Warmania Forum

Version complète : [le Topic Aux Décors De Bfg]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour à tous sur mon (da roxxor oupas) 3ème topic, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait tout plein de recherche sur le net et sur ce forum avant de poser ce topic :ack:


Bref voilà j'aimerais que ce topic soit un topic à décors, un topic où l'on puissent échanger des idées afin de créer du décors pour Bfg comme des planètes des champs de mines etc ;)


(sachant que sur le blue book je trouve pas grand chose ^^')


Bref si vous avez des idées de décors voir même des photos hésitez pas à nous les faire partager à tous (pour avoir une zoulie table de jeu c'est le pied trouvé pas ? :) ).


Bon je commence :ack:


pour les planètes une idée m'est venue ^^ en regardant des balles de Tennis dont je n'ai aucune utilitée (et une qui est passé sous la tondeuse aussi xD) je me suis demandé si en retirant en trés grosse partie l'enrobage jaune j'obtiendrais une dimension de planètes type moyenne - géante assez convaincante (sous couche + peinture ensuite) et sur celle qui c'est fait pouned par la tondeuse ca donnerais assez bien une planète explosée (mais ça je fait des photos et je vous montre ensuite) concernant la taille de ces planètes d'aprés vous, une balle de golf serait d'assez bonne dimension pour symboliser une lune ? :p


Vala merci et partageons nos idées pour donner de zolie table de décors :)


Pour les planètes: dans des magasins type Cultura qui vendent du matériel pour les artistes, tu peux trouver des boules de polystyrène ou de ouate qui font de superbes planètes.


Pour les champs de mines, les mines GW font très bien :).


Pour les stations spatiales: du scratchbuilt: une base de polystyrène ou autre, puis tu colles des rabiots (passerelles, armes, antennes ...).


Pour les astéroïdes: des blocs de polystyrène déformés (je les fais fondre localement au briquet, attention aux vapeurs).

Guest


Citation :Pour les astéroïdes: des blocs de polystyrène déformés (je les fais fondre localement au briquet, attention aux vapeurs).
Moins dangereux côté vapeur mais plus bordélique : utiliser une miniperceuse pour tailler les astéroïdes après une découpe préliminaire au cutter. Après, on enduit de colle PVA sablée, on sous couche en noir, on brosse au marron et gris puis on vernit.
EDIT : ça donne ça :


[Image: img4210caead07fb.jpg]


.

Guest


Bonjour


J'ai lu le topic et si je peux apporter ma contribution.


Un matériel intéressant et gratuit pour simuler des astéroïdes c'est la pierre de lave.


On en trouve à l'état naturel dans les secteurs ayant connu une acitivité volcanique, exemple Agde (34). Si non je pense qu'on doit en trouver dans tous les bons magasins de jardinerie.


http://www.coolminiornot.com/136488


voici les quelques decors que j'ai fait


Asteroide en polystyrene avec une sous couche à la bombe, une couche de noir + 3 brossage à sec:


http://img338.imageshack.us/my.php?image...157wj4.jpg


http://img221.imageshack.us/my.php?image...159zc9.jpg


Planete en polystyrene:


http://img260.imageshack.us/my.php?image...162fq3.jpg


Que dire,... ils sont magnifique tes décors Cafard. Je suis particulierement fan de tes astéroïdes.


Mais dis moi, tu les as bombé avant de les brosser ? Ca a fondu ? Dans mon club on est en train d'en faire (je posterais les tofs') et je voudrais savoir quel traitement tu leur donne.


Magnus.


pour les astéroide, je decoupe une forme dans du polystyrene et je la sous-couche à la bombe pour voiture (ça coute moins cher et ça fond plus)


le truc c'est de faire attention quand on sous couche pour que ça fonde pour donner un aspect d'asteroide mais pas trop sinon ça ressemble à rien...


Pour vous donner des idées, voici une table de jeu complète:


[Image: p1030189fu7.th.jpg]


Et une vue de près de la défense d'un monde:


[Image: tauvssmay7.th.jpg]


Bonnes parties à vous....