Warmania Forum

Version complète : [x-wing] Starship Battles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Salut à tous, je viens d'acquérir le starter set du jeu starship battle,


je m'aperçois alors que ce jeu n'est apparu que très récement et que peu d'entre nous le possèdent...


Donc, ma foi, à défaut de renconter des homologues, je m'en vais vous décrire le contenu de la boîte en question;


-livre de règle en anglais (version française disponible sur le net)


-10 vaisseaux;


-2gros; Mont Calamari Star Defender Viscount et Super Star Destroyer Executor


-8moins gros;Outrider, A-wing Starfighter, Jedi Starfighter,Y'wing Starfighter


ainsi que Sith Infiltrator, Techno Union Starfighter, Tie interceptor et vulture droid Starfighter.


-cartes de profil des vaisseaux (en anglais toujours)


-compteurs divers


-cartes de commandeur


-carte stellaire (Map sur laquelle l'action est censée se dérouler) d'environ 55 par 90 cm


-un dé20


Pour développer après ben c'est la loterie; le contenu des boosters varie (néanmoins 3 catégories de boosters)


pour pallier à ce petit inconvénient (bien que ce soit quelque part exitant de pas savoir ce qu'on va avoir commes figurines) reste l'achat à l'unité sur le net .


Voilà, j'espère donc faire d'autres adeptes que mes frères...


Cordialement, Cors'


À propos du contenu du starter, j'ai l'impression que le hasard est un peu aidé. En effet, dans le starter que j'ai ouvert, il y a des quoi jouer dans les deux camps avec exactement le même nombre de points et le même type de vaisseaux : un classe 3 et trois classe 4 dans chaque camp (sans compter le classe 1 qui lui n'est pas au hasard).


Est-ce que cela fait cela chez tout le monde ?


Le "hasard" est , je pense, constitué par le fait que le contenu varie mais reste équilibré; en coût et en points (du moins, je l'espère);


dans un booster pack à 22 euros, je pense pas que certains obtiennent 7 figurines à 50 cents alors que d'autres en auraient 7 à 12 euros...


Pareil pour les points, il faudrait comparer le contenu des boosters en terme de pts et de la somme du cout des figurines à l'unité sur internet.


Pour l'instant j'ai pas trop joué donc je n'ai pas encore acheté de booster mais ça ne saurait tarder..


pour avoir ouvert quelques boosters, il y a une grosse figs (classe 2 ou 3) emball dans un carton par bosster et le reste c'est des petites figs (classe 3 ou 4). ce qui est assez amussant c'est qu'il y toujours une rare mais parfois deux, le "foild" standard à l'air d'être : 1 rare, 2 unco et 4 comunes.


sinon, il y a une photo de mon matos là :


http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...mp;#entry162870


cornélisu qui se tient disponible pour des échanges


Super cool le classe 3 allongé mais c'est quoi? (les illustrations du boukin permettent pas de voir),


Sinon j'ai fai 2 parties avec ce que j'ai eu;


-c'est domage parce que les règles auraient pu etre un poil plus travaillées (l'avantage c'est que c'est rapidement appréhendable par le commun des mortels),


-l'échelle des batiments est pas totalement respecté donc j'ai quand même un peu de mal à me convaincre de jouer tous les vaisseaux en même temps...


-sinon c'est rapide, pas prise de tête, sympa quoi!


Bon pour le coté pas assez technique,ça ne me pose pas vraiment de problème; j'ai déjà W40K pour plancher des heures sur les codex, les règles... et des jours entiers pour la peinture (c'est vrai que c'est aussi agréable d'avoir juste à ouvrir la boite et de se mettre à jouer!).


Note; en ne jouant qu'une classe de vaisseau à la foi comme la classe 2 avec plein de règles spéciales, on doit pouvoir augmenter l'interet du jeu.


Je pense acheter un ou Deux booster pour faire plaisir au vendeur puis après, ça va passer avec le reste des commandes starplayer.


Citation :Super cool le classe 3 allongé mais c'est quoi? (les illustrations du boukin permettent pas de voir),

Frégate Nebulon B, visible à la fin de l'épisode 5 (vaisseau 'médical' où Luke de fait poser sa main cybernétique).


La Frégate Nébulon B peut emporter 2 escadrons de TIE et est assez bien équipée contre les chasseurs ennemis.


Les règles sont effectivement mega simples (un peu trop simplistes ?).


Mais bon, Wargames Unlimited prépart No Frontier pour des jeux de vaisseaux plus complexes :)


Là, on sort, on réparti, on joue. C'est rapide.


Je n'ai pas été gêné par l'échelle. Après tout, le gros bouge très lentement et ne sont pas maniables, les petits bougent à toute vitesse. Et l'idée que les combats entre classe 4 et les autres doivent se faire au contact rend bien l'esprit des combats des films : les gros vaisseaux se tirent entre eux de très loins et les fighters jouent aux insectes.


Bon, ça aurait été des vaisseaux lambda, je ne sais pas si j'aurais pris. La license y fait quand même pas mal, il faut l'avouer.


Ouai, j'ai commencé avec les règles de base, puis les règles "spécial abilities", et la j'en ai déjà rajouté quelques unes;


-les gros vaisseaux bloquent les lignes de vue des plus petits,


-possibilité de passer "au travers" des vaisseaux,


-possibilité de collision


Je pense aussi que je vais ajouter un tableau d'influence des dommages sur les classe 4; style 40K


Voilà, sinon sa me plait toujours bien et c'est vrai que c'est parce que c'est star wars que j'ai acheté...


Pour les lignes de vue, je trouvais que le fait d'avoir penser que ça ne gênait pas était bien trouvé. Un combat dans l'espace ne se fait pas sur un plan. Tous ces vaisseaux que l'on joue sur une table ne sont donc pas dans un plan.


Il me semble que l'on peut déjà passer au travers des vaisseaux, et pour la même raison. La seule restriction est que le déplacement ne se termine pas sur un autre vaisseau (bon, je n'ai lu les règles qu'une pair de fois, mais lorsque j'avais lu ça je m'étais dit là encore que, oui, normal, on est dans l'espace, pas dans un désert de sable).


Possibilité de collision par contre, ça se tente. Entre classes différentes, bof, mais entre même classes, ça se réfléchi.


Pour le moment, tout ce qu'il y a c'est que les classe 1 repoussent les autres quand ils avancent. Là encore, pas idiot : ils sont lents, ils sont gros, à moins de foncer délibérement dessus, il y a dans l'espace emplement le temps et... l'espace pour les éviter.


Entre deux classes 4, par contre, ça se défend.


Citation :Pour le moment, tout ce qu'il y a c'est que les classe 1 repoussent les autres quand ils avancent. Là encore, pas idiot : ils sont lents, ils sont gros, à moins de foncer délibérement dessus, il y a dans l'espace emplement le temps et... l'espace pour les éviter.
Entre deux classes 4, par contre, ça se défend.

Pour les collisions entres gros vaisseaux, biensûr que c'est possible. Ne te rappelles-tu pas pas un certain épisode 5 où un Han Solo fait tourner en bourrique (jusqu'à la collision) des destroyers impériaux ?

Pages : 1 2 3