Warmania Forum

Version complète : [sda] Armée à 500 Points
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Guest


Alors voila, j'ai commencé les Huruks-hai depuis quasiments deux ans et je me suis créé une armée à 500 points pour participer à un tournoi dans un mois avec des amis. Je sais q'il y aura des Hobbits, des Rohirrims et des elfes( c'est tou se que je sais).


Voila ma liste:


Héros: Lurtz(60 points )


Guerriers: 15 éclaireurs Huruk-Hai avec boucliers(135 points)


15 guerriers Huruks-Hai avec boucliers(150 points)


15 guerriers Huruks-Hai avec boucliers(150 points)


total; 495 points


Les éclaireurs, placés devant les autres Huruks, ne serve que de boucliers humains ( que dis-je, des boucliers Orques plutot) et se font tuées par les tirs.Les Huruks avec boucliers entourent ceux avec piques, les protègent et foncent dans les troupes adverses( 2 attaques C/C 4).


Merci d'avance pour vos conseils!


D'abord je trouve qu'un seul héros est fort peu, et en plus Lurtz est très faible dans la version 4 des règles.


Donc je te conseille de prendre deux capitaine à la place, ou si tu n'en n'a pas, tu fais "comme si" Lurtz en était.


En ce qui concerne les soldats je trouve que les éclaireurs sont faibles par rapport aux Uruks normaux qui ont plus de défense (sauf contre les hobbits et les flèches où les éclaireures sont mieux)


Donc si tu as des archers éclaireurs c'est bien de les mettre, sinon ne prends pas autant d'éclaireurs car ils sont deux fois plus faciles à tuer.


En fait ta liste à adopter dépend des troupes dont tu disposes (warg? arbalètes?)


Erestor

Guest


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Lurtz est faible. Je crois q'il a 1 points de puissance en plus q'un capitaine et il a tout l'équipement disponible pour 10 points de plus( enfin, je crois, j'ai pas le livre sous les yeux).


De plus, les éclaireurs sont justement là pour se faire tuer par les archers ennemies mais avec leur boucliers, ils ont une défense de 5 et ce font blesser à 5+ par des hobbits, 4+ pour des hommes et (GLOUPS) 3+ par des Elfes.


Je peux aussi rajouter 5 chevaucheurs de Wargs mais je sais bien q'il se feront tirer dessus jusqu'à leur mort.


Pour les arbalètriers, je trouve q'il coute un peu chère et q'il risque de réduire un peu trop ma troupes. Il ont une force de 4 en tirs( la meilleurs, si je ne m'abuse), mais ne pourront pas se déplacer s'il tirent.


Je penchais un peu pour rajouter un chamane pour "éviter" les tirs adverses( quand je dis éviter, c'est plutot utiliser le sort frénésie).


Citation :Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Lurtz est faible. Je crois q'il a 1 points de puissance en plus q'un capitaine et il a tout l'équipement disponible pour 10 points de plus( enfin, je crois, j'ai pas le livre sous les yeux). ).

Mais il n'a qu'une armure légère et ne peut pas profiter de son bouclier puisqu'il porte un arc (de plus il ne s'en servira jamais) Donc pour plus de points qu'un capitaine régulier tu n'as que D5 et seulement 1 pt de puissance en plus.




Citation :De plus, les éclaireurs sont justement là pour se faire tuer par les archers ennemies mais avec leur boucliers, ils ont une défense de 5 et ce font blesser à 5+ par des hobbits, 4+ pour des hommes et (GLOUPS) 3+ par des Elfes.

Euh... non...


Ils seront blessés sur 6 par les hobbits et archers, 5+ par les hommes et les elfes , tandis qu'un Uruk normal se fera blesser sur 6 par tout le monde...




Citation :Je peux aussi rajouter 5 chevaucheurs de Wargs mais je sais bien q'il se feront tirer dessus jusqu'à leur mort.

Il te suffira de les laisser derrière tes rangs d'Uruk Hai et de les sortir une fois arrivé au CaC.


EDIT : Pour le shaman ça peut être une bonne idée en effet. Et pour les arbalètriers ils sont très efficaces si tu en a 6 ou plus.


Erestor

Guest

Le chaman, ça c'est sur! Mais les arbalétriers. A moins de mettre comme héros Vrasku, je ne pense pas en rajouter. Ce que je compte faire, c'est, comme héros, mettre Ugluk et Vrasku; me rajouter 5 Orques ( pour les "sacrifices" d'Ugluk) et 8 arbalétriers (environ). Le seul truc, c'est que 3 héros, ça fait un peu beaucoups et j'aurais plus assez de points troupes. Un risque comme un autre à prendre...

Je joue au jeu LSDA aussi, et j'ai une armée de l'Isengard. Je pense vraiment que les arbalétiers sont indispensables, puisqu'ils tirent à 24 pas et ont F4. J'en aligne toujours 6, ne serait-ce que pour dissuader l'adversaire de rester sur ses positions avec ses archers, ou ils sont aussi très efficaces pour entamer les héros. En ce qui concerne les Wargs, je n'en ai pas, mais ils peuvent apporter un plus je pense. Pour les héros, il faut aligner Ugluk, Vrasku et Lurtz. Au moins 2 sur les 3 (si tu ne peux vraiment pas prendre les 3, mais ca ne fait que 180 points pour eux trois, donc c'est faisable).


N'oublis pas non plus les Berserkers qui sotn très puissants au cac, et les Uruk Hai sauvages avec leurs 2 attaques.


Ta liste me semble peu diversifiée, c'est dommage vu la quantité de figurines disponibles de l'armée Isengard.

Guest

J'ai la version "Le retour du roi" des règles et, il n'est pas précisé que les arbalètes on tir OU mouvement. Ne confondez pas avec Warhammer ou Mordheim.

Si si. Il y a marqué (je ne sais plus la page, mais je l'ai lu dans la dernière version du livre de règle LSDA ; vous pouvez me faire confiance, je l'ai lu et relu depusi que mon père joue au LSDA, il a fallu lui apprendre les règles) que la pénalité du mouvement pour un arc est de la moitié, et du total du mouvement de la figurine pour une arbalète.


Mais la F4 et la portée de 24 pas est tellement pratique dans le jeu, que ca vaut vraiment le coup.

Guest


Oui il y à bien une pénalitée aux arbalettes dans le book du retour du roi (p168).


Sinon il y à possibilitée de mettre un capitaine Uruk avec arme à deux mains (A2 F5 Bonus de +1 aux dés)


Sinon les wargs peuvent servirent d'aiments(pas sur de l'Ortho) à tirs et les berserkers sont très utiles (A2 B7).


Quand au chaman il tand faut au moins 1 (je jous gobs et j'en ait 2 à chaques parties) car tu peux l'utilisé pour frénésie plus de test de bravoure à passer autour de lui et en plus il peut protéger des Uruks.


Où sinon tu peux l'utiliser pour paralyser les héros adverses.

Les chamanes Gobelins de La Moria oui c'est très utile, même indispensable je pense, à 500 points j'en ai 2. Mais en Uruk je n'en n'ai pas, et franchement c'est pas un souci. La bravour des Uruks leur permet de tenir très bien (au pire tu met des Capitaines), et leur Défense les sauve de pas mal d'attaques (donc le 6+ pour revivre est pas super là). En plus pour les points d'un Chamane Uruk tu te prend presque un Capitaine.
Pages : 1 2 3