Warmania Forum

Version complète : Flotte Chaos 1000 Points ^^' ? (question Toussa Dedans)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour à tous sur mon 2nd et nouveau topicounet :ack:


Tout à l'heure j'ai enfin décidé de me lancer dans la conception de ma flotte standard pour une partie en 1000 points.


Mais avant cela j'aimerais avoir une petite clarification ^^


Dans la liste du Chaos il est dit que certaines navires (cuirassés, croiseurs lourds, super lourds) peuvent être sélectionné si seulement 2-3 croiseurs simples on déja été sélectionné ^^


Donc si je dispose de 4 croiseurs, je ne pourrais prendre qu'un cuirassé/croiseurs supers lourds ou les deux.


Je pense pas être trés clair bref je rentente ^^


Si je dispose de 4croiseurs je ne peux ensuite prendre que des vaisseaux supérieurs à cette classe dans la limite des stocks disponibles ? Bref en gros si un cuirassé prend 3croiseurs pour un choix je ne pourrais rien prendre d'autre ou alors si dans la même tranche de 3croiseurs de combats je pourrais également prendre un croiseur super lourd en plus du cuirassé ? (ce qui me semble ne pas être le cas ^^).


Hop Hop Hop on passe à la composition de ma liste d'arme en format de 1000 points:


Tout d'abord un résumé de mes vaisseaux disponibles ;)


Cuirassés: - Despoiler 400points


- Desolator 300 points


Croiseur super lourd: - Repulsive 230 points


Croiseurs lourds: - Styx 290 points


- Hades 200 points


Croiseurs: - Devastation 190 points


- Murder 170 points


- Carnage 180 points


- Slaughter 165 points


Raiders: - Idolator 45 points (x3)


- Infidel 40 points (x3)


- Iconoclast 30 points (x6)


Maintenant la liste ^^ (avec un petit descriptif des vaisseaux histoire de voir si un bon choix j'ai fais)


les 4 croiseurs sont de la partie afin que je puisse avoir un choix entre 2croiseurs lourds ou 1cuirassé/1super lourd


Le Devastation (190 points) me permet d'avoir accés a 2 escadrilles de chaque côté du vaisseau de plus 2 lances de chaque côté a 60cm pourront lui faire un appui de loin tandis que sa batterie d'arme (30 cm) pourra peut être lui être utile en combat rapproché même si il devrait se tenir à distance et l'utiliser au cas où pour détruire une vague ennemie. (en plus tourelle 3 bobo aux escadrilles qui viennent l'attaquer)


Le Carnage (180 points) est équipé d'une multitude de batteries d'armes des deux côtés et d'une de proue (bref gauche avant droit au pire pour un tir d'appui) la longue portée de ses armes 60-45 devrait permettre de tenir le coup et de tirer en masse sur les vaisseaux adverses pour laisser le champ libre aux lances d'autres vaisseaux (et même d'éliminer les vagues ennemies au cas où).


Le Murder (170 points) pas beaucoup de batteries d'armes (2) mais à bonne portée 45cm et F10 devrait lui permettre de devenir la hantise de pas mal de vaisseaux ;) (bam tu te prend 10 touche sur la tête) bref une cannonière (mais à sens unique ? :( ) et équipé de lance de proue 60 cm (bref en appuie sur les autres tirs des autres vaisseaux mais nécéssite une bonne position pour le potentiel de feu).


En plus si le nom du vaisseaux convient je peux baisser la puissance des armes à 4 et mettre des lances de chaque côté en 45 cm et F2 (toujours ça)


Le Slaughter (165 points) la portée de ses batteries d'armes et de ses lances sont trés petites 30cm .... (mais dispose de moteur améliorés et se déplace de +5d6 cm sous "En avant toute" bref si ya des astéroïdes on peut tenter de le faire s'approcher en le mettant caché et de le balancer ensuite mais bon u_u ).


Grosse faiblesse du coup il va sur l'ennemi et se fait paytay la goule, même sil il a pas mal d'armes (batteries, lances) il aura un gros problème du fait de leurs faibles portées et se verra donc rapidement détruit... (en gros soit je le lance dés le début soit je le garde prés de mes autres vaisseaux et j'attend que l'ennemi s'approche).


On passe maintenant à la phase roxxative:


Le croiseur super lourd


Le repulsive (230 points +10 points* +50points du au seigneur du chaos) pas beaucoup d'armes (45cm par contre) et d'une puissance de F14 (oumagad) de chaque côté (maman ><) idéal pour bousiller les boucliers ennemis pour laisser la place aux lances (dont j'augmente sa portée a 45 sur ce vaisseaux pour +10 points*) de lui même ou d'autres vaisseaux (bref il se met un peu en avant de la flotte avec le Slaughter et un autre vaisseau je pense et attend un peu, tire, attend, tire xD) seul vaisseau de la flotte à avoir des torpilles de F6 (ya marqué 30cm pour les torpilles je comprend pas hélas u_u peut être pour la portée de la salve et son avancement ?).


Tout ça pour un total de 995 points:


Cette flotte a plusieurs faiblesses que j'ai trouvé xD


sur un affrontement avec plus de vaisseaux adverses je pourrais peut être avoir du mal mais pas trop (en raison de pas mal de tirs sur la plupart des vaisseaux adverses ca devrait allez ^^), je la trouve assez vulnérable façe à tout plein de vagues ^^' et elle souffre de la déviation des projectiles u_u; Bref si vous avez des choses à dire à ce propos hésitez pas ^^


En partie de type 1500 points ^^ (yapee)


Je compte remplacer le super croiseur lourd (de la mort qui toussos oupas²)


par un des deux cuirassés que je possède ^^


Soit:


(1)1005 -le Desolator (300points) un bon nombre de bouclier, lent portée d'arme de folie oO 60 cm partout (sauf aux torpilles) F4 pour les lances (des deux côtés) et F6 pour les batteries d'armes (dorsales donc good pour dézinguer le bouclier adverse :) ) et à des torpilles de F9 (olalalala) bref cannonière qui toussous de loin ^^


(2)1105 -le Despoiler (400 points) 4 escadrilles de chaque côté (ya bon ! ca permet de contrebalancer le manque ^^) et avec 1 batterie d'arme de chaque côté de F6 et 60cm (toujours de loin c'est roxxatif !) Lance dorsales et de proue pour F3 et F4 respectivement et 60cm et 30cm respectivement (donc l'ennemi va pas trop vouloir s'approcher sans vouloir avoir trés trés mal ^^').


ensuite en partie de 1500 points je peut rajouter au niveau escorteurs:


(1)1275 (2)1375 6 Idolator (45 points/u) => 270 points (armes assez bien pour un vaisseau peu cher mais moyenne portée mais pas de déviation de tir a plus de 30 cm).


(1)1395 Et ensuite 3 Infidel (40 points/u) => 120 points (dispose de torpilles donc bien :ack: )


Ensuite je dote selon mon choix (1) ou (2) mes flottes d'un maître de guerre du chaos (50 points)


(mais je comprend pas que veut dire "les maîtres de guerre bénéficient d'une relance" ?)


(1)1445 (2)1425 je dote ensuite si il s'agit de la flotte (1a) le maître de la marque de Nurgle (+35 points) ou sinon (1b) de la marque de Tzeentch et de Slaanesh (+30 points et +25 points).


Et s'il s'agit de la flotte (2) la marque de Khorne de la marque de Nurgle et de la marque de Slaanesh (+35 points +30 points et +25 points).


et Avec cela j'arrive à obtenir pour les flottes


(1a) = 1480 points (peut être une marque de Khorne ^^)


(1b) = 1500 points


et (2) = 1500 points


Maintenant de nouveau des questions ^^


La marque de Khorne dit que le maître de guerre double sa valeur lors des abordages et ajoute +1 à son jet de dé, mais j'ai pas compris l'abordage c'est quoi (juste entre les vaisseaux je suppose pas avec les Dreadclaws ^^')


Les torpilles sur le descriptif il ya marqué 30cm quand on les tirent, on peut les tirer depuis n'importe où ? (même si on est à plus de 30cm d'un vaisseau ennemi ou c'est juste leur vitesse de déplacement ?).


Bref maintenant si vous avez des propositions des critiques toussa je suis preneur :)

Guest


Citation :Dans la liste du Chaos il est dit que certaines navires (cuirassés, croiseurs lourds, super lourds) peuvent être sélectionné si seulement 2-3 croiseurs simples on déja été sélectionné ^^ Donc si je dispose de 4 croiseurs, je ne pourrais prendre qu'un cuirassé/croiseurs supers lourds ou les deux.
Un vaisseau ne peut servir à remplir les conditions de recrutement d'autres vaisseaux qu'une seule fois. Par contre, on peut utiliser le vaisseau ainsi recruté pour recruter un autre s'il le permet.
Genre :


2 croiseurs => 1 croiseur lourd


Si tu veux un cuirrassé, les 2 croiseurs et le croiseurs lourds ne peuvent t'y autoriser alors qu'un cuirassé demande 3 croiseurs ou croiseurs lourds. Ceci parceque les 2 croiseurs ont déjà servis. Tu as donc deux solutions. Soit tu retires le croiseur lourd et rajoute un croiseur pour avoir 3 croiseurs. Soit tu rajoutes deux autres croiseurs qui, avec le croiseur lourd, te donnent les trois croiseurs et croiseurs lourds nécessaires au cuirassé.


Ce que j'ai dit pour le cuirassé vaut pour le grand croiseur qui a, si je ne m'abuse, les mêmes requis.




Citation :La marque de Khorne dit que le maître de guerre double sa valeur lors des abordages et ajoute +1 à son jet de dé, mais j'ai pas compris l'abordage c'est quoi (juste entre les vaisseaux je suppose pas avec les Dreadclaws ^^')
Oui, juste les vaisseaux. Les dreadclaws, c'est du Hit&Run.


Citation :Les torpilles sur le descriptif il ya marqué 30cm quand on les tirent, on peut les tirer depuis n'importe où ? (même si on est à plus de 30cm d'un vaisseau ennemi ou c'est juste leur vitesse de déplacement ?).
C'est leur vitesse de déplacement à chaque phase d'Ordonance (la tienne et celle de l'adversaire). Tu les tires selon l'angle indiqué dans la fiche du vaisseaux (généralement, la proue avec 90° à l'avant), elles partent du socle.
.


Citation :Le Devastation (190 points) me permet d'avoir accés a 2 escadrilles de chaque côté du vaisseau
Dans les faits, on ne distingue pas les aarcs de 'tir' des baies de lancement. Le Devastation a 4 baies de lancement et c'est tout (ce qui permet de lancer des vagues de 4 appareils).


Citation :Le Murder (170 points) pas beaucoup de batteries d'armes (2) mais à bonne portée 45cm et F10 devrait lui permettre de devenir la hantise de pas mal de vaisseaux ;) (bam tu te prend 10 touche sur la tête)
Au contraire, il a beaucoup de batteries : assez pour avoir une puissance de feu de 10. Mais cette puissance de 10 ne signifie pas 10 tirs. Relis le paragraphe qui explique comment fonctionnent les batteries d'armes : il faut utiliser la table de canonnage pour savoir combien de dés on lance en fonction de la portée et de l'orientation de la cible.


Citation :Le Slaughter (165 points) la portée de ses batteries d'armes et de ses lances sont trés petites 30cm .... (mais dispose de moteur améliorés et se déplace de +5d6 cm sous "En avant toute" bref si ya des astéroïdes on peut tenter de le faire s'approcher en le mettant caché et de le balancer ensuite mais bon u_u ).
Grosse faiblesse du coup il va sur l'ennemi et se fait paytay la goule, même sil il a pas mal d'armes (batteries, lances) il aura un gros problème du fait de leurs faibles portées et se verra donc rapidement détruit... (en gros soit je le lance dés le début soit je le garde prés de mes autres vaisseaux et j'attend que l'ennemi s'approche).
Le Slaughter est un monstre. Sa portée est effectivemet réduite que les autres vaisseaux du Chaos, mais 30cm, c'est la portée normale pour beaucoup d'auters flottes ! Et pour seulement 165 pts, le Slaughter porte énormément d'armes.


Citation :Cette flotte a plusieurs faiblesses que j'ai trouvé xD
sur un affrontement avec plus de vaisseaux adverses je pourrais peut être avoir du mal mais pas trop (en raison de pas mal de tirs sur la plupart des vaisseaux adverses ca devrait allez ^^), je la trouve assez vulnérable façe à tout plein de vagues ^^' et elle souffre de la déviation des projectiles u_u; Bref si vous avez des choses à dire à ce propos hésitez pas ^^
Il est un peu normal qu'il y ait des faiblesses ! Le Chaos dispose de la vitesse et d'un armement à longue portée. Et si tu te trouves faiblard contre les bombardiers & torpilles, tu n'as qu'à faire donner la chasse. Le Chaos dispose de 3 portes-avions : le Styx (qui est sympa mais un poil cher), le Despoiler (qui ets un groc cuirassé sac à points) et le Devastation (trop bon pour ses 190 malheureux points).


Citation :-le Desolator (300points) .../... lent
Lent ? Le Desolator ? Non, désolé, mais un cuirassé qui se déplace de 20cm, c'est un cuirassé rapide ! Ca perment notamment d'être capable de tourner même avec un pion impact : 20cm, -5cm à cause du PI = 15cm, le minimum pour faire tourner un cuirassé.

merci bien pour vos réponses ;)


j'ai remarqué quand même quelque chose de bizarre si le vaisseau est de façe on lance plus de dés sur le tableau de cannonage et moins lorsqu'il est de flanc (alors qu'il expose plus de ses parties) mais les impériaux remedie au pb avec leur proue de 6+ x)


(oui scuse pour les vaisseaux ils sont pas lent j'ai juste fourché u_u ).


Bref sinon d'aprés vous c'est une bonne flotte oupas pour une partie en 1000 points ? :x

Guest


Citation :j'ai remarqué quand même quelque chose de bizarre si le vaisseau est de façe on lance plus de dés sur le tableau de cannonage et moins lorsqu'il est de flanc (alors qu'il expose plus de ses parties)
Un truc qui s'approche est plus facile à suivre/viser qu'un truc qui passe de flanc (tu dois suivre le mouvement). Imagine toi sur une pièce d'artillerie en train de cibler des vaisseaux dans les différents cas de figure.
.


effectivement dans ce cas là je comprend beaucoup mieux ^^


Merci ;)