Warmania Forum

Version complète : [WFB3] des ratons pour le rat du ciel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


 




Tieng, le <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> se demandait comment jouer les nouvelles machines de guerre GW en v3. Entre autres choses qui pourraient être transposées ça serait pas mal de réfléchir là dessus pour commencer et voir si on arrive à un con sent sus entre nous.




On est pas bien nombreux à tâter de la v3, ça serait bien un malheur qu'on arrive pas à se foutre d'accord et au contraire ça serait sympa d'agrémenter d'un peu de nouveautés nos parties antiques, yen a des sympa après tout. Si on y arrive avec les skavens, on pourra renifler d'autres idées plusse tarre.




 




Des trucs comme ça :




[Image: 99120206020_SkavenPestilensPlagueClawLCannon01.jpg]



[Image: 99120206022_PestilensPlagueFurnace01.jpg]



[Image: 99120206020_SkavenPestilensPlagueClawCatapult01.jpg]



 




Ca peut ptet vous nain-spirer. Moi j'avoue que la grosse bouboule de démolition, je l'ai dans un coin, je dirais pas non.




A vos idées messieurs.




 




le squat




j'aurai ptet d'autres trucs à poster en matière de scenarii plus que de règles si ça vivote par ici




D'ailleurs, ya déjà la cloche qui est v4+ only, en v3, les rats sortaient de leurs tunnels sur leurs petons, avec du matos mobile mais sans grosses machines qui ne passent pas sous terre.




Mais bon, c'est con et ça rajoute des gros points focaux dans la ligne de bataille. On dira qu'ils construisent une fois dehors, pour les grandes occasions.




 




En "gros" (on n'a rien à ce format en fait) char v3 qui pourrait servir d'exemple pour travailler sur "la grosse bouboulle" on a quoi ?




Le chariot à pompe qui a son petit impact.




La tour mobile des NdC (voire l'attendrisseur qui peut représenter l'impact d'un gros truc).




A priori dans un WD on a eu un chariot de guerre et un tank à vapeur impériaux (pratique  comme référence mais qui colle mal).




Chez Prout on a le Palanquin, il ne cogne pas assez fort mais il a l'odeur et les mouches qui vont bien et les touches auto des porteurs.




 




Un mélange de char NdC et de Palanquin de Papy me semble encore la meilleure piste.




 




A la rigueur, puisque c'est du pestilens, taper dans le prout (qui propose pas mal d'options miam pour les autres gurines en plus ya des trucs à tarifs prohibitifs qui vont bien sur des pièces de cette taille) parait logique. 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/?do=hovercard" data-mentionid="40" href="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/">@Patatovitch</a> ?




 




le squat




d'ailleurs la tour NdC on la trouve où que je ne sais plus




J'ai pas encore lu les règles de siege où il y a quelques machines standards




Par contre, on a la catapulte à crane chez les MV dans la liste.




 




Pour celle des skavenprout, ça doit pouvoir se faire pas trop difficilement, enfin vu d'ici




Par contre, l'encensoir...c'est un bélier déguisé à vapeur toxique, ça peut vite devenir fumé comme truc... 




 




APTITUDES




Grand Encensoir : En phase de combat, la chaîne à laquelle est suspendu l'encensoir peut être relâchée, envoyant une boule à pointes géante s'écraser sur les formations ennemies.




 




C'est un peu la machine à café type expresso qui fait cafetière aussi...



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




d'ailleurs la tour NdC on la trouve où que je ne sais plus




 




Et bien on dit qu'on les trouve pas car malgré que beaucoup de gens disent que les règles sont sortis dans un White Dwarf ou dans un flyers offert lors de l'envoi de la figurine rien n'a jamais transpiré sur Internet à tel point qu'on pourrait croire que ce n'est qu'une légende et que les règles n'ont jamais été publiées.




Ah, j'ai trouvé ma "tour de combat NdC" :



Citation :
Citation




The <b>Chaos Dwarf Juggernaut</b> is unusual among Chaos Dwarf war machines in that there were never any offical rules or fluff published for it.




Là, c'est plus simple pour les règles : assied toi dessus.




 




le squat




de l'attendrisseur ? un profil dédié ?




Simplement :




• Bélier de siège pour Creuset de la Peste ou Cloche Hurlante




• Catapulte pour Catapulte de la Peste




• Canon pour Canon à Malfoudre




 



Citation :
il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :




Simplement




C'est pas faux.




Mais ça manque de malepierre même si c'est l'option logique.




 




le squat




pas assez sexy mon fils



Citation :
il y a 47 minutes, Dreadaxe a dit :




Simplement :




• Bélier de siège pour Creuset de la Peste ou Cloche Hurlante




• Catapulte pour Catapulte de la Peste




• Canon pour Canon à Malfoudre




 




 



Citation :
il y a 41 minutes, la queue en airain a dit :




C'est pas faux.




Mais ça manque de malepierre même si c'est l'option logique.




 




le squat




pas assez sexy mon fils




 




Tout à fait :)




Je verrai bien un truc genre catapulte à squig




Comme c est de la vase de malepierre, sont pas fous, ils ne balancent pas les cailloux, genre le projectile se disloque en 3 gabarits de 1 pouce et touche 2 / 3 gus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] mais comme c est instable pas en ligne et pas certain que ça n arrive à bon port..




Oui bien entendu, ceci étant les règles du Creuset et de la Cloche Hurlante tiennent sur une double page dans le dernier Livre d'armée Skavens pour la v7 et v8.




 




Je vous invite à consulter les règles pour mieux cerner les effets de telles unités



Citation :
Citation




The <b>Chaos Dwarf Juggernaut</b> is unusual among Chaos Dwarf war machines in that there were never any offical rules or fluff published for it.




Nico la joue comme un attendrisseur/char avec des tireurs dessus.




 




Pour la transposition des règles V+ -> V3, je suis souvent partisan d'appliquer tel que. C'est tellement plus simple. Warhammer n'a pas tellement changé 20 ans durant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Pages : 1 2