Warmania Forum

Version complète : [sda] Discussion Sur Le Sda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Guest


Je suis un grand Fan de l'Oeuvre de Tolkien.


J'ai lu les trois Tomes à 9-10ans, le Silmarillion et les autres un ou deux ans après (ainsi que quelques autres oeuvres..).


J'ai vu dans les 3 films qu'on nous a proposé un magnifique apercu de la grandiosité et du génie de Tolkien... Bien que ce qui me chagrine c'est que seul l'aspect guerrier des livres est été réellement représenté alors que Tolkien avait su imaginé tout un Univers.


C'est pourquoi j'ai vite accroché au jeu que nous proposait GW... Il n'a d'abord proposé que des figurines tirés du Film mais on nous a très vite proposé des figurines de personnages de Sda qui dépassait ce que le film nous montrait...


Vous allez me demander pourquoi je viens créer un sujet ?


Pour un coup de gueule... Je suis récement passé dans un magasin... Il semblerait que les joueurs ne soient plus interressé par le Sda... Et là je tique, car cela montre que des joueurs ont eu une période Sda mais que maintenant, un an ou deux après le film, ils tournant le dos à ce jeu...


Voila,j'ai dis ce que j'avais à dire... Certains ne seront peut-être pas d'accord, d'autres le seront...


Donnez-moi votre avis...


Et continuez à jouer à ce jeu merveilleux.

Guest


Citation :Bien que ce qui me chagrine c'est que seul l'aspect guerrier des livres est été réellement représenté alors que Tolkien avait su imaginé tout un Univers.
Certes. Mais Tolkien a fait une "saga", l'univers détaillé est surtout dans les annexes. L'histoire en elle même est assez violente comme le sont les mythes et légendes dont Tolkien s'inspire. L'Odyssée d'Ulysse, la geste de Roland, les chevaliers de la Table Ronde, les sagas nordiques, les légendes celtiques et j'en passe.
Ce que, moi, je reproche à PJ, ceux sont les modifications inutiles. Autant l'introduction du premier film qui n'est pas dans le bouquin aide à contextualiser, autant les elfes au fort de Helm ou la sur représentation d'Arwen n'apportent rien tout en déformant l'oeuvre dans le premier cas (les humains sont seuls face à Sauron, les elfes abandonne l'espoir et les Terres du Milieu) ou prenant du temps inutilement (Arwen : osef) qui aurait pu servir à traiter d'autres choses.


C'est d'autant plus dommage que le travail graphique et musical est bon.




Citation :Vous allez me demander pourquoi je viens créer un sujet ?
Pourquoi as tu créé ce sujet ?


Citation :C'est pourquoi j'ai vite accroché au jeu que nous proposait GW... Il n'a d'abord proposé que des figurines tirés du Film mais on nous a très vite proposé des figurines de personnages de Sda qui dépassait ce que le film nous montrait... /.../ Je suis récement passé dans un magasin... Il semblerait que les joueurs ne soient plus interressé par le Sda... Et là je tique, car cela montre que des joueurs ont eu une période Sda mais que maintenant, un an ou deux après le film, ils tournant le dos à ce jeu...
Le délaissement succédant à l'engouement était prévu depuis le départ. C'est, malgrès la qualité des figurines, un jeu jetable. GW a rallongé la sauce avec des scénarisations (la Compté, Dol Guldur), en traitant ou développant d'autres factions (orientaux, elfes sylvestres). GW aurait pu le faire en traitant d'autres Âge ou d'autres périodes de l'Âge en cours. Seulement, le système étant assez limité et très peu nuancé, rien ne distingue concrètement un homme d'un homme, un elfe d'un elfe, quelque soit sa nation/faction/culture ou son Âge. On change les figs, mais les caracs et options sont sensiblement les mêmes. Forcément, même le client le moins critique finira par se poser la question de l'intérêt d'investir (argent et temps de peinture) dans de nouvelles figurines pour jouer globalement les mêmes choses qu'avec celles qu'il possède déjà. De là, le jeu se condamne lui même.


Citation :Et continuez à jouer à ce jeu merveilleux.
Pour ma part, c'est non. Le jeu est trop limité, c'est un juste 421 de luxe. Idéal pour l'initiation, creux pour un joueur un minimum exigeant.
Par contre, libre à toi de prendre ton courage et de te retrousser les manches pour promouvoir sur le net ce jeu qui te plaît tant. Crées un blog/site, étoffes le et, une fois celui ci assez complet, fais lui de la pub (sans tomber dans le spam ou le parasitage, hein). La fin officielle n'est pas nécessairement la fin réelle d'un jeu : tant qu'il y a des joueurs pour le pratiquer, le jeu subsiste. Warzone, W40k2 et NetEpic sont des exemples de survie.


Bref, prends ta pelle et ton seau.


.

Guest


Pour moi ce sera non également, pour les raison évoquer plus haut... Par contre je n'arrive pas à comprendre comment tu peut qualifier ce jeu de bon jeu ayant lu les oeuvres de Tolkien. Quand on voit qu'il n'y a pas de différence de carractéristiques entre un sylvain et un noldor, sa fait vraiment peur... Personnellement j'ai été choqué.


J'ai quand même essaillé d'y jouer mais pour des joueur un minimum exigeant c'est complétement insipide. De plus comme pour la plupart des jeux games workshop l'équilibrage tant des troupes que des personnages est complétement insensé. Je ne sait pas comment ils se débrouille pour être aussi mauvé mais ce qui me choque plus c'est que cela ne choque personne qu'un cheval ou un arc coûte autant quel que soit le personnage qui le porte... Au final ils ont besoin de restrictions drastique pour que les partie de tournois soit jouable...


Pour moi l'unique raison de l'engouement pour ce jeu est la magnificence des oeuvre de Tolkien. Il ne faut pas se leurrer il ont fait le système du jeu à la hate aussi il est normal qu'il soit si mauvé. De plus il a été fait pour de l'escarmouche et il est très bien pour sa, seulement sur la boite il vous font croire que l'on peut jouer des batailles avec. Pas étonnant que les joueurs s'en détournent après s'être fait arnaqués...


En tout cas j'ai proposer de tenter de refaire le système de jeu mais sa n'a servit a rien, soit les joueurs sont complétement dégouté et ne veullent plus entendre parler de ce jeu, soit se sont des loyaux sujet de GW, soit enfin se sont des gens plus sensés que moi qui n'ont pas de temps à perdre avec les causes perdu. Ce qui me déçoit c'est qu'il n'y est pas de jeu de stratégie potable pour l'univer de Tolkien.


En tout cas je comprends ta croisade mais surtout pense à ce que tu veux sauvegarder et ne te trompe pas de combat. Se battre pour le jeu de GW sur l'univers Tolkinojaksonien n'a n'est en rien se battre pour l'oeuvre de Tolkien. Au contraire ce jeu la transforme a un tel point (ne serai-ce que pour la puissance des elfes ou la présence de shaman) que sa en est vraiment très loin.


Citation :De plus comme pour la plupart des jeux games workshop l'équilibrage tant des troupes que des personnages est complétement insensé. Je ne sait pas comment ils se débrouille pour être aussi mauvé mais ce qui me choque plus c'est que cela ne choque personne qu'un cheval ou un arc coûte autant quel que soit le personnage qui le porte... Au final ils ont besoin de restrictions drastique pour que les partie de tournois soit jouable...

Je joue au jeu depuis quil existe, il est passé de pas terrible a bon, de part ses editions successives. Pour l equilibrage du jeu, sachant que joue differantes armées, allant du gobelins, oreintales ou minas tirith, je ne trouve pas de desequilibre flagrant du jeu.


Là ou je trouve la mauvaise fois du commentaire precedant, c est que justement le jeu permet de jouer des figurines comme Sauron a 375pts dans une armée, ou des ents, et cela ne garantie absolument pas la victoire, voir meme cela entraine un sous effectif souvent fatale.


Les chevaux legers ont la meme valeurs les chevaux caparaçonnés valent 5pts de plus, les arc elfiques valent deux points, les autres 1pts, a l echelle du jeu se sont des differances significative.


Pour organiser des tournois SDA,voici les restricitions: Une armée a theme, 1/3 d archers, un heros minimum en 500pts, si une ligne de reglement c est drastique...


Je signale toutefois que la plupart des joueurs utilisent la regle de temps de deux heures par partie et arrete apres avoir passer 75% de perte, cette regle qui peut parraitre anodine est le sel du jeu, car les figurines a fort potentiel doivent se debrouiler pour se rentabiliser, je ne mentionnerais pas la regle de demoralisation, mais une armée mal preparée ou mal jouée va s ecrouler a ce moment de la partie, pouvant renverser une situation en un rien de temps.




Citation :Il ne faut pas se leurrer il ont fait le système du jeu à la hate aussi il est normal qu'il soit si mauvé

La mecanique de jeu, est surement le point fort du jeu, puisqu on finis par l oublié pour se concentrer sur la tactique. Ici pas de calcul de +1, -2 ,+3 suivant la distance, la taille ou pour un rang. La mecanique de jeu est si efficece qu une phallange par exemple n a pas besoin de bonus pour simuler son impact de front ni de malus aux attaques de flanc par exemple le systeme par son systeme l induit de lui meme, de meme qu une charge de cavalerie est plus efficace sur une troupe dispersé et perieuse sur une ligne de pique.


Je suis loyal a GW ? Pas du tout, merci les raisonnement simpliste !!! je joue aussi a confrontation et aussi au jeu d histoire, et je me permet de critiquer GW si ce qu il fait est mauvais. De plus, depuis la fin de la trilogie sur grand ecran, les joueurs qui sont resté et ceux qui ont commencé ne sont plus les meme joueurs fanatique des premiers temps, aux tournois 50% des joueurs sont adultes 30% sont des ado de plus de 13 ans et le reste sont les petits jeunots souvent stigmatisés injustement d ailleur.


Pour info complementaire, un jeu qui utilise la meme mecanique de jeu que le SDA et qui est unanimement saluer par la critique


Legend of the old west


Les attaques sur le SDA, sont depuis le debut du jeu tres frequante, le fait qu un joueur puisse apres 1 heures de jeu en maitriser les regles, on en est a la version 4 et la sortie simultané de deux nouveaux supplements au mois d aout contribu a sa croissance.


J invite les joueurs qui veulent connaitre a se rendre dans la section SDA du Wafo, pour voir que le jeu se porte bien.


Cordialement...Chien Sauvage

Guest


Pour ce qui est du calcul des points je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire. En fait je pense que tu compris bien que Aragorn rentabilisera mieux un cheval qu'un simple capitaine su gondor... Donc comment peut tu soutenir qu'il coûte le même prix pour les deux c'est pas logique non?


Tu dit que jouer certainne figurine garratie un sous effectif fatal. Mais cela veut justement dire que l'on ne peut pas les jouer...


Ensuite pour les restrictions tu oublie les 50 figurines maximum ce qui empèche une certaine liberté lors du choix des armées comme celle de la Moria.


Pour ce qui est du système je parlais plus de l'équilibrage et du système de corps à corps que des autres règles qui sont d'ailleurs exélentes pour de l'escarmouche. Pour moi le problème c'est que ce jeu est parfait pour la communauté de l'aneau mais pour la suite il limite énormément pour jouer de grandes batailles et cela décoit pas mal de joueurs quand avec leur cavalier du rohan ils se retrouve totalement impuissant en face d'une invincible phalange gobeline qui couvre toute la largeur de la carte... C'est réaliste mais les joueurs du rohan n'ont pas beaucoup d'autre alternatives...


Pour ce qui est de Légend of the old west ce doit vraiment être un super jeu. Comme je l'est dit plus haut ce système est parfait pour l'escarmouche aussi ce jeu devrai avoir un grand succés et ce sera largement mérité. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi continuer a s'échiner à jouer des batailles avec des règles d'escarmouche pour le Sda...


En tout cas je veux bien croire que ce jeux a le vent en poupe mais alors explique moi que font ces centaines de messages de vente sur ce site.


Ha l'amour rend vraiment aveugle...


Citation :Ha l'amour rend vraiment aveugle...

C est possible mais un acharnement injustifié sur le SDA est tres a la mode egalement...et les critiques sur le SDA peuvent bien souvent etre reportées sur d autre jeu avec les memes arguments.




Citation :En fait je pense que tu compris bien que Aragorn rentabilisera mieux un cheval qu'un simple capitaine su gondor

D un autre coté pourquoi payer plus cher le cheval d aragorn s il peut mourir aussi vite qu un cheval d un capitaine ? De plus le gain si on fait une comparaison en pourcentage entre un capitaine et Aragorn, Ce dernier gagne 4 points passant de 83 a 87% de chance de gagner alors que le capitaine passe de 75 a 83% soit 8pts.


Donc niveau rentabilité, le capitaine est plus interessant a cheval, plutot qu Aragorn, donc si Aragorn passe de tres tres bon a juste un peu plus fort lui faire payer un cheval plus cher n a pas d interet.


En plus ça s implifie les calculs....




Citation :Ensuite pour les restrictions tu oublie les 50 figurines maximum ce qui empèche une certaine liberté lors du choix des armées comme celle de la Moria

Là je suis d accord, mais que dire de 20 figurines pour 400pts a confrontation ou les choix imposés ou limités de type de troupe a warhammer ou 40 000 ? Donc oui la restriction a 50 figurines retire une certaine libertée de choix aux troupes a faible cout, mais cela n empeche pas de jouer full gobelins non plus on a juste une nombre de heros superieur a la moyenne des autres armées.


Comparé a d autre jeu, le SDA ne doit sans doute pas etre dans les trois premiers du classement niveau limitations, alors de là a en conclure que c est un probleme...( surtout que pour les gobelins il est rare qu un joueur n aligne pas de trolls mais il est vrai que j avais soulevé la question fut un temps et qu au final, on arrivait a des abuts de liste type Hobbits pouvant aligner quasi 40 archers par exemple).




Citation :Tu dit que jouer certainne figurine garratie un sous effectif fatal. Mais cela veut justement dire que l'on ne peut pas les jouer...

Ici on ne parle que de deux figurines du jeu emblematique que sont Sauron et le balrog en bataille rangée, l une a 375pts et l autre a 400pts, apres on passe au Mumak 275 et au necromancien a 250 pts qui eux sont joués. Du reste, le Balrog est reguliermement joué en scenario. Que dire...Oui deux figurines du jeu ne sont jamais alignés sur les tables...et ? Cela en fait un mauvais jeu ?




Citation :quand avec leur cavalier du rohan ils se retrouve totalement impuissant en face d'une invincible phalange gobeline qui couvre toute la largeur de la carte

Je me suis vraiment interessé a la mecanique du jeu lorsque ma cavalerie du Rohan alla s empaler sur une phallange uruk hai, et il est vrai qu une charge furieuse comme celle du film donne generalement une autre fin que celui ci. Mais il y a des palliatifs a la chose un petit lien vaut mieux qu un long discour...


Charge de cavalerie au SDA




Citation :En tout cas je veux bien croire que ce jeux a le vent en poupe mais alors explique moi que font ces centaines de messages de vente sur ce site

Le jeu n a pas specialement le vent en poupe, mais ce qui est sur c est qu il s ouffre de nombreuses critiques injustifiées. Je ne veux pas dire que c est le jeu le "plus, mieux, bien", libre a chacun d aimer ou pas et de jouer a ce qu il aime, juste que l habitude de critiquer le SDA ( pour ne pas dire cracher sur... ) est une mode, qui se gonfle le plus souvent d artifices fallacieux.


Le jeu est loin d etre parfait, et bon nombre d autre jeu ne le sont pas non plus bien que moins critiqué, mais reste qu avec 51,5 € on a une armée jouable, et que l on est pas tous adepte des mouvements en roue d unités, ou de l usage de marqueurs.


Apres dire que c est un jeu de chance....enfin plutot un 421 de luxe...donc oui du moment qu on lance un dé la chance entre en jeu, mais plus on jete de dé plus statistiquement cela se nivelle.


L exemple de jeu que donnait GW pour expliquer le mecanisme donne effectivement l impression que la part de chance est importante. Pourcentage de gagner d un homme de minas tirith sur un orque ? 50% donc de l aelatoire, sauf que l homme de minas tirith va mourir dans 16% des cas alors que l orque dans 33%. Mais le cout de l orque est plus faible ce qui donne que le nombre d orque sera plus important, et dans les combat a deux contre 1 les orques gagneront dans 60% des cas, etc.


Bon de toute façon je doute de faire changer qui que se soit d avis, reste que ceux qui aime le jeu sache que d autres, ailleurs que sur ce forum continue a l aprrecier.


Chien Sauvage

Guest


Citation :C est possible mais un acharnement injustifié sur le SDA est tres a la mode egalement...et les critiques sur le SDA peuvent bien souvent etre reportées sur d autre jeu avec les memes arguments.
Reporter les critiques sur un phénomène de mode est assez révélateur de l'objectivité dont tu fais preuve. Par ailleurs, le fait que le voisin commette aussi la même erreur ne dénie pas à celle ci son statut d'erreur. Sans quoi, c'est un retour à la maternelle avec le petit kevin qui dit que c'est pas grave qu'il ait pissé sur le bureau de la maîtresse car Jordy et Tony l'ont fait aussi.


Citation :D un autre coté pourquoi payer plus cher le cheval d aragorn s il peut mourir aussi vite qu un cheval d un capitaine ? De plus le gain si on fait une comparaison en pourcentage entre un capitaine et Aragorn, Ce dernier gagne 4 points passant de 83 a 87% de chance de gagner alors que le capitaine passe de 75 a 83% soit 8pts.
Parce que 4% à très haut niveau auraient un impact exponentiel par rapport à 8% à un niveau moindre ? Parcequ'au final, au delà du niveau de combat, tu as un héros bien plus puissant qui gagne proportionnellement d'avantage de puissance via une réactivité accrue ?


Citation :En plus ça s implifie les calculs....
A la rigueur.
On pourrait tout simplement répondre qu'un objet n'est pas plus dur à produire en fonction de qui le tient et que le personnage inclut déjà dans son coût propre l'aptitude supérieure à tirer meilleur partie du matos qui lui est proposé. La réponse justifie la même chose mais est plus honnête que ce que j'ai lu plus haut.




Citation :Donc oui la restriction a 50 figurines retire une certaine libertée de choix aux troupes a faible cout, mais cela n empeche pas de jouer full gobelins non plus on a juste une nombre de heros superieur a la moyenne des autres armées.
Jouer une horde de gobelins sans être plus nombreux que des humains/nains/elfes pose quand même problème. Des limitations par faction auraient été mieux vues.


Citation :Comparé a d autre jeu, le SDA ne doit sans doute pas etre dans les trois premiers du classement niveau limitations,
Encore heureux, vu les possibilités limitées du jeu. C'est pas comme si le système de règles, les profils de troupes ou le matos étaient complexes et étendus.


Citation :au final, on arrivait a des abuts de liste type Hobbits pouvant aligner quasi 40 archers par exemple).
Forcément, les listes d'armées n'étant pas restrictives quand au matos, et l'arc ne coûtant rien (alors qu'il ajoute un ratio de DpT énorme), il est aisé de tout équiper ses combatant pour le tir (et même le corps à corps en sus). Seules les figurines non converties imposent un choix à faire entre divers équipements.


Citation :Apres dire que c est un jeu de chance....enfin plutot un 421 de luxe...donc oui du moment qu on lance un dé la chance entre en jeu, mais plus on jete de dé plus statistiquement cela se nivelle.
Tu m'arraches toutes les larmes de mon corps. Bien sûr quà partir du moment où l'on use de dés, il y a de la chance. Mais celle ci peut être à plus ou moins forte dose. C'est comme la cuisine. Tu peux faire sans sel. Mais tu peux en rajouter et ça sera, selon les cas, pas assez, juste ce qu'il faut, un peu trop ou beaucoup trop.


Citation :Bon de toute façon je doute de faire changer qui que se soit d avis, reste que ceux qui aime le jeu sache que d autres, ailleurs que sur ce forum continue a l aprrecier.
Eh bien voilà, fais de la pub pour ce site, développe ce jeu qui te plait tant, traites les autres âges... mais épargnes nous les délires du fanboyz persécuté par les odieux haineux portés par la mode en vogue. Eh oui ma caille, les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas nécessairement décérébrés au point de suivre bêtement des effets de mode générés spontanément d'on ne sait où.
.


Citation :Reporter les critiques sur un phénomène de mode est assez révélateur de l'objectivité dont tu fais preuve.

Prenons le probleme par l'autre coté. Des jeux mauvais il y en a, pas de soucis là dessus, vous considerez que le SDA est un jeu mauvais, là non plus rien a dire, c est relatif aux gouts de chacun.


Par contre je viens du Warhammer forum, ou depuis longtemps, on a des critiques du genre


"Le SDA ne survivra pas a la trilogie" par extension " a la sortie de la version longue", le "sda c est pour les snot", si GW ne sort pas "les elfes sylvains pour warhammer" c'est la faute au SDA...etc.


Donc le mot "Mode" n etait peut etre pas le mieux choisis, mais j allais dire a force de tout et n importe quoi sur le SDA, il se peut que je m emporte un peu là ou la critique se veut plus constructive.




Citation :Par ailleurs, le fait que le voisin commette aussi la même erreur ne dénie pas à celle ci son statut d'erreur

Parfaitement, n ayant pas parcouru ce forum que de loin, j imagine que vous avez bien entendu apporter vos critiques aux autres jeux souffrant des tares. Pour cela, je presente mes excuses evidement.




Citation :Parce que 4% à très haut niveau auraient un impact exponentiel par rapport à 8% à un niveau moindre ? Parcequ'au final, au delà du niveau de combat, tu as un héros bien plus puissant qui gagne proportionnellement d'avantage de puissance via une réactivité accrue ?

Je ne suis pas sur que l on se soit bien compris sur ce coup là. Les 4% de gains en attaque d Aragorn, ne sont justement pas significatif du fait deja de son potentiel destructeur, alors que pour le capitaine effectivement c est un gain non negligeable.Mais a l inverse d autre jeu ou cavalier et monture une fois pris ensemble , le reste jusqu a la fin de la partie, au SDA la cavalier peut perdre rapidement sa monture et cela ne depant pas de qui est dessus. Si le cheval apporte son deplacement a Aragorn, le cheval lui ne gagne rien a porté un heros ou une autre figurine de base




Citation :Forcément, les listes d'armées n'étant pas restrictives quand au matos, et l'arc ne coûtant rien (alors qu'il ajoute un ratio de DpT énorme),

Arcs et arbaletes sont limités a 1/3 des figurines d un camps, et seul le tir en mouvement est penalisé, honetement je n ai pas compris la remarque. Peut etre que la penalité de mouvement est severe, mais il n y a pas de limitation de tour au SDA, c est surtout penalisant si justement on ne domine pas les phases de tirs et qu il faut en meme temps charger avec le reste de la troupe pour ne pas arriver en sous nombre, mais là on derive sur les compos d armées...


A propos de la chance




Citation :C'est comme la cuisine. Tu peux faire sans sel. Mais tu peux en rajouter et ça sera, selon les cas, pas assez, juste ce qu'il faut, un peu trop ou beaucoup trop

J imagine qu ici c est beaucoup trop ? Globalement les joueurs habitués sont rarement battu par les debutants, c est vrai là ou je joue mais je relativise car je parle ici de bataille en 500pts. Pour les scenarios type la communauté de l anneau, avec 5 ou 6 figurines par camps, une mauvaise serie de dé peut sceller une partie, c est vrai.




Citation :Eh oui ma caille, les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas nécessairement décérébrés au point de suivre bêtement des effets de mode générés spontanément d'on ne sait où.

C est possible, mais le SDA comme dirait les anglo saxon, c est un jeu Beer & Bretzel, un jeu ou effectivement il n y a pas trois tonnes de regles, trois tonnes de limitations, et qui tourne bien. Un joueur exigeant ne peu pas aimer le Seigneur des anneaux, comme un vrai amateur de chocolat n aimera pas la chocolat au lait, ou les amateurs de bons vins, un vin de table.


Malheureusement pour moi, joueurs exigeants, amateurs de bon vins sont des concepts assez flous...mais je n ai pas relu mon livre " comment briller dans la bonne societé" depuis longtemps, et j ai oublié le passage sur l auto-attribution de merites basé sur des concepts creux.


Chien Sauvage...joueur exigeant lui aussi...petit lol


Je ne suis pas capable de poursuivre le débat dans le sens de vos démonstations statistico-tactiques, par contre je peux vous donner quelques uns de mes arguments en faveur du système SDA, dont je suis le dernier défenseur dans mon club:-)


- prix de départ qui en fait un système beaucoup moins couteux pour démarrer.


- belle gamme de figs.


- Univers largement connu, ce qui amène mon dernier argument, et celui là est ultime pour moi:


Ce système est idéal pour de la démo/initiation, surtout pout toucher un public qui ne connait pas les jeux de figs. De même, le système se prête bien aux parties scénarisées dans ce cadre de présentation. C'est vraiment l'usage principal que je réserve à ce jeu et je vous assure qu'une table sur le thème de la Comté déclenche immédiatement les discussions des spectateurs.


Après, je ne vais pas chercher plus loin car les tournois et autres confrontations compétitives ne m'inspirent guère.


Pour la richesse des combos et la variété des troupes je me tourne vers d'autres trucs, tiens Warmachine par exemple. Mais là accrochez vous pour proposer un démo intéressantes pour les gens extérieurs au hobby;-)


Mon avis à deux sous.


JC


Citation :C'est vraiment l'usage principal que je réserve à ce jeu et je vous assure qu'une table sur le thème de la Comté déclenche immédiatement les discussions des spectateurs.

La beauté des tables que tu proposes y sont aussi pour beaucoup je pense, et c est vrai que les scenarios reprenant les episodes du livres sont plus porteur que les batailles, aupres du publique, sauf peut etre les tables avec mumaks et cavalerie du rohan qui sont aussi populaire.


Chien sauvage

Pages : 1 2 3 4