durant les millénaires suivants, les glaciers reculèrent et le monde commença à fleurir de forêts verdoyantes. Les Slann gardèrent un œil sur leur création, construisant de nombreuses villes à travers le monde, la principale se trouvant sur le continent occidental [Dans « The Star Boat », on avait aussi la base spatiale et sa ville marchande au pôle nord]. Un millier d’année après l’arrivée des Slann, la planète avait un climat stable, ses habitants prospéraient et les Slann s’installèrent pour surveiller le fruit de leur labeur.


L’émergence des Elfes et des Nains


Durant les deux millénaires qui suivirent, les Slann encouragèrent le développement de leurs races implantées. La première de ces races fut les Elfes. Durant leur développement initial, les Elfes apprirent beaucoup de leurs mentors et atteignirent rapidement un haut degré de civilisation.


Que les Slann furent mécontents de la race des Elfes d’une façon quelconque ou que leur plan original ait toujours prévu une multitude de races intelligentes sur le monde, d’autres créatures furent également encouragées vers la civilisation. Les Nains furent les suivants émerger des ténèbres primitives du barbarisme. Deux mille années après l’arrivée des Slann, les Nains construisaient des forteresses primitives dans les Montagnes du Bout du Monde. Les ancêtres des humains, cependant, étaient toujours à peine plus évolués que des animaux, et n’étaient pas encore sortis des jungles et savanes de l’équateur.


La Chute Des Slann


Trois mille ans après que les Slann créèrent le monde de Warhammer, leur civilisation subit une catastrophe soudaine et globale. Ce désastre cosmique affecta le monde de Warhammer d’une façon très directe. Les mécanismes contrôlant les portails warp cédèrent, les portails polaires s’effondrèrent et le monde fut coupé du reste de la galaxie. Cet évènement allait avoir des conséquences importantes sur toute la vie de la planète, des effets comparables à une guerre nucléaire totale. Lors de l’effondrement des portails warp, du Chaos pur sous la forme d’énergie diffuse, de matière dissociée et d’intelligence primitive pénétra dans l’univers matériel, causant une perturbation violente de l’espace. L’énorme éruption de matière de Chaos pur dans le monde eut plusieurs effets immédiats :


Les Incursions du Chaos


Durant l’explosion initiale de l’effondrement, les zones polaires du monde furent ensevelies par un torrent de matière du Chaos. Tout ce qui fut touché par l’explosion fut réduit à ses composants atomiques. L’inondation initiale détruisit tout au nord jusqu’à ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Pays des Trolls. Lorsque la violence de l’effondrement se retira, la zone touchée rétréci afin que seuls les régions polaires immédiates restèrent affectées.


Ces régions bouillonnantes de ténèbres du Chaos empoisonnent encore le monde aujourd’hui, et sont connues sous le nom d’Incursions du Chaos. Lors du retrait du Chaos, les terres émergées furent formées, créant la région nord de Norsca.


La Création des Créatures du Chaos


Un second effet de l’effondrement fut la matérialisation de matière du Chaos sous forme de particules solides. Uniquement dans la dimension de l’espace warp cette matière peut conservée sa forme chaotique ; une fois aspirée dans l’univers matériel, elle prend une forme solide. Poudres, pierres et îles complètes de matériaux warp solidifiés plurent dans la haute atmosphère où les particules les plus légères furent emportées par le vent et distribuées à travers le monde. Cette matière était la pierre distordante et la poudre de pierre distordante [malepierre et poudre de malepierre, warpstone et warpstone dust, plus tard renommée warpdust]


Quand la pierre distordante noire retomba, les animaux et plantes commencèrent à succomber à ses étranges effets. Les créatures mutèrent dans de nouvelles et horribles formes, les animaux commencèrent à acquérir de plus hauts niveaux d’intelligence et les créatures intelligentes développèrent des traits bestiaux. Partout l’histoire était la même, un mélange dément de formes de vie, de mutations et de folie.


La Manifestation des Dieux et Démons


Le troisième effet de l’effondrement fut une incarnation physique de l’intelligence primitive de l’espace warp. Dans la dimension du Chaos, cette intelligence forme une conscience aléatoire, une multitude changeante de volonté dépourvue de toute structure permanente ou d’identité.


Avant l’effondrement, les portails warp étaient depuis longtemps une source de perturbations surnaturelles, permettant le passage de conscience Chaotique dans le monde matériel. Des entités divines ou démoniaques avaient déjà « fuient » à travers les portails, donnant aux Slann une chance d’étudier (et apprendre à calmer) ces êtres puissants. Avec l’effondrement des portails, un flux bien plus grand de matière consciente fut relâché.


Dans le monde matériel, cette force de vie fut instantanément séparée en une myriade de fractions de tailles variées. Les plus grandes et les plus puissantes de ces fractions furent capables d’utiliser la conscience des créatures habitant déjà ce monde, se créant sous la forme de dieux et démons. De telles créatures gardèrent suffisamment d’énergie pour prendre une variété de formes éthérées ou physiques, et manipuler leurs énergies pour l’utilisation de magie. Tout comme leurs formes et leurs pouvoirs furent fixés lors de leur matérialisation, de même leurs personnalités devinrent plus ou moins fixées. De cette façon, des dieux d’alignements variés furent créés.


[On apprend tout de même plus tard que la plupart des Dieux n’ont pas attendu l’effondrement des portails pour être créés, et le processus a bien changé.]


Avec ces puissantes entités, de moindres êtres vinrent à l’existence. Fréquemment, ces moindres manifestations furent forcées d’adopter une forme imposée par les plus puissantes d’entre elles, créant tout un panthéon de démons servants et quelques démons mineurs indépendants.


Les Manifestation des Forces Surnaturelles


Le dernier effet de la poussière distordante fut de détourner les forces de vie naturelles du monde matériel, rassemblant et absorbant de nombreuses créatures vivantes dans le marécage du Chaos. Ceci créa un nouveau type de créature dont la volonté et la force de vie dérive de créatures vivantes ou autrefois vivantes, mais dont la forme physique fut liée à une forme surnaturelle. Ce type de créatures sont les morts-vivants et les élémentaires.


GEOGRAPHIE GLOBALE


Après l’arrivée des Slann, les masses continentales furent réalignées dans leurs formes actuelles. Elles forment la base du système de contrôle hydrostatique des Slann, avec lequel ils furent capables de créer des zones climatiques variées. Cependant, l’effondrement des portails warp qui suivit dans les régions polaires modifia en partie ce plan, reformant les régions polaires et altérant légèrement l’équilibre du système. Le résultat de cela est l’apparition d’activité volcanique dans certaines régions du monde, notamment dans les Sombres Terres [Dark Lands] et les Montagnes du Bout du Monde.


LE VIEUX MONDE


Le Vieux Monde se situe à l’ouest des Montagnes du Bout du Monde. Il est bordé par la Mer des Griffes au nord, le Grand Océan Occidental à l’ouest et la Mer du Sud au sud. Sa faune [flore ? Vérifier la traduction] naturelle est une forêt mixte dans les zones du nord et du centre, avec une forêt éparse au sud.


Le Vieux Monde est habité par les plus prospères [and outward looking, ?] de tous les humains, les Occidentaux [Old Worlder]. Les royaumes et les peuples du Vieux Monde sont discutés en détail plus loin, nous laisserons donc cette partie du monde pour le moment.


LES INCURSIONS DU CHAOS


Les gens du Vieux Monde savent très peu de choses sur la chute des Slann ou la montée du Chaos. Pour eux, le monde a toujours été tel qu’il est, un endroit menacé par d’étranges monstres et les pouvoirs des ténèbres nordiques. Seuls les Elfes ont gardé quelques véritables connaissances de ces jours lointains, et leur compréhension est voilée de mythe.


Avec la chute des Slann, les portails warp s’effondrèrent sur les régions polaires du monde, créant une zone au nord et au sud d’instabilité dimensionnelle. Ces zones apparaissent comme d’énormes royaumes de ténèbres ou de lumière négative, un nuage de ténèbre dont la proximité apporte un climat déprimant et oppressant aux terres voisines. La taille de cette zone varie, mais elle est normalement limitée à une région très au nord du Vieux Monde. La zone du sud subit un flux similaire, mais cela est totalement inconnu des Occidentaux jusqu’à présent.


Ces zones continuent de servir de portails incontrôlables entre le monde de Warhammer et la dimension de matière et d’intelligence informe, que les Occidentaux appellent Chaos. Grâce à ces zones, les intelligences Chaotiques peuvent prendre une forme physique et une cohérence mentale – devenant alors des entités divines ou démoniaques. Près de ces zones, les mutations biologiques causent la création de créatures du Chaos ou de mutants, et engendrent la démence à grande échelle.


Durant les périodes de calme, les créatures du Chaos prospèrent aux frontières de la zone du nord. Elles sont mutées au-delà de toute reconnaissance, et vivent leurs vies tordues, chassant et se tuant entre elles. Plus l’on s’éloigne de la zone, moins l’effet est important. Les créatures vivant trop près sont mutées presque instantanément, et toute créature vivante s’aventurant dans la zone elle-même serait désintégrée, sa conscience précipitée dans la conscience généralisée de la substance non-pensante du Chaos.


Lorsque la zone devient plus active, sa surface grandit, forçant les créatures du Chaos à migrer vers le sud. En même temps, l’influence mutagène de la zone s’étend vers le sud. Les Occidentaux connaissent et craignent de telles époques, sachant très bien qu’une augmentation de la fréquence des mutations annonce une avance générale des forces du Chaos.


Sur une période de plusieurs années, la zone peut aller aussi loin au sud que Norsca, causant un afflux général de créatures et de bandes du Chaos vers le nord du Vieux Monde. Ces époques sont appelées les Incursions du Chaos, lorsque la lumière sombre scintille dans le ciel nordique, et que les abjectes créatures du Chaos se lancent à l’assaut du Vieux Monde. La plus récente Incursion du Chaos atteignit Praag avant de se retirer, amenant de nombreuses créatures du Chaos dans l’Empire et au-delà.


C'est un appel aux armes? Je veux dire tu cherches des bonnes âmes ayant une maîtrise de l'orthographe pour gonfler le fichier ou bien "ceux" qui gérent Taran acceptent une discussion ouverte avant de pondre du fluff?


Enfin bref, y a un but précis derrière, hormis ce faire plaisir, bien sûr ^^


<b>EDIT</b>: un truc comme ça, par hasard?


Citation :ou bien "ceux" qui gérent Taran acceptent une discussion ouverte avant de pondre du fluff?

Les dieux qui gèrent Taran n'acceptent pas de discussions lorsqu'il s'agit de traduction. ;-)


Patatovitch


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22967" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> ou bien "ceux" qui gérent Taran acceptent une discussion ouverte avant de pondre du fluff?

Les dieux qui gèrent Taran n'acceptent pas de discussions lorsqu'il s'agit de traduction. ;-)


Patatovitch




</div></blockquote>

ha, ha! Je me doute mais j'avais pas bien saisi la manoeuvre avant de tomber sur le même topic sur smith-d'en-face. Donc, par rapport à ce que j'ai suivi sur ce dernier, je ne puis souhaiter que bon courage à notre ami!


Bi bien le bonjour aux gens de Tarans!


Taransiens & Taransiennes: votez Patatovich et vos souçis disparaiterons ;)

Guest


+


Je suis intégralement d'accord avec la théorie "cosmique", elle permet en effet d'expliquer un grand nombre de choses par recoupement avec le fluff quarantemillien, de plus, de nombreux détails viennent corroborer cette théorie, comme la présence des squigs dans les vieilles armées tyranides, la récurrence de certaines races et les récits de la chute de l'empire humain vers l'an 26000, faisant du Reik une colonie fondée par des isolationnistes teutons, de même pour les bretonniens (version frenchie), ceci expliquant la similarité frappante entre la langue et la culture des royaumes humains de warhammer et ceux de la Terre, et la rancune des nains envers les elfes peut également s'expliquer par la rupture de l'alliance squat-eldar par ces derniers.


Au fait, est-il possible que notre joli monde adoré soit Haranshemash, dont parlent les eldars, en faisant peut-être référence aux évènements de la Tempête du Chaos???


Il faudra préciser que c'est le Fluff de Battle avant la V5. Car à partir de cette version, les slanns sont devenus les serviteurs des anciens. Les hommes lézards quijusqu'à présent étaient des semi sauvages du vieux monde deviennent des serviteurs des slanns.


enfin je dis ça hein :P


Je vais paraître franchement en retard, (et un peu Hors sujet) mais bon, je m'interresse depuis peu au monde de Warhammer (après l'abandon partiel d'Epic) et j'ai franchement du mal à trouver un bon historique de cet Univers, même dans le livre des règles il est tout juste abordé. Donc pourriez-vous m'indiquer un moyen de trouver ce que je cherche (en particulier sur les nains et les orques) ? Merci d'avance.


Sinon il dans ce que j'ai lu plus haut, il est difficile de dire que la rupture de l'alliance Squats/Eldars provient des différents conflits de Warhammer. En effet, lors de l'expansion Humaine dans l'espace, les Squats n'existaient pas, ils sont apparuent suite à l'Hérésie d'Horus et l'isolement qui a provoqué des mutations sur les codes génétiques suite à la forte gravité de leur planètes (Dixit : L.A. Orks et Squats).

Guest


Citation :Sinon il dans ce que j'ai lu plus haut, il est difficile de dire que la rupture de l'alliance Squats/Eldars provient des différents conflits de Warhammer. En effet, lors de l'expansion Humaine dans l'espace, les Squats n'existaient pas, ils sont apparuent suite à l'Hérésie d'Horus et l'isolement qui a provoqué des mutations sur les codes génétiques suite à la forte gravité de leur planètes (Dixit : L.A. Orks et Squats).

Mais qu'est-ce que tu racontes???


Les squats sont apparus pendant le moyen-âge technologique et sont devenus une vraie race pendant l'ère des luttes, soit bien avant l'hérésie d'eau russe!


Et j'ai jamais dit que les conflits du monde de battle avaient entraîné la rupture de l'alliance?!! J'ai dit que c'était l'inverse: la rupture de l'alliance squat/eldar a eu des répercussions sur l'opinion collective des deux peuples, et comme tout cela c'est passé juste avant la chute, lorsque les deux races se sont installées sur ce monde pourrave qui sert de cadre à battle, une rancune tenace s'était déjà accrochée chez les squats/nains qui cultivent cette haine, il faut mieux lire!


de plus, la rupture de l'alliance provient du fait que les squats et les eldars étaient alliés, et qu'à un moment , les squats se sont retrouvés aux prises avec les orks, ils ont allors demandé de l'aide aux eldars, mais ces derniers étaient déjà assez occupés avec la Chute, ils ont donc refusé d'aider les squats, d'où la rupture!


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="215450" data-ipsquote-username="yolutho" data-cite="yolutho" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22967" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Sinon il dans ce que j'ai lu plus haut, il est difficile de dire que la rupture de l'alliance Squats/Eldars provient des différents conflits de Warhammer. En effet, lors de l'expansion Humaine dans l'espace, les Squats n'existaient pas, ils sont apparuent suite à l'Hérésie d'Horus et l'isolement qui a provoqué des mutations sur les codes génétiques suite à la forte gravité de leur planètes (Dixit : L.A. Orks et Squats).

Mais qu'est-ce que tu racontes???


Les squats sont apparus pendant le moyen-âge technologique et sont devenus une vraie race pendant l'ère des luttes, soit bien avant l'hérésie d'eau russe!


Et j'ai jamais dit que les conflits du monde de battle avaient entraîné la rupture de l'alliance?!! J'ai dit que c'était l'inverse: la rupture de l'alliance squat/eldar a eu des répercussions sur l'opinion collective des deux peuples, et comme tout cela c'est passé juste avant la chute, lorsque les deux races se sont installées sur ce monde pourrave qui sert de cadre à battle, une rancune tenace s'était déjà accrochée chez les squats/nains qui cultivent cette haine, il faut mieux lire!


de plus, la rupture de l'alliance provient du fait que les squats et les eldars étaient alliés, et qu'à un moment , les squats se sont retrouvés aux prises avec les orks, ils ont allors demandé de l'aide aux eldars, mais ces derniers étaient déjà assez occupés avec la Chute, ils ont donc refusé d'aider les squats, d'où la rupture!




</div></blockquote>

Et reste calme, comme je l'ai dis juste avant, je ne suis pas un as des as concernant le fluff ne soit donc pas agressif, j'ai fais une mauvaise interprétation. OK ?


Donc réctifie moi si je me trompe : L'univers W40K est donc antérieur à celui de Battle donc j'ai une question (je pense que je vais me faire tordre une nouvelle fois) pourquoi les nains n'ont'ils plus de véhicule blindé à vapeur ? Je dois avouer que ce sujet me perturbe depuis que je débute WB, dans mon souvenir (cad il y a 10-15 ans) les nains possedaient des armes lourde portative et des tanks (les 2 étant bien sûr primitif).

Guest


Désolé pour avoir mordu... c'est juste que je me met en boule quand on a l'air de privilégier le fluff battle en le placant au-dessus du fluff 40k, alors qu'en effet, c'est l'inverse, le fluff battle est bien subordonné au fluff 40k, qui se passe avant/pendant , de plus, le monde de battle est noyé dans la multitude de planètes de la galaxie.


Si les nains n'ont plus tous ces équipements, c'est normal, c'est le syndrôme d'apauvrissement dont souffrent toutes les armées de warhammer, d'une version à l'autre, les équipements, les unitées et les options disparaissent. Une bonne explication (d'un point de vue figouzes, j'entend) est que statistiquement, plus on produit de figurines différentes, moins on vendra de chacune d'elles, même si dans l'ensemble, les ventes ne baisseront pas, c'est juste que l'on aura gaspillé trop de temps à créer et développer de nouvelles figurines, et c'est moins rentable.(ô dure loi du commerce...)


Ey fluffiquement, ça peut s'expliquer ainsi: à peu près toutes les races du monde de battle sont des races à la base très avancées technologiquement étant atterries sur cette planète soit par choix sopit de force. A partir de là, à cause de lisolement et du besoin décroissant d'avoir recours à la technologie, les cultures et leurs sciences régressent, ainsi, les squats, qui avaient un très bon niveau techno sont devenus les nains de mainenant, et la régression a continué, ils perdent donc régulièrement des savoirs précieux, même s'ils s'efforcent d'innover...


Ceci dit, les nains du chaos s'en sont bien mieux sortis, grâce aux connaissances démoniaques du chaos, ils ont pu conserver un minimum de savoirs et de technologies, tels que de nombreux canons et des machines infernales qu'un nain normal n'aurait jamais pu construire!

Pages : 1 2