Warmania Forum

Version complète : [sda] Règles Alternatives
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Guest


Bonjour, j’ai jouer au SdA et le système de jeu ne me plait pas beaucoup. J’aimerai le refaire. Au niveau des règles du jeu des profils et de l’équilibrage cela ne pose pas de problème j’ai une certaine expérience.


Cependant au niveaux des profils des soldats et personnages je pense que j’aurai beaucoup de mal à respecter correctement l’œuvre de Tolkien. En effet je n’est lu que le seigneur des anneaux et la première moitié du Silmarillion. Aussi si quelqu’un serai disposé à m’apporter son aide dans la tache ardu qui m’attend, cela serai d’un grand secours.

Guest


Là tu demandes qu'on t'aide à créer de nouvelles règles pour SdA sans savoir pourquoi les règles acutelles ne te conviennent pas, ni ce que tu aimerais comme système.


Là, je prends ton post pluôt dans ce sens : "les gars le système de règles ne me plait pas, trouvez en un autre pour moi"


Moi le système me convient très bien. J'ai joué aux divers jeux GW, à confrontation, infinity... Je trouve la système pas trop mal. Je n'ai pas encore les dernières règles, mais d'après ce que je sais il y a des améliorations intéressantes.


Donc quand tu auras créée tes propres règles, mets les sur le forum et là on te dira ce qui va ou ne va pas. Mais n'attends pas qu'on fasse le travail à ta place.

Guest


Je crois que tu as mal compris le sens du post que j'ai écrit, je demendais simplement de l'aide pour avoir des valeurs correctes dans les profils. Cela suggèrait que je me serai occupé de toute les règles du jeu ainsi que du calcul de points ce qui est quand même une grosse partie je pense...


Par contre dans le sens que tu écris, ton post veut dire " Va y crée ton système dans ton coin comme sa on pourra te dire que sa n'ai pas bon ". Ce qui est exactement ce que je voulais éviter.


Ma démarche m'a au moins permis de voir s'il y avait des joueurs qui comme moi ont été déçu par le système actuel. Or il n'y en pas, donc un nouveau système n'a pas de raison d'être.


O si, il y a beaucoup de joueurs à qui le jeu SdA ne plait pas, si tu me crois pas, regarde le nombre de sujets sur ce forum dédiés à la vente des figs de ce jeu...


Moi j'ai joué 2 ans au seigneur des anneaux ( maintenant j'arrête, je revends tout, si y en a que ca interesse, visitez mon sujet...) , et ca m'a vite saoulé : presque tous les profils sont égaux, tout le monde avance à la même vitesse, sauf les cavaliers qui coutent la peau du c**, quand tu fait une armée t'as aucun choix possibles : tu joues du gondor c'est boromir et des fantassins, tu joues uruk hai, c'est des fantassins et Saruman, tu joues elfe c'est des fantassins et elrond...


Y a pas à dire le jeu est nul


Effectivement le jeu aurait besoin d'être revisité par GW en profondeur mais c'est pas à toi de le faire ; si le système de jeu te plais pas, change de jeu, plutôt que d'investir des sommes colossales dedans.


Mais si t'es vraiment fan tu peux refaire le jeu, c'est toi qui vois...

Guest


Citation :Bonjour, j’ai jouer au SdA et le système de jeu ne me plait pas beaucoup. J’aimerai le refaire. Au niveau des règles du jeu des profils et de l’équilibrage cela ne pose pas de problème j’ai une certaine expérience.
Tu peux aller voir du côté des systèmes libres comme Warengine et NoLimit.
Le premier ne me convient pas mais il n'est pas dégueux pour autant. De plus, il permet de créer des troupes et héros de A à Z avec un système caractéristiques, compétences et aptitudes éprouvé. Si tu n'as pas peur des conséquences de tes choix, contacte Xavier.


Le second, je ne l'ai pas encore compulsé, mais il semble plaire à pas mal de gens.


Dans les deux cas, il y a des infos là :


http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=173


Si non, pour créer un système de A à Z, ça va être ardu. Mais, c'est sûr, remettre tout à plat est mieux que de bourrer de règles maison l'actuel système limité.


Eventuellement, inspire toi du système de Target Games (Chronopia/Warzone) qui est ce que j'ai rencontré de mieux. Ce n'est plus édité, mais ce fut traduit chez Descartes, et on trouve au moins les Warzone là :


http://www.mutantpedia.com/Warzone.html


Dommage qu'il n'y ait pas Chronopia, ça aurait été plus adapté.


PS Blacklupus : tu ferais mieux d'aller ronger un os ailleurs si tu veux t'en faire de vieux ici. Seulement 4 messages au compteur et tu joues déjà à l'hargneux gardien du forum, tu commences bien mal.


.

Guest


Je n'est pas très bien compris ce que voulais dire ta dernière phrase mais en tout cas je te remercie pour tes conseils. Cependant comme tu l'a dit c'était très mal partie: avec si peu de joueurs interessés... Donc comme je l'est déja dit plus haut se projet n'a pas de raison d'être.


Par contre je ne sait pas qui est Xavier et je serai bien curieux de le savoir.

Guest


Citation :Je n'est pas très bien compris ce que voulais dire ta dernière phrase
Chronopia : c'est le système Target Games (Warzone) mais adapté à la Fantasy (incluant une magie, des règles de pluies de flêches, etc...)
Si c'est mon post scriptum, c'est que Blacky ferait mieux d'aller déverser sa bille ailleurs.




Citation :Par contre je ne sait pas qui est Xavier et je serai bien curieux de le savoir.
Suffit de cliquer sur le nom dans mon post, j'ai mis un lien vers sa fiche de présentation. Tu lui envoies un MP en lui demandant des infos sur WarEngine. Mais prends garde car, comme moi, c'est un vieux con. Pire même.
.


Pour Warengine, il y a plus simple, les vrais hommes, beaux, grands, et forts, savent qu'on peut le trouver sur Warmania...


Et que même les plus feignants anglophobes ne peuvent échapper à sa lumière à cause du sle qui l'a traduit, si si, mal mais fait.


Genre là en français.


Ou mieux la VO.


Maka

Guest


Citation :Genre là en français.
Ou mieux la VO.
Tes liens sont faisandés. Ça sent le cadavre putréfié.
.


En effet, le site a été viré par Lycos, (lycos est méchant). Et le Sle n'a plus de place sur son nouveau site.


Donc au cas, tu me contactes par MSN, et je te les filerais en live.


Voire je les uploads via sendspace, mais bon.


Maka

Pages : 1 2 3