Warmania Forum

Version complète : Schéma De Couleur De L'empire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salut tout le monde, je suis en train de commencer la peinture de mon armée de l'empire pour cdln, et je voudrai savoir quelles sont les couleurs utilisées pour avoir le schéma d'armée de l'empire (en ref GW ou prince august SVP), avec la couche de base + eclaircissement.


Merci d'avance


Pour une armée de l'empire avec du <b>scorched brown</b>, du <b>Blood Red </b> (je ne cite que les couleurs dans la palette GW dsl) et du <b>médium liquide</b> (Prince August ou Pebeo dans un magasin de Bricolage/Loisirs créatifs) tu as pratiquement toutes les couleurs qu'il te faut ! ;-)


Après il faut quelques teintes chair (Dwarf Flesh + Elf Flesh pour le sorcier et son famillier surtout), du noir, du blanc (évidemment pour les effets d'éclaircissement), du jaune (de préférence chez Prince August, le jaune) et peut être du marron clair style Snakebyte leaser de chez GW (pour l'élémentaire de pierre).


Donc en résumé :


- scorched brown (marron sombre)


- Blood Red (rouge pétant)


- médium liquide


- Dwarf Flesh


- Elf Flesh


- black chaos (noir)


- Skull White (blanc)


- jaune "solaire" (Prince August)


- Snakebyte leaser (marron clair)


et j'allais oublié, pour les métaux (pour les non peintres de NMM) :


- mithril silver (à travailler avec du chaos black)


- or chatoyant


Je crois que c'est à peu près tout, d'autres me corrigerons si besoin.

dis moi tanki, tu les peinds directement en blood red sur la sous couche noire (ou alors tu fais une sous couche blanche....), tu commence pas par une couche de base style "red gore"????

Citation :dis moi tanki, tu les peinds directement en blood red sur la sous couche noire (ou alors tu fais une sous couche blanche....), tu commence pas par une couche de base style "red gore"????

je suis assez fan de la sous couche noire et je ferais souvent pour des teintes rouge : sous couche noire, peinture en scorched brown et éclaircissement en blood red et encore éclaircissement en blood red + orange + blanc.


Mais tu as une autre technique plus rapide en sous couche blanche (ou mieux, sous couche grise), puis peinture en blood red.


Puis application d'un mélange 1/3 scorched brown + 1/3 medium liquide (ne pas hésiter à faire un bon tiers) + 1/3 d'eau.


Attention ce mélange ne doit pas être appliqué en même temps sur tout le tour de la figurine, sauf si on laisse sécher la fig en position verticale et que l'on attend un ombrage plus fort en bas de la figurine.


Il vaut mieux appliquer ce mélange par zone et fixer la figurine dans une certaine position en attendant le séchage du mélange sur la zone (après quelques essai on se rend plus facilement compte de la position de séchage à adopter et du balayage par zone).

ben moi j'ai voulu faire encore plus rapide....sous couche noire puis bombe de peinture tamiya rouge mica......mais c'est pas top. On a l'impression que la fig est passé au vernis. La couleur est parfaite pour l'empire (rouge pourpre, mais ca brille beacoup trop), et je te parle meme pas du fait que la peinture acrlique GW ou prince august n'acroche pas sur les peintures tamiya en bombe (qui sont à base de laque, d'ou cet aspect "vernis")...pour faire les finition c'est pas top.....dommage, ça aurait pu me faire gagner pas mal de temps.

Moi j'ai procédé de la façon suivante :


- sous-couche blanche.


- mélange red scab/ red gore, 50/50, application sur la figurine


- jus d'encres noisettes. L'avantage est que fais l'or en même temps et que le coupes aussi au passage d'encres


- éclaircissement au red gore, puis coupé progressivement avec du orange. Armure réhaussée au vernis brillant.


[Image: cap-grandcornu.jpg]


++


Salut, François, le grand repeupleur de France... et dans repeupleur il y a... pleurs, non ?! ;)


Malgré tous ces bons conseils de peinture c' est pas demain la veille que je vais me fouler sur la peinture... pas de jus, pas d' éclaircissement... de l' art brut, quoi !!