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Version complète : [mordheim] Debutant Inside
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Bonjour a tous,


Je possede un ami qui joue regulierement a Mordheim et je me suis donc penche vers ce jeu qui m'a l'air assez sympathique... Je me suis empresse de telecharger les Bandes m'interessant le plus ainsi que les regles auxquelles j'ai jete un leger coup d'oeil (Aussi ne me bruler pas sur le bucher si je me trompe...) et ca a l'air de me plaire!


J'ai cependant quelques questions a vous soumettre (Normal et habituel me direz-vous...):


1/ Ca m'a l'air assez sympatique du point de vue economique (Rarement plus de 10 figurines en 500pts)... Je me trompe? Y'a t'il des restrictions du genre "WYSIWYG" ou alors on peut se faire plaisir en prenant a droite a gauche dans les figurines Warhammer?


2/ Les regles sont-elles tres complexes a comprendre? J'ai jete un rapide coup d'oeil et la section des mouvements m'a l'air un peu complexe non?


3/ Combien de temps a peu pres dure une partie de 500pts?


4/ J'ai pu voir que les Bandes sont franchement nombreuses et variees... Sont-elles equilibrees?


5/ Je penche vers les Skavens (Eschin et Skryre...) et les Hommes-Lezards mais ces Bandes sont elles agreables a jouer en tant que debutant?


6/ Quel est le plus utile entre un Bouclier et une Rondache? Je n'ai pas trouver de liste Skaven permettant de jouer des Vermines de Choc (J'adore leur look!) est-ce normal?


Enfin je vous soumets des listes de ma composition (Pas tapper je debute...) dans ces trois Bandes... Dites moi ce que vous en pensez:


<b>Clan Skryre:</b>


1 Technomage= Dague + Casque + Pistolet Malepierre + Rondache + Epee ->


120pts


2 Globadiers= Dague + Globes + Masque -> 180pts


8 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 150pts


<b>Clan Eschin:</b>


1 Adepte Assassin= Epee x2 + Pistolet Malepierre + Casque ->125pts


2 Skavens Noirs= Griffes de Combat -> 150pts


2 Coureurs Nocturnes= Dague + Epee + Fronde + Rondache -> 74pts


6 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 150pts


<b>Hommes Lezards:</b>


1 Pretre Skink= Dague + Epee + Javelot -> 80pts


1 Guerrier Totem= Dague + Hache + Bouclier + Heaume d'Os -> 80pts


3 Saurus= Dague + Lance + Bouclier -> 165pts


5 Skinks= Dague + Javelot + Bouclier -> 175pts


Merci d'avance...

Guest


Citation :1/ Ca m'a l'air assez sympatique du point de vue economique (Rarement plus de 10 figurines en 500pts)... Je me trompe? Y'a t'il des restrictions du genre "WYSIWYG" ou alors on peut se faire plaisir en prenant a droite a gauche dans les figurines Warhammer?
Le WYSIWYG est une absolue nécessité pour l'équipement "visible". Il ne t'es pas demandé de montrer sur la fig un porte bonheur, du consommable comme la poudre noire ou des shurikens et dagues qui tiennent dans la veste. Cela évite certaines désagréables surprises comme découvrir que le pecno en pagne avec sa bite et son couteau est en fait un mec en plates complêtes qui joue de l'épée à deux mains.
Pour l'esthétique, tu es libre de piocher partout pour peu que tu n'envisages pas de jouer dans une boutique de GW. Cela veut dire d'aller dans la vaste gamme Warhammer que de piochier chez d'autres fondeurs. Genre, du Foundry, du Reaper, du 7th Sea ou des trucs du genre. Evites de piocher tes humanoïdes chez des marques comme Rackham, Ilyad Games, Fenryll ou Privateer Press. Ceci en raison des différences d'échelles et de soclage qui peuvent causer problème dans les décors. Peut être qu'Hell Dorado, le futur jeu d'escarmouche de Croc, pourrait fournir des figs d'échelle compatible. A voir.




Citation :2/ Les regles sont-elles tres complexes a comprendre? J'ai jete un rapide coup d'oeil et la section des mouvements m'a l'air un peu complexe non?
Non, pas du tout en fait. J'ai pu initier pas mal de complêts novices (aucun jeu de figs pratiqué avant) à ce jeu sans aucun problème. Je n'avais pas vu ça depuis Space Marine 2. La mécanique est dérivé du système Warhammer qui est l'un des plus simples du marché. C'est bien moins complexe qu'un Necromunda.


Citation :3/ Combien de temps a peu pres dure une partie de 500pts?
Cela dépend pas mal de l'agressivité des joueurs et des scénarii joués. Si vous faites du cache cache, ça peut durer. Mais une limite de tours peut être fixée. Avec mon ancien groupe de joueurs, nous faisions des parties à 4 sur moins de 2 heures chacune.


Citation :4/ J'ai pu voir que les Bandes sont franchement nombreuses et variees... Sont-elles equilibrees?
Dans l'ensemble, oui. Il y a néanmoins certaines bandes assez dangereuses, mais elles ne font pas parties des bandes du jeu de base. Ceux sont celles des hommes bêtes, des hommes lézards et des elfes.


Citation :5/ Je penche vers les Skavens (Eschin et Skryre...) et les Hommes-Lezards mais ces Bandes sont elles agreables a jouer en tant que debutant?
Oui.


Citation :6/ Quel est le plus utile entre un Bouclier et une Rondache?
Ça dépends. Si mes souvenirs sont bons, la rondache est surtout utile avec une épée. 2 parades pouvant être relancées.
Le bouclier, lui, n'est pas intéressant seul car il ne fournit qu'une sauvegarde d'armure de 6+. Or, à mon avis, 6+ ou rien du tout, c'est la même chose, c'est trop faible pour pouvoir compter dessus. Sans oublier qu'il y a plein de malus d'armure dans le jeu, plus qu'à Battle de part les règles spéciales (les haches par exemple) ou de part l'équipement supérieur au fantassin lambda dont est armé le type de Mordheim. Le bouclier n'est, en fait, intéressant que combiné à une armure.


Enfin, avec les règles de base. Je te recommande d'adopter la règle de Battle V6 qui donne au bouclier un point d'armure supplémentaire en corps à corps. Monter son prix à 10 couronnes serait alors judicieux.


En parlant de règles, je suggère d'employer les règles optionnelles d'armes à feu. Celles donnant possiblement des malus sur un jet pour toucher de 1 en échange d'une baisse de prix de 20%. Sans quoi, elles sont trop fiables et, cumulées à certaines compétences, feraient trop de ravage. La seule bande pouvant alors acheter des armes à plein tarif sans ces effets étant, à mon avis, les nains. Ceci pour le fluff (ils maîtrisent cette technologie) et car leur bande n'ont pas les options des reiklanders.




Citation :Enfin je vous soumets des listes de ma composition (Pas tapper je debute...) dans ces trois Bandes... Dites moi ce que vous en pensez:
Une erreur récurante est de ne pas prendre le maximum de héros possibles. Or, ceux sont eux qui vont te permettre de gagner le pognon nécessaire à l'expansion de ta bande.
Je ne commente pas plus la compo de Skyre, car je n'ai plus trop en mémoire ce qu'elle fait. Je ne l'ai jamais joué ni affronté.




Citation :8 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 150pts
C'est la bonne config à pas cher. A la rigueur, après une ou deux parties, leur remplacer la dague (revendue 1 couronne) par un second gourdin.


Citation :1 Adepte Assassin= Epee x2 + Pistolet Malepierre + Casque ->125pts
Le pistolet peut attendre amha. Les shurikens sont une bonne alternative.


Citation :<b>Hommes Lezards:</b>
Le matos n'est pas mauvais. Mais comme j'ai déclaré les lézards "persona non grata", je ne les commenterai donc pas d'avantage. Eux, je les fous au bûcher. Rapport à l'armure lourde gratuite des saurus.
.


Bonjour,


Merci beaucoup pour la rapidite et la pertinence de tes reponses qui m'ont eclairci maintes points sur ce jeu a l'air prometteur qu'est Mordheim...


Toutefois je me demande pourquoi tant de haine a l'egard des Hommes-Lezards... Sont-ils a ce point abuses?


J'ai cru voir aussi que les Skavens sont encore dans ce jeu parmi les plus nombreux... 10-11 figurines en 500pts semble t'il correct?


Pour la liste Skryre (Skyre?) les Globadiers ne sont-ils pas trop chers pour ce qu'ils font?


Enfin je n'arrive vraiment pas a trouve une liste de Bande Skaven comprenant des Vermines de Choc alors que c'est le propre des Skavens... N'aurais-tu pas un petit lien cache derriere l'oreille?


Sinon j'ai aussi une liste Bretonniens qui donnerait cela:


Bretonniens:


1 Chevalier= Dague + Morgenstern + Armure Legere + Casque + Bouclier ->


130pts


1 Chevalier Errant= Dague + Armure Legere + Epee + Bouclier -> 80pts


4 Hommes d'Arme= Dague + Epee + Bouclier -> 170pts


4 Archers= Dague + Arc -> 120pts

Guest


Citation :Toutefois je me demande pourquoi tant de haine a l'egard des Hommes-Lezards... Sont-ils a ce point abuses?
Oui, totalement. Une armure lourde coûte la bagatelle de 50 CO pour une sauvegarde de 5+. Je viens d'aller vérifier et mes souvenirs s'avèrent être exacts : un saurus de base ne coûte que 40 CO et 60 CO pour le héros. Ceux ci disposent de très bonnes stats et d'une armure de 5+ ne pouvant être réduite en déça de 6+. Sans oublier que le port d'un bouclier ne les ralentie pas, comme s'ils avaient, en fait, une armure en ithilmar à 90 CO. En gros, ils ont une armure améliorée en tarif hyper discount. L'armure légère passant de 20 CO à 50 CO ne compense cela en rien puisqu'elle se cumule à l'armure naturelle pour donner un 4+. Or une armure offrant de base 4+ coûte chez les autres une fortune de 150 CO, l'armure en gromril. Bref, c'est ce que l'on appelle un hold up.


Citation :J'ai cru voir aussi que les Skavens sont encore dans ce jeu parmi les plus nombreux... 10-11 figurines en 500pts semble t'il correct?
Pour commencer ? Oui, ça suffit. Je crois avoir commencé avec moins pour mon clan Eshin, j'ai compensé ultérieurement par des achats massifs de vermines. Arriver à 20 donne une force phénoménale, par contre ça réduit méchamment les revenus puisque ceux ci considèrent une part d'entretient de la bande (faut les nourrir, réparer le matos).


Citation :Pour la liste Skryre (Skyre?) les Globadiers ne sont-ils pas trop chers pour ce qu'ils font?
Je n'ai jamais joué avec, pas plus que joué contre. J'ai été voir dans mes dossiers et je n'en trouve nulle trace. Aurais tu un lien ?


Citation :Enfin je n'arrive vraiment pas a trouve une liste de Bande Skaven comprenant des Vermines de Choc alors que c'est le propre des Skavens... N'aurais-tu pas un petit lien cache derriere l'oreille?
Non. En fait, les vermines de choc sont la spécificité d'un autre clan, le clan Mors je crois. Ce qui m'a surpris, c'est de voir dans la liste Eshin un ratogre du clan Moulder et des armes à pierre distordante du clan Skryre. Pour ma part, je me suis interdi cela et, pourtant, cela ne m'a pas porté préjudice tout en renforçant le côté ninja de la bande.


Citation :1 Chevalier= Dague + Morgenstern + Armure Legere + Casque + Bouclier -> 130pts
Mouais... Tant qu'à bien l'équiper dès le départ, autant lui donner une armure lourde. Si non, se contenter d'un casque et d'une paire d'épée (plus offensif, mais deux parades quand même).


Citation :4 Hommes d'Arme= Dague + Epee + Bouclier
Si tu emploies les règles de bouclier que je t'ai conseillé, pourquoi pas. Si non, se priver d'une main pouvant porter une seconde arme ou aider la première à en porter une plus grosse est une erreur.


Citation :4 Archers= Dague + Arc
Je dirais qu'il y a une grossière erreur : ne pas avoir donné une seconde arme. Ça n'est pas parcequ'ils sont spécialisés dans le tir qu'il ne faut pas penser au combat rapproché. En fait, il devront soit se défendre, soit même en venir à devoir charger. Donc, au minimum, une masse en sup.
Ah oui, petit conseil général pour toi et tes amis : équipez tous vos héros d'un porte bonheur dès que possible. Ça ne coûte pas cher et les préserve d'une mise hors jeu trop précoce. Ne jamais oublier qu'ils sont la clef de voute d'une bande. Ils sont les seuls à avoir accès à des compétences et ceux sont eux qui rapportent du pognon.


.


Bonjour,


Oui c'est sur que vu sous cet angle les Hommes Lezards sont un peu abuses et je vais donc les laisser de cote pour ne pas trop demoraliser mes adversaires (Mais j'ai cru voir que Mordheim etait tres joue donc je n'en manquerai pas d'adversaire)...


Pour le clan Skryre je te propose ce lien qui donne des informations pour plusieurs clans Skavens dont les Skryre... Tu constateras au passage qu'il y'a aussi une liste du clan Guerrier mais les cases de caracteristiques sont restees vides pour le Heros! Lien


Donc si tu as une liste pour le clan Mors je souhaiterai bien volontier y jetter un coup d'oeil...


Au passage tu n'aurais pas aussi un lien vers les regles completes en Francais (ou Anglais!) qui serait en libre acces?


J'en profite pour poster une nouvelle liste Skryre en suivant tes conseil (Un maximum de Heros!):


Clan Skryre:


1 Technomage= Dague + Epee + Rondache + Pistolet Malepierre + Casque -> 120pts


2 Globadiers= Dague + Globes + Masque -> 180pts


2 Machinistes= Dague + Rondache + Fronde -> 74pts


5 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 125pts


Merci d'avance

Guest


Citation :Oui c'est sur que vu sous cet angle les Hommes Lezards sont un peu abuses et je vais donc les laisser de cote pour ne pas trop demoraliser mes adversaires
C'est aussi qu'il n'y a pas grand plaisir à pouttrer l'adversaire avec une liste aussi déséquilibrée.


Citation :(Mais j'ai cru voir que Mordheim etait tres joue donc je n'en manquerai pas d'adversaire)...
Ils sont juste peu visibles car le jeu n'est plus supporté officiellement. Donc, en règle générale, ils jouent avec leur groupe de copains ou, dans le cas contraire, mettent leurs figs en carton en attendant. De toutes façons, il est fort aisé d'initier. Les joueurs de Warhammer ne seront pas dépaysés et se monter quelques bandes n'est pas ruineux.


Citation :Pour le clan Skryre je te propose ce lien qui donne des informations pour plusieurs clans Skavens dont les Skryre... Tu constateras au passage qu'il y'a aussi une liste du clan Guerrier mais les cases de caracteristiques sont restees vides pour le Heros!
Tu as oublié le lien.


Citation :Donc si tu as une liste pour le clan Mors je souhaiterai bien volontier y jetter un coup d'oeil...
Ça n'existe pas à ma connaissance. M'enfin, ça peut aussi se fabriquer sois même.


Citation :Au passage tu n'aurais pas aussi un lien vers les regles completes en Francais (ou Anglais!) qui serait en libre acces?
Bah, chez GW, tout simplement. Comme la plupart de leurs produits passé sous le giron de Specialist. Tu as donc pas mal de matos VF et de matos VO qui n'a pas été traduit.


Citation :2 Globadiers= Dague + Globes + Masque -> 180pts
Une seconde arme n'est jamais un luxe à Mordheim Il vaut mieux la leur donner, ou une arme utilisant les deux mains, quitte à prendre une vermine en moins.


Citation :2 Machinistes= Dague + Rondache + Fronde -> 74pts
La rondache est surtout utile avec une épée qui permet alors des parades d'enfer. Remplace la par une seconde arme.
Ah oui, un petit conseil général pour les bandes de suivants : fais plusieurs petits groupes. Comme ça, en fonction de leurs évolution (dues aux gains d'expérience), tu auras le choix de recruter d'avantage de membres chez celles dont l'évolution te plaira d'avantage.


Ah oui! Effectivement dans l'emotion j'en ai oublie le lien vers cette fameuse liste Skavens... J'ai corrige cela par le biais d'un edit!


Je te propose enfin une liste de chaque clan Skaven (Du moins ce que je prefere meme s'ils se ressemblent beaucoup...) ainsi que la liste des Bretonniens revue et corrigee et aussi une petite liste de Peaux Vertes (C'est fun les sources libres!):


<b>Clan Skryre:</b>


1 Technomage= Dague + Epee + Rondache + Pistolet Malepierre + Casque ->


120pts


2 Globadiers= Dague x2 + Globes + Masque -> 184pts


2 Machinistes= Dague x2 + Fronde -> 68pts


5 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 125pts


<b>Clan Eschin:</b>


1 Adepte Assassin= Epee x2 + Pistolet Malepierre + Casque ->125pts


2 Skavens Noirs= Griffes de Combat -> 150pts


2 Coureurs Nocturnes= Dague + Epee + Rondache + Fronde -> 74pts


6 Vermineux= Dague + Gourdin + Fronde -> 150pts


<b>Clan Mors:</b> (Je leur ai mis des caracteristiques classiques portees sur le CC et la F)


1 Chef de Clan= Epee x2 + Pistolet Malepierre + Casque -> 125pts


2 Vermines de Choc= Dague + Epee + Rondache + Fronde -> 114pts


2 Aspirants Vermines= Dague + Epee + Rondache -> 90pts


6 Vermineux= Gourdin x2 + Fronde -> 168pts


<b>Bretonniens:</b>


1 Chevalier= Dague + Armure Legere + Casque + Morgenstern + Bouclier ->


130pts


1 Chevalier Errant= Dague + Armure Legere + Epee + Bouclier -> 80pts


2 Ecuyers= Dague + Epee + Rondache -> 50pts


4 Hommes d'Arme= Dague + Epee + Bouclier -> 140pts


3 Archers= Dague x2 + Arc -> 96pts


<b>Peaux Vertes:</b>


1 Boss= Dague + Morgenstern + Bouclier + Armure Legere + Casque ->


130pts


2 Big'Uns= Dague + Morgenstern + Bouclier + Armure Legere -> 160pts


4 Boyz Orque= Hache x2 -> 140pts


3 Gobelins= Dague x2 + Arc Court -> 66pts


<b>Nordiques:</b>


1 Jarl= Dague + Hache + Armure Legere + Bouclier + Casque -> 110pts


2 Berserkers= Hache x2 + Armure Legere -> 160pts


1 Kolbitr= Dague + Hache + Bouclier -> 25pts


4 Maraudeurs= Dague + Hache + Bouclier -> 140pts


2 Chasseurs= Dague x2 + Javelots -> 64pts


Et voila... Dans tous les cas merci pour ta patience!

Guest


Citation :Ah oui! Effectivement dans l'emotion j'en ai oublie le lien vers cette fameuse liste Skavens... J'ai corrige cela par le biais d'un edit!
Mouais...
Apparemment, les stats des héros du clan Mors doivent être les mêmes que celles des autres clans.


Ces listes m'ont l'air assez foireuses dans l'ensemble. D'un côté, elles sont trop semblables : même les héros du clan skryre ont 4 en force, ce qui est assez étrange pour des techniciens. Toutes les bandes ont des magots, même les pestiliens. Je suis plus que dubitatif sur les différents équipements spéciaux. Amha, ce fichier est bon pour la poubelle.


Il faut se méfier des listes optionnelles, même celles de Fanatic, et plus particulièrement celles faites par des amateurs. On y trouve tout et n'importe quoi. De "bonnes idées" anodines à première vue sont parfois catastrophiques au final. Genre, j'ai vu passer une liste "améliorée" d'hommes bêtes. L'original permettait de recruter 0-5 chiens du Chaos. Pour faire dans l'ambiance, le type avait ajouté 0-5 tuskgors (des espèces de sangliers mutants). Ce qui donnait au final 0-5 chiens du Chaos <b>et</b> 0-5 tuskgors au lieu de 0-5 chiens du Chaos ou tuskgors. Ceci permetant alors d'avoir jusqu'à 10 figs avec un mouvement de 7+, ce qui est absoluement grobilesque.




Citation :Je te propose enfin une liste de /.../
Bah, à vrai dire, tu devrais essayer tes propres compos et accumuler ta propre expérience. Après tout, ceux sont tes bandes et c'est quand même toi qui les joueras à ta façon, je ne serai pas là pour te tenir la main. Et, qui sait, nous n'avons pas forcément les mêmes façons de jouer.
Je peux te donner un dernier petit conseil : les dagues de tes persos peuvent être données à d'autres membres ou revendues à 1 CO. Genre, les dagues qu'ont tes skavens noirs avec griffes de combat. Mais, tant qu'à faire, autant remplacer au plus vite toutes les dagues par, au moins, des masses. Car donner +1 à l'armure adversaire, c'est comme lui donner une corde pour qu'il te pende avec.


.

Guest


Alors pas mal de remarque a propos de vos échanges que je viens de lire avec un grand interêt:


Je vais donc corrigés certaines erreurs et répondres aux questions


Alors déjà sache que certaines bandes ne sont pas officiels et que je pense personelement que les règles de Mordheim sont les plus équilibré de GW. Ces bandes sont : bretonnies, Skavens (autre que le clan Eshin), Elfes, et Hommes lezard. Pour ma part nous jouons avec les Elfes (haut et noirs) car les règles sont équilibrés! je n'ai pas regardé les autres mais apparemment les hommes-lezards sont abusés.


Sinon ou le "WYSIWYG" est rès important, tes presonnages peuvent avoir plus d'équipement représenté que ce qu'il possede mais jamais l'inverse (sauf le consomable comme l'a dit Manta)! les règles sont rapides et les parties courtes surtout si tu joues avec des joueurs expérimentés! Les skavens sont éffectivement très pratiques et sympas pour commencer (mais aussi pour continuer) mais si tu ne met que 10 fig y'a problème ...


La rondache ne donne pas deux parades mais permet de relancer celle donner par l'épée ou alors une parade si le guerrier n'en possède pas! Le bouclier lui est pratique si jamais tu te bat contre des archers mais mieux vaut prévoir une armure légère (tu n'en uilisera donc que très peu au début)! Enfin les armes a poudres noirs ne sont absolument pas fortes du fait des réctificatifs fait è une grosse majorités des compétences tir; de plus il n'y a pas de malus de -1 mais un risque d'explosion si jamais on obtient 1 sur le jet pout toucher! Les nains sont déja largement avantagé sur les armes de tir puisqu'ils ont +6 pas pour les arquebuses et arbalètes et +3 pour les pistolets (je crois)!


Errata: le porte-bonheur: nan mais faut pas réver :-) le porte-bonheur annule la première touche que prend un héros une fois pas partie <b>sur un 4+</b>, ou sinon c'est raté...


Ah les dagues,... Eh bien non une dagues fratuites par membres qui ne pourra <b>jamais</b> être revendues ou échangé! c'est le derniers remparts de chaque personnage, il ne s'en séparera jamais...


Voila pour ces petites remarques....


une dernière le jeu continuent d'être supporté officilement mais de facon très lente je l'accorde: il y a eu un annual en 2002 puis Empire in Flames en 2004 puis les fanatics en 2004/2005 donc bon même si c'est lent sa vie encore (en hibernation certes)!


@++


Lars-vanciental Répurgateur de Sigmar

Guest


Citation :Alors déjà sache que certaines bandes ne sont pas officiels et que je pense personelement que les règles de Mordheim sont les plus équilibré de GW. Ces bandes sont : bretonnies, Skavens (autre que le clan Eshin), Elfes, et Hommes lezard.
Ces bandes sont officielles et sont téléchargeables sur le site de Fanatic VO. Le seul clan skaven ayant ce traitement étant, à ma connaissance, le clan pestilien.


Citation :Pour ma part nous jouons avec les Elfes (haut et noirs) car les règles sont équilibrés!
Ils ne coûtent pas beaucoup plus cher que les équivalants humains et ont un profil supérieur en M, CC, CT, I et Cd. Ce qui est énorme à Mordheim.


Citation :Sinon ou le "WYSIWYG" est rès important, tes presonnages peuvent avoir plus d'équipement représenté que ce qu'il possede mais jamais l'inverse
C'est la première fois que je lis cette définition. Un type qui a l'air plus dangereux qu'il ne l'est pose problème, car ça fait office de leurre.


Citation :Les skavens sont éffectivement très pratiques et sympas pour commencer (mais aussi pour continuer) mais si tu ne met que 10 fig y'a problème ...
Pour la première partie, ça n'est pas un problème. Tu gagnes plus de sous et tu achètes de la vermine à pas chère après ta première partie. Testé et approuvée par plusieurs joueurs.


Citation :La rondache ne donne pas deux parades mais permet de relancer celle donner par l'épée ou alors une parade si le guerrier n'en possède pas!
Faux. Voir les règles de combat, et non le descriptif de la rondache. Section parades du gros bouquin.


Citation :Le bouclier lui est pratique si jamais tu te bat contre des archers mais mieux vaut prévoir une armure légère (tu n'en uilisera donc que très peu au début)!
As tu souvent été sauvé par une sauvegarde de 6+ ?


Citation :Enfin les armes a poudres noirs ne sont absolument pas fortes du fait des réctificatifs fait è une grosse majorités des compétences tir; de plus il n'y a pas de malus de -1 mais un risque d'explosion si jamais on obtient 1 sur le jet pout toucher!
Le risque d'explosion existe depuis le début avec les règles qui étaient alors optionnelles. Quand aux compets, effectivement, le fait d'avoir nerfé Tir Rapide change la donne.


Citation :Errata: le porte-bonheur: nan mais faut pas réver :-) le porte-bonheur annule la première touche que prend un héros une fois pas partie <b>sur un 4+</b>, ou sinon c'est raté...
C'est un changement, car dans le bouquin originel que je possède (ayant joué depuis le début) et dans les premières FAQs, ça n'y était pas.


Citation :Ah les dagues,... Eh bien non une dagues fratuites par membres qui ne pourra <b>jamais</b> être revendues ou échangé! c'est le derniers remparts de chaque personnage, il ne s'en séparera jamais...
Et pourtant... C'est un matos fourni comme les autres. A moins qu'ils n'aient pondu une nouvelle règle spéciale, la dague est une arme de corps à corps et il faut bien la dégager car elle occupe un précieux slot (2 armes de contact max pour rappel). Elle va donc dans le butin de groupe et peut être revendue comme telle.


Citation :une dernière le jeu continuent d'être supporté officilement mais de facon très lente je l'accorde: il y a eu un annual en 2002 puis Empire in Flames en 2004 puis les fanatics en 2004/2005 donc bon même si c'est lent sa vie encore (en hibernation certes)!
Tout est téléchargeable en VO comme je l'ai déjà dit.
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