Warmania Forum

Version complète : [epic] L'atelier De Flogus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6

Il n'y a pas de raison que les autres le fasse et pas moi : je peins et je le montre, gast !


Donc voilà les travaux en cours.


Une section d'appui-feu terminée (photo pourrie, oui, je sais)


[Image: appui-feu.jpg]


Peloton de Landraiders en cours de peinture. Il reste les marquages et les socles à faire


[Image: landraiders-wip.jpg]

Guest


Ils sont mignons tes chars de Nurgle, mais peut-être un peu trop propres.


Quelques lavis marron et noirs leur feraient peut-être du bien.


Les gardious sont pas mal, les socles très sympas.


Kenavo.


Citation :Ils sont mignons tes chars de Nurgle, mais peut-être un peu trop propres.
Quelques lavis marron et noirs leur feraient peut-être du bien.

Oulàlàaa, on frise l'incident diplomatique là!


C'est les spaces marines livrée Flogus : les Ecomarines, des fiers loyalistes, pas des pesteux.


Le vert pomme évoque plutôt un chapitre propre sur eux, mais c'est vrai que l'insigne est carrément trompeur. C'est censé être un trio d'étoiles blanches d'après Flogus, j'ai cru comprendre qu'il les simplifiait à cause de l'échelle (sic).


Sinon, je trouve que les tanks sont bien mis en valeur, ombres & éclaircissements sont juste comme il faut, faut dire le shéma de couleur monocolore des marines ça aide sur le boulot à grande échelle. Les GI sont un peu ternes par contre.


N'empêche, je me marre !!!


Effectivement, tu as été trompé par l'insigne de chapitre incomplet. A l'échelle 28mm, c'est 3 étoiles rouges sur étoiles blanches. Et à l'échelle 6mm, c'est 3 points rouges sur points blancs. Et pour le moment, j'ai pas encore posé les points rouges ;) ni les numéros de tanks, ni les insignes 1ère compagnie, ni un aigle impérial !


Tu pourras voir l'insigne complet sur quelques figs sur ce topic ;)

darkpotato

Je ne connais rien à epic, et je doit dire que pour des figurines de cette taille, les détailles sont assez nombreux et la peinture est convaincante. Mais, je me demandais, comment et avec quoi as-tu donner cette matière à tes socles?

Le produit miracle à tout faire et à bas prix : l'enduit de rebouchage (et non de lissage) de marque 'Toupret' dispo dans tout bon magasin de bricolage et même dans la plupart des supermarché ayant un rayon bricolage. C'est du côté des platres et autres colles.


J'obtiens ce rendu en ne lissage pas (au contraire même !) la surface de l'enduit. Ensuite, on attend 24-48h que ça sèche et on peint :


Gris neutre, lavis noir et dry de gris clair pour cet aspect cendré.


La même chose en vert gobelin, lavis vert panzer (un vert foncé) et dry de jaune sur cet exemple

darkpotato


Citation :J'obtiens ce rendu en ne lissage pas (au contraire même !) la surface de l'enduit

J'imagine que tu dois tout de mème la modeler pour qu'elle prenne cet aspet?


Crois-tu que cela serait apliquable sur une grande surface?


En tout cas, c'est beau, pratique et bon marché, donc pour des socles et des diorama, c'est l'idéal.


J'avais réussie à obtenir un résultat assez semblable à celui là, en apliquant de la colle blanche et dans le frais laiser tomber des gouttes de superglue dessus. Je l'ais fait pour deux socles et après j'ais arretter en voyant se qui me restait de ma superglue.


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19023" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>J'obtiens ce rendu en ne lissage pas (au contraire même !) la surface de l'enduit

J'imagine que tu dois tout de mème la modeler pour qu'elle prenne cet aspet?

</div></blockquote>

Non justement. Je me contente juste de ne pas lisser. Eventuellement je triffouille un peu avec ma spatulle pour avoir un aspect pas uniforme mais ça sèche vraiment avec ce rendu-là.




Citation :Crois-tu que cela serait apliquable sur une grande surface?

Oui, il n'y a pas de raisons. Par contre, amha, plus la surface est grande, plus il conviendra de soigner son dry brush (avec éventuellement des teintes de bruns, d'ocres, de verts).


Aussi faisable, coller des petits (grands ?) morceaux de mousse à blister (en fine lamelle). Peint en vert (+ lavis noir), ça donne un rendu herbeux convaiquant.


Regarde la 2ème photo de ce lien pour voir un exemple.


Escouades Devastators de la 4ème compagnie de mes Ecomarines, prêt à vernir.


[Image: devastators.jpg]


2 escouades d'assaut à motos. Il y a encore du travail pour les armes et les bordures d'épaule en gris (8ème compagnie, la compagnie de réserve d'assaut).


[Image: motos.jpg]


Conversions pour mes officiers à motos : un vieux capitaine plastique doté en prime d'une cape en green stuff pour faire cache-misère sur l'arrière, et un chapelain qui a été transplanté d'une nouvelle moto (les moches toutes carrées) à ce vieux modèle de moto.


[Image: persos_moto.jpg]


Les Landraiders sont en bonne voie : reste le collage des socles et les dernières retouches.


Et voilà les quatre premiers Landraiders terminés :


[Image: landraiders.jpg]


Les motos avancent bien. Il ne reste plus que les retouches de vert et les 2 persos.

Pages : 1 2 3 4 5 6